de la confusion sur bladi

sur bladi, il y a jamais de resultat final, c'est comme la philosophie!
tu te poses une question, et tu aura 1001 reponse, chacune a part!

:rolleyes:
qu'en pensez vous?

je suis sure que vous etes d'accord :D
 

Bellatrix

"ورحمتي &#1608
sur bladi, il y a jamais de resultat final, c'est comme la philosophie!
tu te poses une question, et tu aura 1001 reponse, chacune a part!

:rolleyes:
qu'en pensez vous?

je suis sure que vous etes d'accord :D

bien sûr que je suis d'accord, surtout sur Forum Islam... malheureusement... j'ai voulu hier poster un discussion vraiment sérieuse qui n'accepte pas 1000 réponses différentes, mais je m'en suis abstenue :rolleyes:
 

nymphadora

oubliée ....
ben c'est normal
bladi c'est pleins de petites femmes et de petits hommes, tous dispersés sur la surface de la terre (forte concentration en france et au maroc quand même) avec un vécu et une histoire propre à chacun, un apprentissage de la religion propre à chacun également, un cerveau et un raisonnement propre à chacun aussi ......... lmohim des gens différents ...

le contraire serait effrayant !!!!!!!!!!!!!! :eek::rolleyes:
 
ben c'est normal
bladi c'est pleins de petites femmes et de petits hommes, tous dispersés sur la surface de la terre (forte concentration en france et au maroc quand même) avec un vécu et une histoire propre à chacun, un apprentissage de la religion propre à chacun également, un cerveau et un raisonnement propre à chacun aussi ......... lmohim des gens différents ...

le contraire serait effrayant !!!!!!!!!!!!!! :eek::rolleyes:

mais la religion devrait etre claire pour tout le monde afin que l'on applique correctement
 

Bellatrix

"ورحمتي &#1608
@nymphadora: je suis d'accord avec toi... mais le problème c'est pas la différence en général, mais la différence en dine... faut pas y avoir de confusion, sinon les gens seraient aussi confus dans leur dine.. fhamtini?
 

nymphadora

oubliée ....
mais la religion devrait etre claire pour tout le monde afin que l'on applique correctement

@nymphadora: je suis d'accord avec toi... mais le problème c'est pas la différence en général, mais la différence en dine... faut pas y avoir de confusion, sinon les gens seraient aussi confus dans leur dine.. fhamtini?


mais ça aussi c'est normal mes choupettes :)D)

Il n'y a qu'un message, celui envoyé à Mohamed 3alayhi salatou wa salam, mais il y a des milliers de "récepteurs", et aucun n'est comme l'autre et ne réflechit comme l'autre (même des frères et soeurs ne sont pas toujours d'accord), chacun interprète différemment selon sa propre personne, personnalité, éducation, milieux....
Si Allah soubhanahou wa ta'ala avait vuolu qu'il n'y ait aucune divergence, Il aurait fait en sorte qu'i n'y ait aucune divergence sur les questions religieuses

en tout cas moi ça ne me choque pas ! et même je dis 7amdulillah pour cette diversité ! même pour les questions religieuses !
 

Bellatrix

"ورحمتي &#1608
mais ça aussi c'est normal mes choupettes :)D)

Il n'y a qu'un message, celui envoyé à Mohamed 3alayhi salatou wa salam, mais il y a des milliers de "récepteurs", et aucun n'est comme l'autre et ne réflechit comme l'autre (même des frères et soeurs ne sont pas toujours d'accord), chacun interprète différemment selon sa propre personne, personnalité, éducation, milieux....
Si Allah soubhanahou wa ta'ala avait vuolu qu'il n'y ait aucune divergence, Il aurait fait en sorte qu'i n'y ait aucune divergence sur les questions religieuses

en tout cas moi ça ne me choque pas ! et même je dis 7amdulillah pour cette diversité ! même pour les questions religieuses !

le problème nymphadora, c'est que tu trouves des différences choquantes... par exemple la bladinette qui a dit que la fornication doit être permise qu'on a évoulé etc... :eek: moi franchement ça me choque!
 

uglyfaty

Fin tay ddi rri7?
sur bladi, il y a jamais de resultat final, c'est comme la philosophie!
tu te poses une question, et tu aura 1001 reponse, chacune a part!

:rolleyes:
qu'en pensez vous?

je suis sure que vous etes d'accord :D

c'est normal!!! parce qu'il y a plusieurs personnes voyons:eek:
s'il y avait juste une seule avec tout ces pseudo !!t'aurais pu avoir la meme reponse mais reformulée autrement !!!et puis quoi encore!!
 

nymphadora

oubliée ....
le problème nymphadora, c'est que tu trouves des différences choquantes... par exemple la bladinette qui a dit que la fornication doit être permise qu'on a évoulé etc... :eek: moi franchement ça me choque!

oui je sais, ya parfois des hurluberlus qui sont tellement pris dans dounia qu'ils transforment le message originel à leurs sauces
mais ils doivent en dire de même pour "nous", ils sont attardés et ont oubliés d'avancer leur calendrier de 14 siècles !!! :rolleyes:

moi je dis que c'est normal qu'il y ait des divergences ... pas que c'est normal de faire des bêtises avant le mariage ! :D
 

Bellatrix

"ورحمتي &#1608
oui je sais, ya parfois des hurluberlus qui sont tellement pris dans dounia qu'ils transforment le message originel à leurs sauces
mais ils doivent en dire de même pour "nous", ils sont attardés et ont oubliés d'avancer leur calendrier de 14 siècles !!! :rolleyes:

moi je dis que c'est normal qu'il y ait des divergences ... pas que c'est normal de faire des bêtises avant le mariage ! :D

oui je t'ai compris e t'inquiéte... mais je t'ai répondu que moi ça me choque franchement a outchma...
 

Bellatrix

"ورحمتي &#1608
parce que dans la vie personne n'ose dire ces choses là !
ps c'est un truc avec samira !!! :D:rouge:

ça veut dire qu'au fond ils sont pas d'accord avec leurs propres idées, mais ils insistent pour qu'ils aient raison au yeux des gens pour malguider... je sais pas, allah seul est savant de leur Sarirah.

ps: ah Ok tu men parleras parès :D
 
mais la religion devrait etre claire pour tout le monde afin que l'on applique correctement

elle l'est peutetre pour toi, c'est loin d'etre le cas pour tout le monde!
sur le forum il n'ya pas que des musulmans en plus,
il ya des chretiens, des juifs, des athés, etc
avec des idées forcement differentes, d'ou les débats..

et ce n'est pas une "confusion" propre a bladi, c'est la confusion virtuelle de TOUS les forums ;)
 
pour moi je suis d'accord avec tout le monde et surtout les 17 reponses et questions donnees vous etes super et merci de ne pas me repondre parce que sur bladi tout est musulman et connaissent tous les Fatawis ou Fatwa ce qui est genial ici et meme les NM repondent et donnent leur avis sur l'islam
 
sur bladi, il y a jamais de resultat final, c'est comme la philosophie!
tu te poses une question, et tu aura 1001 reponse, chacune a part!

:rolleyes:
qu'en pensez vous?

je suis sure que vous etes d'accord :D

la divergence d'opinion n'est pas propre a bladi ou a un forum, celà a toujours eu lieu. avec des conséquence plus ou moins grave selon le point faisant divergences.
 
sur bladi, il y a jamais de resultat final, c'est comme la philosophie!
tu te poses une question, et tu aura 1001 reponse, chacune a part!

:rolleyes:
qu'en pensez vous?

je suis sure que vous etes d'accord :D

mauvaise foi crainte manque d'assurance etc...

mais aussi préjugers et idées reçus sur l'islam font que les debat tourne en rond et y comprit les idées reçus et les préjuger de certains musulmans sur les non musulman.
 
sur bladi, il y a jamais de resultat final, c'est comme la philosophie!
tu te poses une question, et tu aura 1001 reponse, chacune a part!

:rolleyes:
qu'en pensez vous?

je suis sure que vous etes d'accord :D

Oui entièrrement d'accord, en faitje crois que le fait d'avoir plusieurs avis sur une question aide au final à construire son propre avis, sa propre réponse... d'exprimer aussi son opinion...
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
sur bladi, il y a jamais de resultat final, c'est comme la philosophie!
tu te poses une question, et tu aura 1001 reponse, chacune a part!

:rolleyes:
qu'en pensez vous?

je suis sure que vous etes d'accord :D
Je te donne un petit exemple : si je te dis "je t'aime", une partie va prendre mes dires comme une déclaration d'amour fraternel, une seconde partie va se croire que je suis homosexuel, et une troisième partie va prendre mes dires comme humour... La divergence est humaine... Et le même message peut être lu de différentes manières ;)

Le Messager d'Allah dit dans un de ses nobles hadiths prophétiques : « Le Coran est accessible et comporte plusieurs facettes; apprenez-le donc selon ses meilleures facettes ».
 

laviestbel

... Au soleil
un forum c'est un LIeu pour discuter, et discuter c 'est confronter des points de vues. chacun a son point de vue selon son histoire ,les rencontres qu'il a faites dans sa vie. Et ce, pour n'importe quel sujet.De plus, dans toute discussion il y a du malentendu ( comme le souligne si bien et de façon ludique Marxislam) et c'est pour réduire le malentendu que l'homme communique. si tout était clair et que la langue suffisait à transmettre nos idées, il n'y aurait plus d'échange ni de conversation mais une simple transmission d'info. donc jusque là les forums de Bladi n'ont aucun souci è se faire ils sont dans la norme.

le souci c'est quand on aborde les questions religieuses. là chacun se demande s'il a le droit de donner son avis. et j'irais même plus loin, s'il a le droit de raisonner.... en effet n'est ce pas shaytan qui essaierait de nous insuffler quelques mauvaises pensées?
l'Islam est'elle religion dogmatique ou laisse-t-elle une place à la raison?

un forum reste un forum, nous confrontons nos idées et devons nous protéger de l'illusion d'avoir La Vérité. au contraire le forum devrait nous motiver à chercher auprés de "savants", en fonction de notre école de pensée, la réponse à nos questionnements

la premiére révélation n'a t-elle pas été "IKRA" lis, cherche le savoir, la science.

Humblement, ou Allah ou a3lam...
 
un forum c'est un LIeu pour discuter, et discuter c 'est confronter des points de vues. chacun a son point de vue selon son histoire ,les rencontres qu'il a faites dans sa vie. Et ce, pour n'importe quel sujet.De plus, dans toute discussion il y a du malentendu ( comme le souligne si bien et de façon ludique Marxislam) et c'est pour réduire le malentendu que l'homme communique. si tout était clair et que la langue suffisait à transmettre nos idées, il n'y aurait plus d'échange ni de conversation mais une simple transmission d'info. donc jusque là les forums de Bladi n'ont aucun souci è se faire ils sont dans la norme.

le souci c'est quand on aborde les questions religieuses. là chacun se demande s'il a le droit de donner son avis. et j'irais même plus loin, s'il a le droit de raisonner.... en effet n'est ce pas shaytan qui essaierait de nous insuffler quelques mauvaises pensées?
l'Islam est'elle religion dogmatique ou laisse-t-elle une place à la raison?

un forum reste un forum, nous confrontons nos idées et devons nous protéger de l'illusion d'avoir La Vérité. au contraire le forum devrait nous motiver à chercher auprés de "savants", en fonction de notre école de pensée, la réponse à nos questionnements

la premiére révélation n'a t-elle pas été "IKRA" lis, cherche le savoir, la science.

Humblement, ou Allah ou a3lam...

ou trouver ces savants?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
sur bladi, il y a jamais de resultat final, c'est comme la philosophie!
tu te poses une question, et tu aura 1001 reponse, chacune a part!

:rolleyes:
qu'en pensez vous?

je suis sure que vous etes d'accord :D

c'est plutot une bonne nouvelle non ? si c'etait pas le cas tu te plaindrais du conformisme, de la pensée unique :rolleyes:
 

laviestbel

... Au soleil
ou trouver ces savants?
Si tu as des questions précises, tu vois autour de toi si on peut te renseigner (imam, cadres religieux des associations type UOIF...)
Sinon tu essaies de chercher des réponses sur des sites un peu plus sérieux que bladi, sur des sites qui traitent de la science islamique, avec réfences coraniques à l'appui.
 
moi je trouve qu'au contraire , on obtiens des réponse de toutes sortes et de ts points de vue!! c'est cool ca!

... par contre on a une espèce de vague de nouvelles tendances qui raméne essentiellement des questions un peu trop abusé !! ca en perd son charme et surtout son utilité!
 

laviestbel

... Au soleil
moi je trouve qu'au contraire , on obtiens des réponse de toutes sortes et de ts points de vue!! c'est cool ca!

... par contre on a une espèce de vague de nouvelles tendances qui raméne essentiellement des questions un peu trop abusé !! ca en perd son charme et surtout son utilité!

tu parles de quel genre de questions?
 

laviestbel

... Au soleil
ben les question qu'on voit TROP tous les soir ces temps si !!!!
du genre ;
..a-t'on le droit de faire si avec sa femme?
...peut-on faire cela avec son mari?
...c'est toléré de faire tel pratique avec le voisin?

... c'est bon :rolleyes:

.......chacun fait ce qui veut de son c..
ah!
je n'étais pas là ces derniers soirs.
je vois que le niveau s'éléve, s'éléve.....
 

lanita

mémoire tatouée à jamais
Encore heureux qu il y ait cette confusion , que je qualifierais plutôt de divers-convergences de points de vue ; imagine un deul instant que nous ayons les mêmes réflexions, ou serait le "plus " ?

y aurait un vide sidéral , plus besoin de débattre, d'argumenter , de discutailler , de se chicaner ....

on va taper dans le "raisonnabléfacile " , quel ennui ce s'rait !!!
 
Haut