De l'amour....à la haine

cookdating

ni vu ni connu
VIB
oeuil pour oeuil, dent pour dent, il n'a eu que ce qu'il merite .

et oui si si ca soulage.

"La vengeance procède toujours de la faiblesse de l'âme, qui n'est pas capable de supporter les injures."
La Rochefoucauld

je trouve ça détestable de penser comme ça ... mais bon chacun réflchit différemment
 
C'est rare que je poste dans le coin coeur....mais ce que je lis parfois me laisse perpléxe...

A lire certaines et certains....quand l'amour n'est plus au rendez vous, ce dernier se transforme en haine !

Vous dites l'avoir oublié; être passé à autre chose, mais vous cela ne vous empêche pas de nourrir une certaine amertume !

J'ai la mauvaise habitude de citer un poéte...qui a trouvé les mots pour expliquer ma pensée :

N'outrage pas ce jour lorsque tu parles d'elle ;
Si tu veux être aimé, respecte ton amour.
Si l'effort est trop grand pour la faiblesse humaine
De pardonner les maux qui nous viennent d'autrui,
Épargne-toi du moins le tourment de la haine;
A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.

A.de Musset ( la nuit d'octobre )


Je ne vous demanderais pas comment faites vous...mais plutôt quelle place conserve dans votre coeur celui ou celle que vous avez aimé !

à vous lire !

Asté

Il n'ya que le temps qui peut guérir les blessures c'est évident qu'apres une deception amoureuse plus l'histoire est longue plus la blessure sera grande et donc se refermera trés lentement ,tu auras un melange d'émotions de haine ,d'incompréhension , sentiment d'avoir eté trahie , perte de confiance en soi , surtout si la separation est brutale .
En tout cas il faut apprendre a vivre avec et en tirer des leçons ,tu regarde le monde différement, faut se dire que si on est pas resté ensemble c'est le mektoub Allah en a decidé ainsi .
C'est de nos experiences bonnes ou mauvaise que se forge notre personnalité. Pour ma part pas de haine car ca tue le coeur et ca t'empeche d'avancer mais trés décue oui .
 
Il n'ya que le temps qui peut guérir les blessures c'est évident qu'apres une deception amoureuse plus l'histoire est longue plus la blessure sera grande et donc se refermera trés lentement ,tu auras un melange d'émotions de haine ,d'incompréhension , sentiment d'avoir eté trahie , perte de confiance en soi , surtout si la separation est brutale .
En tout cas il faut apprendre a vivre avec et en tirer des leçons ,tu regarde le monde différement, faut se dire que si on est pas resté ensemble c'est le mektoub Allah en a decidé ainsi .
C'est de nos experiences bonnes ou mauvaise que se forge notre personnalité. Pour ma part pas de haine car ca tue le coeur et ca t'empeche d'avancer mais trés décue oui .

OUI....comme dirait ce cher Léo......

Avec le temps...
Avec le temps, va, tout s'en va
On oublie le visage et l'on oublie la voix
Le cœur, quand ça bat plus, c'est pas la peine d'aller
Chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien
 
Haut