De l’importance des amis en islam aux conseils en amitié

madalena

Contributeur
Contributeur
Parce qu'un ami n'a pas besoin de partager ta religion ou ta couleur de peau.

Une de mes amies intimes est catholique , je suis donc catholique? o_O Le reste sont sunnites (@Marok19 et deux filles du Maroc), cela veut-il dire que je suis sunnite? J'ai une autre amie intime agnostique , donc je suis également agnostique?

Ce discours ne tient pas debout car illogique , c'est du communautarisme dangereux.

salam

je dis pas que vous allez ressembler..mais c'est bien et ça fait du bien d'avoir des amies qui ont le même religion que toi pour en parler...

mais c'est bien aussi d'avoir des différences...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
salam

et quelqu'un qui fait des douas pour toi?
que ce quelqu'un en fasse autant qu'il veut, qu'est-ce que tu veux que je fasse? que je l'en empêche? que j'allume un cierge? Moi mes douas n'ont jamais aboutit... si quelqu'un d'autre y croit et en fait tant mieux j'ai envie de dire et si la personne y croit c'est l'intention et l'attention qui me touche...
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

je dis pas que vous allez ressembler..mais c'est bien et ça fait du bien d'avoir des amies qui ont le même religion que toi pour en parler...

mais c'est bien aussi d'avoir des différences...

Pour moi, on a la même religion (sauf avec l'agnostique, qui n'en sait rien ,lol) car on croit toutes en Dieu.

Peu importe comment on l'adore et à travers quel(s) texte(s), l'Amour est le même. :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
que ce quelqu'un en fasse autant qu'il veut, qu'est-ce que tu veux que je fasse? que je l'en empêche? que j'allume un cierge? Moi mes douas n'ont jamais aboutit... si quelqu'un d'autre y croit et en fait tant mieux j'ai envie de dire et si la personne y croit c'est l'intention et l'attention qui me touche...


salam

ça te fais pas plaisir? tu ne connais pas l'importance de ces douas...
 
salam

je pense pas que ça existe encore...

détrompes toi, les vrais amis existent, ceux qui aiment la vie
surtout parmi les personnes qui ne sont pas préoccupés par le delà.

d'ailleurs je n'ai jamais lu un verset de coran ou un hadith qui parle de l'amitié à le delà. ça doit être vraiment triste même si tu as 72 vierge disponible à tout moment, elles ne remplaceront jamais les amis.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
détrompes toi, les vrais amis existent, ceux qui aiment la vie
surtout parmi les personnes qui ne sont pas préoccupés par le delà.

d'ailleurs je n'ai jamais lu un verset de coran ou un hadith qui parle de l'amitié à le delà. ça doit être vraiment triste même si tu as 72 vierge disponible à tout moment, elles ne remplaceront jamais les amis.


salam

c'est quoi ou comment pour toi des vrai amis?
on peut très bien aimer les deux...
 
détrompes toi, les vrais amis existent, ceux qui aiment la vie
surtout parmi les personnes qui ne sont pas préoccupés par le delà.

d'ailleurs je n'ai jamais lu un verset de coran ou un hadith qui parle de l'amitié à le delà. ça doit être vraiment triste même si tu as 72 vierge disponible à tout moment, elles ne remplaceront jamais les amis.
{Les amis, ce jour-là, seront ennemis les uns des autres, excepté les pieux}. (Sourate 43 : Verset 67).

Au Paradis y'a que de la satisfaction donc tout le monde est amis : )
 

madalena

Contributeur
Contributeur
En amitié comme en amour, il est important de laisser de l'espace à chacun pour qu'il puisse (continuer à) vivre. Mais je sais que si j'ai un souci et que j'appelle l'une d'elles qu'elles soient à Nouakchott ou ailleurs, elles interviendront comme elles peuvent : )


salam

c'est bien ça! j'ai pas connue ça...on n'as déjà voulu m'aider une fois mais on n'était pas vraiment des amies juste des connaissances...moi je veux c'est une vrai amie...
 
{Les amis, ce jour-là, seront ennemis les uns des autres, excepté les pieux}. (Sourate 43 : Verset 67).

Au Paradis y'a que de la satisfaction donc tout le monde est amis : )

alors je suis un pieu à l'insu de mon plein gré comme disait l'autre Verinque
:D

ça ne mange pas de pain en avançant ce genre de phrase sur l'amitié de le delà, personne n'est revenue pour la confirmer et il n y a pas de risque de trouver des témoins.
 
Dernière édition:
salam

et bien qu'elle soit avec moi comme je suis avec elle...on reste ensemble, on se soutiens, on s'entraide, on passe du temps ensemble...
pas juste qu'on m'aide et après on me laisse...alors j'ai refuser...
Que l'on t'écoute régulièrement aussi et non qu'on agisse dans l'urgence alors : )

Tu peux t'en trouver des amies, à toi aussi d'aller vers les autres, et fais des invocations pour : )
Qu'Allah t'accorde une belle compagnie !
 
alors je suis un pieu à l'insu de mon plein gré comme disait l'autre Verinque
:D

ça ne mange pas de pain en avançant ce genre de phrase sur l'amitié de le delà, personne n'est revenue pour la confirmer et il n y a pas de risque de trouver des témoins.
alors je suis un pieu à l'insu de mon plein gré comme disait l'autre Verinque
:D

ça ne mange pas de pain en avançant ce genre de phrase sur l'amitié de le delà, personne n'est revenue pour la confirmer et il n y a pas de risque de trouver des témoins.


Je suis pour la liberté de penser ...et de croire ce que l'on veut : )
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Que l'on t'écoute régulièrement aussi et non qu'on agisse dans l'urgence alors : )

Tu peux t'en trouver des amies, à toi aussi d'aller vers les autres, et fais des invocations pour : )
Qu'Allah t'accorde une belle compagnie !


salam

oui! il y a de ça aussi! j'ai une bien vision à moi d'amitié^^

inchALLAH! merci mais je sais pas si ça existe...
amiiine!! de même pour toi!!
 
Haut