De quel région du maroc ou du monde êtes vous

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
Arreire grands parents maternels du Yemen ( je l ai decouvert recement )
Mere roudaniya ( de Taroudant) et pere de Safi ( je l'ai jamais visité...honte à moi :indigne), mais je suis nee et grandie dans une petite ville pres de Casa
 

mims95

Déesse non assumée
Je commence, cote père un arrière grande père du sahara, arrière grand mère de turquie et cote mère, doukkala pure. Et je sais compter b rial.
C'est mon cote doukkala qui prime un peu

et vous ?
Père chleuh de la région d'Essaouira et mère chelha aussi de Souss !
Je sais aussi compter en rial et en "frank" (francs anciens) meme si je ne suis pas une 3roubya :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Né et grandi à Paris
De parents venus du rif. (Famille marocaine implantée à Tanger)

Vit désormais seul à Montréal depuis 4 ou 5 ans.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je commence, cote père un arrière grande père du sahara, arrière grand mère de turquie et cote mère, doukkala pure. Et je sais compter b rial.
C'est mon cote doukkala qui prime un peu

et vous ?

Ma mère est issue d'une famille originaire du Berry et de la Beauce, mon père d'une famille mi-sicilienne de Tunisie mi-lombarde. Je suis né à Paris, mais j'ai aussi vécu à Béziers, dans la Drôme, en Bretagne, en Champagne, dans le Cher, dans le Loir-et-Cher et à Tours.

Je suis surtout et avant tout français.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Lwalid talyani, Lwalida sbalyouniya o mrad3ani holandiya, mais je suis né à Oujda wa l3iyado billah.
 

Fadwa2016

Roudania
Je commence, cote père un arrière grande père du sahara, arrière grand mère de turquie et cote mère, doukkala pure. Et je sais compter b rial.C'est mon cote doukkala qui prime un peu
et vous ?
Salam
alors ma mère est Houaria du côté de son père
Et de sa mère R oudania
Mon père un pure Chelh de Ouled Berhir
son père est Berhiri
et sa mère Chelha de Iziwa
Allah Yarham mes Grand Parents
Du côté paternel et maternelle
voilà
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Naissance à Helsinki en Finlande, mais ensuite j'ai grandi et bougé un peu partout, plus au nord en Finlande, ma région " la Savonie " et sa communauté " Sami " avec un mélange d'origines suédoises, finnoises, sami, estoniennes, allemandes, françaises, italiennes, grecques, ukrainiennes, hongroises, tchèques, écossaises, natives américaines, sibériennes, indiennes ........
La Finlande a des dizaines de dialectes issues de ces mélanges, j'en comprends une dizaine et c'est déjà beaucoup.:p

Je suis en Normandie où j'ai eu quelques ancêtres, la plupart a fui le coin à la Révolution française ou quelques années après pour la Suède, ma mère est venue habiter là, alors je l'ai suivie, elle n'est plus là.:(

Je suis passé par le UK, les Pays Bas, la Suède, semble t il aussi par l'Espagne et Israël qui eux 2 m'ont juste laissé des goûts alimentaires et une légère empreinte culturelle.
 
Naissance à Helsinki en Finlande, mais ensuite j'ai grandi et bougé un peu partout, plus au nord en Finlande, ma région " la Savonie " et sa communauté " Sami " avec un mélange d'origines suédoises, finnoises, sami, estoniennes, allemandes, françaises, italiennes, grecques, ukrainiennes, hongroises, tchèques, écossaises, natives américaines, sibériennes, indiennes ........
La Finlande a des dizaines de dialectes issues de ces mélanges, j'en comprends une dizaine et c'est déjà beaucoup.:p

Je suis en Normandie où j'ai eu quelques ancêtres, la plupart a fui le coin à la Révolution française ou quelques années après pour la Suède, ma mère est venue habiter là, alors je l'ai suivie, elle n'est plus là.:(

Je suis passé par le UK, les Pays Bas, la Suède, semble t il aussi par l'Espagne et Israël qui eux 2 m'ont juste laissé des goûts alimentaires et une légère empreinte culturelle.
J'ai pensé à toi dernièrement, je parlais avec une Russe et elle m'a décrit le même procédé que celui des saunas de chez toi ... apparemment ils se fouettent aussi pour se détendre en Russie :D
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Salam

Suis née en Algérie et mes arrières grands parents du côté de ma mère étaient de Fès.
Du côté de mon père il semblerait qu'ils aient été Juifs (l'histoire tout ça...)
D'ailleurs mon nom de famille fait Juif.

Trop compliqué pour moi.
Idem j'ai un gros doute sur la judaïté de mes ancêtres paternels.
C'est possible je pense, beaucoup sont restés et se sont convertis à l'Islam.
 
Haut