De quoi dépend le bonheur?

Slavanitch

la terre est plate
c'est bien ce que je dis ......

le couple ( besoin + réponse au besoin = bonheur )


non
bonheur vient de bonne heure

passer une bonne heure
ou un bon laps de temps

sans besoin tu peux passer un bon temps

tu peux siroter un verre de thé menthe devant la maison de l'hajja Zénoubba sans en avoir eprouveé le besoin capital

seulement parce que Najat la fille de Zénnoubba t'a appelé sous son figuier
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
mon minni post n'a rient de ( méprisant ) ....c'est jusqte qu'en lisant la première phrase elle résume parfaitement ce que j'en pense ....et comme j'avais envie de philosopher pendant 5 min ........ça m'a coupé dans mon élan...Donc ....discussion terminée pour MOI....
Ton poste et ton avis est le bien venu, n'oserai jamais dire qu'il était méprisant :)
Okay y'a monsieur elma3ti:cool:
 
non
bonheur vient de bonne heure

passer une bonne heure
ou un bon laps de temps

sans besoin tu peux passer un bon temps

tu peux siroter un verre de thé menthe devant la maison de l'hajja Zénoubba sans en avoir eprouveé le besoin capital

seulement parce que Najat la fille de Zénnoubba t'a appelé sous son figuier

je ne sais pas pourquoi nous ne voulons pas admmettre que nous disons exactement la même chose ........ un juge de paix dans le coin ?
 
Le bonheur est le fait de se réjouir de simples choses de la vie en étant serein avec soi-même le bonheur vient de soi avant d'être recherché ailleurs, c'est une satisfaction personnelle que l'on se donne et qu'on est capable de la faire durer dans le temps...
 
R

Rorschach

Non connecté
Un peux de philosophie ne nous fera pas de mal. :ange:

Selon moi le bonheur dépend de notre propre besoin, il suffit d'ouvrir les yeux pour l'acquérir, rien attendre du future, c est le moment présent qu'il faut apprécier......

A vous plumes:)



Le sage indien, Un Coup, dans le film Légende d'automne disait qu' il est difficile de raconter le bonheur.

Moi je dirais que le bonheur n'existe que dans nos têtes, qu'il est propre à chacun, qu'il ne dure pas, qu'il s'en va, qu'il revient sous une autre forme, que bien souvent nous le reconnaissons seulement quand il n'est plus là, et que c'est à la lumière du malheur qu'il nous apparaît le plus clairement.
 
Le sage indien, Un Coup, dans le film Légende d'automne disait qu' il est difficile de raconter le bonheur.

Moi je dirais que le bonheur n'existe que dans nos têtes, qu'il est propre à chacun, qu'il ne dure pas, qu'il s'en va, qu'il revient sous une autre forme, que bien souvent nous le reconnaissons seulement quand il n'est plus là, et que c'est à la lumière du malheur qu'il nous apparaît le plus clairement.

Le malheur n'est qu'une variante d'un bonheur éphémère :intello::)
 
R

Rorschach

Non connecté
Le malheur n'est qu'une variante d'un bonheur éphémère :intello::)

Tout dépend de ce que tu appelles "bonheur", tout dépend de ce que tu appelles "malheur".

Pour moi, "bonheur éphémère" est un pléonasme puisque le bonheur est nécessairement éphémère. Le bonheur perpétuel s’apparenterait plutôt à de la béatitude, le genre de bonheur réservé aux gens du Paradis après la mort.

Et, si le malheur aide à prendre conscience de ce qu'est ou de ce que fût le bonheur, l'absence de bonheur n'est pas le malheur pour autant.

Ainsi, lorsque le bonheur s'en va (puisqu'il est éphémère) ce n'est pas nécessairement pour être remplacé par un malheur.

Par exemple, une personne peut ne pas se sentir heureuse, sans pour autant que quelque chose de mal se soit produit dans sa vie.
 
Tout dépend de ce que tu appelles "bonheur", tout dépend de ce que tu appelles "malheur".

Pour moi, "bonheur éphémère" est un pléonasme puisque le bonheur est nécessairement éphémère. Le bonheur perpétuel s’apparenterait plutôt à de la béatitude, le genre de bonheur réservé aux gens du Paradis après la mort.

Et, si le malheur aide à prendre conscience de ce qu'est ou de ce que fût le bonheur, l'absence de bonheur n'est pas le malheur pour autant.

Ainsi, lorsque le bonheur s'en va (puisqu'il est éphémère) ce n'est pas nécessairement pour être remplacé par un malheur.

Par exemple, une personne peut ne pas se sentir heureuse, sans pour autant que quelque chose de mal se soit produit dans sa vie.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le bonheur n'est pas total, pas durable et pas stable !
Quand il n'ya pas bonheur ! certes il peut être remplacé par quoi ? du vide ? de l'indifférence ?!
 
R

Rorschach

Non connecté
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le bonheur n'est pas total, pas durable et pas stable !
Quand il n'ya pas bonheur ! certes il peut être remplacé par quoi ? du vide ? de l'indifférence ?!

Exactement du vide.

Et ce vide te donne l'impression de ne pas exister...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Le bonheur se travaille comme un muscle, il nécessite une volonté de fer alors....












tumblr_lykyu7H8Mq1qjykxzo1_r3_400.gif



:cool:


salam

ça veut dire quoi work bitch?:D
 
Un peux de philosophie ne nous fera pas de mal. :ange:

Selon moi le bonheur dépend de notre propre besoin, il suffit d'ouvrir les yeux pour l'acquérir, rien attendre du future, c est le moment présent qu'il faut apprécier......

A vous plumes:)

Une paix intérieure. La concordance entre ce qu'on veut accomplir et être et ce qu'on réalise. Ne pas se sentir en décalage dans sa vie quoi.
 
R

Rorschach

Non connecté
Le vide est une forme de malheur ! car cette sensation de ne pas exister peut rendre malheureux ... !!

Vu sous cet angle oui, mais dans ce cas il faudra prendre soin de distinguer le "malheur-absence de bonheur" et le malheur.

Personnellement, j'aime l'idée d'une zone grise, d'un vide, un no happy land.

( :desole: v'la que je fais des néologismes en anglais maintenant...:claque: )

Donc si on fait un schéma on obtient ça ! :intello:

378327nohappy.jpg
 
Un peux de philosophie ne nous fera pas de mal. :ange:

Selon moi le bonheur dépend de notre propre besoin, il suffit d'ouvrir les yeux pour l'acquérir, rien attendre du future, c est le moment présent qu'il faut apprécier......

A vous plumes:)

Salam

S'accepter tel qu'on est..puis s'aimer en mode " naturelle "
Garder notre regard d'enfant quand on voit un arc en ciel
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Salam

S'accepter tel qu'on est..puis s'aimer en mode " naturelle "
Garder notre regard d'enfant quand on voit un arc en ciel
Tout a fait, c est les petits détailles de notre quotidien qu'il faut savourer, cette recherche continuelle du bonheur nous empêche de profité des plaisirs simple qui nous offre la vie.
Être en paix avec soit et avec les autres, une plénitude, la reconnaissance d'être en vie.
 
Haut