De quoi est mort le prophète Mohamed?

103. Et s’ils croyaient et vivaient en piété, une récompense de la part d’Allah serait certes meilleure. Si seulement ils savaient!



104. O vous qui croyez! Ne dites pas: «Râ'inâ»(40) (favorise-nous) mais dites: «Onzurnâ» (regarde-nous); et écoutez! Un châtiment douloureux sera pour les infidèles.



105. Ni les mécréants parmi les gens du Livre(41), ni les Associateurs n’aiment qu’on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu’Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c’est Allah le Détenteur de l’abondante grâce.



106. Si Nous abrogeons(42) un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu’Allah est Omnipotent?



107. Ne sais-tu pas qu’à Allah, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu’en dehors d’Allah vous n’avez ni protecteur ni secoureur?



108. Voudriez-vous interroger votre Messager comme auparavant on interrogea Moïse? Quiconque substitue la mécréance à la foi s’égare certes du droit chemin(43).



109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s’est manifestée à eux! Pardonnez et oubliez jusqu’à ce qu’Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!



110. Et accomplissez la Salât et acquittez la Zakât. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès d’Allah, car Allah voit parfaitement ce que vous faites.



111. Et ils ont dit: «Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».



112. Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés(44).



113. Et les Juifs disent: «Les Chrétiens ne tiennent sur rien» et les Chrétiens disent: «Les Juifs ne tiennent sur rien», alors qu’ils lisent le Livre!(45) De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s’opposent, au Jour de la Résurrection.



114. Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées d’Allah, on mentionne Son Nom, et qui s’efforce à les détruire? De tels gens ne devraient y entrer qu’apeurés. Pour eux, ignominie ici-bas; et dans l’au-delà un énorme châtiment.
 
C'est triste. Si le prophète avait connaissance de ses propres paroles il aurait pas été empoisonne.

C'est un problème quand même.

Quand Jésus enseignait quelque chose il vivait en cohérence avec ça.

Par exemple il dit d'aimer ses ennemis et quand on lui perce les mains avec des clous il prie "Père pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font!"

Quand il enseigne de prier en demandant à Dieu "Que ta volonté soit faite", il met en pratique même dans le jardin de Gethsémané (où il sait que la troupe de soldats menée par Judas le traitre va débarquer).
Il prie en disant "Père, Si cela est possible, que cette coupe de douleurs passe loin de moi! Mais ta volonté soit faite et non la mienne."

En tant qu'humain sa chair refusait d'aller vers la mort, mais sa volonté était soumise à Dieu.

Quel crédit accorder à quelqu'un qui enseigne une chose (méthode pour éviter le poison, nombre d'épouses maximum à avoir, ne pas tuer, dire la vérité,...) et qui lui même ne respecte pas ses propres enseignements mais s'aménage des exceptions confortables?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
un islam que autorise les homme a taper leur femme physiquement, lapider une femme ou couper des mains n'est pas vouer a l'échec ?

Quand on voit le monde musulman actuel, je me dis qu'on ne peut pas répondre à cette question...

Enfin, ça dépends: tu parles du succès en nombre d'adeptes ou bien du succès économique et social ? :rolleyes:
 

Naveen

VIB
C'est excellent quand même. Le prophète mort empoisonné alors que selon Boukhari, lui-même avait un moyen de ne pas se faire empoisonner.

J'adore la sunna, c'est... magique. Je garde précieusement mon sa7i7 Bukhary sous clé.

:D
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
C'est excellent quand même. Le prophète mort empoisonné alors que selon Boukhari, lui-même avait un moyen de ne pas se faire empoisonner.

J'adore la sunna, c'est... magique. Je garde précieusement mon sa7i7 Bukhary sous clé.

:D
oui sauf qu'il a dit cela après sa propre mort... il ne savait pas avant.


alors vu qu'il l'ignorait au moment où il a été empoisonné, on ne peut pas lui reprocher de mourir par le poison, non?


:D
 

Naveen

VIB
oui sauf qu'il a dit cela après sa propre mort... il ne savait pas avant.


alors vu qu'il l'ignorait au moment où il a été empoisonné, on ne peut pas lui reprocher de mourir par le poison, non?


:D

Moi je propose qu'on raisonne de manière scientifique. On fait manger cette catégorie de dattes, puis on l'empoisonne après. Ensuite on fait des tests.

Il nous faut un cobaye: hmm... toi par exemple!

:D
 
c'est bien dommage que le prophéte de muslim n'a pas appliqué la sunnah du prophéte de boukhary , la fin tragique n'aurait jamais eu lieu n'est ca pas ?
D’après Sa`d ibn abi Waqass (que Dieu soit satisfait de lui),l'Envoyé de Dieu () a dit: « Celui qui déjeune le matin avec sept dattes de « al ‘Ajwa », rien ne pourra lui nuire ce jour-là, ni poison et ni sorcellerie »(Al Bukhârî 76-56)

Il aurait aussi pu éviter les ensorcellements:



Aicha rapporte que le prophète a été ensorcelé à tel point qu'il s'imaginait entretenir des rapports sexuels avec ses femmes alors qu'il ne le faisait point".(Certains savants ont dit que ce sortilège est le sortilège de l'impuissance).


Jabrael vint et lui dit de réciter les Mu`awwidhatayn. Pendant qu'il récitait, verset après verset, un nœud se défaisait et une épingle sortait à chaque fois, jusqu'à ce que ce qu'au dernier mot, tous les nœuds soient défaits et toutes les épingles enlevées, et il était entièrement libéré du charme.

Après cela, il appela le juif Labid et le questionna. Il avoua et le Prophète le laissa partir, car il ne se vengeait jamais de quiconque lui avait fait du mal. Il refusa même d'en parler aux autres, disant qu'Allâh lui avait redonné la santé ; et que donc il ne voulait pas inciter les gens contre personne.(Hadith rapporté par El Boukhari)

Nous savons très bien ce qu'ils écoutent. Quand ils t'écoutent et qu'ils chuchotent entre eux, les injustes disent: ‹Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé›.
Coran 17:47 voir aussi Coran 26:185

2. Tu (Muhammad) n'est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.
Coran 34.46. Dis : “..Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement possédé : il n'est pour vous qu'un avertisseur annonçant un dur châtiment”.
Aïcha l'a aussi accusé d'avoir été ensorcelé.


Pardonne-t-on à un tributaire, qui s'est rendu coupable de sorcellerie ? On demanda à Ibn-Chihâb si l'on devait mettre à mort celui qui s'était rendu coupable de sorcellerie; il répondit "il nous est parvenu que l'Envoyé de Dieu fut victime d'un acte de sorcellerie, et ne fit pas mettre à mort l'auteur du forfait qui appartenait aux gens du Livre."
"D'après 'Aïcha, le Prophète fut victime de sortilèges, si bien qu'il s'imaginait faire des choses qu'en réalité il ne faisait pas". Hadith 58.14
'Aïcha a dit: "le Prophète ayant été ensorcelé fut en proie à de telles hallucinations qu'il s'imaginait faire ce qu'il ne faisait nullement... Hadith 59.11
*
 
Il aurait aussi pu éviter les ensorcellements:



Aicha rapporte que le prophète a été ensorcelé à tel point qu'il s'imaginait entretenir des rapports sexuels avec ses femmes alors qu'il ne le faisait point".(Certains savants ont dit que ce sortilège est le sortilège de l'impuissance).


Jabrael vint et lui dit de réciter les Mu`awwidhatayn. Pendant qu'il récitait, verset après verset, un nœud se défaisait et une épingle sortait à chaque fois, jusqu'à ce que ce qu'au dernier mot, tous les nœuds soient défaits et toutes les épingles enlevées, et il était entièrement libéré du charme.

Après cela, il appela le juif Labid et le questionna. Il avoua et le Prophète le laissa partir, car il ne se vengeait jamais de quiconque lui avait fait du mal. Il refusa même d'en parler aux autres, disant qu'Allâh lui avait redonné la santé ; et que donc il ne voulait pas inciter les gens contre personne.(Hadith rapporté par El Boukhari)

Nous savons très bien ce qu'ils écoutent. Quand ils t'écoutent et qu'ils chuchotent entre eux, les injustes disent: ‹Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé›.
Coran 17:47 voir aussi Coran 26:185

2. Tu (Muhammad) n'est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.
Coran 34.46. Dis : “..Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement possédé : il n'est pour vous qu'un avertisseur annonçant un dur châtiment”.
Aïcha l'a aussi accusé d'avoir été ensorcelé.


Pardonne-t-on à un tributaire, qui s'est rendu coupable de sorcellerie ? On demanda à Ibn-Chihâb si l'on devait mettre à mort celui qui s'était rendu coupable de sorcellerie; il répondit "il nous est parvenu que l'Envoyé de Dieu fut victime d'un acte de sorcellerie, et ne fit pas mettre à mort l'auteur du forfait qui appartenait aux gens du Livre."
"D'après 'Aïcha, le Prophète fut victime de sortilèges, si bien qu'il s'imaginait faire des choses qu'en réalité il ne faisait pas". Hadith 58.14
'Aïcha a dit: "le Prophète ayant été ensorcelé fut en proie à de telles hallucinations qu'il s'imaginait faire ce qu'il ne faisait nullement... Hadith 59.11
*
Abouna Zakaria je te like :cool:
 

molimo666

Bladinaute averti
Il aurait aussi pu éviter les ensorcellements:



Aicha rapporte que le prophète a été ensorcelé à tel point qu'il s'imaginait entretenir des rapports sexuels avec ses femmes alors qu'il ne le faisait point".(Certains savants ont dit que ce sortilège est le sortilège de l'impuissance).


Jabrael vint et lui dit de réciter les Mu`awwidhatayn. Pendant qu'il récitait, verset après verset, un nœud se défaisait et une épingle sortait à chaque fois, jusqu'à ce que ce qu'au dernier mot, tous les nœuds soient défaits et toutes les épingles enlevées, et il était entièrement libéré du charme.

Après cela, il appela le juif Labid et le questionna. Il avoua et le Prophète le laissa partir, car il ne se vengeait jamais de quiconque lui avait fait du mal. Il refusa même d'en parler aux autres, disant qu'Allâh lui avait redonné la santé ; et que donc il ne voulait pas inciter les gens contre personne.(Hadith rapporté par El Boukhari)

Nous savons très bien ce qu'ils écoutent. Quand ils t'écoutent et qu'ils chuchotent entre eux, les injustes disent: ‹Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé›.
Coran 17:47 voir aussi Coran 26:185

2. Tu (Muhammad) n'est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.
Coran 34.46. Dis : “..Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement possédé : il n'est pour vous qu'un avertisseur annonçant un dur châtiment”.
Aïcha l'a aussi accusé d'avoir été ensorcelé.


Pardonne-t-on à un tributaire, qui s'est rendu coupable de sorcellerie ? On demanda à Ibn-Chihâb si l'on devait mettre à mort celui qui s'était rendu coupable de sorcellerie; il répondit "il nous est parvenu que l'Envoyé de Dieu fut victime d'un acte de sorcellerie, et ne fit pas mettre à mort l'auteur du forfait qui appartenait aux gens du Livre."
"D'après 'Aïcha, le Prophète fut victime de sortilèges, si bien qu'il s'imaginait faire des choses qu'en réalité il ne faisait pas". Hadith 58.14
'Aïcha a dit: "le Prophète ayant été ensorcelé fut en proie à de telles hallucinations qu'il s'imaginait faire ce qu'il ne faisait nullement... Hadith 59.11
*


c'est pire que ce que j'croyais , maintenant tu mets à l'amende les sunnites !!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
moi j'veux bien mais pourquoi le prophéte de muslim n'a t'il pas ecouter la parole authentique du prophéte de muslim ??

pourquoi le prophéte moyen de muslim n'a til pas appliqué la sunnah du prophéte authentique de muslim avec la graine de nigelle ??

why bilal ?

D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
Il a entendu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dire: "Dans le grain noir, il y a un remède pour toutes les maladies, sauf le sâm. Le sâm, c'est la mort et la graine noire c'est la nigelle".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4104


salam

:eek:

ALLAH a décider que le prophète (sws) doit mourir ainsi rien ne peut le guérir!
 
c'est pire que ce que j'croyais , maintenant tu mets à l'amende les sunnites !!

Peut être avait il oublié les dattes au petit déjeuner ce jour là.
Cependant, au même titre que le verset sur Al-Lat, Al-‘Uzza et Manât (dans le Hadith Bukhari, il y a l'allusion à cette prosternation des idolâtres)

cela pose la question de l'inspiration de Mohammed.
Est-il possible à Satan d’intervenir sur Mohammed?

Qui sont ces djinns qui ont révélé le Coran?
Sourate 19.64. Et Nous ne descendons que sur ordre de ton Seigneur. A Lui tout ce qui est devant nous, tout ce qui est derrière nous et tout ce qui est entre les deux. Ton Seigneur n'oublie rien.
Wama natanazzalu illa bi-amrirabbika lahu ma bayna aydeena wama khalfanawama bayna thalika wama kana rabbukanasiyyan

Anges ou démons?
 
Peut être avait il oublié les dattes au petit déjeuner ce jour là.
Cependant, au même titre que le verset sur Al-Lat, Al-‘Uzza et Manât (dans le Hadith Bukhari, il y a l'allusion à cette prosternation des idolâtres)

cela pose la question de l'inspiration de Mohammed.
Est-il possible à Satan d’intervenir sur Mohammed?

Qui sont ces djinns qui ont révélé le Coran?
Sourate 19.64. Et Nous ne descendons que sur ordre de ton Seigneur. A Lui tout ce qui est devant nous, tout ce qui est derrière nous et tout ce qui est entre les deux. Ton Seigneur n'oublie rien.
Wama natanazzalu illa bi-amrirabbika lahu ma bayna aydeena wama khalfanawama bayna thalika wama kana rabbukanasiyyan

Anges ou démons?

وَمَا تَنَزَّلَتْ بِهِ الشَّيَاطِينُ Et ce ne sont point les diables qui sont descendus avec ceci (le Coran) :
211
وَمَا يَنبَغِي لَهُمْ وَمَا يَسْتَطِيعُونَ cela ne leur convient pas; et ils n'auraient pu le faire.
212
إِنَّهُمْ عَنِ السَّمْعِ لَمَعْزُولُونَ Car ils sont écartés de toute écoute (du message divin).
213
http://oumma.com/quran/26?page=10
 

molimo666

Bladinaute averti
salam

n'importe quoi...bref...sans commentaire !


au lieu de parler inutilement , tu peux me commenter ce sahih stp


L'ange de la mort fut envoyé à Moïse, sur eux la paix, et lorsque il arriva, Moïse le frappa (c'est à dire qu'il lui creva l'oeil), alors il retourna à Dieu, et il dit : "Tu m'as envoyé chez un serviteur qui ne veut pas la mort", Dieu lui remit son oeil, et dit : "Retourne, et dit lui de mettre sa main sur le dos d'un taureau, et il aura de tout ce qu'il aura recouvert de sa main, de tout poil une année". [Ici il y a interruption, on sous entends que l'ange s'est déplacé vers Moïse et lui a dit tout cela]. [Moïse] [répon]dit : "Soit Seigneur, et après [toutes ces années de vie] qu'y a t'il ?". Il [L'ange de la mort] dit : "Après, c'est la mort !". Il [Moïse] dit : "Alors maintenant ! [Moïse décide de mourir à l'instant].Et il demanda à Allah de le rapprocher de la terre sainte à la portée d'un jet de pierre. - "Si j'étais là-bas, ajouta l'Envoyé d'Allah, je vous ferai voir la tombe de Moïse; elle est sur le bord de la route, auprès du monticule de sable rouge".
sahih Bukhari (numéro 1339)
 
وَمَا تَنَزَّلَتْ بِهِ الشَّيَاطِينُ Et ce ne sont point les diables qui sont descendus avec ceci (le Coran) :
211
وَمَا يَنبَغِي لَهُمْ وَمَا يَسْتَطِيعُونَ cela ne leur convient pas; et ils n'auraient pu le faire.
212
إِنَّهُمْ عَنِ السَّمْعِ لَمَعْزُولُونَ Car ils sont écartés de toute écoute (du message divin).
213
http://oumma.com/quran/26?page=10

Et pourtant il est rapporté par les savants et historiens, que "le Messager de Dieu (sws) a prononcé des versets sous la tentation de Satan louant les trois idoles de Qouraych, et les idolâtres se sont prosternés avec les musulmans".
 
Et pourtant il est rapporté par les savants et historiens, que "le Messager de Dieu (sws) a prononcé des versets sous la tentation de Satan louant les trois idoles de Qouraych, et les idolâtres se sont prosternés avec les musulmans".
on t'a deja dis que ct un faux hadith pourquoi tu nous embête sans cesse en parlant de lui?!!
comme je t'ai dfis auparavant tu es la pour imposer tes saleté qui se trouve dans ton cerveau vide et pas pour comprendre et cela te ridiculise jour aprés jour.
 
Haut