Début du ramadan...

memoLi

Bladinaute averti
Je ne suis pas l'astronome, je suis la science.
Je pensais que tu avais compris :confused:


on ne suit pas la science, on suit des scientifiques...et ici en l'occurence on a affaire à des astronomes....

des humains quoi...
qui peuvent se tromper....


donc tu n'es pas un mouton c bien ça?
 
on ne suit pas la science, on suit des scientifiques...et ici en l'occurence on a affaire à des astronomes....

des humains quoi...
qui peuvent se tromper....


donc tu n'es pas un mouton c bien ça?

Si tu préfères oui ! Ces scientifiques, ceux qui ont trouvé les médicaments qui te guérissent toi et ta famille, ceux qui te permettent de prendre l'avion pour retourner au bled, et ceux qui te permettent d'utiliser internet et de poster des commentaires ici.

La science a fait ses preuves mon ami, et aujourd'hui certains musulmans viennent à peine de s'en rendre compte. Ce sera bientot ton cas j'espère :confused:
 

memoLi

Bladinaute averti
Si tu préfères oui ! Ces scientifiques, ceux qui ont trouvé les médicaments qui te guérissent toi et ta famille, ceux qui te permettent de prendre l'avion pour retourner au bled, et ceux qui te permettent d'utiliser internet et de poster des commentaires ici.

La science a fait ses preuves mon ami, et aujourd'hui certains musulmans viennent à peine de s'en rendre compte. Ce sera bientot ton cas j'espère :confused:


la science a fait ses preuves dans beaucoup de domaine,et personne n'a encore contredit cela...même si tu essaies tant bien que mal de faire un lien pour diluer tes idées fausses....

l'islam ce n'est pas la science, l'islam c'est la soumission...

on se soumet aux règles établies par Allah...



même si on était sûr à 100% du résultat des astronomes , on doit quand même choisir les textes islamiques qui nous recommande la vision occulaire de la lune pour le début et la fin du ramadan...
 
la science a fait ses preuves dans beaucoup de domaine,et personne n'a encore contredit cela...même si tu essaies tant bien que mal de faire un lien pour diluer tes idées fausses....

l'islam ce n'est pas la science, l'islam c'est la soumission...

on se soumet aux règles établies par Allah...



même si on était sûr à 100% du résultat des astronomes , on doit quand même choisir les textes islamiques qui nous recommande la vision occulaire de la lune pour le début et la fin du ramadan...

Euh je dilue mes fausses idées ?

Je cherche l'évolution, mais c'est incroyable comme vous raisonnez bizarrement. Y a plein de choses que tu ne fais pas comme à l'époque des début de la religion.
Mais vous êtes comme ca, vous triez, vous prenez ce qui vous arrange.

Ce n'est meme pas de ta propre vision oculaire dont tu parles c'est celle d'un tiers à qui tu accorde ta confiance, les yeux fermés (sans mauvais jeu de mots).

Bref, trop farfelu pour moi. Bonne soirée.
 

memoLi

Bladinaute averti
Euh je dilue mes fausses idées ?

Je cherche l'évolution, mais c'est incroyable comme vous raisonnez bizarrement. Y a plein de choses que tu ne fais pas comme à l'époque des début de la religion.
Mais vous êtes comme ca, vous triez, vous prenez ce qui vous arrange.

Ce n'est meme pas de ta propre vision oculaire dont tu parles c'est celle d'un tiers à qui tu accorde ta confiance, les yeux fermés (sans mauvais jeu de mots).

Bref, trop farfelu pour moi. Bonne soirée.

on n'accorde pas sa confiance comme ça au premier venu qui dit " j'ai vu le croissant on peut jeûner!"

il existe des institutions qui ne font que ça, scruter le ciel à l'approche du mois du ramadan, des musulmans digne de confiance...

mais pour ça, il faut sortir de son village et voir ce qu'il se passe ailleurs...



ensuite, entre croire à un musulman digne de confiance qui dit avoir vu la lune et un mécréant qui visionne avec ses instruments mais qui n'en a rien à cirer de ta religion, mon choix est vite fait...
 
moi jé comencé le ramdan qd javé 7 an je le fé ms là je sé po pcke je doi boir av mé rhin ca pe etre dangereu si javé une meileur santé joré fé 3 moi mém alor pe etre je vé ratrapé au moi de décembr car jé pe resté sans eau l'hivers sinn je di à mé paren de me doné 20€ je fé une sadaka ac é je jeune po
 
moi jé comencé le ramdan qd javé 7 an je le fé ms là je sé po pcke je doi boir av mé rhin ca pe etre dangereu si javé une meileur santé joré fé 3 moi mém alor pe etre je vé ratrapé au moi de décembr car jé pe resté sans eau l'hivers sinn je di à mé paren de me doné 20€ je fé une sadaka ac é je jeune po



j avais donc raison, tu n est pas malade c est une excuse pour pas faire le ramadan en juillet inchaalah. c est vrais que tu va mourir si tu bois pas de l' eau.


bref on comprend rien de ce que tu écrit. n oublie pas de prendre des cours de français en septembre :langue:
 
j avais donc raison, tu n est pas malade c est une excuse pour pas faire le ramadan en juillet inchaalah. c est vrais que tu va mourir si tu bois pas de l' eau.


bref on comprend rien de ce que tu écrit. n oublie pas de prendre des cours de français en septembre :langue:


Salam ahlayk tite Nadia

Tu vois bien qu'elle se "joue" de nous!!!

Ne perds pas ton temps oukhty;)

Demander à ses parents de l'argent pour faire sadaka, ça se fait ça???

Juste une dernière chose lorsqu'une personne dit qu'elle ne peux pas faire le ramadan car elle est malade, nous ne devrions pas lui demander d'essayer de le faire pour voir si elle tient, Allah soubhana ta'ala nous a permis de ne pas jeûner dans cette situation et de rattraper par la suite si celà nous est possible donc ne "forçons" pas les gens!!!
 
Haut