Décapitation du prêtre françois mûrad et ses compagnons

lol d'ou tu tiens ces info , l'intoxication du regime est trop forte.

Rapport d'aljazeera en arabe http://www.aljazeera.net/news/pages/ea6d1cf5-68c6-496e-8382-9e378d15b2a1

jubhat el nosra en majorité des soldats syrien , les experts et les gradés sont des arabes mais sont minoritaire. le financement des pays du golf.

daich est la fraction irakien de la qaida , tres traquer en irak par les chiite , cettre fraction a trouvé un espace vital dans le conflit syrien , mais aussi la l'encadrement est arabes et les soldats en majorité des locaux.


tres dificile pour un arabe d'arrivé en syrie , car tous les gouvernements arabe interdisent cela , parcontre les combatant chiite sont recruté avec des panaux public en irak et en liban comme dans la photo d"en haut


re, non je pense que tu confonds entre le FSA (ALS) et jubhat el nosra.
Les premiers sont des syriens des les seconds dans leurs majorités non. Quand aux FSA ils commencent à employer les mêmes méthodes terroristes des Assadiste et des pseudo jihadistes.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
lol d'ou tu tiens ces info , l'intoxication du regime est trop forte.

Rapport d'aljazeera en arabe http://www.aljazeera.net/news/pages/ea6d1cf5-68c6-496e-8382-9e378d15b2a1

jubhat el nosra en majorité des soldats syrien , les experts et les gradés sont des arabes mais sont minoritaire. le financement des pays du golf.

daich est la fraction irakien de la qaida , tres traquer en irak par les chiite , cettre fraction a trouvé un espace vital dans le conflit syrien , mais aussi la l'encadrement est arabes et les soldats en majorité des locaux.


tres dificile pour un arabe d'arrivé en syrie , car tous les gouvernements arabe interdisent cela , par contre les combatant chiite sont recruté avec des panaux public en irak et en liban comme dans la photo d"en haut
salam akhi,
Aucune intoxication, seulement du bon sens.
Les experts et les gradés ne sont pas syrien, ils font parties de la branche al qaida Iraq. Tu as tout dit.
Jubhat el nusra de sont vrais nom Jabhat an-Nuṣrah li-Ahl ash-Shām, ça te rappelle rien ?
en passant, ils sont plus de 300 marocains à être allé en Syrie.
Sinon je ne vois pas ou tu veux en venir. Je ne leurs trouve aucune circonstance atténuante.
Et Stp, personne ne défend l'armée syrienne faut arrêter avec ça. Ce sont des assassins, point. Là n'est pas le porpos.

"lol d'ou tu tiens ces info , l'intoxication du regime est trop forte." dans quel sens ?
 
Si c'est pas completement...c'est en association avec Qatar

C'est pour ça que Diamondblaze dit "partiellement", parce que les Saoudiens sont pas les seul dans l'ingérence politique Syrienne, comme tu dis il y a le Qatar aussi.

De toute façon Bashar Al Assad ne survis que grâce à la Chine et à la Russie, et ils sont pas prêt de le laisser tomber, rappelons nous que la Chine à envoyer un de c'est bateau militaire en Syrie ce qui est assez exceptionnel ainsi que la Russie comme menace de représailles si les USA y touche.

Visiblement pour la Russie et la Chine la Syrie c'est la ligne rouge, et les USA n'ont pas intérêt à la franchir...c'est pour ça qu'un accord fut accepter entre les USA, la Syrie et la Russie.
 
non t'as tout faux. cette fois ne recommence plus a juger les gens comme ca , sans leurs demander.

je suis pour la democratie en syrie ,comme en egypte , comme en lybie ,et partout au monde arabe.

le seule terrorisme a mes yeux sont d'abord les regimes arabes d'apres l'independance. ces regimes poussent les jeunes a devenir des camicase , jamais durant plus de 1400 ans les musilmans n'avait etait aussi suicidaire que durant ces derniere 50 annees , ces regimes sont 100 pourcent responsable de toute action terroriste dans le monde , ces regimes sont des machines a produire des terroristes , gouvernant nous pays arabe comme un agriculteurs gere sa ferme de betaille.

ces regimes sont le plus grand danger sur le paix mondiale.

le monde doit s'allier pour aider les peuple de cette region a se debarasser de ces regimes au lieu d'aider bashar et ses semblable avec des matraque , des gaz , et des armes.

"je suis pour la democratie en syrie ,comme en egypte , comme en lybie ,et partout au monde arabe."


les vrais BARBUS satanico-terroristes en Syrie ne sont pas pour la democratie

t'as loupé un episode
 
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Je lisais quelques articles sur le net.. et puis de fil en aiguille je me suis retrouvée à lire quelques faits d'actualité sur ce qu'il se passe en Syrie..

Jusqu'à ce que je tombe sur un article qui parlait de la décapitation du prêtre François Mûrad en Syrie et de ses deux compagnons. Quel malheur lorsque j'ouvris la page web en question.. !! La vidéo qui était incluse dans l'article juste au-dessus s'est enclenchée !!!!

Il faut savoir que les faits en question remontent à juin 2013, mais je vous avoue n'en avoir pris connaissance qu’aujourd’hui !!!! Faut dire qu'avec tout ce qu'il se passe là-bas, on ne sait même plus vers où tourner de la tête..

Je suis atrocement choquée par cette vidéo et son contenu. Comment peut-on faire preuve d'une telle sauvagerie ? J'ai beau avoir lu en la matière.. je ne comprends toujours pas comment on peut être aussi inhumain ? Ce ne sont plus des êtres humains mais des montres.. des corps sans âmes.. des vrais shayatines ! Et ces enfants qui assistent à la scène ? Se réjouissant et prenant allègrement des photos ? Que vont-ils donc devenir ? Des futurs monstres également ?

Voyez donc ce bourreau avec sa grosse barbe puante ! Et ils osent prononcer le nom d'Allah ! ! Mais où va-t-on !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Qu'il souffre autant qu'il a pu faire souffrir ces pauvres hommes !

LA HAWLA WA LA QUWATAH ILA BILLAH
J'etais pas au courant egalement..
Sauvagerie le mot est.faible, quant aux enfants ils en creent.des.futurs monstres c'est sur.ils sont.deshumanisés tout jeune
 
Ha ouais je viens de voir les photos d'ailleurs j'ai.pas de mots pour les qualifier mais la foule en liesse derriere se rejouissant de la decapitation du pretre c'est juste flippant. Et on sait pourquoi ils les ont dcapité ou c'est juste dans le but tuer des.cathos gratuitement?
 
je ne justifie pas , de donne pas mon point de vue de ce que doit etre fait.

j'essaye d'expliquer la situation , et voir les chose du point de vue de ceux qui vivent cette guerre.

la majorité ecrasante des humains fera beaucoup plus que cela si confronté a des situations extreme comme quoi vit le peuple syrien
Decapiter deux hommes d'eglise devant des.syriens excuse moi mais le message est clair. Soit disant le pretre etait.un complotiste et il a ete jugé faut il rire ou pleurer? Le pretre en question c'est juste un pretre et il est, enfin etait present pour les chretiens de syrie
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Je lisais quelques articles sur le net.. et puis de fil en aiguille je me suis retrouvée à lire quelques faits d'actualité sur ce qu'il se passe en Syrie..

Jusqu'à ce que je tombe sur un article qui parlait de la décapitation du prêtre François Mûrad en Syrie et de ses deux compagnons. Quel malheur lorsque j'ouvris la page web en question.. !! La vidéo qui était incluse dans l'article juste au-dessus s'est enclenchée !!!!

Il faut savoir que les faits en question remontent à juin 2013, mais je vous avoue n'en avoir pris connaissance qu’aujourd’hui !!!! Faut dire qu'avec tout ce qu'il se passe là-bas, on ne sait même plus vers où tourner de la tête..

Je suis atrocement choquée par cette vidéo et son contenu. Comment peut-on faire preuve d'une telle sauvagerie ? J'ai beau avoir lu en la matière.. je ne comprends toujours pas comment on peut être aussi inhumain ? Ce ne sont plus des êtres humains mais des montres.. des corps sans âmes.. des vrais shayatines ! Et ces enfants qui assistent à la scène ? Se réjouissant et prenant allègrement des photos ? Que vont-ils donc devenir ? Des futurs monstres également ?

Voyez donc ce bourreau avec sa grosse barbe puante ! Et ils osent prononcer le nom d'Allah ! ! Mais où va-t-on !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Qu'il souffre autant qu'il a pu faire souffrir ces pauvres hommes !

LA HAWLA WA LA QUWATAH ILA BILLAH

Il est très, TRES difficile de résister à la tentation de la haine et de la vengeance quand on voit ces images. En tant que chrétien et catholique, mais d'abord et SURTOUT en tant qu'homme, je suis incroyablement choqué par ce massacre.

Mais il ne faut justement pas céder au chantage émotif des terroristes. Ces images visent précisément à édifier un mur de haine infranchissable entre leur véritable proie, qui sont les musulmans, et le reste du monde.

Quelle serait alors la bonne attitude à avoir ? Je vais me contenter de citer les paroles de frère Jean-Pierre, l'un des deux survivants du massacre de Tibhirine, sur lequel les chrétiens doivent prendre exemple lorsqu'un évènement aussi barbare se produit :

"Ce que nous avons vécu là, ensemble et dès le début, était une action de grâce. On s'était préparés ensemble. Par fidélité à notre vocation, on avait choisi de rester en sachant très bien ce qui pouvait arriver. Le Seigneur nous envoie, on ne va pas démissionner même si, autour de nous, les violents cherchent à nous faire partir, et même les officiels. Mais nous avons Notre Maître et nous étions engagés par rapport à Lui. En second lieu est venue la volonté d'être fidèles aux gens de notre environnement pour ne pas les abandonner. Ils étaient aussi menacés que nous. Ils étaient pris entre deux feux, entre l'armée et les terroristes, les maquisards. La décision de ne pas se séparer avait été prise en 1993. Et même si nous avions été dispersés par la force, on devait se retrouver à Fès, au Maroc, pour repartir s'établir dans un autre pays musulman."

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...05-le-dernier-moine-de-tibhirine-temoigne.php

Trois enseignements, donc : 1) Ne pas attribuer ce sang à la totalité des musulmans, qui en sont innocents ; 2) Ne pas sombrer dans la haine et l'amertume ; 3) Continuer sa mission malgré tout et quoiqu'il arrive.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Que Allah aie pitié de nous et nous purifie nos coeurs de toute rancune amine
Il est très, TRES difficile de résister à la tentation de la haine et de la vengeance quand on voit ces images. En tant que chrétien et catholique, mais d'abord et SURTOUT en tant qu'homme, je suis incroyablement choqué par ce massacre.

Mais il ne faut justement pas céder au chantage émotif des terroristes. Ces images visent précisément à édifier un mur de haine infranchissable entre leur véritable proie, qui sont les musulmans, et le reste du monde.

Quelle serait alors la bonne attitude à avoir ? Je vais me contenter de citer les paroles de frère Jean-Pierre, l'un des deux survivants du massacre de Tibhirine, sur lequel les chrétiens doivent prendre exemple lorsqu'un évènement aussi barbare se produit :

"Ce que nous avons vécu là, ensemble et dès le début, était une action de grâce. On s'était préparés ensemble. Par fidélité à notre vocation, on avait choisi de rester en sachant très bien ce qui pouvait arriver. Le Seigneur nous envoie, on ne va pas démissionner même si, autour de nous, les violents cherchent à nous faire partir, et même les officiels. Mais nous avons Notre Maître et nous étions engagés par rapport à Lui. En second lieu est venue la volonté d'être fidèles aux gens de notre environnement pour ne pas les abandonner. Ils étaient aussi menacés que nous. Ils étaient pris entre deux feux, entre l'armée et les terroristes, les maquisards. La décision de ne pas se séparer avait été prise en 1993. Et même si nous avions été dispersés par la force, on devait se retrouver à Fès, au Maroc, pour repartir s'établir dans un autre pays musulman."

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...05-le-dernier-moine-de-tibhirine-temoigne.php

Trois enseignements, donc : 1) Ne pas attribuer ce sang à la totalité des musulmans, qui en sont innocents ; 2) Ne pas sombrer dans la haine et l'amertume ; 3) Continuer sa mission malgré tout et quoiqu'il arrive.
 
Dernière édition:
Ces ramassis de ***** ont profité d'une guerre civiles pour s'incruster et massacrer le pouvoir en place, mais ces ordures se contrefoutent du peuple syrien, l'alliance et mélange entre vrai rebelles syriens et djihadistes n'a qu'un seul but : imposer une dictature théocratique parmi les plus barbares, et si le peuple n'est pas d'accord, il sera considéré comme traitre et ils auront alors une excuse religieuse pour les massacrer.

On a vu la même chose au Mali : les djihadistes se sont d'abord allié aux rebelles du nord-mali, mais ils ont été trop impatients et se sont retournés contre les rebelles en les poignardant dans le dos. Grâce à ça, leur logistique et renforts ont été mis à mal et une réponse armée rapide a pu être donnée.


jihadistes financés et sutenus par USA et France
faudrait le préciser, c'est cette parie de l'histoire que tu as du ma à intégrer je crois
 
J'ai regardé la vidéo. À vomir, c'est monstrueux de faire ça.
J'ose même pas imaginer ce qu'ils ont dû ressentir peuchères.
Paix à leurs âmes


J'ai la gerbe purée :malade:
 
Perso, je ne regarderai pas. Je déteste même les photos de ce genre de choses, alors les vidéos, hors de question.

J'ai arrêté de regarder des vidéos comme ça depuis que j'ai 14 ans (on m'en avait montrée une du même genre si ce n'est pire à l'époque et ça m'avait traumatisée)

Mais je suis grande mnt, il faut que je vois de mes propres yeux ce qu'il se passe dans ce monde, en passant de la misère à des atrocités de ce genre.
Mais je risque pas de revisionner un truc pareil avant un bon moment...
 
J'ai arrêté de regarder des vidéos comme ça depuis que j'ai 14 ans (on m'en avait montrée une du même genre si ce n'est pire à l'époque et ça m'avait traumatisée)

Mais je suis grande mnt, il faut que je vois de mes propres yeux ce qu'il se passe dans ce monde, en passant de la misère à des atrocités de ce genre.
Mais je risque pas de revisionner un truc pareil avant un bon moment...
Moi j'ai vu les photos ca m'a suffit c'est juste horrible
 
S
C'est un peu dans le meme delire des mecs accusés de pedophilie brulés vifs sur une plage de madagascar. Des hommes innocents encerclés par une bande de sauvage voulant les mettre a mort gratuitement. Il y a vraiment des fous à lier dans ce monde

Ah j'en avais jamais entendu parler o_O

Malheureusement
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
J'ai arrêté de regarder des vidéos comme ça depuis que j'ai 14 ans (on m'en avait montrée une du même genre si ce n'est pire à l'époque et ça m'avait traumatisée)

Mais je suis grande mnt, il faut que je vois de mes propres yeux ce qu'il se passe dans ce monde, en passant de la misère à des atrocités de ce genre.
Mais je risque pas de revisionner un truc pareil avant un bon moment...
de même! j'ai pas voir il a suffit que je lise le sujet de notre frere haytam pour ne pas vouloir ouvrir:pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs:@Saytham,
 
Dernière édition:

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
la vérité ne peut être connue que le jour de leur arrestations
connaitre les commanditaires
qu'il faut les juger sévèrement.
parce que a ce jour on a du mal a croire parfois au NET
 
A

AncienMembre

Non connecté
de même! j'ai pas voir il a suffit que je lise le sujet de notre frere haytam pour ne pas vouloir ouvrir:pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs:@Saytham,

J'espère que tous les pays et les peuples musulmans seront bientôt débarrassés de ces assassins sans foi ni loi. Car, au delà de ce prêtre martyrisé, ce sont surtout les musulmans qui souffrent en masse des meurtres et de l'oppression. Que Dieu leur vienne en aide !
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
J'espère que tous les pays et les peuples musulmans seront bientôt débarrassés de ces assassins sans foi ni loi. Car, au delà de ce prêtre martyrisé, ce sont surtout les musulmans qui souffrent en masse des meurtres et de l'oppression. Que Dieu leur vienne en aide !
amine!!!!
c'est pas du tout cela la religion!!!!!!!
c'est des criminels ! des fous ! tous ce que tu veux:pleurs:
 
J'espère que tous les pays et les peuples musulmans seront bientôt débarrassés de ces assassins sans foi ni loi. Car, au delà de ce prêtre martyrisé, ce sont surtout les musulmans qui souffrent en masse des meurtres et de l'oppression. Que Dieu leur vienne en aide !

C'est aimable de ta part de pensée à ça maintenant, alors que les faits actuelle montre que ce sont les chrétiens qui souffre le plus.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est aimable de ta part de pensée à ça maintenant, alors que les faits actuelle montre que ce sont les chrétiens qui souffre le plus.

Merci, mais je le dis vraiment sans complaisance.

Sans doute que la persécution des chrétiens est plus choquante, parce qu'elle est plus spectaculaire, mais il n'en demeure pas moins que la cible prioritaire des terroristes sont les pays musulmans et leurs peuples. Et ce sont bien eux qui subissent la persécution la plus quotidienne et la plus systématique.

Depuis les débuts du terrorisme dit islamique, la plupart de ses victimes ont été des musulmans. Et ce sont bien des populations musulmanes qui doivent payer les "impôts révolutionnaires" des milices, tout en subissant leur oppression policière.

Alain Chouet l'a très bien dit : même si leur amour-propre doit en souffrir, les Occidentaux ne sont que les victimes périphériques de la violence islamique.
 
Dernière modification par un modérateur:
resurgence de la secte des assassins :

- meme methodes
- meme facon de s'impliquer en politique
- meme alliances contre nature
- meme appat des biens materiels chez les adeptes

Quitte a renvoyer la Syrie ou la Libye à des âges qu'elles n'ont pas connu, comme l'Afghanistan, les leaders sont toujours les mêmes, des saoudiens, faut pas minimiser le rôle des dictatures du golf, c'est elles qui déversent leurs mercenaires barbus sur les pays à destabiliser, etrangement peu de mercenaires barbus pour soutenir les manifestants du Barhein. Ceux-ci ont été mattés par l'armée saoudienne comme il se devait. Zéro condamnation de la communauté inter--nationale...peuvent pas avoir ls yeux partout ces bougres....
 
Ces ramassis de ***** ont profité d'une guerre civiles pour s'incruster et massacrer le pouvoir en place, mais ces ordures se contrefoutent du peuple syrien, l'alliance et mélange entre vrai rebelles syriens et djihadistes n'a qu'un seul but : imposer une dictature théocratique parmi les plus barbares, et si le peuple n'est pas d'accord, il sera considéré comme traitre et ils auront alors une excuse religieuse pour les massacrer.

On a vu la même chose au Mali : les djihadistes se sont d'abord allié aux rebelles du nord-mali, mais ils ont été trop impatients et se sont retournés contre les rebelles en les poignardant dans le dos. Grâce à ça, leur logistique et renforts ont été mis à mal et une réponse armée rapide a pu être donnée.

trop fort le Pareil, il nous disait y'a quelque temps qu'il n'y avait pas de mercenaires en Syrie, que c'était des fantasmes de complotistes, tu parles de guerre civile, en quoi est ce une guerre civile conventionelle ?

Pour le Mali, encore une fois tu occultes le rôle de France, et de l'intérêt que la France a dans cette intervention, tu présentes toujours les USA et la France comme des saveurs de l'humanité, tu prends les gens pour des ****.

Ce qui est drôle c'est que ton soutien aux grandes puissances à intervenir comme bon leur semble partout où ils ont des intérêts en se cachant derrière des motivations humanitaires, tu soutiens les actes barbares des gens payés par ces puissances pour mettre le chaos, gens que tu vomis à longueur de temps ici, fais toi soigner tu es skyzophrène.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai relus tes commentaires tu en fais mention nul part, tu penses quoi du soutien militaire des US et la France aux mercenaires en Syrie ?

Personnellement, je dirais qu'il est très nuancé et même de moins en moins acquis, fort heureusement. Nos gouvernements ont été victimes d'une propagande efficace de la part de ces groupes.
 
Haut