Sauf qu'à la lecture du formulaire annexe k, je trouve pas l'option qui correspond à ma situation
1. je suis devenu résident permanent à partir du mois de août 2013 et n'ayant pas été couvert par une quelconque assurance médicament, puisque l'assurance de la RAMQ (carte soleil) ne couvre que l'assurance maladie et que je ne ne pourrait pas adhérer celle de mon employeur qu'après 6 mois de ma date d'embauche (il me reste un mois et et une semaine pour que la chose va se faire, en principe), donc ce n'est pas parce que j'étais déjà couvert par une quelconque régime d,assurance médicament que mon employeur n'a pas pu le faire.
2. Sur la ligne 275 de la déclaration du Québec, ça mentionne mon salaire net, est ce bien cela ?
3. pour le transport je dois additionner le coût de la carte OPUS + mes abonnements mensuels de l'année 2013, si j,ai bien compris
et puis si c'est cela, comment puis-je calculer ma cotisation qui va être déduite par la suite.
4. Et pour les mois d'exception, dois-je cocher ceux ou j'étais déjà au Québec (août jusqu'à décembre) ou bien les autres mois de l'année dont je n'étais pas encore installé au Québec).
Pour l'option de renseignement sur mon statut je trouve 3 options : non résident, non résident réputé et résident de fait, quel choix dois-je mettre
Voici ce que le logiciel dit sur la partie de résultats :
Vous ne pouvez pas soumettre votre déclaration du Québec via ImpôtNet à ce stade. Veuillez réviser les raisons suivantes et effectuer les corrections requises, si possible. Un (*) apparaissant à la fin d'une explication ci-dessous indique une exclusion à ImpôtNet (c'est-à-dire que vous ne pouvez pas transmettre votre déclaration).
Vous êtes un non-résident ou résident réputé, ou vous avez immigré ou émigré durant l'année d'imposition. *
merci bien