Décor du tapis pour prière

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
c'est le mien !
j'aime pas trop de couleur ni de decor..ça me permet pas de me concentrer sur les versets!


l'image de la porte en voute c'est seulement pour reconnaitre la place du front à celle des pieds!!!
comment est le votre?????
 

Pièces jointes

  • petit_tapis_priere_g.jpg
    petit_tapis_priere_g.jpg
    45 KB · Affichages: 107

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Le Sol quand t'es pas chez toi ou ton manteau/pull, sinon mon tapis est marron avec la Kaa'ba représentée dessus, on me l'a offert. Tant que l'on prie sur un truc propre c'est bon :).
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Salamoaalaykoum

faites vous la prière en contacte du sol?

sinon:

qu'est ce que vous utilisez comme tapis pour prière.
et en quel décor?

Salam,

depuis des annees j'utilise le tapis de mon pere(Allah irahmou)......d'ailleurs je l'ai toujours....mais depuis quelques annees j'utilise un que mon frere m 'a offert avec un tres beau bleu avec un peu de silver.....je pense qu'il est en soit il est trop soft......et non je fais jamais la priere en contact de sol.:prudent:....je veux pas avoir cette marque noire sur mon front:prudent:
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salamoaalaykoum

faites vous la prière en contacte du sol?

sinon:

qu'est ce que vous utilisez comme tapis pour prière.
et en quel décor?
Salam aleicoum

Rien de mieux qu'un tapis monochrome pour ma part , j'ai un tapis bleu turquoise made in malesia
Il faut évité les tapis avc des motif et surtout ceux où la kaaba et masjid nabawi sont représentés
Ça c'est les fikr des benou Israël, au lieu de mettre ces lieux au dessous de nos têtes , on les mets sous nos pieds.

De plus pour la concertation c'est pas evident car l'esprit peut vite voyager .
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam aleicoum

Rien de mieux qu'un tapis monochrome pour ma part , j'ai un tapis bleu turquoise made in malesia
Il faut évité les tapis avc des motif et surtout ceux où la kaaba et masjid nabawi sont représentés
Ça c'est les fikr des benou Israël, au lieu de mettre ces lieux au dessous de nos têtes , on les mets sous nos pieds.

De plus pour la concertation c'est pas evident car l'esprit peut vite voyager .


Salamoaalaykoum Ali!
il parait que ceux qui ont ce genre de dessins-( motifs de kaaba ou de Qobbat assakhra( faux masjid aqsa) -sont fabriqué par des non musulmans ,qui ont de mauvaise intentions:prudent:!

je préfère prier directement sur le sol que de piètiner le symbole qui represente la kaaba!!je sais que ce n'est qu'un dessin mais(innama al'omor binniyat)
 
Alikoum salam
ma mere m'a ramené de la mecque un tapis rose trop stylé :love:


tu t'es pas dis qu'il pouvait avoir été tissé par un petit ou une petite qui sait même pas ce que la mecque veut dire??????

c'est pas parce qu'il vient d'Arabie Saoudite qu'il est fabriqué de manière respectable.

A moins que le fait que les enfants ne soient pas des musulmans, çà dérange pas vos conscience.

Il suffit quand vous allez en vacances au bled, de payer un bon prix à un artisan local pour qu'il vous tisse un bon tapis commerce équitable, çà coûte surement plus cher que du made in China mais au combien votre geste sera plus en accord avec les préceptes de l'islam.
 
tu t'es pas dis qu'il pouvait avoir été tissé par un petit ou une petite qui sait même pas ce que la mecque veut dire??????

c'est pas parce qu'il vient d'Arabie Saoudite qu'il est fabriqué de manière respectable.

A moins que le fait que les enfants ne soient pas des musulmans, çà dérange pas vos conscience.

Il suffit quand vous allez en vacances au bled, de payer un bon prix à un artisan local pour qu'il vous tisse un bon tapis commerce équitable, çà coûte surement plus cher que du made in China mais au combien votre geste sera plus en accord avec les préceptes de l'islam.

t'es vraiment bizarre toi :rolleyes:
Allah ichafik
 
explique pourquoi????

parce que tu tires des conclusions sans fondement et totalement HS avec mon poste.

ça t'es pas venu à l'idée que c'était un cadeau de ma mère et qu'elle aurait pu me ramener n'importe quoi de la mecque j'aurais kiffé quoiqu'il arrive car c'est ma mère POINT !
elle m'a aussi offert un Coran traduit en Français... tu vas me dire quoi là... qu'on en trouve aussi en France ????
comme si j'étais pas au courant?
sans te dire que c'est surtout un cadeau POINT !

et oui, jle trouve beau ce tapis ça fait de moi une femme stupide ? car j'aime un cadeau que ma mère a pris la peine de m'amener dans ses bagages de là-bas ?
et qui te dis qu'on a pas des tapis made morocco chez nous ?
 
parce que tu tires des conclusions sans fondement et totalement HS avec mon poste.

ça t'es pas venu à l'idée que c'était un cadeau de ma mère et qu'elle aurait pu me ramener n'importe quoi de la mecque j'aurais kiffé quoiqu'il arrive car c'est ma mère POINT !
elle m'a aussi offert un Coran traduit en Français... tu vas me dire quoi là... qu'on en trouve aussi en France ????
comme si j'étais pas au courant?
sans te dire que c'est surtout un cadeau POINT !

et oui, jle trouve beau ce tapis ça fait de moi une femme stupide ? car j'aime un cadeau que ma mère a pris la peine de m'amener dans ses bagages de là-bas ?
et qui te dis qu'on a pas des tapis made morocco chez nous ?


ohohoho, calme-toi????

Est-ce que je t'ai jugé? Est-ce que j'ai dit que tu étais stupide???, Ai-je dit que tu devais refuser le cadeau de maman????? Relis mon poste. Je te dis juste qu'il faut parvoir savoir jongler avec les bons sentiments et la réalité.
 
ohohoho, calme-toi????

Est-ce que je t'ai jugé? Est-ce que j'ai dit que tu étais stupide???, Ai-je dit que tu devais refuser le cadeau de maman????? Relis mon poste. Je te dis juste qu'il faut parvoir savoir jongler avec les bons sentiments et la réalité.

réfléchi un peu avant de parler ou d'écrire des postes comme celui que tu as écrit

relis toi tu verras que ton poste est très violent sans raisons.

sinon je suis calme, les gens qui tirent des conclusions de moi ou de mes proches sans me connaitre me font ni chaud ni froid
 
réfléchi un peu avant de parler ou d'écrire des postes comme celui que tu as écrit

relis toi tu verras qu'il est très violent sans raisons.

sinon je suis calme, les gens qui tirent des conclusions de moi ou de mes proches sans me connaitre me font ni chaud ni froid


Mais à quel moment t'es-tu senti attaquer par mes propos.
J'ai juste dis que l'arabie saoudite est, en plus d'être un haut lieu de prière et de communion pour les musulmans, un haut lieu de déversage de produits made in china qui ne respectaient pas des conditions de travail très dignes. Je dis juste que c'est dommage de combiné la piété et de participer à ce commerce frauduleux.Je n'ai pas dis que tu étais stupide ni fait de comme taire sur le cadeau de ta maman. Il faut parfois aussi avoir des gestes citoyens qui sont en concordance avec notre religion. Là est mon propos.
 

nohayla1

ALLAH
Assalamou alaykom!

1, Dans une situation normale il faut avoir un tapis de prière, mais nous pouvons faire notre prière sans tapis si nous nous trouvons dans une situation où nous ne pouvons pas faire notre prière normalement.
2, ou peut effectivement prier sur un tapis orné avec l’image de la Ka’ba, ou de la mosquée .
voilà :)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam

Dites moi le plus important pour vous c'est quoi ? etre en communion avec Dieu ou la couleur de votre tapis de prière

c'est juste qu'on veut s'ameliorer;)on essaie d'avoir une meilleur ambiance de concentration tout en priant!!
et cela c'est pas en meditant des motifs s'ils sont parfaits ou non... :npq:
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
c'est juste qu'on veut s'ameliorer;)on essaie d'avoir une meilleur ambiance de concentration tout en priant!!
et cela c'est pas en meditant des motifs s'ils sont parfaits ou non... :npqs:

Salam

Relit ce que tu as écris et tu comprendras l'inconhérence de ton propos !
On s'améliore avec le choix de son tapis non mais sérieux vaut mieux que je me taise sinon ..... et les motifs je resitue ton sujet c'est toi qui en a parler et c'est le but de ton poste ! donc relis toi bien et comprend tes propres sujets ..merci ;)
 

tizniti

Soyons sérieux .
Salam

Relit ce que tu as écris et tu comprendras l'inconhérence de ton propos !
On s'améliore avec le choix de son tapis non mais sérieux vaut mieux que je me taise sinon ..... et les motifs je resitue ton sujet c'est toi qui en a parler et c'est le but de ton poste ! donc relis toi bien et comprend tes propres sujets ..merci ;)
Le cheikh jabiri atounouri al kamili ibnou rachid al andaloussi talibi al moughtafir rahimahouallah wa radiaallah 3anehou et que son enseignement nous inonde de bienfait a dit:
"Le tapis de prière doit etre rouge sinon la prière n'est pas valide".
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam

Relit ce que tu as écris et tu comprendras l'inconhérence de ton propos !
On s'améliore avec le choix de son tapis non mais sérieux vaut mieux que je me taise sinon ..... et les motifs je resitue ton sujet c'est toi qui en a parler et c'est le but de ton poste ! donc relis toi bien et comprend tes propres sujets ..merci ;)
Salam mielle!!
non ma soeur!!! on s’améliore en se permettant de mieux se concentrer, je ne sais pas si je me suis bien comprise! mais là, je ne parle pas des debutants en Islam! il vaut mieux s'interesser aux priorités pour ceux là!

salam!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
voyons tu prie comme nous?:sournois:

mais bien sûr que misszara est une musulmane!

seulement elle a le choix de faire le nombre de rakaat qui lui plait et puis le nombre de prières par jour ne s'arrête pas pour elle en 5 ;ça pourrait être moins ou encore plus !!

j'attend sa confirmation:rouge:
 
Haut