Découverte ist

Bonjour,
Pensez vous que en amour même après découverte d'une ist le couple peut continuer ?
Je prépare ma vie avec une fille et j'ai été diagnostiqué herpès génital je suis en mode dépression.
Je ne sais encore comment faire pour avancer.
 
Bonjour,
Pensez vous que en amour même après découverte d'une ist le couple peut continuer ?
Je prépare ma vie avec une fille et j'ai été diagnostiqué herpès génital je suis en mode dépression.
Je ne sais encore comment faire pour avancer.
Bon courage à toi.

Tu peux mettre des préservatifs pour protéger mais pour faire un enfant, il serait peut être plus sécurisé de passer par une PMA si tu ne veux pas lui donner.


Après il est important d’en discuter avec elle.
 
Après il est important d’en discuter avec elle.
bonjour,
toute vérité n'est pas bonne à dire.
parle en avec un médecin: quels sont les traitements? est qu'il y a un risque de transmission après traitement?
il y a une vie avant et une vie après le mariage le plus important c'est d'avoir fait les diagnostiques de MST, à partir du moment ou c'est pas le VIH çà devrait pouvoir se traiter
 
bonjour,
toute vérité n'est pas bonne à dire.
parle en avec un médecin: quels sont les traitements? est qu'il y a un risque de transmission après traitement?
il y a une vie avant et une vie après le mariage le plus important c'est d'avoir fait les diagnostiques de MST, à partir du moment ou c'est pas le VIH çà devrait pouvoir se traiter
Malheureusement, à ma connaissance, l’herpès reste à vie.

C’est le danger de la vie avant ou on ne fait pas gaffe malheureusement.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
L'herpès génital (généralement HSV-2) se soigne (Zélitrex ??) mais tu ne t'en débarrasseras jamais. C'est un virus ubiquitaire avec des phases actives et des phases latentes. Comme tous les herpesviridae et notamment le CMV ou le HSV-1 (herpès labial), il revient à la faveur de l'immunité, le soleil, le stress.

Tu dois le dire à ta partenaire car tu peux à son tour l'infecter. Toute fille raisonnable devrait d'ailleurs demander un test de toutes les IST avant de s'engager avec un homme qui est forcément plus volage. C'est dans son intérêt et ça rééquilibre à la faveur de la femme qui s'est préservée.

Le préservatif ne protège pas à 100%. Pour le HPV, cela descend parfois à moins de 80%. Donc, le conseil est la chasteté et la protection. Quand on est en dehors de ces règles, on risque ce genre d'IST.

++
 

Madddy

VIB
bonjour,
toute vérité n'est pas bonne à dire.
parle en avec un médecin: quels sont les traitements? est qu'il y a un risque de transmission après traitement?
il y a une vie avant et une vie après le mariage le plus important c'est d'avoir fait les diagnostiques de MST, à partir du moment ou c'est pas le VIH çà devrait pouvoir se traiter
L'herpès ne disparaît jamais vraiment malgré le traitement et l´herpes génital peut être dangereux si grossesse... il est nécessaire de lui en parler avant...
A l'époque on devait faire une PDS avant le mariage , je trouve dommage de ne pas être transparent sur ce genre de sujet ..
 
L'herpès ne disparaît jamais vraiment malgré le traitement et l´herpes génital peut être dangereux si grossesse... il est nécessaire de lui en parler avant...
A l'époque on devait faire une PDS avant le mariage , je trouve dommage de ne pas être transparent sur ce genre de sujet ..

Justement un jour j'en avais parlé et je trouve grave d avoir annulé ces analyses d avant mariage ...
Avant c était automatique donc pas de souci

Maintenant c est aux futurs mariés de demander a l autre de faire les tests , c est moche
Mais en même temps c est tellement utile !
 

Madddy

VIB
Justement un jour j'en avais parlé et je trouve grave d avoir annulé ces analyses d avant mariage ...
Avant c était automatique donc pas de souci

Maintenant c est aux futurs mariés de demander a l autre de faire les tests , c est moche
Mais en même temps c est tellement utile !
Il n´y avait plus trop de légitimité car beaucoup vivaient déjà ensemble avant mariage etc.. mais ouais c'était nécessaire et important...!!!! Et il n´aurait pas du le retirer totalement.
 
En tous cas c est délicat ... Moi je sais que si mes enfants se marient j aimerais que tt le monde fasse ces analyses


Ok ok la confiance mais non ça marche pas ...partir sur de bonnes bases et être tranquille

Comme là le posteur il ne doit pas cacher ça à sa future , car elle peut être contaminée aussi et avec la grossesse c est pas bon ...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Si ça peut aider, qq préconisations de la Société Française de Dermatologie (SFD)

En matière de diagnostic, l’interrogatoire est fondamental, de la patiente et de son partenaire. Une sérologie de dépistage systématique n’est pas recommandée.

En cas d’épisode clinique évocateur pendant la grossesse, un examen virologique est nécessaire, afin de certifier le diagnostic

En cas de primo-infection ou d’infection initiale non primaire : Un traitement par aciclovir ou valaciclovir (Zelitrex ;)) est recommandé Ë Lésions présentes pendant le travail : césarienne Ë Primo-infection de plus de 1 mois : accouchement par voie basse si l’épisode a été traité.

L’herpès de la femme enceinte peut donc avoir des conséquences redoutables (herpès néo-natal), mais si la prise en charge est bien codifiée en cas de connaissance d’antécédents ou en cas de lésions évolutives, il faut bien constater que la majorité des cas échappent à cette conduite, en raison de la contamination par une excrétion asymptomatique. L’excrétion asymptomatique du virus est constatée dans 2 à 8 % des jours, chez les patients porteurs.

A voir si le virus est dans le sperme ... Tous ne le sont pas. Et parfois, ça peut même être du HSV-1. Les pratiques oro sexuelles y sont sans doute pour qq chose et c un virus qui se retrouve facilement sur des supports inertes partagés. Il est présent dans la salive et la sphère oro faciale -> stomatite à HSV-1. Attention aux bisous, c la maladie du baiser avec l'EBV chez les ados.

++
 
Bonjour,
Pensez vous que en amour même après découverte d'une ist le couple peut continuer ?
Je prépare ma vie avec une fille et j'ai été diagnostiqué herpès génital je suis en mode dépression.
Je ne sais encore comment faire pour avancer.

Herpès génital? Non, c'est niet pour moi.

Si cette fille n'a pas eu de relations sexuelles (ou bien n'est pas atteinte de hpv 2), elle peut tenter la vaccination mais voilà quoi, pour moi c'est un motif d'annulation de mariage et si je le chope, de divorce.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Herpès génital? Non, c'est niet pour moi.

Si cette fille n'a pas eu de relations sexuelles (ou bien n'est pas atteinte de hpv 2), elle peut tenter la vaccination mais voilà quoi, pour moi c'est un motif d'annulation de mariage et si je le chope, de divorce.

hsv = herpes simplex virus
hpv = human papilloma virus

ne pas confondre. il y a plusieurs type de hpv et la femme peut en avoir NATURELLEMENT (le placenta est dérivé d'un ancien rétrovirus) sans JAMAIS avoir eu de relation sexuelle. ya même des papillomes viraux dermato. et pour le hsv, le risque est pas tant chez l'homme mais chez la femme et l'enfant à naître. donc pour notre ami, il doit suivre une prophylaxie stricte anti HSV (c'est efficace) et surveiller s'il est en phase active ou latente avec sécrétion virale. il pourra avoir un enfant si c'est bien cadré. et s'il a une bonne immunité avec les bons Ig, c pas un drame. Si en plus, le virus est pas dans le sperme ben là disons que ça va. l'hsv-2 chez les hommes est quand même plus rare. surtout si le matos (prépuce) est déballé au vent :D

sa femme peut aussi avoir chopé un CMV ou EBV (autre ist) juste avec un bisou et il pourrait s'en offusquer. les virus circulent et certains sont juste plus pathogènes que d'autres. c pas parce qu'il a un hsv-2 qu'il est volage à l'extrême. c pas de bol et ça peut arriver à bcp de mecs et d'ailleurs, svt, le réservoir ce sont des nanas. Bcp de virus (dont le vih et le hsv-2) sont plus risqués chez la receveuse femme (passive) en sexualité que le donneur homme (actif) ; surtout s'il est circoncis, ce qui diminue le risque de contagiosité (cf. préconisations de l'OMS).

s'ils ne systématisent plus certains sérologies, c que ça peut être traité si c bien encadré. bientôt le vih (rétrovirus) sera indétectable dans le sang et certains pourront avoir des enfants.

++
 
Dernière édition:
hsv = herpes simplex virus
hpv = human papilloma virus

ne pas confondre. il y a plusieurs type de hpv et la femme peut en avoir NATURELLEMENT (le placenta est dérivé d'un ancien rétrovirus) sans JAMAIS avoir eu de relation sexuelle. ya même des papillomes viraux dermato. et pour le hsv, le risque est pas tant chez l'homme mais chez la femme et l'enfant à naître. donc pour notre ami, il doit suivre une prophylaxie stricte anti HSV (c'est efficace) et surveiller s'il est en phase active ou latente avec sécrétion virale. il pourra avoir un enfant si c'est bien cadré. et s'il a une bonne immunité avec les bons Ig, c pas un drame.

sa femme peut aussi avoir chopé un CMV ou EBV (autre ist) juste avec un bisou et il pourrait s'en offusquer. les virus circulent et certains sont juste plus pathogènes que d'autres. c pas parce qu'il a un hsv-2 qu'il est volage à l'extrême. c pas de bol et ça peut arriver à bcp de mec.

s'ils ne systématisent plus certains sérologies, c que ça peut être traité si c bien encadré. bientôt le vih (rétrovirus) sera indétectable dans le sang et certains pourront avoir des enfants.

++

Hmm... je vois. Merci pour ces infos, il y a du fil à retordre dans tout ça!

Mais pour lui, c'était plutôt en mode j'étais kon, ça c'est pas bon.
 
Bonjour,
Pensez vous que en amour même après découverte d'une ist le couple peut continuer ?
Je prépare ma vie avec une fille et j'ai été diagnostiqué herpès génital je suis en mode dépression.
Je ne sais encore comment faire pour avancer.
Meskina la fiancée c très grave de lui cacher ce genre de choses en plus si elle s est préservée et pas toi elle ne mérite pas de l attrapé car toi tu t es pas protège sans doute avec d autres filles..
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Justement un jour j'en avais parlé et je trouve grave d avoir annulé ces analyses d avant mariage ...
Avant c était automatique donc pas de souci

Maintenant c est aux futurs mariés de demander a l autre de faire les tests , c est moche
Mais en même temps c est tellement utile !
J'avais jamais entendu parler de prise de sang avant mariage...effectivement ça n'est pas une mauvaise chose
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Bonjour,
Pensez vous que en amour même après découverte d'une ist le couple peut continuer ?
Je prépare ma vie avec une fille et j'ai été diagnostiqué herpès génital je suis en mode dépression.
Je ne sais encore comment faire pour avancer.
Bonjour
Je pense qu'il faut lui en parler, tu n'as pas le choix. Ça risque d'être dur, mais si elle t'aime et veut vraiment de ce mariage, vous trouverez des solutions.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Bonjour
Je pense qu'il faut lui en parler, tu n'as pas le choix. Ça risque d'être dur, mais si elle t'aime et veut vraiment de ce mariage, vous trouverez des solutions.
Il y'aura des solutions , chere coforumeuse🤗 c'est sûr mais le problème comme l'a évoqué précédemment notre forumeur en chef @zigotino le préservatif n'est pas protecteur à 100 pour cent🤔🤔🤔.
On peut toujours vivre d'amour et d'eau fraîche comme le soutient notre amie @Trackergirl 🤭🤭🤭 mais comme même.......
Enfin , je 🤐🤐🤐
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Il y'aura des solutions , chere coforumeuse🤗 c'est sûr mais le problème comme l'a évoqué précédemment notre forumeur en chef @zigotino le préservatif n'est pas protecteur à 100 pour cent🤔🤔🤔.
On peut toujours vivre d'amour et d'eau fraîche comme le soutient notre amie @Trackergirl 🤭🤭🤭 mais comme même.......
Enfin , je 🤐🤐🤐
Peut-être le vaccin pour sa future? J'en sais rien malheureusement je suis pas qualifiée
Pas de chance pour le posteur :(
 
Il existe des traitements antiviraux concernant l'herpès génital.
Seulement il n'élimine pas les virus qui sont latents, malheureusement on ne parle pas de guérison. Seueleltn si il est pris tôt il permet d'éviter des récidives "seulement "
Il faut faire le traitement et pour le posteur et pour la futur femme.
Quand au risque d'être enceinte et d'attraper le virus, si elle est traitée et qu'elle accouche par césarienne il n'y aura pas de transmission au bébé ...
Parlez en à votre médecin.

Une chose est certaine, la femme doit le savoir et elle prendra sa décision de poursuivre avec toi ou pas, oui par amour elle pourrait poursuivre surtout si tu as été transparent avec elle mais elle pourrait aussi ne pas poursuivre et cela ne signifie pas qu'elle ne t'aime pas pour autant.
 
L'herpès génital (généralement HSV-2) se soigne (Zélitrex ??) mais tu ne t'en débarrasseras jamais. C'est un virus ubiquitaire avec des phases actives et des phases latentes. Comme tous les herpesviridae et notamment le CMV ou le HSV-1 (herpès labial), il revient à la faveur de l'immunité, le soleil, le stress.

Tu dois le dire à ta partenaire car tu peux à son tour l'infecter. Toute fille raisonnable devrait d'ailleurs demander un test de toutes les IST avant de s'engager avec un homme qui est forcément plus volage. C'est dans son intérêt et ça rééquilibre à la faveur de la femme qui s'est préservée.

Le préservatif ne protège pas à 100%. Pour le HPV, cela descend parfois à moins de 80%. Donc, le conseil est la chasteté et la protection. Quand on est en dehors de ces règles, on risque ce genre d'IST.

++
Ah je savais pas . J'ai eu le CMV il y a 20 ans
 
C'est un virus fréquent et on a a peu près 50 pourcent des femmes qui ont ce virus détecté lors de leur grossesse (IG)
On oublie mais ce sont des virus qui s'attrape de plusieurs manières et ussi ce sont des virus très fragiles.
Nous sommes un réservoir de virus faut pas l'oublier
C pendant une grossesse justement.
J'ai demandé ce que j'avais pu faire car je m'en voulais.
Le médecin m'a dit rien chercher pas . On peut pas mettre les femmes enceinte en quarantaine. C pas de ta faute. P-e serré trop ma nièce qui était petit Allah o a3lem.
 
Oui peut être ..
Après , lorsqu'on est enceinte on fait attention à bien se laver les mains car on pense pas que a nous mais au petit être que l'on porte..faut pas être manique non plus mais faire les choses normalement, naturellement.
Exactement , on va pas enfermer la femme enceinte de peur qu'elle attrapé un virus..
Et faut aussi savoir qu'on est plus vulnérable lorsque notre système immunitaire est fragile..donc nous sommes pas tous égaux faces aux virus certains seront plus vulnérables que d'autres..
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Bonjour,
Pensez vous que en amour même après découverte d'une ist le couple peut continuer ?
Je prépare ma vie avec une fille et j'ai été diagnostiqué herpès génital je suis en mode dépression.
Je ne sais encore comment faire pour avancer.
Les mecs franchement, pourquoi vous couchez avec n'importe qui sans protection????
C'est triste que tu l'apprennes à tes dépends mais soigne toi et fais gaffe.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Les filles, pitié demandez toujours un test de Mst, ist quand vous rencontrez un gars et que ça devient sérieux.
Ya pas de gêne a avoir. Cest une demande normale. La fille et le gars font le test, les 2 check et les 2 sont tranquilles.
Mais faire confiance sur base de ses beaux yeux desolee ca marche pas!!
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
C pendant une grossesse justement.
J'ai demandé ce que j'avais pu faire car je m'en voulais.
Le médecin m'a dit rien chercher pas . On peut pas mettre les femmes enceinte en quarantaine. C pas de ta faute. P-e serré trop ma nièce qui était petit Allah o a3lem.

Le CMV s’attrape aussi via d’autres sécrétions ; pas qu’intimes. Il se contracte par contact rapproché et reste longtemps sur des supports inertes. C’est aussi le cas de l’EBV ou MNI (mononucléose infectieuse ou maladie du baiser). Ce sont des virus qui circulent bcp (en Afrique du Nord, la prévalence eqt plus élevée) et comme il y a un risque pour l’enfant à naître, ils font un dépistage.

Chez certaines personnes même immunocompetentes, le CMV peut faire des primo infections graves qui sont parfois létales. Ils ne savent pas vraiment pourquoi. Pour l’immense majorité, l’infection passe inaperçue et bcp l’ont sans même le savoir !

++
 
Le CMV s’attrape aussi via d’autres sécrétions ; pas qu’intimes. Il se contracte par contact rapproché et reste longtemps sur des supports inertes. C’est aussi le cas de l’EBV ou MNI (mononucléose infectieuse ou maladie du baiser). Ce sont des virus qui circulent bcp (en Afrique du Nord, la prévalence eqt plus élevée) et comme il y a un risque pour l’enfant à naître, ils font un dépistage.

Chez certaines personnes même immunocompetentes, le CMV peut faire des primo infections graves qui sont parfois létales. Ils ne savent pas vraiment pourquoi. Pour l’immense majorité, l’infection passe inaperçue et bcp l’ont sans même le savoir !

++
D'ailleurs je n'ai même pas pensé à une MST je ne savais même pas ce que c'était et + de 20 ans après j'apprends ce que tu dis que c'est de la famille de l'herpès. On m'avait dit que c'était plutôt comme une mononucléose. On me l'a dépisté car j'étais enceinte sinon e ne me sentais pas fatiguée ni rien d'autre d'ailleurs.

Maintenant que je suis CMV + je risque plus rien n'est-ce pas ? Je suis vraiment une buse ds ce domaine.
 
@zigotino et @sakina2023 , dites-moi les gars, les boutons de fièvre, là, c'est de l'herpès aussi yak?

Je suis vraiment dégoûtée de le savoir car j'avais cette saloperie depuis toute petite! :pleurs: Il faut arrêter d'embrasser les enfants et leur transmettre ces saloperies!

Bon ce n'est pas super gênant mais ça éclate genre une fois par an ou chaque deux années, quand je suis KO.
 

Madddy

VIB
@zigotino et @sakina2023 , dites-moi les gars, les boutons de fièvre, là, c'est de l'herpès aussi yak?

Je suis vraiment dégoûtée de le savoir car j'avais cette saloperie depuis toute petite! :pleurs: Il faut arrêter d'embrasser les enfants et leur transmettre ces saloperies!

Bon ce n'est pas super gênant mais ça éclate genre une fois par an ou chaque deux années, quand je suis KO.
C'est une grosse mërde j'en ai plusieurs fois par an (fatigue, fièvre etc...) ca me gave j'en ai meme choppé dans l'œil 😭😭😭😭
 
Haut