Déçue de la communauté...

Salam aleykoum
Si j'écris ce soir c'est parceque je suis profondément attristée du comportement de certaines personnes.
Convertie depuis 5ans al hamdoulillah je fréquente régulièrement la même mosquée. J'y suis des cours, conférences, rencontres durant lesquelles on nous apprend des choses que je ne retrouve pas au quotidien!
Je m'explique: J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de belles théories mais quand on passe a la pratique c est totalement différent.
On nous explique a quel point le nationalisme est mauvais mais soyons honnête malgré ça je ressens tout a fait du mépris venant de dames plus âgées. Je suis même prête a parier que la plupart de ces femmes refuseraient une belle fille convertie! Certaines me l'ont même ouvertement avoué et lislam dans tout ça?
Tout a leur je suis allée priée, j'etais a deux doigts de me faire insulter par une dame parceque mon pied est passé près de sa boite a lunette. Je comprends pas qu'on ai une attitude comme ça entres sœurs fillah...
En islam on vous apprend que qu' importe le passé de la personne quand elle embrasse lIslam tous ces pêchés seffacent si le repentir est sincère mais la encore ça n'est aune théorie, dans la vie de tous les jours yaura toujours quelqu'un pour vous rappeler vos actes passés.
On vous apprends que Dieu seul juge, laissez moi rire...
L'islam est la meilleure chose qui me soit arrivée , c'est une religion pleine d'amour ,de pardon, mais j'en suis arrivée au point ou je pense qu'aujourdhui était la dernière fois ou je me rends a une prière collective parceque jen ai marre de lagressivite de certaines, du doute qu'on lit dans certains regards même 5 ans après avoir chahade, j'ai limpression de devoir me justifier aupres de la oumma par rapport a ma conversion.
Quand tu te converties tu crois que tu vas rentrer dans une communauté ou on ne peut que saimer parcequon a les mêmes croyances, les mêmes valeurs, tu tattends a une grande vague d'amour fraternel, je dis pas que j'ai pas rencontré des filles merveilleuses loin de la, mais certaines attitudes sont blessantes, et j'ai l'impression que certaines personnes prennent ce qui les arrangent dans la religion.
Attention quand je parle de "ces personnes" : pas damalgame entre "arabes" et musulmans je parle de personnes fréquentant la mosquée ayant une certaine pratique et plus précisément des dames dune cinquantaine d'années...
Voilà c'était un peu long, pas très clair mais j'avais besoin d en parler...
Salam aleykoum
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
je te rassure , il n'y a jamais eu de communauté musulmanes dans la pratique ...

les frères critiques les soeurs ... les sunnite critiques les chiites , les algériens critiques les marocains ....
alors je te dis pas les convertis la dedans .... meme entre musulmans arabe il ne savent pas s'entendre ...

rare sont les vrais musulmans qui prône une oummah unie sans division de race , de nationnalité , de groupes religieux ....

on va encore me tomber dessus , mais j'ai trouver ça que chez les dit "coranistes" ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le seul point en commun que tu as avec tes coreligionnaire est ta croyance en Dieu.

Le reste? Soyons réalistes. Les nord-africains sont plutôt communautaristes, comme toutes les communautés qui forment ce monde d'ailleurs.

Pour le "nationalisme" décrié dans ce que le rite considère comme "hadiths du prophète", il s'agit en réalité (selon l'origine arabe du texte) d'un autre concept plus dangereux: le tribalisme. J'ai dit pire car la définition se fait par petits groupes ne dépassant pas une dizaine de milliers qui ont souvent des liens de sang.

Constat personnel et j'en suis responsable: les bigotes qui squattent les mosquées (y compris certains hommes), sont pour la plupart des aigries hypocrites! Tu trouveras plus de musulmans sympa et compréhensifs hors de ces groupes. D'ailleurs la majorité d'entre elles ont un niveau académique, culturel, religieux et surtout social assez bas (pour ne pas dire nul).

Ce n'est pas en leur compagnie que tu trouveras la quiétude. Je ne sais pas quel est on ton âge mais essaie d'agrandir le cercle de tes fréquentations à défaut de couper tout contact avec ces dames.Fais ta prière collective et pars sur le champ, ne reste pas avec elle car tu ne mérites pas ce bain de bassesse, tu as l'air d'une fille confiante et ouverte au monde alors que ces femmes sont suspicieuses et renfermées sur leur communautarisme.

Tu as compris le principal de l'islam et je crois sincèrement que la meilleure façon de garder cette perception saine est d'occuper ton temps avec des gens qui peuvent être musulmans mais qui partageront d'autres passions et loisirs.

L'islam ne se limite pas à des gens incultes et ne te laisse pas flipper par eux! Nous qui sommes nés musulmans arrivons à peine à supporter leurs hallucinations donc aie pitié de ta belle âme et éloigne-toi de ces hyènes!:D

Courage ma belle! :cool:

Edit: ok tu as 24 ans! Désolée je ne m'en étais pas aperçue plus tôt..
 
A

AncienMembre

Non connecté
je te rassure , il n'y a jamais eu de communauté musulmanes dans la pratique ...

les frères critiques les soeurs ... les sunnite critiques les chiites , les algériens critiques les marocains ....
alors je te dis pas les convertis la dedans .... meme entre musulmans arabe il ne savent pas s'entendre ...

rare sont les vrais musulmans qui prône une oummah unie sans division de race , de nationnalité , de groupes religieux ....

on va encore me tomber dessus , mais j'ai trouver ça que chez les dit "coranistes" ...

Arrête ils finiront par croire que je te paie par plats de couscous et caisses de vin marocain pour dire de si belles choses! :D
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Lorsque tu t'es convertie tu cherchais la communauté ou la satisfaction et l'approche d'Allah ,si c'est la première alors tu l'as devant toi cette communauté et tu la prend comme elle est avec ses defauts sinon rebrousses chemin vers ta première religion ,mais si Allah tu cherchais alors saches que face à Allah la communauté ne fais le poids et l'Amour d'Allah soubhanahou et l'approche d'Allah ainsi que sa satisfaction couvre tout ce qui est communauté et pour toi il n'existe que sa divinité ainsi si vraiment c'est ce que tu voulais afin que que tu puisse voir par ton âme le vrai visage de la vrai communauté musulmane ton âme ne verra que les bons et sinceres musulmans même si dans ton milieu il se compte sur les doigts de la main ,chere soeur dans l'islam fais comme s'il n y avait que toi et la presence d'Allah et de toi se degagera grace à Allah soubhanahou et son divin Amour pour toi un lien divin que seuls ceux qui sont digne de toi et du grand Amour que tu as pour Allah pourrait voir et toucher et ainsi tu seras parmi ceux que tu aimes pas besoin de ceux qui en verité sont des egarés ,salam







Salam aleykoum
Si j'écris ce soir c'est parceque je suis profondément attristée du comportement de certaines personnes.
Convertie depuis 5ans al hamdoulillah je fréquente régulièrement la même mosquée. J'y suis
 

Panam

Bladinaute averti
chère Camelia, garde tjs dans l'esprit la différence entre islam en tant que religion et islam dans une culture!!
ces personnes âgées sont comme ça même avec leurs propres fils filles neveux nièces...
ils ont eu une éducation difficile renforcée négativement par l'autorité de leur mari!! ça donne un tel résultat!
une amie française convertie me racontait comment elle était l'objet de critique m^me pour la position de faire kaka!! il faut choisir la voie médiane dans la religion. en tant que femme tu na pas l'obligation d'aller prier à la mosquée! cherchent d'autres personne à la hauteur de ta vision, tu trouveras plains ;)
mais une fois tu comprends la culture, tu trace ta vie sereinement
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam ma soeur

c'est bien que tu soie convertie a l'islam,
mais de nos jours c'est pas facile,
j'ai été souvent aussi déçu,
mais ce qui compte c'est comment toi tu vas te comporter alors continue sur la bonne voie ma soeur, et continue a te comporter ce qui te semble le plus juste pour ALLAH.
ne fais point les choses en fonctions des humains.
ps:les dame avait un vécu compliquer,c'est pas de leur faute:)
qu'ALLAH nous aide a former une seule communauté,amiine!
 
Salam aleykoum,

Si tu vis ton Islam par rapport aux autres musulman(e)s ou par un sentiment communautaire alors tu risques d'être déçue encore de longues autres années.
Si tu crois que dans la mosquée il n'est sensé y avoir que de "bons musulmans fraternels courtois qu'on retrouvera tous au Paradis" c'est encore une erreur.
Tu parles des dames de 50ans, j'imagine des mamans maghrébines ou turques ou africaines ayant vécu sous des conditions que nous enfants de la "modernité" ne connaissons pas, alors sache que malgré le lien de l'Islam y a un fossé culturel entre elles et toi. Et si tu veux savoir y a même un fossé culturel entre ces dames et.... leurs propres enfants ;)

Ces gens sont humains avant d'être musulmans, avec donc les défauts inhérents à la nature humaine, exacerbés ou non selon la vie qu'on a eu. Certains arrivent à les maîtriser grâce à l'Islam, d'autres non.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Le seul point en commun que tu as avec tes coreligionnaire est ta croyance en Dieu.

Le reste? Soyons réalistes. Les nord-africains sont plutôt communautaristes, comme toutes les communautés qui forment ce monde d'ailleurs.

Pour le "nationalisme" décrié dans ce que le rite considère comme "hadiths du prophète", il s'agit en réalité (selon l'origine arabe du texte) d'un autre concept plus dangereux: le tribalisme. J'ai dit pire car la définition se fait par petits groupes ne dépassant pas une dizaine de milliers qui ont souvent des liens de sang.

Constat personnel et j'en suis responsable: les bigotes qui squattent les mosquées (y compris certains hommes), sont pour la plupart des aigries hypocrites! Tu trouveras plus de musulmans sympa et compréhensifs hors de ces groupes. D'ailleurs la majorité d'entre elles ont un niveau académique, culturel, religieux et surtout social assez bas (pour ne pas dire nul).

Ce n'est pas en leur compagnie que tu trouveras la quiétude. Je ne sais pas quel est on ton âge mais essaie d'agrandir le cercle de tes fréquentations à défaut de couper tout contact avec ces dames.Fais ta prière collective et pars sur le champ, ne reste pas avec elle car tu ne mérites pas ce bain de bassesse, tu as l'air d'une fille confiante et ouverte au monde alors que ces femmes sont suspicieuses et renfermées sur leur communautarisme.

Tu as compris le principal de l'islam et je crois sincèrement que la meilleure façon de garder cette perception saine est d'occuper ton temps avec des gens qui peuvent être musulmans mais qui partageront d'autres passions et loisirs.

L'islam ne se limite pas à des gens incultes et ne te laisse pas flipper par eux! Nous qui sommes nés musulmans arrivons à peine à supporter leurs hallucinations donc aie pitié de ta belle âme et éloigne-toi de ces hyènes!: D

Courage ma belle! : cool:

Edit: ok tu as 24 ans! Désolée je ne m'en étais pas aperçue plus tôt..

Je te dis merci miss...
Même si cette réponse ne m'est pas destinée.. elle m'a fait du bien, et me réconforte...
Certaines des converties peuvent rencontrer certains problèmes... j'en ai rencontré... pas très importants.. mais on sent comme même que l'on ne fait pas pas partie de la communauté magrébine... on te le fait savoir plus ou moins..
Je suis Musulmane... j'essaie de faire de mon mieux.. C'est pas si facile... mais on y arrive... souvent le doute s'installe.. et puis quelque chose te pousse à continuer... et à garder la foi....
Un jour j'ai lu quelque part... que pour devenir un bon Musulman, il est préférable d'éviter d'écouter les Musulmans.. j'ai souri... mais c'est tellement vrai quelque part..:)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je te dis merci miss...
Même si cette réponse ne m'est pas destinée.. elle m'a fait du bien, et me réconforte...
Certaines des converties peuvent rencontrer certains problèmes... j'en ai rencontré... pas très importants.. mais on sent comme même que l'on ne fait pas pas partie de la communauté magrébine... on te le fait savoir plus ou moins..
Je suis Musulmane... j'essaie de faire de mon mieux.. C'est pas si facile... mais on y arrive... souvent le doute s'installe.. et puis quelque chose te pousse à continuer... et à garder la foi....
Un jour j'ai lu quelque part... que pour devenir un bon Musulman, il est préférable d'éviter d'écouter les Musulmans.. j'ai souri... mais c'est tellement vrai quelque part..:)


salam

qu'est ce qui te met le doute?:)
c'est un rapport avec les humains ou la religion?
j'ai entendu que quelqu'un a dit heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaitre les musulmans!:)
essai de faire de ton mieux ma soeur pour ALLAH,
qu'ALLAH te facilite et t'aide,amiine!
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
si tu te sens en paix dans une église, va prier dans une église
il faut suivre son coeur dans cette vie
rien ne t'empêche de vivre avec une communauté non musulmane et d'être musulmane
je suis musulmane mais je me sens mieux avec les autres communautés, parce que ma perception de l'Islam diverge avec pleins de musulmans qui s'entêtent à vouloir faire de toi leur semblable, et ne supporte pas la moindre question ou étonnement , sauf qques rares personnes, je me sens mieux comme ça, et je remercie DIeu pour la paix qu'il m a offerte

Amen :D
 
salam

qu'est ce qui te met le doute?:)
c'est un rapport avec les humains ou la religion?
j'ai entendu que quelqu'un a dit heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaitre les musulmans!:)
essai de faire de ton mieux ma soeur pour ALLAH,
qu'ALLAH te facilite et t'aide,amiine!


Cat Stevens alias Yusuf Islam.

ça peut souvent être l'inverse, qui ne connait pas des musulmans qui sont des perles humaines à tous points de vue dont la bonté de l'âme rejaillit sur quiconque les fréquente?
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
ma soeur fidin
pourquoi pas inchallah faire le haj ou la omra
LA tu verra le vrai visage de l ISLAM
et en plus cela te ferra grandement du bien
ceci n est qu un conseil

mais juste une question qui me trotte a la tete les soeurs qui te "respecte" pas elles sont vieilles ou pas?
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
de mon experience personnel j ai ma cousine qui s est marie avec un converti
je fut agreablement surpris de sa tenacite dans les prieres et dans sa conaissance de din islamya

j ai discute avec lui il a +- 37 ans il s est converti comme toi il y a 5ans
et le "gars" a tout compris de l ISLAM
il est arrive a une maturite intellectuelle et spirituelle que beaucoup de frere mettrais 5 fois plus de temp a assimile
il m a dit ce que je possede ma voiture mes vetements mes biens ma femme
c est ALLAH qui me l a donne nul doute sur ce point

je lui ai dit avec satisfaction tu a tout compris de l islam
ce qui est encvore bien chez toi
c st que tu as "epouse" l islam
avant d epouse ta femme....
sur ces bonnes paroles
assalam
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Cat Stevens alias Yusuf Islam.

ça peut souvent être l'inverse, qui ne connait pas des musulmans qui sont des perles humaines à tout point de vue dont la bonté de l'âme rejaillit sur quiconque les fréquente?

salam,
oui bien sûr celà peut être le contraire(puis faut pas généraliser):)
puis j'en est vu sur bladi,ceux que je fais confiance,leur comportement machALLAH!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
de mon experience personnel j ai ma cousine qui s est marie avec un converti
je fut agreablement surpris de sa tenacite dans les prieres et dans sa conaissance de din islamya

j ai discute avec lui il a +- 37 ans il s est converti comme toi il y a 5ans
et le "gars" a tout compris de l ISLAM
il est arrive a une maturite intellectuelle et spirituelle que beaucoup de frere mettrais 5 fois plus de temp a assimile
il m a dit ce que je possede ma voiture mes vetements mes biens ma femme
c est ALLAH qui me l a donne nul doute sur ce point

je lui ai dit avec satisfaction tu a tout compris de l islam
ce qui est encvore bien chez toi
c st que tu as "epouse" l islam
avant d epouse ta femme....
sur ces bonnes paroles
assalam


salam,

machALLAH !:)
 
A

AncienMembre

Non connecté
ma soeur fidin
pourquoi pas inchallah faire le haj ou la omra
LA tu verra le vrai visage de l ISLAM
et en plus cela te ferra grandement du bien
ceci n est qu un conseil

mais juste une question qui me trotte a la tete les soeurs qui te "respecte" pas elles sont vieilles ou pas?

Euuuuuhhh.... :D

Si:

- elle ne tombe pas sur des groupes qui volent (je parle de prendre les affaires des autres pas de se faire pousser des ailes! LOL!) dans les résidences
- on ne la piétine pas au cas où (que Dieu la préserve) elle trébuche par malheur
- elle reçoit pas le coude d'un "frère" ou d'une "sœur" au rein,
- ne se fait pas draguer par les autochtones et autres espèces humaines.

(liste non exhaustive)

Incha'Allah elle ne verra tranquilou que le vrai du vrai, c'est dire les lieux sacrés: la Mecque, sa mosquée et la mosquée de Médine! :D

A part ça, tout est humain donc n'idéalisons pas,hein...
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Euuuuuhhh.... :D

Si:

- elle ne tombe pas sur des groupes qui volent (je parle de prendre les affaires des autres pas de se faire pousser des ailes! LOL!) dans les résidences
- on ne la piétine pas au cas où (que Dieu la préserve) elle trébuche par malheur
- elle reçoit pas le coude d'un "frère" ou d'une "sœur" au rein,
- ne se fait pas draguer par les autochtones et autres espèces humaines.

(liste non exhaustive)

Incha'Allah elle ne verra tranquilou que le vrai du vrai, c'est dire les lieux sacrés: la Mecque, sa mosquée et la mosquée de Médine! :D

A part ça, tout est humain donc n'idéalisons pas,hein...
oui ya du monde la bas
el hamdoullilah
mais ce qui compte c est la serenite qu on acquiert en etant
l invite de ALLAH
c est ALLAH qui nous invite
et on recoit enormement
de l harma
de misericorde
c est comme si on etait baigne dans la bonte et le pardon infini
du CREATEUR

c est que me transmette mes freres en islam
 
A

AncienMembre

Non connecté
c est que me transmette mes freres en islam

Hmm, tu parles de ceux qui ont visité ces lieux ou bien tu parles de ton impression? :D

Si c'est le dernier cas, je dois retirer mon "like" lol (je rigole :) ) car je ne suis pas trop (ouii, certains te donnent envie d'être le meilleur des musulmans et ils sont de bons exemples à suivre) d'accord avec toi.

Je crois que c'est Dieu qui nous insuffle ces sentiments dans notre esprit et c'est surtout la joie d'accomplir un voyage spirituel qui nous rend dans cet état.
 
Le but de l'Islam est de nous donner une perception globale qui nous permet d'avoir un sens de la vie , de connaitre notre origine,l'origine de l'univers, de connaitre certaines créatures que nous avons jamais vues , d'essayer d'expliquer ce monde en se basant sur les signes mentionnés au coran....etc

C'est vrai que la compréhension , l'intréprétation et l'attitude de chacun de nous dépend de son intéligence ,son niveau de conscience et de muturité et surtout son intention en cherchant la vérité .

Toujours c'est facile d'adopter une certaine théorie mais difficile de la mettre en application . c'est aussi le cas pour l'Islam en tant que principes et valeurs humanitaires agréables , mais sur le terrain , en pratique , on a du mal à tout appliquer parfaitement.

A la mosquée , comme au marché , à l'école comme à la piscine , celui qui est proche de Dieu , ne se permet jamais de faire du mal aux gens.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Salam aleykoum
Si j'écris ce soir c'est parceque je suis profondément attristée du comportement de certaines personnes.
Convertie depuis 5ans al hamdoulillah je fréquente régulièrement la même mosquée. J'y suis des cours, conférences, rencontres durant lesquelles on nous apprend des choses que je ne retrouve pas au quotidien!
Je m'explique: J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de belles théories mais quand on passe a la pratique c est totalement différent.
On nous explique a quel point le nationalisme est mauvais mais soyons honnête malgré ça je ressens tout a fait du mépris venant de dames plus âgées. Je suis même prête a parier que la plupart de ces femmes refuseraient une belle fille convertie! Certaines me l'ont même ouvertement avoué et lislam dans tout ça?
Tout a leur je suis allée priée, j'etais a deux doigts de me faire insulter par une dame parceque mon pied est passé près de sa boite a lunette. Je comprends pas qu'on ai une attitude comme ça entres sœurs fillah...
En islam on vous apprend que qu' importe le passé de la personne quand elle embrasse lIslam tous ces pêchés seffacent si le repentir est sincère mais la encore ça n'est aune théorie, dans la vie de tous les jours yaura toujours quelqu'un pour vous rappeler vos actes passés.
On vous apprends que Dieu seul juge, laissez moi rire...
L'islam est la meilleure chose qui me soit arrivée , c'est une religion pleine d'amour ,de pardon, mais j'en suis arrivée au point ou je pense qu'aujourdhui était la dernière fois ou je me rends a une prière collective parceque jen ai marre de lagressivite de certaines, du doute qu'on lit dans certains regards même 5 ans après avoir chahade, j'ai limpression de devoir me justifier aupres de la oumma par rapport a ma conversion.
Quand tu te converties tu crois que tu vas rentrer dans une communauté ou on ne peut que saimer parcequon a les mêmes croyances, les mêmes valeurs, tu tattends a une grande vague d'amour fraternel, je dis pas que j'ai pas rencontré des filles merveilleuses loin de la, mais certaines attitudes sont blessantes, et j'ai l'impression que certaines personnes prennent ce qui les arrangent dans la religion.
Attention quand je parle de "ces personnes" : pas damalgame entre "arabes" et musulmans je parle de personnes fréquentant la mosquée ayant une certaine pratique et plus précisément des dames dune cinquantaine d'années...
Voilà c'était un peu long, pas très clair mais j'avais besoin d en parler...
Salam aleykoum

Je comprends parfaitement ton ressenti !

Il y a l'Islam, un idéal à adopter ! et il y a l'humain, un mystère à comprendre !

ça fait un moment que j'essaie plus de comprendre l'humain... c'est trop complexe pour moi... depuis je suis zen !:cool:

Mais l'Islam n'est pas compliqué à comprendre ! et j'en suis ravie !:)

Il faut dire que l'Islam perce le mystère de l'homme. Donc connaitre l'Islam permet d'avoir un recul sur l'humain...
 

Panam

Bladinaute averti
Euuuuuhhh.... :D

Si:

- elle ne tombe pas sur des groupes qui volent (je parle de prendre les affaires des autres pas de se faire pousser des ailes! LOL!) dans les résidences
- on ne la piétine pas au cas où (que Dieu la préserve) elle trébuche par malheur
- elle reçoit pas le coude d'un "frère" ou d'une "sœur" au rein,
- ne se fait pas draguer par les autochtones et autres espèces humaines.

(liste non exhaustive)

Incha'Allah elle ne verra tranquilou que le vrai du vrai, c'est dire les lieux sacrés: la Mecque, sa mosquée et la mosquée de Médine! ^^

A part ça, tout est humain donc n'idéalisons pas,hein...

à relativiser ! pour gérer juste un match de foot avec seulement 60 000 personnes le préfert de police ne dort pas une semaine :) que diras tu pour gérer 4 000 000 de personnes !
mais je suis d'accord avec toi, ils ont les moyens pour trouver des solutions ingénieuses pour les pèlerins.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
ma soeur fidin
pourquoi pas inchallah faire le haj ou la omra
LA tu verra le vrai visage de l ISLAM
et en plus cela te ferra grandement du bien
ceci n est qu un conseil

mais juste une question qui me trotte a la tete les soeurs qui te "respecte" pas elles sont vieilles ou pas?


Salam

Là aussi, une partie de ceux qui le fond, c'est pour qu'on dise....
Bien sur une fois la bas, ils sont emportés par le lieu, l'ambiance, la spiritualité
 
SI, C'est un droit et non un obligation pour la femme. Pour l'homme, seul le vendredi est obligatoire sous certaines réserves (éloignement de la mosquée, durée du voyage...). Pour les autres prières, il ne faut pas que la mosquée soit vides, c'est donc un fardo kifaya : Tu dois y aller si personne n'y va. C'est ce que j'ai compris du fiqh des actes d'adoration.
 
Salam aleykoum une dame parceque mon pied est passé près de sa boite a lunette. Je comprends pas qu'on ai une attitude comme ça entres sœurs fillah... En islam on vous apprend que qu' importe le passé de la personne quand elle embrasse lIslam tous ces pêchés seffacent si le repentir est sincère mais la encore ça n'est aune théorie, dans la vie de tous les jours yaura toujours quelqu'un pour vous rappeler vos actes passés. On vous apprends que Dieu seul juge, laissez moi rire... L'islam est la meilleure chose qui me soit arrivée , c'est une religion pleine d'amour ,de pardon, mais j'en suis arrivée au point ou je pense qu'aujourdhui était la dernière fois ou je me rends a une prière collective parceque jen ai marre de lagressivite de certaines, du doute qu'on lit dans certains regards même 5 ans après avoir chahade, j'ai limpression de devoir me justifier aupres de la oumma par rapport a ma conversionblessantes, et j'ai l'impression que certaines personnes prennent ce qui les arrangent dans la religion. Attention quand je parle de "ces personnes" : pas damalgame entre "arabes" et musulmans je parle de personnes fréquentant la mosquée ayant une certaine pratique et plus précisément des dames dune cinquantaine d'années... Voilà c'était un peu long, pas très clair mais j'avais besoin d en parler... Salam aleykoum
Salam ma soeur ne te préoccupe pas de lapprentissage malhonnete que tu peu voir autour de toi ,ainsi qu'un mal qui sexprime souvent ,mais concentr toi Uniquement sur le fait de plaire a ALLAH ! beaucoup de personne rentre dan ce phénomène de savoir comment es la communauté ,comment sont les gens etc ... je ne sais pas qui esperent vraiment voir le bien se propagé entierement et chez tout le monde car on le sait bien qu'il faut purifier son horizon si on veut LA SATISFACTION DE DIEU ! mon conseil ma soeur en ALLAH ,cest de ne pas rentrer dans une analyse de ses situations car cest par le mal que le diable veut tattaquer ,alors il va te montrer des choses mauvaises et toi tu perdra ton temps a te concentrer sur cela ou pire encore ,beaucoup on perdu la foi a cause de ce stratageme du diable qui es de ce concentrer sur autrui au lieu de DIEU et que si quelques personnes te degouten par dela leur attitude pardonne les et exhorte les ! ...kALLAH soit glorifié eternellement ! qu'ALLAH taccorde le paradis ...salam ! :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
SI, C'est un droit et non un obligation pour la femme. Pour l'homme, seul le vendredi est obligatoire sous certaines réserves (éloignement de la mosquée, durée du voyage...). Pour les autres prières, il ne faut pas que la mosquée soit vides, c'est donc un fardo kifaya : Tu dois y aller si personne n'y va. C'est ce que j'ai compris du fiqh des actes d'adoration.

Je veux des versets coraniques, du concret quoi pas la religion des humains.
 
Bonjour Camilia, tu dis que tu t'es convertie... Tu étais quoi avant? Tu t'es convertie pourquoi?

As-tu trouvé la paix et la joie dans ton âme?

Sa me fascine ce comportement de vouloir savoir pourquoi les gens ce convertissent, alors qu'ils dénonce un problème qui n'a rien à voire !

C'est même personne qui demande de respecter le "choix du convertie qui a quitter l'islam" mais qui demande "pourquoi ?" quand des "converties quitte une religion pour rejoindre l'islam" ! paradoxal.
 
Haut