Déçue de la communauté...

voilà je site quelques versets et non pas hadith pour ne pas être en désaccord avec
certains qu'Allah les guide.

155/02 Nous vous éprouverons sûrement un tant soit par la peur, la famine, la
réduction des biens. Et annonce la bonne nouvelle aux patiens.

186/03 Vous seriez certainement éprouvés dans vos biens et dans vos personnes
et vous entendez sûrement de la part de ceux qui ont reçu le Livre avant vous
et des associateurs des vexations abondantes.
Si vous vous montrez patients et pieux ce sera là vraiment un signe de caractère.

48/05...................................................................................................
Si Allah avait voulu, Il aurait fait de vous une nation unique, mais (il veut)
vous éprouver dans ce qu'il vous a apporté................................
.........................................................................................

17/08.......................................................................................
............................................................Et afin qu'Il soumette les
croyants à une bonne épreuve de Sa part.

25/08 Mettez-vous à l'abri d'une tentation qui n'atteint pas forcément
ceux d'entre vous qui ont été injuste en exclusivité.......

85/10 Ils dirent "Nous nous sommes remis à Allah . Notre Seigneur ! Ne faites
pas de nous une tentation pour la gent injuste.

20/25 Tous les Messagers que nous avons envoyés avant toi mangeaient
(Comme les autres) et circulaient dans les marchés. Nous fîmes de vous une
tentation les uns pour les autres (pour voir) si vous vous montrez patients
et ton seigneur voit très clair.

2/29 Les gens ont-ils pensé qu'on les laisserait dire qu'ils ont cru sans qu'ils
ne soient soumis à l'épreuve ?

3/29 Nous avons effectivement soumis à l'épreuve ceux qui étaient avant eux
et Allah saura assurément ceux qui auront dit vrai et Il saura certainement le menteurs.

2/76 Nous avons créé l'Homme d'une goutte de sperme hétérogène (aux composants divers) pour le mettre à l'épreuve et c'est pourquoi Nous l'avons doté de l'ouïe et de la vue.
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Ma pauvre camilia, tu pensais en te convertissant faire partie d une grande famille.

Cette famille n existe pas, je comprends ta déception mais dit toi que ces personnes ne s arrêtent que sur les apparences et sont hypocrites.

Vie ton islam pour toi et tu n en sera que plus heureuse.
 
Salam aleykoum
Si j'écris ce soir c'est parceque je suis profondément attristée du comportement de certaines personnes.
Convertie depuis 5ans al hamdoulillah je fréquente régulièrement la même mosquée. J'y suis des cours, conférences, rencontres durant lesquelles on nous apprend des choses que je ne retrouve pas au quotidien!
Je m'explique: J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de belles théories mais quand on passe a la pratique c est totalement différent.
On nous explique a quel point le nationalisme est mauvais mais soyons honnête malgré ça je ressens tout a fait du mépris venant de dames plus âgées. Je suis même prête a parier que la plupart de ces femmes refuseraient une belle fille convertie! Certaines me l'ont même ouvertement avoué et lislam dans tout ça?
Tout a leur je suis allée priée, j'etais a deux doigts de me faire insulter par une dame parceque mon pied est passé près de sa boite a lunette. Je comprends pas qu'on ai une attitude comme ça entres sœurs fillah...
En islam on vous apprend que qu' importe le passé de la personne quand elle embrasse lIslam tous ces pêchés seffacent si le repentir est sincère mais la encore ça n'est aune théorie, dans la vie de tous les jours yaura toujours quelqu'un pour vous rappeler vos actes passés.
On vous apprends que Dieu seul juge, laissez moi rire...
L'islam est la meilleure chose qui me soit arrivée , c'est une religion pleine d'amour ,de pardon, mais j'en suis arrivée au point ou je pense qu'aujourdhui était la dernière fois ou je me rends a une prière collective parceque jen ai marre de lagressivite de certaines, du doute qu'on lit dans certains regards même 5 ans après avoir chahade, j'ai limpression de devoir me justifier aupres de la oumma par rapport a ma conversion.
Quand tu te converties tu crois que tu vas rentrer dans une communauté ou on ne peut que saimer parcequon a les mêmes croyances, les mêmes valeurs, tu tattends a une grande vague d'amour fraternel, je dis pas que j'ai pas rencontré des filles merveilleuses loin de la, mais certaines attitudes sont blessantes, et j'ai l'impression que certaines personnes prennent ce qui les arrangent dans la religion.
Attention quand je parle de "ces personnes" : pas damalgame entre "arabes" et musulmans je parle de personnes fréquentant la mosquée ayant une certaine pratique et plus précisément des dames dune cinquantaine d'années...
Voilà c'était un peu long, pas très clair mais j'avais besoin d en parler...
Salam aleykoum
alaykoumou s salaam

ce genre de comportement existe,et oui,il existe des gens pour qui même si t'es convertie,même si tu va a la mosquée depuis 10ans,car ta une tête dangelina joli,t'es pas musulman pour eux,ou pas assez musulmane.

mais ça,c'est des ignorants

faut continuer a fréquenter la mosquée,et les institut islamique,cheytane veut te couper de ta communauté et petit a petit tisoler des autres,donc ne lécoutes pas,continue a cheminer,tu ten fiches que certaines t'aiment pas.

beaucoup ont fait le choix de s'isoler,et niveau foi,ça a beaucoup diminué


mais tkt pas que des gens qui taimeront car t'es musulmane,y'en a beaucoup

la solidarité et fraternité dans lislam existe toujours

jte conseille de fréquenter une institut islamique (entre musulman qui vont apprendre leur religion,ya souvent une fraternité solide)

ou une zawiya
 

olddybldi

Muslim for ever
Salam aleykoum
Si j'écris ce soir c'est parceque je suis profondément attristée du comportement de certaines personnes.
Convertie depuis 5ans al hamdoulillah je fréquente régulièrement la même mosquée. J'y suis des cours, conférences, rencontres durant lesquelles on nous apprend des choses que je ne retrouve pas au quotidien!
Je m'explique: J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de belles théories mais quand on passe a la pratique c est totalement différent.
On nous explique a quel point le nationalisme est mauvais mais soyons honnête malgré ça je ressens tout a fait du mépris venant de dames plus âgées. Je suis même prête a parier que la plupart de ces femmes refuseraient une belle fille convertie! Certaines me l'ont même ouvertement avoué et lislam dans tout ça?
Tout a leur je suis allée priée, j'etais a deux doigts de me faire insulter par une dame parceque mon pied est passé près de sa boite a lunette. Je comprends pas qu'on ai une attitude comme ça entres sœurs fillah...
En islam on vous apprend que qu' importe le passé de la personne quand elle embrasse lIslam tous ces pêchés seffacent si le repentir est sincère mais la encore ça n'est aune théorie, dans la vie de tous les jours yaura toujours quelqu'un pour vous rappeler vos actes passés.
On vous apprends que Dieu seul juge, laissez moi rire...
L'islam est la meilleure chose qui me soit arrivée , c'est une religion pleine d'amour ,de pardon, mais j'en suis arrivée au point ou je pense qu'aujourdhui était la dernière fois ou je me rends a une prière collective parceque jen ai marre de lagressivite de certaines, du doute qu'on lit dans certains regards même 5 ans après avoir chahade, j'ai limpression de devoir me justifier aupres de la oumma par rapport a ma conversion.
Quand tu te converties tu crois que tu vas rentrer dans une communauté ou on ne peut que saimer parcequon a les mêmes croyances, les mêmes valeurs, tu tattends a une grande vague d'amour fraternel, je dis pas que j'ai pas rencontré des filles merveilleuses loin de la, mais certaines attitudes sont blessantes, et j'ai l'impression que certaines personnes prennent ce qui les arrangent dans la religion.
Attention quand je parle de "ces personnes" : pas damalgame entre "arabes" et musulmans je parle de personnes fréquentant la mosquée ayant une certaine pratique et plus précisément des dames dune cinquantaine d'années...
Voilà c'était un peu long, pas très clair mais j'avais besoin d en parler...
Salam aleykoum

L'être humain est loin de la perfection! Il faut essayer de pratiquer ta religion en prenant de la hauteur par rapport à toutes ces mesquineries qui te déçoivent.

Pour ton information, je ne suis pas convertie (quoique :rolleyes: ) mais je n'ai jamais cédé à cet angélisme qui veut que tous les musulmans sont beaux, gentils...et qu'il y a une communauté soudée en qui il faut avoir une confiance aveugle...

Tout ce que je peux te dire c'est que ton seul guide doit être ta foi et ta RAISON ;)
 
S

Soomy

Non connecté
Salam aleykoum
Si j'écris ce soir c'est parceque je suis profondément attristée du comportement de certaines personnes.
Convertie depuis 5ans al hamdoulillah je fréquente régulièrement la même mosquée. J'y suis des cours, conférences, rencontres durant lesquelles on nous apprend des choses que je ne retrouve pas au quotidien!
Je m'explique: J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de belles théories mais quand on passe a la pratique c est totalement différent.
On nous explique a quel point le nationalisme est mauvais mais soyons honnête malgré ça je ressens tout a fait du mépris venant de dames plus âgées. Je suis même prête a parier que la plupart de ces femmes refuseraient une belle fille convertie! Certaines me l'ont même ouvertement avoué et lislam dans tout ça?
Tout a leur je suis allée priée, j'etais a deux doigts de me faire insulter par une dame parceque mon pied est passé près de sa boite a lunette. Je comprends pas qu'on ai une attitude comme ça entres sœurs fillah...
En islam on vous apprend que qu' importe le passé de la personne quand elle embrasse lIslam tous ces pêchés seffacent si le repentir est sincère mais la encore ça n'est aune théorie, dans la vie de tous les jours yaura toujours quelqu'un pour vous rappeler vos actes passés.
On vous apprends que Dieu seul juge, laissez moi rire...
L'islam est la meilleure chose qui me soit arrivée , c'est une religion pleine d'amour ,de pardon, mais j'en suis arrivée au point ou je pense qu'aujourdhui était la dernière fois ou je me rends a une prière collective parceque jen ai marre de lagressivite de certaines, du doute qu'on lit dans certains regards même 5 ans après avoir chahade, j'ai limpression de devoir me justifier aupres de la oumma par rapport a ma conversion.
Quand tu te converties tu crois que tu vas rentrer dans une communauté ou on ne peut que saimer parcequon a les mêmes croyances, les mêmes valeurs, tu tattends a une grande vague d'amour fraternel, je dis pas que j'ai pas rencontré des filles merveilleuses loin de la, mais certaines attitudes sont blessantes, et j'ai l'impression que certaines personnes prennent ce qui les arrangent dans la religion.
Attention quand je parle de "ces personnes" : pas damalgame entre "arabes" et musulmans je parle de personnes fréquentant la mosquée ayant une certaine pratique et plus précisément des dames dune cinquantaine d'années...
Voilà c'était un peu long, pas très clair mais j'avais besoin d en parler...
Salam aleykoum

Cat Stevens a déclaré "Heureusement que j ai connu l' islam avant de connaitre les Musulmans"
ca résume bien ton post

Alors mon conseil : continues sur ta voie ...et n'oublies pas que chacun devra répondre de ses propres actes
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu en as toi qui obligent à aller à la mosquée, à part celui de sourate aljomo3a qui est spécifique au vendredi ?
Le prophète (saw) est un humain, tu ne le suis pas ?

La seule prière obligatoire à la mosquée est celle du vendredi où tous les musulmanssont obligés d'y aller.

A part celle-là, la présence est facultative pour tout le monde.

Je suis son message pour lequel il a été sélectionné, donc en le suivant je suis le prophète. Tu penses que la révélation de Dieu n'est pas assez pour lui?
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Hmm, tu parles de ceux qui ont visité ces lieux ou bien tu parles de ton impression? :D

Si c'est le dernier cas, je dois retirer mon "like" lol (je rigole :) ) car je ne suis pas trop (ouii, certains te donnent envie d'être le meilleur des musulmans et ils sont de bons exemples à suivre) d'accord avec toi.

Je crois que c'est Dieu qui nous insuffle ces sentiments dans notre esprit et c'est surtout la joie d'accomplir un voyage spirituel qui nous rend dans cet état.
c est l avis de mes freres en islam^^
ce qui compte c est d oublie
dounya et ses tracas quotidien pour s immerge dans le spirituelle...
 
Haut