Défauts et qualités: entretien d'embauche

Akhi96

Bien Vu Mec
Salam ,

Voilà je voudrais avoir quelques idées à donner par rapport au défauts pendant un entretien d' embauche...je stress pour la question quels sont vos défauts? Je suis bloquée je ne sais pas quoi dire...Merci
essaie de faire de ton defaut une qualité lol
 
Dernière édition:
Une fois j'ai postulé à un job à 10 mn de chez moi. test en anglais, et j'ai du rédiger une réponse à un client; j'avais même trouvé le logo de la boite pour faire crédible, on m'a appelé sur mon téléphone pour faire comme si j'étais une relation ship, j'avais demandé à un ami de m'aider car les documents transmis étaient en Anglais.
J'avais eu 20/20 aux tests. On me convie à l'entretien final; encore un test que je réussi avec brio et là entretien avec une blonde maghrébine; elle m'assure une réponse prochainement.
Je n'ai jamais eu de réponse.
Oup's !!!
C t toi ?
Mdrr
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ah ok!
Le problème dans les entretien c' est mal vu si tu te dévalorise c' est pour ça que je n' arrive pas à choisir un défaut lol...


salam

à mon dernier entretien j'ai eu juste la chance...je sais toujours pas comment il faut parler ...

je sais bien mais c'est ce que je sais dire!^^

courage! j'espère que tu trouvera..ou bien regarde sur youtube, je faisais ça pour voir ....
 

naadya

there is no spoon
Salam ,

Voilà je voudrais avoir quelques idées à donner par rapport au défauts pendant un entretien d' embauche...je stress pour la question quels sont vos défauts? Je suis bloquée je ne sais pas quoi dire...Merci
Je trouve vraiment que c'est une question débile dans le cadre d'une entrevue pour un emploi...
Mais bref la réponse n'a pas trop d'importance parce que personne ne s'attend à ce que les gens y réponde sincèrement en général.
Après faut savoir qui te passe l'entrevue : si ce n'est pas un professionnel, tout peut passer.
Si c'est un professionnel dans les entrevues (c'est rarissime) ce qui compte est ta manière de répondre... rapporter un défaut en pouvant donner des impacts que ce défaut à dans ta vie perso et professionnelle (ça le rend crédible) et ensuite décrire des changements ou des adaptations que tu as apporté pour limiter les effets du défaut ou pour diminuer son intensité (si tu n'as rien fait ben ça montre que tu peux constater un problème et rester passif)
Et si possible donner des exemples d'impacts positifs du "défaut" qui peuvent justifier que tu ne t"en aies pas débarrassé complètement (ca montre la capacité de nuancer).
La "meilleure" réponse bateau à cette question un peu débile dans le cadre d'une entrevue pro, le genre de défaut compte pas vraiment...
 

naadya

there is no spoon
:eek: je vais directe mise à la porte lol...
Alors je suis franche, Ça m' arrive de ne pas mâcher mes mots, autoritaire, exigeante, stressé aussi,parfois capricieuse lol, je vois rien d' autre

Franche, vu que l'a redecrit."ben voilà un de mes défaut ce peut être le trop de franchise. Enfin je considere que c'est important d'être franc et honnête mais je constate aussi que ça peut être parfois problématique : ça m'est déjà arrivé de blesser des amis par ma franchise même si c'était pas mon intention.
Donc là je travaille vraiment sur ça parce que c'est aussi important pour moi d'être franche que de ne pas être blessante et maintenant "insérer ici ce que tu fais pour ne pas être blessante et comment concrètement tu voncilie les deux".
Et si tu peux reprendre un exemple précis avec l'avant et l'après.
 
Franche, vu que l'a redecrit."ben voilà un de mes défaut ce peut être le trop de franchise. Enfin je considere que c'est important d'être franc et honnête mais je constate aussi que ça peut être parfois problématique : ça m'est déjà arrivé de blesser des amis par ma franchise même si c'était pas mon intention.
Donc là je travaille vraiment sur ça parce que c'est aussi important pour moi d'être franche que de ne pas être blessante et maintenant "insérer ici ce que tu fais pour ne pas être blessante et comment concrètement tu voncilie les deux".
Et si tu peux reprendre un exemple précis avec l'avant et l'après.
Merci beaucoup pour ton aide:)
 
La franchise ca joue des tours en entreprise où les codes sociaux sont différents. Il vaut mieux dire sa pensée en étant assertif et neutre.

Exemple:
Un collègue a abusé de mièvrerie pour être sympathique et ce durant une période probante selon cette personne. Un jour pendant s assurant l impunité, cette personne vous demande une faveur. Il faut rappeler la mission de chacun et refuser.

D où l importance de rester pro au maximum sinon c'est une franchise exacerbée qui sera mal prise.
 
Autre exemple.
Un responsable qui commence à demander des tâches hors fiche de poste ou à des heures de fin de journée.
Reponse: cela ne fait pas partie de mes missions, j aurai bien aimé la réaliser mais dans ce cas nous devons revoir la nature du contrat et salaire.

Souvent on ose pas dire les choses et quand elles sont dites c'est sous la colère. La franchise n'est pas un défaut. Cela dépend des environnements de travail. Mais elle doit rester factuelle et assertive
 
Haut