Défauts et qualités: entretien d'embauche

Salam ,

Voilà je voudrais avoir quelques idées à donner par rapport au défauts pendant un entretien d' embauche...je stress pour la question quels sont vos défauts? Je suis bloquée je ne sais pas quoi dire...Merci
 
Déjà, ne fais pas l'erreur de dire que tu n'as pas de défauts, beaucoup pensent que c'est une bonne façon de se mettre en valeur alors que pas du tout.
Sois honnête mais pas trop, réfléchi avec des défauts qui ne sont pas rédhibitoires sur le poste que tu vise, tu peux même demander à ton entourage c'est quoi tes défauts pour que tu aie un peu de matières, trois défauts suffisent et illustre les avec des exemples et finis en concluant que tu travaille dessus
par exemple la timidité, je suis timide mais je travaille dessus puisque je prends des cours de théâtre
c'était un conseil qu'on m'avait donné
 
Déjà, ne fais pas l'erreur de dire que tu n'as pas de défauts, beaucoup pensent que c'est une bonne façon de se mettre en valeur alors que pas du tout.
Sois honnête mais pas trop, réfléchi avec des défauts qui ne sont pas rédhibitoires sur le poste que tu vise, tu peux même demander à ton entourage c'est quoi tes défauts pour que tu aie un peu de matières, trois défauts suffisent et illustre les avec des exemples et finis en concluant que tu travaille dessus
par exemple la timidité, je suis timide mais je travaille dessus puisque je prends des cours de théâtre
c'était un conseil qu'on m'avait donné

Ok super merci pour ton conseil
 
Moi quand on me demande je dis que je suis trop parfait...
Hé oui la perfection énerve!

Sinon je te conseille d'être honnête sans en faire trop.
Mais ne donne pas des défauts rédhibitoires ou qui peuvent nuire à la vie en communauté ou à l'entreprise.
Tu peux dire que tu est trop perfectionniste, un peu sensible ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam ,

Voilà je voudrais avoir quelques idées à donner par rapport au défauts pendant un entretien d' embauche...je stress pour la question quels sont vos défauts? Je suis bloquée je ne sais pas quoi dire...Merci

Il faut tjs citer des défauts utiles:p

Moi je dis tjs "je suis perfectionniste"
 
Moi quand on me demande je dis que je suis trop parfait...
Hé oui la perfection énerve!

Sinon je te conseille d'être honnête sans en faire trop.
Mais ne donne pas des défauts rédhibitoires ou qui peuvent nuire à la vie en communauté ou à l'entreprise.
Tu peux dire que tu est trop perfectionniste, un peu sensible ....

les recruteurs en ont marre d'entendre le perfectionnisme comme défaut à longueur de journée :D
 
Une fois j'ai postulé à un job à 10 mn de chez moi. test en anglais, et j'ai du rédiger une réponse à un client; j'avais même trouvé le logo de la boite pour faire crédible, on m'a appelé sur mon téléphone pour faire comme si j'étais une relation ship, j'avais demandé à un ami de m'aider car les documents transmis étaient en Anglais.
J'avais eu 20/20 aux tests. On me convie à l'entretien final; encore un test que je réussi avec brio et là entretien avec une blonde maghrébine; elle m'assure une réponse prochainement.
Je n'ai jamais eu de réponse.
 
Une fois j'ai postulé à un job à 10 mn de chez moi. test en anglais, et j'ai du rédiger une réponse à un client; j'avais même trouvé le logo de la boite pour faire crédible, on m'a appelé sur mon téléphone pour faire comme si j'étais une relation ship, j'avais demandé à un ami de m'aider car les documents transmis étaient en Anglais.
J'avais eu 20/20 aux tests. On me convie à l'entretien final; encore un test que je réussi avec brio et là entretien avec une blonde maghrébine; elle m'assure une réponse prochainement.
Je n'ai jamais eu de réponse.

Tu me stress:(
 
Les employeurs (pas tous) ne recherche pas des purs sang,
tu peux avoir des défauts technique que tu ameliorera, mais
rien sur les défauts de ton comportement sur la vie en entreprise
n'est toléré.. bonne chance.
 
Une fois j'ai postulé à un job à 10 mn de chez moi. test en anglais, et j'ai du rédiger une réponse à un client; j'avais même trouvé le logo de la boite pour faire crédible, on m'a appelé sur mon téléphone pour faire comme si j'étais une relation ship, j'avais demandé à un ami de m'aider car les documents transmis étaient en Anglais.
J'avais eu 20/20 aux tests. On me convie à l'entretien final; encore un test que je réussi avec brio et là entretien avec une blonde maghrébine; elle m'assure une réponse prochainement.
Je n'ai jamais eu de réponse.
Tu voulais dire qu'elle n'aime pas les brunes maghrebines..?!
 
Les employeurs (pas tous) ne recherche pas des purs sang,
tu peux avoir des défauts technique que tu ameliorera, mais
rien sur les défauts de ton comportement sur la vie en entreprise
n'est toléré.. bonne chance.

Pourtant quand on voit comment ça se passe dans le monde de l'entreprise, on se demande il étaient où les recruteurs à cheval sur la personnalité
 
Salam ,

Voilà je voudrais avoir quelques idées à donner par rapport au défauts pendant un entretien d' embauche...je stress pour la question quels sont vos défauts? Je suis bloquée je ne sais pas quoi dire...Merci

Si je peux me permettre ne dis pas défaut mais plutôt "points à améliorer ", c'est de suite plus positif.

Ensuite, tu postules dans l'administratif donc tu regardes ce que tu dois améliorer dans ton comportement/caractère et tu essaies de tourner les choses de manière positive.
 
Déjà le "trop perfectionniste" à mon avis est totalement à éviter, comme ça a été dit c'est du vu et revu et plus personne n'est dupe. Exacerber une qualité n'en fait pas un défaut !

Demande à ton entourage de te donner tes défauts, c'est ce que j'avais fait personnellement. Du coup ça devient beaucoup plus facile ensuite de développer ta réponse face au recruteur. Du genre si ton défaut est que tu ne prends pas facilement la parole en public, tu peux ensuite argumenter en disant que tu travailles dessus de telle manière pour développer ton aisance orale

Ne stresse pas! Sois détendue, sûre de toi et souriante, t'as rien à perdre et même si t'es pas prise ça reste un bon exercice :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam ,

Voilà je voudrais avoir quelques idées à donner par rapport au défauts pendant un entretien d' embauche...je stress pour la question quels sont vos défauts? Je suis bloquée je ne sais pas quoi dire...Merci
moi mes defauts son la medisance et la cigarrette toute facon tout le monde a des defauts le tout c'est de les faire passer comme des qualiter
 
Ceux qui font l'éloge de l'hypocrisie: sourire en face, couteau dans le dos
C'est malheureusement souvent comme ça en entreprise.
J'ai constaté que les gens n'aiment pas qu'on leur disent les choses en face... ils préfèrent souvent l'hypocrisie.
Soit tu joues le jeu en suivant le troupeau (perso ca me rend malade).. soit tu te fais avoir.
Des fois j'envi ces gens que j'appelle "les imbéciles heureux"... ils sont heureux, car on dirait qu'ils ne comprennent pas ce qui les entoures.
Ils voient même pas le danger arriver
 
Pourtant quand on voit comment ça se passe dans le monde de l'entreprise, on se demande il étaient où les recruteurs à cheval sur la personnalité
Tu a dû raté plusieurs entretiens d'embauche à cause de ça, sans que
tu t'en es rendu compte.. mais c'est vrai que la personnalité des femmes
dans le monde de l'entreprise n'est pas trop prise en compte
c'est aussi pour ça qu'il y plus de chamailleries entre elles.
 
Tu a dû raté plusieurs entretiens d'embauche à cause de ça, sans que
tu t'en es rendu compte.. mais c'est vrai que la personnalité des femmes
dans le monde de l'entreprise n'est pas trop prise en compte
c'est aussi pour ça qu'il y plus de chamailleries entre elles.

Non, je connais les codes des entretiens d'embauche, ma propre soeur est dans le domaine.
Faut juste faire l'hypocrite pour décrocher son poste
 
Haut