Défilé du 14juillet: journalistes de TF1 incompétentes et incultes

laviestbel

... Au soleil
Ou hna manstahlouch ljawab? :rolleyeeees: :-D

ben faut croire que non !! :D

OUAIS j'ai pas du tout aimé hein :eeeek: wallah ça m'a foutu la rage....

moi ce qui m'a foutu la rage c'est la parade des parchutistes
hyper entrainés
attérissage hyper ciblé...
tous les mecs ok
bof un qui attéri un peu de façon excentrée, rien de grave
et la femme qui attérie
et là!!

un gars qui va l'aider à ranger son parachute!!! :eek:


ça m'a mis les nerfs!!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Ou hna manstahlouch ljawab? :rolle: :D

tu es devenu indigène a sa7bi .... je te répond juste parceque je le suis dans les gènes moi .. et que même sur mars .. quand je marche sur les champs Elysée j'ai la même démarche de maboule qui descend de son âne et qui essaye de l'attacher devant le magasin avant d'entrer faire les soldes :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
up pr fusion (merci kitti :D j'avais pas vu ton post! mais c'est marrant parce qu'on a pensé à la même chose!)
 
tu es devenu indigène a sa7bi .... je te répond juste parceque je le suis dans les gènes moi .. et que même sur mars .. quand je marche sur les champs Elysée j'ai la même démarche de maboule qui descend de son âne et qui essaye de l'attacher devant le magasin avant d'entrer faire les soldes :D

ton intervention est trop longue... un simple "salam" aurait suffit à Amine pr lui faire oublier le vent glacial que lui a mis nwidiya :D
 
Azul,

je n'est pas vu ca sur la tv, mais je me suis amuse de suivre ca sur la twiter tv,

voici quelques commentaires des twiters que je me suis bien amuse de lire très intéressantes et amusantes surtous l'un qui se demande :

a part le Corée de nord , est qu il y a encore des pays qui célèbre leurs journée nationale avec une marche de l'armée? lol

I care sod all about la République, but you have to give it to them; the little buggers certainly know how to throw a 14th July party

Apart from North Korea, how many other countries celebrate their national day by having the army marching up and down the square?

Am looking at some amazing amount of militaristic propaganda on TV5, on the 14 juillet,with artists in the line. Is it Honduras or France?

-Still on TV5, Michel Drucker says “l’industrie de l’armement vise la sécurisation des personnels“…

Watching TV5 you begin wondering what people hold against the RTM or 2M – Moroccans have at least the makhzen to blame everything on

Oh no, a public breach of the 4th Geneva convention on protection of civilians on TV5 – Hélène Ségara is singing live

God is great, Hélène Ségara has just stopped singing…

On the other hand, she’s even worse when she speaks

Aoudou billah, now it is BHL’s Arielle Dombasle who visits French troops in Chad

Could TV5 please put Hélène Ségara back on? I’d even settle for a two-hours concert with Johnny

Arielle Dombasle in the Chad – how do you say “dame patronnesse” in English?

Dombasle’s hips swivel quite nicely though

Is Dombasle on a trip or what? I’ve seen zonked out junkies with more genuine sincerity

God have mercy, now TV5 broadcasts French minister of defence, Hervé Morin, being interviewed by the sycophantic Michel Drucker
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
L'Egypte est encore très adepte des défilés militaires.... c'est même lors de l'un d'eux que le président Anouar Sadat a perdu la vie... cela se passait il y a presque 28ans, c'est vrai, mais en Egypte on défile encore ;)
 

MIYASSE

Bladinaute averti
Moi je n'aime pas du tout les défilés militaires, je trouve que cette sublimation de la puissance masculine, ce n'est plus dans l'air du temps :D

mais non khti ,la force est un plus ;) quesque tu a contre la puissance masculine ? ne sont ils pas ces masculins qui veille sur vous , qui sont dans les premier rend a mourir, est qui sont la pour vous proteger ?
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
mais non khti ,la force est un plus ; ) quesque tu a contre la puissance masculine ? ne sont ils pas ces masculins qui veille sur vous , qui sont dans les premier rend a mourir, est qui sont la pour vous proteger ?

La masculinité est parfois exaltée de meilleurs manières que par un défilé militaire ;) mais ce n'est qu'un avis et je comprend que les parades militaires soient "enjoyable" pour beaucoup de gens :langue:
 
bien que je déteste cet étalage ostentatoire de puissance (c'est tellement "typiquement masculin" dans le sens le moins flatteur du terme:rolleyes:).... ca fait environ 5minutes que j'ai ouvert la télé sur le défilé du 14juillet.... il ne fallait pas en attendre plus pour se rendre compte de l'incompétence et l'inculture des journalistes de TF1: suite à une image de Carla Sarkozy assise à la tribune aux côtés d'une femme indienne, l'un des journalistes dit "Mme Sarkozy assise aux côtés de l'épouse du président indien"...

Le président indien n'est pas un homme mais une femme, Prathiba Patil, et l'ignorance des journalistes à ce sujet, lors d'un défilé qui a comme invité d'honneur l'Inde, c'est juste lamentable. Les informations approximatives envahissent de plus en plus nos écrans, faites attention!


ouah!! :eek:

la grosse bourde!

imaginez tout ce kils font ingurgiter sans même kon s'en rende compte parfois....
 

MIYASSE

Bladinaute averti
La masculinité est parfois exaltée de meilleurs manières que par un défilé militaire ;) mais ce n'est qu'un avis et je comprend que les parades militaires soient "enjoyable" pour beaucoup de gens :langue:

c'est ca la vie khti , c'est ca la vie....... il faut etre fort pour mieux se deffendre est vivre en paix ,,,,,,,,,,
 
La masculinité est parfois exaltée de meilleurs manières que par un défilé militaire ;) mais ce n'est qu'un avis et je comprend que les parades militaires soient "enjoyable" pour beaucoup de gens :langue:

T'est a coté de la plaque!!!

Un defilé militaire sert a montrer sa force au monde et a dissuader mais aussi a unir le peuple autour de sa force protectrice.

On voit aussi maintenant des femmes qui defilent aupres des hommes,elles ne sont pas la pour affirmer leur feminité ou meme une masculinité refoulé mais en tant aussi que comme symbole d'une nation qui n'oublie personne et quelque soit son sexe.

Les parades militaires sont aux hommes ce que les defilés de haute couture sont aux femmes,
vendre une idée,un concept,un produit,un symbole mais en aucun cas exhiber sa propre personne.
 
C'est ironique ou pas (question serieuse)? Car au-dela du prestige de l'armee marocaine que je ne discuterai pas puisque je ne connais pas ce sujet, je ne vois pas tres bien en quoi l'integration de l'Armee Marocaine dans les structures de l'ONU, l'OTAN et Union europeenne serait un motif de fierte... vu a quoi peuvent parfois servir ces structures.

standardisation du matériel, appui logistique, entrainements cojoints (donc apprentissage technique des systeme d'armes des tatiques d'autre pays).
 

MIYASSE

Bladinaute averti
pas tout compris....

la france ne s'interesse pas a l'echange du savoir faire avec le maroc ou l'algerie ou l'inde elle s'interesse plus a l'utilisation de leur terrains et leur armé en ca de guerre , comme il est le cas en afganistans,,,, ils aprenne aux afgan l'utilisation de quelque arme bien precise , ensuite ils mettent ces afgans en premier rend pour couvrire les soldats francais
 
la france ne s'interesse pas a l'echange du savoir faire avec le maroc ou l'algerie ou l'inde elle s'interesse plus a l'utilisation de leur terrains et leur armé en ca de guerre , comme il est le cas en afganistans,,,, ils aprenne aux afgan l'utilisation de quelque arme bien precise , ensuite ils mettent ces afgans en premier rend pour couvrire les soldats francais

On sait pertinement que le sort des afghans t'importe peu voir meme pas du tout,
c'est la France que tu n'aime pas,basta!!!!
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
T'est a coté de la plaque!!!

Un defilé militaire sert a montrer sa force au monde et a dissuader mais aussi a unir le peuple autour de sa force protectrice.

On voit aussi maintenant des femmes qui defilent aupres des hommes,elles ne sont pas la pour affirmer leur feminité ou meme une masculinité refoulé mais en tant aussi que comme symbole d'une nation qui n'oublie personne et quelque soit son sexe.

Les parades militaires sont aux hommes ce que les defilés de haute couture sont aux femmes,
vendre une idée,un concept,un produit,un symbole mais en aucun cas exhiber sa propre personne.

Oui oui exactement... c'est une espece de demonstration collective..... de virilite.
Il y a peut-etre 3ou 4 bonnes femmes dans certains contigents, mais il n'en reste pas moins que le "prestige militaire" reste une "affaire d'hommes" globalement, et exhalter les valeurs portees par l'armee, c'est eriger un modele de "male dominant", dans l'inconscient populaire.

au demeurant je n'ai jamais parle d'"exhiber sa propre personne" ;) c'est tout le contraire: c'est les Nations qui cherchent a se montrer "viriles" au travers de ces parades.
 
Oui oui exactement... c'est une espece de demonstration collective..... de virilite.
Il y a peut-etre 3ou 4 bonnes femmes dans certains contigents, mais il n'en reste pas moins que le "prestige militaire" reste une "affaire d'hommes" globalement, et exhalter les valeurs portees par l'armee, c'est eriger un modele de "male dominant", dans l'inconscient populaire.

au demeurant je n'ai jamais parle d'"exhiber sa propre personne" ;) c'est tout le contraire: c'est les Nations qui cherchent a se montrer "viriles" au travers de ces parades.

Sans la force militaire et policière aucune société ne peut vivrent et prospérer
On a besoin de la force pour faire respecter le droit , la démocratie et la paix civile
Tu critique souvent les excès du féminisme occidentale ( et des fois a juste titre ) mais la tu es exactement dans la rhétorique féministe et "habillons nous tous en rose"
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Sans la force militaire et policière aucune société ne peut vivrent et prospérer
On a besoin de la force pour faire respecter le droit , la démocratie et la paix civile
Tu critique souvent les excès du féminisme occidentale ( et des fois a juste titre ) mais la tu es exactement dans la rhétorique féministe et "habillons nous tous en rose"

Nan c'est different, c'est juste que ca me parle pas.... ou plus.
La parade militaire ca m'aurait impressionne dans un monde ou les armees s'affrontent sur un champ de bataille, pas dans un monde ou lors d'un conflit, pour un militaire tue, 100 civils tombent sous les balles.
 

MIYASSE

Bladinaute averti
Nan c'est different, c'est juste que ca me parle pas.... ou plus.
La parade militaire ca m'aurait impressionne dans un monde ou les armees s'affrontent sur un champ de bataille, pas dans un monde ou lors d'un conflit, pour un militaire tue, 100 civils tombent sous les balles.

ca c'est autre chose khti , certe l'armé francaise est une armé lache et terroriste mais elle est la pour deffendre les interet de la france
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
ca c'est autre chose khti , certe l'armé francaise est une armé lache et terroriste mais elle est la pour deffendre les interet de la france

C'est justement ca qui est trop en contradiction avec l'ideal viril affiche! Defiler fierement la tete haute quand on a reussi a abattre plus de civils que de combattants, c'est juste trop...
 
Nan c'est different, c'est juste que ca me parle pas.... ou plus.
La parade militaire ca m'aurait impressionne dans un monde ou les armees s'affrontent sur un champ de bataille, pas dans un monde ou lors d'un conflit, pour un militaire tue, 100 civils tombent sous les balles.

Il est évident que a l’heure des missiles nucléaire multi-tete , faire défiler des chars ou des camions de pompiers n’impressionne personne
Mais faut voir ça comme une tradition , un témoignage historique , une marque du passé ou les armées européennes s’affrontaient dans d’immense boucherie a ciel ouvert
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Oui oui exactement... c'est une espece de demonstration collective..... de virilite.
Il y a peut-etre 3ou 4 bonnes femmes dans certains contigents, mais il n'en reste pas moins que le "prestige militaire" reste une "affaire d'hommes" globalement, et exhalter les valeurs portees par l'armee, c'est eriger un modele de "male dominant", dans l'inconscient populaire.

au demeurant je n'ai jamais parle d'"exhiber sa propre personne" ;) c'est tout le contraire: c'est les Nations qui cherchent a se montrer "viriles" au travers de ces parades.

je ne suis pas d'accord.
Un defile militaire n'est pas forcement une demonstration de force ou de virilite. Ca peut s'y apparenter certes, mais a part en situation de guerre ou l'on essaye de dissuader l'ennemi, ca ne l'est pas.
Un defile est essentiellement une ouverture de l'armee sur le monde civil. Une journee "portes ouvertes" ou l'on rejoint les deux mondes pour que ni l'un ni l'autre n'oublie l'existence de l'autre et sa vocation. C'est la journee ou les soldats sortent de l'ombre, se montrent sous leur plus beau jour a la population.

Aux militaires : il rappelle ce pourquoi ils se sont engages dans l'armee, proteger leur patrie et leur concitoyens. Ils vivent 365jours dans les casernes, disponibles a tout moment de la journee a l'appel du devoir, retenus parfois dans les casernes 24h/24 pendant des semaines a cause des urgences d'etat...Etre miliaire, c'est vivre dans un monde a part, un environnement a part, une structure administrative a part..etc (le grand choc que les militaires vivent est quand ils prennent leur retraite, quand ils doivent vivre a 90% comme des civils), la journee du defile est celle ou l'on renoue avec "la raison de leurs sacrifices".

Aux civils : ca rappelle que meme si on ne les voient pas, il y'a des gens qui travaillent pour le pays, pour leur securite. On oublie facilement qu'un pays ne se protege pas et ne garde pas ses frantieres intactes par coup de baguette magique, et l'on n'est reconnaissant a quelqu'un que lorsque le voit a l'oeuvre. L'armee ne marche pas comme ca, c'est pourquoi il faut des rappels de ce genre.
Ce n'est pas une manifestation de force, c'est juste pour dire "on est la, ne l'oubliez pas".
 
Haut