Délit de faciès

Ah moi aussi je suis moitié-moitié.

Franco-algérien précisément, c'est pour ça que je pose la question.

Mabrouk 3lik khouya !

En ce qui me concerne, je dirais marocain puisque sur le papier, on ne pert jamais sa nationalité d'origne quand on est nait marocain. Ma mére est arabe et mon pére est bérbére. Kes t'en penses ? :)
 
Mabrouk 3lik khouya !

En ce qui me concerne, je dirais marocain puisque sur le papier, on ne pert jamais sa nationalité d'origne quand on est nait marocain. Ma mére est arabe et mon pére est bérbére. Kes t'en penses ? :)


J'en pense que tu es un maghrébin comme les autres.

L'histoire de la population maghrébine n'est qu'une succession de métissages entre plusieurs peuples.

Ceux qui prétendent être 100% arabes ou 100% bèrbère choisissent d'ignorer la réalité historique.

Je prends l'exemple de mon père. Il est originaire de l'est de l'Algérie, d'une tribu d'origine bèrbère (chaouie) appelée "Harakta", qui est en fait un regroupement de tribus Bèrbères zénètes ayant adopté l'Islam et les coutumes arabes, juste après la défaite de la reine Dihya (La Kahena) face aux Arabes.

Suite à cela, une première vague de tribus arabes s'installent définitivement dans la région, et finissent par se mêler progressivement aux Bèrbères au sein de nouvelles tribus.

Certaines de ces tribus arabes ont adopté les coutumes et la langue amazight, pendant que des tribus bèrbères adoptaient la culture et la langue arabe.

Aujourd'hui chacun veut tirer la couverture à soi en se prétendant 100% ci ou 100% cela, mais si on se réfère à l'histoire ces divisions actuelles n'ont aucun sens.
 
A

AncienMembre

Non connecté
quand on a une gueule d'arabe la vie est difficile dans tous les domaines,
emploi, filles,...
même marcher dans la rue est un calvaire.
exemple:marcher derrière une femme c'est compliqué soit elle vous prend pour un voleur et s'accroche à son sac (m'est arrivé d'en insulter) soit un dragueur. solution ralentir mais là vous risquez de rater votre rendez vous
soit changer de trottoir mais là risque de se faire écraser,....

Pourquoi draguer les gens dans la rue? :malade:

Et tu insultes en plus? Allah Allah...
 
quand on a une gueule d'arabe la vie est difficile dans tous les domaines,
emploi, filles,...
même marcher dans la rue est un calvaire.
exemple:marcher derrière une femme c'est compliqué soit elle vous prend pour un voleur et s'accroche à son sac (m'est arrivé d'en insulter) soit un dragueur. solution ralentir mais là vous risquez de rater votre rendez vous
soit changer de trottoir mais là risque de se faire écraser,....

Tu risques de revenir prochainement avec un post pour dénoncer ceux qui affirmeront maintenant en plus que les arabes insultent les gens dans les rues ... ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai dragué personne là, apparemment t'as des problèmes de compréhension à la lecture c'esrt pas lepremier post que tu saisis pas:cool:

Non, non, cette fois, j'ai compris celui-là, puisque tu y accordes autant d'attention c'est que tu avais un minimum d'intérêt pour cette femme.

Il se peut que mon raisonnement soit faux mais je crois que lorsque qu'on se fiche d'un inconnu, on est à peine conscient de son existence.
 
quand on a une gueule d'arabe la vie est difficile dans tous les domaines,
emploi, filles,...
même marcher dans la rue est un calvaire.
exemple:marcher derrière une femme c'est compliqué soit elle vous prend pour un voleur et s'accroche à son sac (m'est arrivé d'en insulter) soit un dragueur. solution ralentir mais là vous risquez de rater votre rendez vous
soit changer de trottoir mais là risque de se faire écraser,....

sa me rappel un jour ou il yavait une veille femme devant moi qui c'est retourné

et puis c 'est arréter pour que je passe devant surement que ma téte ne lui revenais pas :D

comme si je n'avais que sa a faire que de voler les vieux lol
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
quand on a une gueule d'arabe la vie est difficile dans tous les domaines,
emploi, filles,...
même marcher dans la rue est un calvaire.
exemple:marcher derrière une femme c'est compliqué soit elle vous prend pour un voleur et s'accroche à son sac (m'est arrivé d'en insulter) soit un dragueur. solution ralentir mais là vous risquez de rater votre rendez vous
soit changer de trottoir mais là risque de se faire écraser,....

je ne pense pas que ça soit la gueule... mais tout un ensemble.... comportement ... demarche....la façon de parler.....de regarder .... etc....
 
Haut