Délivrance des premières cartes d’identité kabyles

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Pourquoi tu mets les kabyles et les amazighs marocains dans le même sac ?!!

Autant que berbère marocain, je considère que j'ai rien à voir avec les Kabyles, qui par ailleurs je soutiens dans leur mouvement...et je trouve que c'est un joli pied de nez aux algériens qui soutiennent le Polizebbal dial lakhra 7achakoum.

Par contre, je me sens fier d'être marocain, et vive le MAROC :cool:

Azul mon frère,
Aucune différence entre Imazighen qu'ils soient de Tizi Ouzzou, Nador, Khmissat ou Agadir.
Imazighen d'Algérie luttent pour leur indépendance du régime militaire algérien. Ceux du Maroc luttent aussi pour leur indépendance du régime Fassi-Fihri marocain. Le mouvement amazigh lutte pour un Maroc uni mais fédéré en régions. On prône la décentralisation des pouvoirs et l'autonomie du régime fassi siégé à Rabat.
J'ai une CIN marocaine parce que je suis obligé de l'avoir pour regler tout ce qui est de droit, mais je ne suis pas fier de l'avoir sur moi, parce qu'elle ne reflète mon identité amazighe!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Pourquoi tu mets les kabyles et les amazighs marocains dans le même sac ?!!

Autant que berbère marocain, je considère que j'ai rien à voir avec les Kabyles, qui par ailleurs je soutiens dans leur mouvement...et je trouve que c'est un joli pied de nez aux algériens qui soutiennent le Polizebbal dial lakhra 7achakoum.

Par contre, je me sens fier d'être marocain, et vive le MAROC :cool:
wili wili.........t'énerves pas ainsi!!!!!!!!!!!!!!!
je te comprends:D
 

chleuh pur

achilhi
Azul mon frère,
Aucune différence entre Imazighen qu'ils soient de Tizi Ouzzou, Nador, Khmissat ou Agadir.
Imazighen d'Algérie luttent pour leur indépendance du régime militaire algérien. Ceux du Maroc luttent aussi pour leur indépendance du régime Fassi-Fihri marocain. Le mouvement amazigh lutte pour un Maroc uni mais fédéré en régions. On prône la décentralisation des pouvoirs et l'autonomie du régime fassi siégé à Rabat.
J'ai une CIN marocaine parce que je suis obligé de l'avoir pour regler tout ce qui est de droit, mais je ne suis pas fier de l'avoir sur moi, parce qu'elle ne reflète mon identité amazighe!
dire imazighen c est juste et dire encore berber c est plus juste mais dire que tu es amazigh d agadir c est injuste car tu deviens un amassikh qui nie sa racine chleuh et tous les chleuhs,les amazighs les vrais et les rifains sont marocains et fiers de l etre quand a el fassi il est premier ministre car ce sont les urnes qui l ont conduit alors presente toi aux elections et tu seras premier ministre si tu as la majorite car le maroc est un pays democratique salam
 
Le MAK(Mouvement pour l'Autonomie) milite pour rappel pour l'autonomie et non l'indépendance, deuxio il ne représente qu'une minorité au sein des kabyles essentiellement implantée en France. Donc redescendez de votre petit nuage !
 
quand tu vois que la majorité des algériens sont berbère et on doit se taper une autre langue ...

les berbère sont un peuple et l'Algérie est un pays !

on est algérien car c'est notre terre !
suffit de voir toute les révolutions qui ont toujours commencé en Kabylie !
a chaque fois que les droits de l'homme sont bafoué , c'est les berbère qui se lèvent !
toutes les première manifestation c'est toujours en Kabylie et la récompense est pour l'Algérie entière !
les autres "algérien" s'en fiche pas mal car ce n'est pas vraiment leur pays......

Dieu a crée notre peuple et aucun autre peuple n'a le droit de nous écraser !

et la religion n'est pas une raison valable !

les berberes se sont battu pour l'indépendance de leur pays c'est pas pour laisser les richesses du pays au envahisseur d'où qu'ils viennent

genre on vous "donne" vos montagnes et on garde le désert !

ceux qui ne comprenne pas qu'on est attaché a nos racine , par exemple kabyle ou chleuh ou chaoui avant d'être algérien c'est que le nom de nos peuples n'as pas changer comparer au nom de nos pays !

Mais voyons faut arreter de nous prendre pour des idiots aussi ... les kabyles se sont levés pour affirmer leur difference c'est la seule chose qui les a motivé. C'est une initiative plutot légitime et louable mais qu'on ne me dise pas qu'ils se sont battus pour les autres algeriens ..

Deuxio berbere algerien ne signifie pas kabyle moi je suis berbere mais je suis pas kabyle! et la révolution n'a pas commencé specialement en kabylie et je vais pas rentrer dans les détails de peur qu'on me taxe de régionaliste.

Sinon explique moi cette phrase :

les autres "algérien" s'en fiche pas mal car ce n'est pas vraiment leur pays......
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
autonomie = pas indépendance
c quand allez-vous comprendre sa , c'est un moyen de se décentralisée d'une région de la capital très égoïste
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
Mais voyons faut arreter de nous prendre pour des idiots aussi ... les kabyles se sont levés pour affirmer leur difference c'est la seule chose qui les a motivé. C'est une initiative plutot légitime et louable mais qu'on ne me dise pas qu'ils se sont battus pour les autres algeriens ..

Deuxio berbere algerien ne signifie pas kabyle moi je suis berbere mais je suis pas kabyle! et la révolution n'a pas commencé specialement en kabylie et je vais pas rentrer dans les détails de peur qu'on me taxe de régionaliste.

Sinon explique moi cette phrase :

les kabyles ne se sont pas leve pour affirmer leur différence mais pour se défendre des oppresseurs !

en Algérie c'est 99 pour-cent de berbère !
ce n'est pas parceque l'on vie a alger que l'on n'est plus berbere !

les arabes avec l'islam et la langue arabe on réussi a faire renier leur origine a beaucoup de berbere !

on n'a pas besoin d'affirmer notre différence , puisqu'on est diffèrent !

si tu as envie de minimiser les berbere comme le font certain pour une soit disant idéologie pan arabique c'est ton problème !

on n'a pas besoin de parler arabe pour vendre notre pétrole !
 

chleuh pur

achilhi
Le MAK(Mouvement pour l'Autonomie) milite pour rappel pour l'autonomie et non l'indépendance, deuxio il ne représente qu'une minorité au sein des kabyles essentiellement implantée en France. Donc redescendez de votre petit nuage !
cette information ne va pas plaire aux amassikhs du maroc et les parasites et pions des colonialistes qui encouragent la division des peuples pour les exploiter salam
 

chleuh pur

achilhi
En lisant certains postes je commence vraiment a croire que senior Bladi doit engager un psychologue...
un psychologue pour ceux qui parlent de TAMEZGHA mais ne sont pas des TAMZAGHIENS qui disent qu ils sont des amazighs alors qu ils sont soit des chleuhs :voir,tinmel over blog,soit des rifains ou des kabyls, les vrais amazighs se trouvent au moyen atlas au maroc avec leur langue tamazight leurs coutumes a eux et leur musique specifique a eux ,un psychologue pour les berbers qui ont honte de dire qu ils sont des berbers alors que l histoire le prouve. ils veulent etre des amazighs frauduleusement et on les a nommes des AMASSIHKS
 

chleuh pur

achilhi
Amazigh en thamazight

Berbère en français

Berberos en grec???? :D
tamazight c est la femme au pays des amazighs qui est le moyen atlas au maroc khenifra ;ain louh;azrou tighessaline etc...
amazigh c est le berber du pays des amazighs
tamazirt avec un ;r , c est le bled ou la nation
berber c est le nom de l habitant de la berberie voir toute l ancienne histoire
et berber pour t informer c est la deviation de abnaou ber ctd fils de ber et comme il ne va pas t echapper que les francais et autres occidentaux n aiment pas prononcer depuis des siecles le mot ;ibn, ou par haine ou par difficulte phonetique pas seulement quand il s agit d un peuple comme abnaou ber qu ils ont transforme en ,,berber,mais aussi les philosophes, les grands medecins ou autres scientifiques et tu peus voir AVICENNE qui n est et que IBNOU SINA et avenzoer qui n est que IBNOU ZOUHR et evaroes qui n est autre que IBNOU ROCHD et la liste est bien longue salam
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
tamazight c est la femme au pays des amazighs qui est le moyen atlas au maroc khenifra ;ain louh;azrou tighessaline etc...
amazigh c est le berber du pays des amazighs
tamazirt avec un ;r , c est le bled ou la nation
berber c est le nom de l habitant de la berberie voir toute l ancienne histoire
et berber pour t informer c est la deviation de abnaou ber ctd fils de ber et comme il ne va pas t echapper que les francais et autres occidentaux n aiment pas prononcer depuis des siecles le mot ;ibn, ou par haine ou par difficulte phonetique pas seulement quand il s agit d un peuple comme abnaou ber qu ils ont transforme en ,,berber,mais aussi les philosophes, les grands medecins ou autres scientifiques et tu peus voir AVICENNE qui n est et que IBNOU SINA et avenzoer qui n est que IBNOU ZOUHR et evaroes qui n est autre que IBNOU ROCHD et la liste est bien longue salam
salam
merci grand frère pour ces informations;
comme toujours ,c'est très intéressant ce que vous postez ,que Allah te protège
 
J'espere que bouteflika va reprimer tout ca par le glaive et couper des tetes !
Parce que la ca va trop loin !

Les kabyles independantistes ne perdent rieN pour attendre , la repose ne se fera pas attendre , l'armee Algerienne est en marche pour faire face a l'axe du mal !! .

Le nettoyage de la zone kabyle va bientot commencer avec l'aide des kalachnikov neuves

C'est pas possible de tenir ce genre de discours c'est incroyable.
Les arguments sont vides et creux du coup la réponse se fait par la violence.

T es sérieux toi? :eek:

J ai jamais compris leur motivation aux kabyles de chercher autant à se différencier des algériens, je trouve ca meme stupide, mais de là à leur souhaiter de telles choses!

Biensur que tu ne comprendra jamais car tu n'es pas à leur place. Ca engendre beaucoup de souffrances de ne pas pouvoir exprimer pleinement qui ont est et pouvoir jouir pleinement de ses terres sans être sous la coupe d'un état colonisateur.

Vouloir garder son identité n'est pas chercher à se différencier.
Au contraire je comprendrai jamais pourquoi on veut assimiler les gens et leur faire dire et penser de force qu'ils sont une chose qu'ils ne sont pas. C'est bien ca qui est stupide.
Si vous dites que vous êtes tous pareils, pourquoi les algériens ne se disent pas kabyles? Vous allez dire que vous n'êtes pas des kabyles, logique.

Les kabyles ont leur propre langue, ce qui fait d'eux une nation à part entière. et donc à part de l'algerie.

Ne cherchez pas en eux le grain de folie qui n'existe pas.
Ils ont raison de faire ça et je les encourage même. Mes amitiés aux kabyles
 

chleuh pur

achilhi
C'est pas possible de tenir ce genre de discours c'est incroyable.
Les arguments sont vides et creux du coup la réponse se fait par la violence.



Biensur que tu ne comprendra jamais car tu n'es pas à leur place. Ca engendre beaucoup de souffrances de ne pas pouvoir exprimer pleinement qui ont est et pouvoir jouir pleinement de ses terres sans être sous la coupe d'un état colonisateur.

Vouloir garder son identité n'est pas chercher à se différencier.
Au contraire je comprendrai jamais pourquoi on veut assimiler les gens et leur faire dire et penser de force qu'ils sont une chose qu'ils ne sont pas. C'est bien ca qui est stupide.
Si vous dites que vous êtes tous pareils, pourquoi les algériens ne se disent pas kabyles? Vous allez dire que vous n'êtes pas des kabyles, logique.

Les kabyles ont leur propre langue, ce qui fait d'eux une nation à part entière. et donc à part de l'algerie.

Ne cherchez pas en eux le grain de folie qui n'existe pas.
Ils ont raison de faire ça et je les encourage même. Mes amitiés aux kabyles
et les oranais et ceux de tamanraset ou de mousghanem bientot il y aura une guerre en algerie pour le petrole et le seul perdant c est tous les algeriens comme au soudan et alkabail n est qu une partie de l algere pour les unificateurs et je m excuse pour cette ingerence dans les affaires des algeriens mais nous sommes contre les petits etats pauvres et fantoches rien ne vaut l unite car c est la forces et referez vous aux europeens vos maitres ou les amaricains
 
Haut