Delle (90) : bagarre entre une quarantaine de personnes à la piscine, deux blessés

Curios

VIB
Bladinaute averti
Tu veux dire quoi ? Qu’il aurait fallut truquer la vidéo ou masquer les gens pour qu’on ne voit pas que les cibles de la police sont noires ?
je pense que ce qu'elle veut dire c'est que dans ce cas précis des "perturbateurs" noirs deviennent des "victimes" du racisme et de la police,elle veut dénoncer je pense,que le débat est orienté et que l'on indique que la couleur quand on veut mettre en avant une thèse raciste qui n'a pas lieu d'être,je peux me tromper,,mais c'est comme ça que je perçois son message.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je pense que ce qu'elle veut dire c'est que dans ce cas précis des "perturbateurs" noirs deviennent des "victimes" du racisme et de la police,elle veut dénoncer je pense,que le débat est orienté et que l'on indique que la couleur quand on veut mettre en avant une thèse raciste qui n'a pas lieu d'être,je peux me tromper,,mais c'est comme ça que je perçois son message.
Dans l’affaire au lien qu’elle donne, des noirs et des non‑noirs sont en faute, et seuls les noirs sont arrêtés par la police. Ici, on ne connait pas le genre des fautifs et rien qui laisse penser qu’il y ait eu du racisme dans le traitement des fautifs. S’il s’avère que c’était le cas, on finira par l’apprendre.

Les deux affaires ne sont pas comparables, ni en ce qui concerne l’information disponible (ethnique) si en ce qui concerne le traitement de l’affaire par la police (aucun reproche dans cette affaire en france, racisme dans le cas de l’affaire aux états‑unis).

Le seul point commun, c’est que c’est une affaire de piscine à laquelle des gens non‑autorisés ont voulu accéder. C’est tout, pas d’autres points communs (au moins pour le moment).
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Doit y avoir un virus dans l'eau de certaines piscines :D.
bagarre géante à la piscine fait six blessés


A la piscine municipale d'Ardentes (Indre), une rixe entre bandes rivales impliquant au total une quarantaine de personnes a fait six blessés légers lundi soir. Le parquet de Châteauroux a ouvert une enquête pour "violences réciproques".
Le coup de chaud que connaît le Berry ces jours-ci a semble-t-il échauffé les esprits de certains. Il est 17h30 ce lundi soir à la piscine municipale d'Ardentes, qui accueille en ce moment environ 400 baigneurs par jour. Une bagarre éclate entre deux bandes rivales, d'abord à l'intérieur de la piscine, puis à l'extérieur. Il s'agit de deux groupes de jeunes, âgés de 17 à 20 ans. D'un côté un groupe venu de la ZUP de Châteauroux, de l'autre, une bande de jeunes originaires d'Ardentes.

Motif de la bagarre : inconnu.
Que s'est-il passé ? S'agit-il d'un réglement de comptes ? D'une agression gratuite ? L'enquête devra le déterminer. L'état des blessures, assez légères, laisse supposer qu'aucune arme n'a été utilisée. Un élément qui reste encore à vérifier, car certains témoignages parlent de barres de fer et de rateaux. Pour l'heure aucun des six blessés n'a pu être entendu par les gendarmes, seuls les deux maîtres-nageurs ont pu être auditionnés. La piscine a été fermée jusqu'à nouvel ordre. http://www.francebleu.fr/faits-dive...arre-geante-la-piscine-fait-6-blesses-2477499
 
Ca peut se comprendre que la racaillerie de Monbéliard ne soit pas la bienvenue
Et quelles en sont les causes ?
Dommage, ce genre de comportement peuvent aboutir a des discriminations :"tu ne rentreras pas parce que j'ai eu des problèmes avec des jeunes comme toi"
les raccourcis sont vite fait.
La critique est facile l'art est difficile . Pourquoi tu n'accuses pas comme d'autres ici les vrais coupables de ces situations ?
Pourquoi tu n'accuses pas ce gouv de collabos qui soutient la délinquance en France le terrorisme et les assassinats d'arabes de toutes confessions au Moyen Orient ?
Tu préfères soutenir ton entité illégale puante qui vit sous perfusion avec l'argent sale n'est ce pas ? Parce que tu crois qu'avec ta réponse d'hypocrite les problèmes seront résolus au contraire . Personne n'est à l'abri ou en sécurité . A qui appartient la Terre ?
 
Et quelles en sont les causes ?

La critique est facile l'art est difficile . Pourquoi tu n'accuses pas comme d'autres ici les vrais coupables de ces situations ?
Pourquoi tu n'accuses pas ce gouv de collabos qui soutient la délinquance en France le terrorisme et les assassinats d'arabes de toutes confessions au Moyen Orient ?
Tu préfères soutenir ton entité illégale puante qui vit sous perfusion avec l'argent sale n'est ce pas ? Parce que tu crois qu'avec ta réponse d'hypocrite les problèmes seront résolus au contraire . Personne n'est à l'abri ou en sécurité . A qui appartient la Terre ?
hihi t'es rigolo :bizarre:
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Quatre personnes ont été interpellées samedi en début de soirée sur le site de la piscine de Gerland dans le 7e arrondissement.

Selon le Progrès, de violents incidents ont éclaté entre plusieurs individus et les agents de sécurité chargés de la protection de l’enceinte avec au bout des propos à caractère raciste et des violences physiques. Les quatre personnes en question ont été placées en garde à vue samedi soir.

Un incident a également été enregistré à la piscine Mermoz qui rouvrait ses portes après une fermeture de plusieurs jours liée à des incivilités. Le personnel avait ainsi exercé son droit de retrait, notamment après l’expulsion mardi d’un jeune pour port de short non réglementaire. Ce dernier était revenu avec son père et une autre personne pour se venger en menaçant et en portant des coups à un agent de sécurité.

Ce samedi, une altercation a opposé un père de famille et les services de sécurité pour un motif qui n’est pour l’instant pas connu.Un nouvel incident qui ne devrait pas empêcher la piscine d'être accessible au public ce dimanche.http://www.lyonmag.com/article/74296/de-nouveaux-incidents-dans-les-piscines-lyonnaises-ce-week-end
 

La réaction de la mère me laisse songeur : extrait de l'article

La police arrive sur place et interpelle le garçon pour l’amener à la brigade des mineurs au commissariat. « Ce sont ses grands frères qui m’ont prévenue, s’insurge sa maman. Quand j’ai reçu l’appel de la police, j’étais déjà rendue devant le commissariat de la Tour d’Auvergne. » Une maman qui ne cautionne pas le comportement de son enfant mais estime que faire intervenir la police nationale était disproportionné. « J’ai refusé qu’il soit auditionné. Il était en larmes et traumatisé. »

Moi, je trouve plutôt traumatisant qu'un gamin de 10 ans menace d'égorger un maître nageur. Mais pour la mère, c'est que son chérubin soit emmené au commissariat qu'elle trouve traumatisant :bizarre:

Ce qu'a fait son petit ange, elle ne "cautionne pas" mais "s'insurge" que la police soit intervenue. Il aurait fallu faire quoi ? Lui donner un bonbon ??

Perso, j'aurai fait 10 fois moins au même âge, mes parents m'auraient collé une telle fessée que je n'aurais pas pu m'asseoir pendant deux jours. Là, la mère par son attitude fait passer à son gosse le message que ce qu'il a fait n'était pas bien grave et que c'est les policiers qui sont en tort. Super...
 
Haut