demain a 198h gmt maroc-zambie a casa votre equipe type?.

demain le maroc joue en amical contre la zambie a 19 h a casa
j espere ke ce sera un bon test
le cameroun lui joue contre l afrik du sud
le stade de casa est de bonne augure c est la ou on s est qualifié pour le mondial 86 et 94 et 98 et c au complexe de rabat ou s est fait elimine en 2002 et 2006
equipe type

---------------------------------zaza
----------------ahmadi---------rabeh-------------errbate
---------------serraj---------------------------------akchaoui(y en marre de kaddouri)

-----------------------------safri
-------------------hajji--------------------sektioui
--------------------chamkh--------------hamdaoui----------------nabil baha
et vous?
 
-------------------------Zaza------------------

Benatia--------Rabeh------El Akchaoui------El Kadouri

-----------------Safri---------------------------

----------------------El Ahmadi-------------------

Dirar---------------------------------------Sektioui


------------Chamakh-----El Hamdaoui------------

(Je vois pas comment on peut faire mieux, très honnêtement )
 
el akchaoui et kaddouri jouent au mm poste: lateral gauche

le meilleur truc lors de ce match c est nous faire decouvrir r les nouveaux joueurs ki ont jamais ou peu joué avec l e.n: zaza, ahmadi, benatia, akchaoui, dirar....
les autres on les connait par coeur
 

Wighine

Aknari
On vient de me dire que Hamdaoui ne jouera pas il sé bléssé ds l'entrainement, un mec qui est allé voir l'entraienement des lions a Casa qui ma di sa taleur, ***** chuiiii dégoutéé si cé vrai.
 

azzizi92240

Nomade
Quel milieu de terrain contre la Zambie ?
Auteur : Omar et Said
Date de publication : 19-11-2008



A l’approche du match contre la Zambie, la question du schéma tactique à adopter ainsi que les joueurs adéquats à mettre sur le terrain s’impose. Vu les noms convoqués par Fathi Jamal et Roger Lemerre, les combinaisons possibles sur chaque ligne du terrain sont multiples et aussi intéressantes les unes que les autres.

En regardant de près les noms des convoqués, on peut conclure que le staff a misé sur les joueurs les plus en forme du moment. Si pour certains postes, le choix des joueurs à mettre sur le terrain peut apparaître clair, pour les autres postes, les choix ne sont pas aussi évidents. Commençons alors par les choix les plus prévisibles :



Le gardien : Karim Zaza

Ce choix est le plus logique et pas pour une seule raison. D’abord, Zaza est le gardien le plus en forme et le plus en confiance du moment, il est derrière les performances de son équipe en championnat danois comme en ligue des champions. ll faut lui donner sa chance au plus tôt afin qu’il puisse prendre ses marques par rapport à sa ligne défensive.

L’attaque : Hamdaoui et Chamakh

Les deux attaquants ont deux profils très complémentaires : Chamakh est un attaquant très combatif capable de gagner ses duels et fixer les ballons envoyés par ses collègues, il est généreux dans l’effort et très collectif dans son jeu. Hamdaoui, quant à lui, est un buteur d'instinct, doué d'une très bonne technique et d'une grande adresse devant les buts. Il pourra profiter de la générosité de Chamakh, sans oublier qu’il est également capable de participer dans la construction du jeu à partir du milieu de terrain.

La ligne défensive : Serraj Rabeh Erbate Kadouri

Etant donnée l’absence de Ouaddou et de Chretien pour cause de blessure, l’entraineur devrait privilégier le maintien des deux autres joueurs cadres à savoir Erbate et Kaddouri. Il restera alors à choisir deux joueurs pour occuper les deux postes vacants (ceci en supposant bien évidement que nous allons jouer avec une défense à 4). Le premier nom qui vient à l’esprit est Rabeh, vu son expérience avec l’équipe espoir et du fait qu’il a déjà été convoqué contre la Mauritanie, il fera fort probablement un duo avec Erbate au niveau de la défense centrale. L’autre option est celle de Mehdi Benatia, mais elle reste moins probable que celle de Rabeh. On arrive alors au latéral droit. Comme nous l’avons mentionné sur l’article (ici) , ce poste la constituera un casse tête pour l’entraineur national après la blessure de Chrétien et en l’absence de joueurs de haut niveau dans son poste. Vu la liste des convoqués ça sera probablement Serraj qui occupera ce poste pour le prochain match.

Le milieu

Si nous faisons l'inventaire de nos joueurs qui occupent le milieu du terrain, on se rend vite compte de la complexité du choix tellement le réservoir est bien garni dans ce domaine. En effet, s’il y a un secteur de jeu où il y a une multiplication de stratégie c'est bien dans celui-ci tant les combinaisons sont nombreuses, c’est généralement de ce secteur que se dessinent les défaites mais également les victoires

Quelles sont les forces en présence et quelle option tactique choisir ? On peut avoir deux, trois, quatre voire cinq milieux de terrain, selon le dispositif choisi et selon la possession du ballon et de l'adversaire, Dès lors, comment deviner qui sera aligné coté milieu défensif entre un Kharja, Sefri, Al Ahmadi, Abdessadki, Oulhaj, Erraki ou coté milieu offensif a vocation défensif comme Hadji, Dirar voir Zemmama qui n’hésitent pas à décrocher pour soutenir la première ligne défensive.

Coté milieu offensif, on retrouve le dernier trio avec un Sektioui et El Hamdaoui sans parler du concours offensif de la plupart des milieux déjà cités, autant dire que le choix sera un vrai casse tête chinois (ou plutôt français), un choix rendu facile grâce à l’absence de trois prodiges marocains dans ce secteur de jeu et on pense à Boussoufa, El Zhar et Aissati.

Le choix entre milieux récupérateurs, relayeurs ou offensifs ainsi que leur nombre dépendra de la volonté offensive qu’affichera le sélectionneur national face à cette équipe de Zambie toujours en course pour le mondial 2010 qu’elle prépare avec le même sérieux que les Lions de l’atlas.

http://www.lionsdelatlas.net/quel-milieu-de-terrain-contre-la-zambie.html
 
Haut