Demande de CNEM

bonjour belgika j'esper que tu vas bien , j'ai une question . est ce que c'est obligé de se rencontrés trois fois au moins avant l'introduction de la demande et ces rencontres totalisant 45 jours minimum ?
 
B

belgika

Non connecté
bonjour belgika j'esper que tu vas bien , j'ai une question . est ce que c'est obligé de se rencontrés trois fois au moins avant l'introduction de la demande et ces rencontres totalisant 45 jours minimum ?


Les critères sont un an Minimum de relation durable stable et durable avant le mariage
45 jours Minimum sur place avant le mariage et le plus de voyages possible pour le futur conjoint
 
B

belgika

Non connecté
ya de risque de pas avoir le cnem avec une seule rencontre avec une relation stable qui sur 5 ans et des preuves qui prouve que c pas un mariage blanc ?


Bonsoir je t ai répondu il me semble concernant la relation de cinq ans et le fait qu elle ne soit venue qu une seule fois
il faut pouvoir prouver la relation mais aussi il faut qu elle soit venue plusieurs fois avant le mariage (et pas une seule fois )
 
bonsoir, je connais un mec qui a eu le cnem en 2009 avec une relation stable qui dure 2ans et aucune rencontre ,
j'ai une question , est ce que le permis marocain reconnait en belgique ?
merci
 
B

belgika

Non connecté
bonsoir, je connais un mec qui a eu le cnem en 2009 avec une relation stable qui dure 2ans et aucune rencontre ,
j'ai une question , est ce que le permis marocain reconnait en belgique ?
merci

Bonsoir c est normal la nouvelle procédure pour obtenir le CNEM date de mars 2010



Oui le permis marocain est valable en Belgique il faut le remettre , lors de son inscription aux services étrangers de la commune là où on va résider et ils l échangeront en permis belge , après quelques vérifications
 
B

belgika

Non connecté
ah , lol dsl oui oui deja passé en mars 2010 . et dis moi tu penses qu'on va pas avoir le cnem puisque ya qu'une seule rencontre ?



Une seule rencontre en cinq ans je l ai déjà écris ,ce n est pas suffisant je n appelle pas cela une relation stable et durable dans le sens que l ambassade et l OE , ont des critères , telles que

voyages réguliers avant le mariage (plusieurs voyages )



La délivrance de ce certificat n'est pas automatique. Dans le cadre de la lutte contre les mariages blancs et les mariages forcés les futurs époux seront soumis a un entretien. En cas de doute, quand il apparaît manifestement que la volonté véritable, dans le chef d’au moins un des futurs époux, ne correspond pas à la volonté exprimée, c’est-à-dire si le but du mariage n'est pas la création d'une communauté de vie durable, mais ne vise que l’obtention de l'avantage lié au statut de marié (par ex. droit au séjour en Belgique lié au statut d’époux par exemple), l'Ambassade ne délivrera pas de CNEM ou transmettra le dossier au Parquet du Procureur du Roi du domicile de la partie belge.

Le ressortissant belge qui demande la délivrance d’un certificat de non-empêchement à mariage doit prendre contact avec l'Ambassade en vue d’obtenir un rendez-vous. Pour cela vous pouvez téléphoner au +212 537.2680.60 (section consulaire) ou en envoyant un e-mail à rabat@diplobel.fed.be.
 

aladinaladin

Allaho akbar !
salam toutou ét béljika;mérci bc pr votré aidé: alors com jai dis j vx marié é vivré au maroc;mais ausssi j vx partis au bélj pr vacancé parcké éllé trois ans pr fini sés étudés é jé vx la visité; é aussi un autr késtion; si ma fiancé px vién au maroc sans visa; alors prk j doi fai un visa dé séjour;jai pa compris cét point;
mérci
 
B

belgika

Non connecté
salam toutou ét béljika;mérci bc pr votré aidé: alors com jai dis j vx marié é vivré au maroc;mais ausssi j vx partis au bélj pr vacancé parcké éllé trois ans pr fini sés étudés é jé vx la visité; é aussi un autr késtion; si ma fiancé px vién au maroc sans visa; alors prk j doi fai un visa dé séjour;jai pa compris cét point;
mérci


Bonjour , il faut alors faire une demande de visa touristique si vous souhaitez venir voir votre fiancée
si votre fiancée vit au Maroc après le mariage , vous n avez pas besoin de faire une demande de regroupement familial pour la Belgique , c est elle qui a besoin d un visa séjour au Maroc
 
bonjour BELGIKA
svp aider moi à conaitre les demarche à suivre
je suis marocaine je veux marié un belge
j'ai 27ans et lui 53 ans ça fais que 4mois qu'on a parler et il est venu une seule fois de me rencontrer au maroc
et maintenant desire etre sa femme
svp comment il peux faire pour avoir un rendez vous de la CNEM
est ce que dois envoyer un mail au consulat ou quoi + qu'ils sont les papiers à fournir pour moi et pour lui lors de l'entretiens et est ce que l'attente de rendez vous demande du temps moi je travaille chez une societé secretaire pendant deux ans alors c pas un mariage pour argent mais pour amour qu'ils sont les conseille que vous pouvez me donner et merci d'avance et si y'a qlq un d'autre qui peux me repondre je vous attend impatiement

merci à tous
allah ywafak ljami3
 
B

belgika

Non connecté
bonjour BELGIKA
svp aider moi à conaitre les demarche à suivre
je suis marocaine je veux marié un belge
j'ai 27ans et lui 53 ans ça fais que 4mois qu'on a parler et il est venu une seule fois de me rencontrer au maroc
et maintenant desire etre sa femme
svp comment il peux faire pour avoir un rendez vous de la CNEM
est ce que dois envoyer un mail au consulat ou quoi + qu'ils sont les papiers à fournir pour moi et pour lui lors de l'entretiens et est ce que l'attente de rendez vous demande du temps moi je travaille chez une societé secretaire pendant deux ans alors c pas un mariage pour argent mais pour amour qu'ils sont les conseille que vous pouvez me donner et merci d'avance et si y'a qlq un d'autre qui peux me repondre je vous attend impatiement

merci à tous
allah ywafak ljami3


Bonsoir , les conditions pour obtenir le CNEM sont une relation stable et durable de minimum un an , plusieurs voyages pour le futur conjoint belge au Maroc , minimum 45 jours sur une année de relation

Ton futur époux doit écrire un email à l ambassade de Belgique au Maroc pour demander un rendez vous et ensuite , leur téléphoner , mais le CNEM risque d être refusé car la relation est trop récente et un seul voyage
 
bonjour lamia . miss belgika t'a repondu, malheuresement elle a raison pour avoir le cnem faut une relation stable minimum un an avec 3 voyage minimum aussi je te conseille d'attendre un peu et qu'il vienne te voir encore une ou 2 fois si vous pouvez pas attendre , vous pourriez aller tenter la chance et pour cela je te dis les document ce qu'il faut . d'abord faut que ton fiancé envoyer un mail au consulat ou ambassad si tu habites a rabat ou salé et leur telephoner pour fixer un RDV
pour les documents c'est
ca c'est pour ton fiancé :
une copie de la carte d’identité des futurs époux
- une copie littérale de son acte de naissance
- un extrait complet des registres de population de son domicile en Belgique où sont mentionnés ses nom et prénoms, son domicile, sa nationalité, son état civil.
pour toi c'est :Carte nationale+ photocopie.
hesite pas de regarder le site de l'ambassad ya plus d'infos
bonne chance
 
MERCI toutou120 mais j'aime cet homme vraiment et je peux pas attendre on va tenter la chance mais j'aimerai savoir exactement les papiers pour moi et pour lui car ce que tu m'a citer c'est tres peux et je veux savoir est ce que c'est nous qui donne une date de rendez-vous ou le consulat de belgique de casablanca qui nous fixe et merci d'avance
 
MERCI belgika mais j'aime cet homme vraiment et je peux pas attendre on va tenter la chance mais j'aimerai savoir exactement les papiers pour moi et pour lui car ce que tu m'a citer c'est tres peux et je veux savoir est ce que c'est nous qui donne une date de rendez-vous ou le consulat de belgique de casablanca qui nous fixe et merci d'avance
 
B

belgika

Non connecté
MERCI belgika mais j'aime cet homme vraiment et je peux pas attendre on va tenter la chance mais j'aimerai savoir exactement les papiers pour moi et pour lui car ce que tu m'a citer c'est tres peux et je veux savoir est ce que c'est nous qui donne une date de rendez-vous ou le consulat de belgique de casablanca qui nous fixe et merci d'avance

Bonjour Lamia , les papiers documents à rentrer toutou a donné une liste lire le message plus haut , tenter la chance ce sera un refus et une enquête pour ton fiancé en Belgique cela prendra encore quelques mois avant d avoir une réponse ou le refus de l état belge , alors il vaut mieux patienter un peu avant de précipiter un mariage , il n'y a pas urgence apprenez à vous connaitre tous les deux au moins un an (c'est une des conditions actuellement prise par l état belge) réfléchissez encore avant de "tenter la chance" ;)
 
bonjour , c'est ce que je lui a dit attendez vous un peu parce que il y a des nouvelles procédures vas voir le site officiel de l'ambassade belge .je vous conseille de patienter un peu et demande lui de venir te voir encore une autre fois je ne peux pas te dire ce que va passer avec vous en cas de demander le cnem mais vraiment ya des risques ( le décalage d'âge vous vous connaissez pas depuis longtemps ......
demande lui de t'envoyer une invitation avec un engagement de prise en charge et vas tenter ta chance avec une visa touristique et vous pourriez marier la bas en belgique
mais vous pouvez tenter la chance pour le cnem tien nous au courant
si t'as besoin d'aide hésite pas
 
bonjour a tous
la semaine prochaine j'aurai la reponse final pour "cnem" , je suis devenue professeur , et je sais plus quoi faire , si j ai la cnem , puis je me marie avec ma fiançaie , est ce que je peux quitter le maroc quand je veux ?
MERCI
 
B

belgika

Non connecté
bonjour a tous
la semaine prochaine j'aurai la reponse final pour "cnem" , je suis devenue professeur , et je sais plus quoi faire , si j ai la cnem , puis je me marie avec ma fiançaie , est ce que je peux quitter le maroc quand je veux ?
MERCI

Bonjour si tu es lié avec un contrat de travail au Maroc il faut alors au moment où tu reçois ton visa ,prévenir ton employeur de ton futur départ
quand tu reçois le visa tu as trois mois pour venir en Belgique ce qui te laisse un peu de temps pour arranger tes affaires au Maroc
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
tu peux quitter, quant tu veux. mais, si tu présente une lettre de démission à ton employeur le ministère de l’éducation national. c'est honnête, non.
 
bonsoir a tous
je suis marocaine résidente au maroc et je veux epouser un belge est ce que qu'on peux se marié sans cnem et apres on vas demander apres qu'on fais l'acte de mariage ou c'est pas possible car je comprend rien du tout et merci
 
B

belgika

Non connecté
bonsoir a tous
je suis marocaine résidente au maroc et je veux epouser un belge est ce que qu'on peux se marié sans cnem et apres on vas demander apres qu'on fais l'acte de mariage ou c'est pas possible car je comprend rien du tout et merci


Bonsoir non on ne peut pas se marier sans CNEM si le futur époux est belge ,non il doit demander le CNEM à l ambassade , si l époux est belgo marocain ,il ne doit pas passer par l ambassade si il peut prouver sa nationalité marocaine
 
j ai signe un contrat de 8 ans ; mais je pense que j'ai le droit de demande un travil en belgique avec l'etat marocain et je grade toujours mon salaire ,mais je ne sait pas quel sont les administration marocain au belge ,
pensez koi ?
merci
 
pour CNEM , il faut pas aller trop vite , prenez votre temps avant demande CNEM , un an de relation minimum , 3 fois au moins de rencontre , .....je parle de mon experiance
bon chance a tous
 
B

belgika

Non connecté
j ai signe un contrat de 8 ans ; mais je pense que j'ai le droit de demande un travil en belgique avec l'etat marocain et je grade toujours mon salaire ,mais je ne sait pas quel sont les administration marocain au belge ,
pensez koi ?
merci

Bonjour un ressortissant étranger marié avec un conjoint belge ,a le droit de travailler tout de suite sans attendre de carte de séjour ou carte électronique étranger
pour ton salaire au Maroc ,je ne comprend pas si tu pars en principe tu démissionnes donc tu n as plus de salaire à voir avec le ministère de l éducation au Maroc et leur poser la question
 
visa touristique

bonjour a tous je viens de deposé un dossier de visa touristique il y a 10 jours je sais pa combien de temps pour avoir le resultat et je serai ravie si vous me donniez un site ou je peux suivre mon dossier
merci a tous j'attends vous reponses
 
B

belgika

Non connecté
visa touristique

bonjour a tous je viens de deposé un dossier de visa touristique il y a 10 jours je sais pa combien de temps pour avoir le resultat et je serai ravie si vous me donniez un site ou je peux suivre mon dossier
merci a tous j'attends vous reponses


Bonjour et pour la premiere demande vous avez finalement eu le visa

http://www.bladi.info/246453-visa-amical-belge/index18.html#post7812952



les adresses et liens sont ici

http://www.bladi.info/282926-questions-demarches-visas-belgique/
 
Haut