Demande de duua

Bonjour à tous, c’est la première fois que je demande ça sur le net car actuellement je suis dans un état lamentable mentalement. Je vis une grosse épreuve/injustice, en effet après une mauvaise rencontre sur internet sur telegram, après avoir échangé avec une personne durant plusieurs semaines la personne avec qui j’ai échangé me menace de manière explicite me faire du mal car celle ci possède toutes mes coordonnés (photo de moi, adresse postale où vit toute ma famille). Si je ne lui donne pas d’argent en recharge transcash. Les menaces ont eu lieu il y a déjà un mois pour l’instant par la grâce d’Allah il ne s’est rien passer mais j’ai toujours très très peur.
J’ai fais énormément de duua mais je vous demande de faire des duua pour moi car je me sent vraiment menacé et pas du tout en sécurité, j’ai très très peur. Je suis aller à la gendarmerie mais ils m’ont dit que c’etait un brouteur à l’étranger et que je n’ai rien à craindre mais ça ne me rassure toujours pas, j’ai très peur pour moi et ma famille. Je vous demande à vous la communauté de faire des duua pour moi s’il vous plaît, pour ma protection Baraka Allahu fik 🙏🏾

Je vous remercie d’avance. Je m’appelle Tom
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Salut merci pour ta réponse, cependant je n’ai pas compris ce que tu voulais dire quand tu me dis de me poser des questions ?
Tu crains ces gens alors qu’il faut les envoyer ch*ier direct … Tu peux même le manacer en disant que tu sais où il se trouve et que tu vas envoyer la police chez lui …. Ils marchent uniquement au bluff et quand ils tombent sur une personne qui a peur ils essayent d’en tirer le maximum…
 
Là où j’ai eu peur c’est parce qu’il possède mon adresse postale et je ne savais pas si ils étaient situé en France ou à l’étranger. Mais je les ai bloqué j’ai plus de contact avec eux. Donc j’ai rien à craindre malgré qu’ils aient ma photo et mon adresse postale ? Je te remercie pour ta réponse
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Là où j’ai eu peur c’est parce qu’il possède mon adresse postale et je ne savais pas si ils étaient situé en France ou à l’étranger. Mais je les ai bloqué j’ai plus de contact avec eux. Donc j’ai rien à craindre malgré qu’ils aient ma photo et mon adresse postale ? Je te remercie pour ta réponse
Et alors…. Ce sont des escrocs , ils utilisent la ruse. Jamais la violence !!
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
D’accord merci pour tes messages je reviendrais d’ici quelques jours voir une semaine pour te donner de mes nouvelles

Morad et les gendarmes ont raison c'est du bluff, il faut être extrêmement vigilant sur le net et se prémunir de ceux qui voudraient exploiter le peu de bonté et de candeur qui reste à gratter sur cette planète.

Laisse tomber cette affaire et avance.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
. Je suis aller à la gendarmerie mais ils m’ont dit que c’etait un brouteur à l’étranger et que je n’ai rien à craindre mais ça ne me rassure toujours pas, j’ai très peur pour moi et ma famille. Je vous demande à vous la communauté de faire des duua pour moi s’il vous plaît, pour ma protection Baraka Allahu fik 🙏🏾

Je vous remercie d’avance. Je m’appelle Tom
C'est pas la gendarmerie qui va s'occuper de ça mais la police donc rend toi à ton commissariat de police le plus proche et dépose une plainte contre X....préviens tous tes proches et clôture tous tes comptes de réseaux sociaux...si tu as une adresse mail alors va en créer une autre et pas avec les mêmes identités et clôture ton ou tes anciennes adresses mails...

Les dou3as tu peux les faire après chaque prière...
 
Je te remercie pour ta réponse, je vais aller déposer une main courante au comissariat car j’ai aussi peur qu’en ayant mes coordonnées il usurpe mon identité
 
Morad et les gendarmes ont raison c'est du bluff, il faut être extrêmement vigilant sur le net et se prémunir de ceux qui voudraient exploiter le peu de bonté et de candeur qui reste à gratter sur cette planète.

Laisse tomber cette affaire et avance.
Je te remercie pour ta réponse, cependant j’ai peur qu’en ayant mes coordonnés il se fasse passer pour moi. Tu penses que je devrais poser une main courante au comissariat ?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Je te remercie pour ta réponse, cependant j’ai peur qu’en ayant mes coordonnés il se fasse passer pour moi. Tu penses que je devrais poser une main courante au comissariat ?

Il n'y a pas de quoi. Tu peux oui.

Change ce que tu peux changer. Tu sais ces personnes sont toute la journée à faire ça, si tu laisses tomber il se tournera vers d'autres proies. C'est assez malheureux.
 
C'est pas la gendarmerie qui va s'occuper de ça mais la police donc rend toi à ton commissariat de police le plus proche et dépose une plainte contre X....préviens tous tes proches et clôture tous tes comptes de réseaux sociaux...si tu as une adresse mail alors va en créer une autre et pas avec les mêmes identités et clôture ton ou tes anciennes adresses mails...

Les dou3as tu peux les faire après chaque prière...
Je te remercie pour ta réponse, au niveau de ma banque j’ai tout régler tout est ok j’ai rien à craindre. Mais j’ai peur qu’il usurpe mon identité en utilisant mon nom, mon prénom et mon adresse. Tu pense que je devrais aller poser une main courante pour prouver ma bonne fois ?
 
Il n'y a pas de quoi. Tu peux oui.

Change ce que tu peux changer. Tu sais ces personnes sont toute la journée à faire ça, si tu laisses tomber il se tournera vers d'autres proies. C'est assez malheureux.
Cette histoire c’était il y’a déjà un mois, il ne s’est pour l’instant rien passer, au niveau de la banque j’ai tout réglé ma banquière est déjà au courant. Tu pense que je devrais aller poser une main courante pour prouver ma bonne fois ou je devrais laisser tombé, zapper cette histoire car ils m’ont oublié comme tu dis ?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Cette histoire c’était il y’a déjà un mois, il ne s’est pour l’instant rien passer, au niveau de la banque j’ai tout réglé ma banquière est déjà au courant. Tu pense que je devrais aller poser une main courante pour prouver ma bonne fois ou je devrais laisser tombé, zapper cette histoire car ils m’ont oublié comme tu dis ?

J'ai répondu, tu as toutes les réponses qu'il te faut, rien ne sert de rabâcher
Bon courage.
 
Bonjour

il connait ta date de naissance? et ta foto et ton adresse
ce sont surement des africains qui cherche des données identité pour faire de faux papier peut etre aussi et venir en europe !
donc il faut faire attention
apres comme l'a dit les autres pas de risque car il vit a l'etranger , bref
c'est comme les annonces le bon coin , des offres soldés et superbe
et apres ça commence a repondre tres lentement , et te demande tes nom prenom adresse , ect.. pour te livrer le paquet
ect... mais au final c'est des arnaques juste pour avoir les coordonnées des gens pour refaire des papiers des passports ect..
 
Bonjour merci pour ta réponse. Non il ne connaît pas ma date de naissance, mais il a toute mes coordonnées, mais si cette personne fait des faux papiers à mon insu est ce que je risque quelque chose moi avec la justice ? Si oui qu’est ce que je peux faire pour me protéger ?
 
Bonjour

il connait ta date de naissance? et ta foto et ton adresse
ce sont surement des africains qui cherche des données identité pour faire de faux papier peut etre aussi et venir en europe !
donc il faut faire attention
apres comme l'a dit les autres pas de risque car il vit a l'etranger , bref
c'est comme les annonces le bon coin , des offres soldés et superbe
et apres ça commence a repondre tres lentement , et te demande tes nom prenom adresse , ect.. pour te livrer le paquet
ect... mais au final c'est des arnaques juste pour avoir les coordonnées des gens pour refaire des papiers des passports ect..
Bonjour, merci pour ta réponse si il usurpe mon identité à mon insu qu’est ce que je peux faire pour me protéger au niveau de la justice et prouver mon innocence.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bonjour

il connait ta date de naissance? et ta foto et ton adresse
ce sont surement des africains qui cherche des données identité pour faire de faux papier peut etre aussi et venir en europe !
donc il faut faire attention
apres comme l'a dit les autres pas de risque car il vit a l'etranger , bref
c'est comme les annonces le bon coin , des offres soldés et superbe
et apres ça commence a repondre tres lentement , et te demande tes nom prenom adresse , ect.. pour te livrer le paquet
ect... mais au final c'est des arnaques juste pour avoir les coordonnées des gens pour refaire des papiers des passports ect.
:rolleyes:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bonjour, merci pour ta réponse si il usurpe mon identité à mon insu qu’est ce que je peux faire pour me protéger au niveau de la justice et prouver mon innocence.
Tu rabâches la même chose alors qu'on t'a déjà répondu!!! depuis que tu as ouvert ton sujet as tu été au commissariat ou tu glandes sur le net?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tu rabâches la même chose alors qu'on t'a déjà répondu!!! depuis que tu as ouvert ton sujet as tu été au commissariat ou tu glandes sur le net?
Dans cette affaire , il n'ya que les dou3as , les invocations et les prières qui peuvent être efficaces .
Le reste , c'est fu blabla. ( @Morad , @David39 , @jeltop ....et les autres racontent n'importe quoi).
@GoobaNino , as-tu pensé envoyer un grand plat de couscous à la mosquée de ton quartier ?
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Dans cette affaire , il n'ya que les dou3as , les invocations et les prières qui peuvent être efficaces .
Le reste , c'est fu blabla. ( @Morad , @David39 , @jeltop ....et les autres racontent n'importe quoi).
@GoobaNino , as-tu pensé envoyer un grand plat de couscous à la mosquée de ton quartier ?
Arrêtes, il va te prendre au sérieux !! 🤷🤷 L’argent du grand plat pour le couscous, le Maroc en a besoin en ce moment 😌😌
 
Les douas peuvent ne pas marcher si on continue à faire des conneries
Et d’un autre côté c’est une leçon pour elle , de faire confiance à n’importe qui sur le net
Elle a du croire au prince charmant virtuel peut être ??
Avec la technologie tout le monde peut tricher changer sa voix son visage en caméra ect!!!
Va à la mosquée si tu cherches un mari
Bonne continuation
Rabi maakoum
 
Haut