demande en mariage , parents et mensonges

madalena

Contributeur
Contributeur
Le truc 'est que j'ai peur de mon pere il est très très violent quand on fait pas ce qu'il veut c'est bien pour cel qu'on a toujour tout accepter sans rien dire surtout ma mere.. donc je suis dans une impasse , faire appel à un tiers est impossible il écoute personne! Meme sa mere et son grand frere ont peur de lui...



salam

ok! ça m'as l'air plus compliquer...personne ne peut lui faire entendre raison?
remet toi a ALLAH prie pour toi et ta famille...soit patiente et fait confiance a ALLAH!

j'éspère de tout coeur que ça va s'arranger pour toi inchALLAH!
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
salam

alors moi une chose m'interpelle

pourquoi ton frère a dit que c’était pas des muslims des qu il a vu la mère et la sœur en hijab ? :eek:
 

chidra78

la condi c'est hami
Amine! Merci pour tes douas :)
Comme tu dis certains parents sont heureux que leurs fille soient demandée ect et moi on aurai dis j'avais amener la peste a la maison..

avec toute l'objectivité et la raison qui sied à ce genre de situation, je te conseil de fuir cet environnement familliale des plus étrange, dieu t'a envoyé un sauveur...saisis le...
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
C'est bien triste cette histoire .... parfois y'a des parents qui agissent n'importe comment et peuvent prendre de mauvaises décisions concernant leurs enfants !!!

Malheureusement dans ton cas , faut laisser un peu aller les choses , parler en toute sincerité à ce jeune homme ... de lui dire que malheureusement parfois le monde est cruel et qu'on sait pas tout décider et que tu vas peut etre encore essayer de convaincre ton papa , meme si les chances sont presque inexistantes .....

Perdre ses parents c'est pas une bonne idée non plus !!!! et donc le mieux est penser un peu plus avec l'esprit qu'avec le coeur .

Bonne chance et que Dieu t'aide à surmonter tous les obstacles .
 

Imesch

Solipsist
Salam Alikoum;
Je vais essayé de faire court, j'ai besoin de conseils quant à ma situation pas forcément des solution mais au moins du reconfort...
Après 3ans de "relation" en attendant une bonne situation professionnelle , mon ami decide de me demander en mariage.( Nous avons 21ans et nous attendions que l'un d'entre nous travail pour pas se faire refouler). Ma mère et ma soeur étant au courant depuis plus de un an ne voyai aucun obstacles a cette union.
Donc j'ai fini par annoncer a toute ma famille qu'on me demanderai bientot en mariage. Jusque la aucun inconveniant pour personne....d'autant plus que mon frere connaissai mon ami et le trouvait tres bien:
Le jour J arriva Khtoba , gateaux cadeaux ect parfait mach ALLAH 'future' belle famille en or...tous le monde s'entendai bien des rires projets... le papa de mon ami n'étais pas la donc il a telephoner pour dire qu'il passerai inchAllah pour regler les détails...
Mais une fois la famille de mon ami sorti de chez moi je me suis fait littérallement incendier!! " tu na pas honte de me ramener un singe ( car il est fort bronsé mais algérien comme moi) la prochaine fois tu me ramene un homme un vrai, si ça c des musulmans je suis le prophete ( parlant de la mere de mon ami et sa soeur qui étaient venu portant hijab et ayant fait le haj) . Par la suite on ma pris mon tel pour couper contact changement de numéro ect... sans prévenir personne encore moins mon ami pour qui mon pere avait donner le consentement ou plutot n'aait pas donner de refus...
J'ai tout de même donner de mes nouvelles car tt le monde était inquiet.. et puis la famille de mon ami ne compte ps me laisser malgré tte les insultes proférées.
Et là il y à quelques jours son pere est revenu du Bled , il est venu voir mon pere lorsque j'étais en cours.. ET PERSONNE NE ME LA DIS je l'ai su apres par mon ami. Et la je ne suis pas au bout de mes surprise mon pere a menti sur bcp de choses... il a dit quil pratiquai la religion aller a la mosquée ect ( alors que c faux) , il a dis qu'il ne voulait pas que je me marie car j était trop jeune (alors qu'il a tjs dis a tt le monde faut les degager vite les fille en me conseillant soit dit en passant trouve toi un mari riche pr que tu fasse rien plus tard) de plus le pere de mon ami a inviter ma famille et mon pere a dis qu'il devait partir o bled qu'il avait pas le temps ( alors que c FAUX!!) , il a refuser de donner son numéro car il avait le leur .. ect... et la famille de mon ami encore bien naive pensent que mon pere est sincere alors qu'il se moque ouvertement d'eux et de moi !!!
Je suis dégoutée par cette situation toutes cette hypocrisie et ces mensonge ...

Comment percois-tu la cause du refus ? Du racisme car il n'est pas assez blanc pour eux ? Ou juste parce qu'il n'est pas riche ?
 
Salam Alikoum;
Je vais essayé de faire court, j'ai besoin de conseils quant à ma situation pas forcément des solution mais au moins du reconfort...
Après 3ans de "relation" en attendant une bonne situation professionnelle , mon ami decide de me demander en mariage.( Nous avons 21ans et nous attendions que l'un d'entre nous travail pour pas se faire refouler). Ma mère et ma soeur étant au courant depuis plus de un an ne voyai aucun obstacles a cette union.
Donc j'ai fini par annoncer a toute ma famille qu'on me demanderai bientot en mariage. Jusque la aucun inconveniant pour personne....d'autant plus que mon frere connaissai mon ami et le trouvait tres bien:
Le jour J arriva Khtoba , gateaux cadeaux ect parfait mach ALLAH 'future' belle famille en or...tous le monde s'entendai bien des rires projets... le papa de mon ami n'étais pas la donc il a telephoner pour dire qu'il passerai inchAllah pour regler les détails...
Mais une fois la famille de mon ami sorti de chez moi je me suis fait littérallement incendier!! " tu na pas honte de me ramener un singe ( car il est fort bronsé mais algérien comme moi) la prochaine fois tu me ramene un homme un vrai, si ça c des musulmans je suis le prophete ( parlant de la mere de mon ami et sa soeur qui étaient venu portant hijab et ayant fait le haj) . Par la suite on ma pris mon tel pour couper contact changement de numéro ect... sans prévenir personne encore moins mon ami pour qui mon pere avait donner le consentement ou plutot n'aait pas donner de refus...
J'ai tout de même donner de mes nouvelles car tt le monde était inquiet.. et puis la famille de mon ami ne compte ps me laisser malgré tte les insultes proférées.
Et là il y à quelques jours son pere est revenu du Bled , il est venu voir mon pere lorsque j'étais en cours.. ET PERSONNE NE ME LA DIS je l'ai su apres par mon ami. Et la je ne suis pas au bout de mes surprise mon pere a menti sur bcp de choses... il a dit quil pratiquai la religion aller a la mosquée ect ( alors que c faux) , il a dis qu'il ne voulait pas que je me marie car j était trop jeune (alors qu'il a tjs dis a tt le monde faut les degager vite les fille en me conseillant soit dit en passant trouve toi un mari riche pr que tu fasse rien plus tard) de plus le pere de mon ami a inviter ma famille et mon pere a dis qu'il devait partir o bled qu'il avait pas le temps ( alors que c FAUX!!) , il a refuser de donner son numéro car il avait le leur .. ect... et la famille de mon ami encore bien naive pensent que mon pere est sincere alors qu'il se moque ouvertement d'eux et de moi !!!
Je suis dégoutée par cette situation toutes cette hypocrisie et ces mensonge ...

Ok tes parents ont refusé la demande en mariage, mais la moindre des choses serait d'être un minimum honnête et ne pas faire balader la famille de ton ami. Je trouve que c'est irrespectueux, je suis choquée par leurs comportements. Soit tu essayes d'arranger les choses avec tes parents pour faire accepter ton choix soit tu avoues à ton ami que tes parents ont refusé votre union.
 
Tu as voulu faire les choses correctement, maintenant ta famille te met des barrières...
Franchement tu n'as absolument rien à te reprocher.
Et ta belle famille me semble patiente et tolérente, c'est cool pour toi.
Ta famille ne veut pas faire les choses dans les régles, je te dis fonce, mari toi avec ton ami, parle en avec lui, prenait une décision et avancer dans votre vie.
Tu as fais les choses dans les régles, donc fonce.
 
Tu as voulu faire les choses correctement, maintenant ta famille te met des barrières...
Franchement tu n'as absolument rien à te reprocher.
Et ta belle famille me semble patiente et tolérente, c'est cool pour toi.
Ta famille ne veut pas faire les choses dans les régles, je te dis fonce, mari toi avec ton ami, parle en avec lui, prenait une décision et avancer dans votre vie.
Tu as fais les choses dans les régles, donc fonce.


Tu dis n'importe quoi... C'est pas qu'elle a fait les chose dans les règles qu'elle a le droit de se casser et se marier sans l'accord de ses parents!

C'est comme si tu disais à un gamin qui voit qqun qui a des bonbons et lui en demande un gentillement à un autre gamin qui refuse méchamment de les lui voler étant donné qu'il avait fait les choses bien! :/


Faut arrêter un peu là avec les conseils de ce genre!!!


Essaye de confronter tes parents aux siens, face à un imam... Tes parents n'auront pas les arguments pour refuser ce mariage.
 
Le problème à l'air d'être uniquement ton père.
Ta mère , ta soeur et ton frère sont de ton côté c'est déjà une bonne chose , à 4 vous arriverez surement à le faire changer d'avis.

Discute avec ton père , essaye de le convaincre.
21ans tu n'es pas jeune pour le mariage c'est le bon age , fonce
 
salam alikoum
tu es comme prise en "otage" par ta famille qui décide à ta place
c délicat comme situation car si tu passes outre leur décision, si ça se trouve ils vont te renier et là tu vivras difficilement la perte de tes parents / frères...

on a l impression à te lire que tu les découvres sous un nouveau jour
c bizarre ça, quand on vit avec sa famille, normalement on les connais bien

keski s est passé
est ce que ton amour pour eux a occulté ces facettes

fais salat istikhara et franchement à part parler avec tes parents je vois pas ce que tu peux faire
 
si ça c des musulmans je suis le prophete ( parlant de la mere de mon ami et sa soeur qui étaient venu portant hijab et ayant fait le haj) .
et aussi

mon pere a menti sur bcp de choses... il a dit quil pratiquai la religion aller a la mosquée ect ( alors que c faux) ,
je n'ai pas compris ces deux phrases, ça veut dire que ta famille est plus pieuse qu'eux sachant que le père lui-même ne donne pas l'exemple à ses enfants de la prière???
il y a aussi:
et trouve toi un mari riche pr que tu fasse rien plus tard)
ça veut dire que ton père considère que sa fille est une vache et qu'il veut la vendre au plus offrant! plus matérialiste tu meurs. après on s’étonne pourquoi certaines filles finissent dans la rue puis les papa viennent les renier disant qu'elles font honte à la famille mais bon! ceci est une autre paire de manche.
et la famille de mon ami encore bien naive pensent que mon pere est sincere alors qu'il se moque ouvertement d'eux et de moi !!!
méfie-toi les gens ne sont pas si naïfs que tu le penses, généralement dans ce genre de situation, on ramène la fille coûte que coûte puis on lui fait vivre l'enfer histoire de se venger de l'animosité de ses parents envers eux.
 
situation bien compliquée pour toi ma pauvre et tout ça car il est mate de peau
je te souhaite le meilleur avec ce garçon ou un autre
que Allah guide ta famille inchallah
 
Tu dis n'importe quoi... C'est pas qu'elle a fait les chose dans les règles qu'elle a le droit de se casser et se marier sans l'accord de ses parents!

C'est comme si tu disais à un gamin qui voit qqun qui a des bonbons et lui en demande un gentillement à un autre gamin qui refuse méchamment de les lui voler étant donné qu'il avait fait les choses bien! :/


Faut arrêter un peu là avec les conseils de ce genre!!!


Essaye de confronter tes parents aux siens, face à un imam... Tes parents n'auront pas les arguments pour refuser ce mariage.


Je te signale qui le père de cette fille, je reprends ses mots: ne pratique pas la religion, ne va pas à la mosqué, ne fait pas la prière, il n'est pas pratiquant, c'est un égaré..
De plus il reçoit toute une famille et leur ment en face, puis donne sa bénédiction et une fois la porte fermé retourne sa veste..
Non, non, je ne me trompe pas, elle sera mieux, chez sa belle famille, qui elle est pratiquante, il faut s'éloigner des égarés..qui ne reprennent pas la raison...
C'est la religion avant tout... Et rien a voire avec des bonbons..
On parle de sa vie future entravée par une famille non pratiquante, elle ne va pas gâcher sa vie pour eux quand même..
 
Salam Alikoum;
Je vais essayé de faire court, j'ai besoin de conseils quant à ma situation pas forcément des solution mais au moins du reconfort...
Après 3ans de "relation" en attendant une bonne situation professionnelle , mon ami decide de me demander en mariage.( Nous avons 21ans et nous attendions que l'un d'entre nous travail pour pas se faire refouler). Ma mère et ma soeur étant au courant depuis plus de un an ne voyai aucun obstacles a cette union.
Donc j'ai fini par annoncer a toute ma famille qu'on me demanderai bientot en mariage. Jusque la aucun inconveniant pour personne....d'autant plus que mon frere connaissai mon ami et le trouvait tres bien:
Le jour J arriva Khtoba , gateaux cadeaux ect parfait mach ALLAH 'future' belle famille en or...tous le monde s'entendai bien des rires projets... le papa de mon ami n'étais pas la donc il a telephoner pour dire qu'il passerai inchAllah pour regler les détails...
Mais une fois la famille de mon ami sorti de chez moi je me suis fait littérallement incendier!! " tu na pas honte de me ramener un singe ( car il est fort bronsé mais algérien comme moi) la prochaine fois tu me ramene un homme un vrai, si ça c des musulmans je suis le prophete ( parlant de la mere de mon ami et sa soeur qui étaient venu portant hijab et ayant fait le haj) . Par la suite on ma pris mon tel pour couper contact changement de numéro ect... sans prévenir personne encore moins mon ami pour qui mon pere avait donner le consentement ou plutot n'aait pas donner de refus...
J'ai tout de même donner de mes nouvelles car tt le monde était inquiet.. et puis la famille de mon ami ne compte ps me laisser malgré tte les insultes proférées.
Et là il y à quelques jours son pere est revenu du Bled , il est venu voir mon pere lorsque j'étais en cours.. ET PERSONNE NE ME LA DIS je l'ai su apres par mon ami. Et la je ne suis pas au bout de mes surprise mon pere a menti sur bcp de choses... il a dit quil pratiquai la religion aller a la mosquée ect ( alors que c faux) , il a dis qu'il ne voulait pas que je me marie car j était trop jeune (alors qu'il a tjs dis a tt le monde faut les degager vite les fille en me conseillant soit dit en passant trouve toi un mari riche pr que tu fasse rien plus tard) de plus le pere de mon ami a inviter ma famille et mon pere a dis qu'il devait partir o bled qu'il avait pas le temps ( alors que c FAUX!!) , il a refuser de donner son numéro car il avait le leur .. ect... et la famille de mon ami encore bien naive pensent que mon pere est sincere alors qu'il se moque ouvertement d'eux et de moi !!!
Je suis dégoutée par cette situation toutes cette hypocrisie et ces mensonge ...

Salamo Alaykom.

Désolé soeur de te le dire, mais ta famille ne mérite rien de bien. Des vrais hypocrites selon ce que tu racontes, mensonge, ne pas tenir leurs paroles .. en plus, qu'est ce qu'il a de différent un bronzé ? et supposant qu'il est moche .. et alors ? t'as une famille de top modèle ? et même s'ils sont top modèles ..

Bref, ça se voit qu'ils sont loin de la religion ta famille. dis à ta mère au passage "qu'il n y a plus de prophète après mohammed salla Allah alayhi wa sallam", et dis leurs qu'ils regretteront ce comportement de lâches.

Qu'Allah soubhanah t'aide à faire le bon choix.
 

Sohane93

Bladinaute averti
Je ne trouve pas vraiment de conseils à te donner parce-que finalement tu ne peux malheuresement pas y changer grand-chose, mais je te souhaite juste qu'Allah te facilite.
 

Sohane93

Bladinaute averti
Salamo Alaykom.

Désolé soeur de te le dire, mais ta famille ne mérite rien de bien. Des vrais hypocrites selon ce que tu racontes, mensonge, ne pas tenir leurs paroles .. en plus, qu'est ce qu'il a de différent un bronzé ? et supposant qu'il est moche .. et alors ? t'as une famille de top modèle ? et même s'ils sont top modèles ..

Bref, ça se voit qu'ils sont loin de la religion ta famille. dis à ta mère au passage "qu'il n y a plus de prophète après mohammed salla Allah alayhi wa sallam", et dis leurs qu'ils regretteront ce comportement de lâches.

Qu'Allah soubhanah t'aide à faire le bon choix.
hcheum chouiya, tu parles quand même de sa famille.
 
A

AncienMembre

Non connecté
heureusment que tu n'as pas fait long , on y serai encore !

des petites questions pour connaitre un peu mieux le profil de tes parents

est ce que vous habitez en banlieue ?
est ce que ton pere fait souvent des western union ou moneygram ?
est ce que ton pere fait un travail manuel
est ce que vous allez au Maroc avec une camionnette avec des velos pneus et des televiseurs ?
est ce que tes parents vont a la brocante ?
est ce que la sortie culturelle du week end c'est aller au marché ou a ikea ?
est ce que vous avez une photo du roi du Maroc dans le salon ?
combien d'appartements possedez vous au bled ?

apres je pourrai te donner une reponse

Certains éléments sont à rectifier, elle est algérienne! :D
 
heureusment que tu n'as pas fait long , on y serai encore !

des petites questions pour connaitre un peu mieux le profil de tes parents

est ce que vous habitez en banlieue ?
est ce que ton pere fait souvent des western union ou moneygram ?
est ce que ton pere fait un travail manuel
est ce que vous allez au Maroc avec une camionnette avec des velos pneus et des televiseurs ?
est ce que tes parents vont a la brocante ?
est ce que la sortie culturelle du week end c'est aller au marché ou a ikea ?
est ce que vous avez une photo du roi du Maroc dans le salon ?
combien d'appartements possedez vous au bled ?

apres je pourrai te donner une reponse

mdrrrrrrr t'es pire que Lougloug toi
 
hcheum chouiya, tu parles quand même de sa famille.
Je n est rien inventé, donner une parole à quelqu un et le laisser tomber c est mal, et pourquoi mentir ? T imagine la pauvre famille du gars ont peut être déjà prévenu les gens et se préparent pour le mariage !!

Franchement ma famille fait un truc du genre je le leurs dirai en face. Mais je la comprends c est une file c est plus compliqué.
 

ZahraFatima

Hamdoulillah.
si ça c des musulmans je suis le prophete ( parlant de la mere de mon ami et sa soeur qui étaient venu portant hijab et ayant fait le haj) .
et aussi

mon pere a menti sur bcp de choses... il a dit quil pratiquai la religion aller a la mosquée ect ( alors que c faux) ,
je n'ai pas compris ces deux phrases, ça veut dire que ta famille est plus pieuse qu'eux sachant que le père lui-même ne donne pas l'exemple à ses enfants de la prière???
il y a aussi:
et trouve toi un mari riche pr que tu fasse rien plus tard)
ça veut dire que ton père considère que sa fille est une vache et qu'il veut la vendre au plus offrant! plus matérialiste tu meurs. après on s’étonne pourquoi certaines filles finissent dans la rue puis les papa viennent les renier disant qu'elles font honte à la famille mais bon! ceci est une autre paire de manche.
et la famille de mon ami encore bien naive pensent que mon pere est sincere alors qu'il se moque ouvertement d'eux et de moi !!!
méfie-toi les gens ne sont pas si naïfs que tu le penses, généralement dans ce genre de situation, on ramène la fille coûte que coûte puis on lui fait vivre l'enfer histoire de se venger de l'animosité de ses parents envers eux.


Ta dernière phrase, VERIDIQUE.
 
Salam Alikoum;
Je vais essayé de faire court, j'ai besoin de conseils quant à ma situation pas forcément des solution mais au moins du reconfort...
Après 3ans de "relation" en attendant une bonne situation professionnelle , mon ami decide de me demander en mariage.( Nous avons 21ans et nous attendions que l'un d'entre nous travail pour pas se faire refouler). Ma mère et ma soeur étant au courant depuis plus de un an ne voyai aucun obstacles a cette union.
Donc j'ai fini par annoncer a toute ma famille qu'on me demanderai bientot en mariage. Jusque la aucun inconveniant pour personne....d'autant plus que mon frere connaissai mon ami et le trouvait tres bien:
Le jour J arriva Khtoba , gateaux cadeaux ect parfait mach ALLAH 'future' belle famille en or...tous le monde s'entendai bien des rires projets... le papa de mon ami n'étais pas la donc il a telephoner pour dire qu'il passerai inchAllah pour regler les détails...
Mais une fois la famille de mon ami sorti de chez moi je me suis fait littérallement incendier!! " tu na pas honte de me ramener un singe ( car il est fort bronsé mais algérien comme moi) la prochaine fois tu me ramene un homme un vrai, si ça c des musulmans je suis le prophete ( parlant de la mere de mon ami et sa soeur qui étaient venu portant hijab et ayant fait le haj) . Par la suite on ma pris mon tel pour couper contact changement de numéro ect... sans prévenir personne encore moins mon ami pour qui mon pere avait donner le consentement ou plutot n'aait pas donner de refus...
J'ai tout de même donner de mes nouvelles car tt le monde était inquiet.. et puis la famille de mon ami ne compte ps me laisser malgré tte les insultes proférées.
Et là il y à quelques jours son pere est revenu du Bled , il est venu voir mon pere lorsque j'étais en cours.. ET PERSONNE NE ME LA DIS je l'ai su apres par mon ami. Et la je ne suis pas au bout de mes surprise mon pere a menti sur bcp de choses... il a dit quil pratiquai la religion aller a la mosquée ect ( alors que c faux) , il a dis qu'il ne voulait pas que je me marie car j était trop jeune (alors qu'il a tjs dis a tt le monde faut les degager vite les fille en me conseillant soit dit en passant trouve toi un mari riche pr que tu fasse rien plus tard) de plus le pere de mon ami a inviter ma famille et mon pere a dis qu'il devait partir o bled qu'il avait pas le temps ( alors que c FAUX!!) , il a refuser de donner son numéro car il avait le leur .. ect... et la famille de mon ami encore bien naive pensent que mon pere est sincere alors qu'il se moque ouvertement d'eux et de moi !!!
Je suis dégoutée par cette situation toutes cette hypocrisie et ces mensonge ...


j'ai the solution, une personne la testé:
tes parents sont des menteurs, beh parfait, fais comme eux, vas dire à ta que tu as couché avec lui et que si tu l'epouse pas, personne ne vaudra de toi puisque tu es pas vierge, je t'assure ta maman va t'organiser un mariage en 2 jrs chrono.
 
salam alaykom,

Ton histoire me touche énormément d'autant plus que j ai vécu et je vis la même chose mais quasi identique, je reconnais parfaitement les comportements que tu cites pour en avoir souffert.
Il serait intéressant que l'on discute en privé et cela serait je pense même enrichissant pour toi, du moins je l 'espère.
Contacte moi en privé et je te donnerai mes coordonnée, n'hésites pas.

concernant la situation, il faut que tu sois très forte et je te donnerai des prêches à écouter et tu verras que tu n est pas la "fautive" bien au contraire!

dans l'attente d'avoir tes nouvelles,

salam
 
j'ai the solution, une personne la testé:
tes parents sont des menteurs, beh parfait, fais comme eux, vas dire à ta que tu as couché avec lui et que si tu l'epouse pas, personne ne vaudra de toi puisque tu es pas vierge, je t'assure ta maman va t'organiser un mariage en 2 jrs chrono.


c'est vrai, ça serait jouer dans leur jeu
 
Merci pour vos conseils et votre soutiens mlheureusement au jour d'aujourd'hui rien ne s'est arrangé , mon oncle m avouer que son pere était revenu mais qu'il ne pouvait rien fairepour moicarmon pere n'écoute personne il s'en fou...
 
salam alaykom,

Ton histoire me touche énormément d'autant plus que j ai vécu et je vis la même chose mais quasi identique, je reconnais parfaitement les comportements que tu cites pour en avoir souffert.
Il serait intéressant que l'on discute en privé et cela serait je pense même enrichissant pour toi, du moins je l 'espère.
Contacte moi en privé et je te donnerai mes coordonnée, n'hésites pas.

concernant la situation, il faut que tu sois très forte et je te donnerai des prêches à écouter et tu verras que tu n est pas la "fautive" bien au contraire!

dans l'attente d'avoir tes nouvelles,

salam

Salam alikoum, j'aimerai bien te parler désolé j'avais quitter le site un moment avec les cours ect..pas le temps je suis rassurée de voir queje ne suis pas la seule à vivre ça . Je n'arrive pas à envoyer de message privé pourrai tu me contacter?merci
 
Haut