Demande en mariage réaction ?

djazmavie

Damn girl!
VIB
Ma réaction est due à mon passé avec une autre personne ; )

C'est ce qui a fait que j'ai eu beaucoup de mal à refaire confiance en l'homme.

J'étais contre le fait de sortir très longtemps avec un garçon pour le connaître pourtant il m'en a fallu du temps avant de croire en lui et de voir qu'il était sincère.

Aujourd'hui, je le regrette pas ! Je me dis je préfère avoir été méfiante et surprise agréablement à la fin plutôt que le contraire.

Sinon j'espère que tu trouveras la personne avec qui tu voudras partager ta vie et à qui tu donneras toute ta confiance : )

Ah oui je comprends dans ce cas!

Et je suis d'accord avec toi et moi aussi je suis plutôt du genre méfiante lol

Mais la confiance se situe ailleurs pour ma part...si qqun me demande en mariage je crois en sa bonne volonté

Par contre là ou je n'aurais pas confiance c'est plus dans le sens: est ce qu'il sera fidèle toute sa vie? Est ce qu'il me fera un sale coup? Est ce qu'il sera, après le mariage,ce qu'il dit qu'il est? Est ce qu'il va changer? etc...
Voilà pourquoi le mariage me fait peur...

En tout cas c'est gentil à toi, jte souhaite aussi beaucoup de bonheur avec ton mari :rouge:
 
je pense qu'il faut donner une chance, mais dès que les signes que ça ne se concrétise pas commencent là il faut se poser des questions.
Généralement un homme qui veut s'engager le prouve par des gestes et pas par des paroles en l'air.

Moi j'ai eu droit à beaucoup de paroles avant d'avoir des gestes ! :D
C'est peut-être pour ça que je n'y ai pas facilement cru.

Hamdolilah, il a tenu sa parole c'est le principal .. Après, j'espère quand même qu'il ne m'en voudra pas toute sa vie de ne pas lui avoir fait confiance aussi facilement.
 
Ah oui je comprends dans ce cas!

Et je suis d'accord avec toi et moi aussi je suis plutôt du genre méfiante lol

Mais la confiance se situe ailleurs pour ma part...si qqun me demande en mariage je crois en sa bonne volonté

Par contre là ou je n'aurais pas confiance c'est plus dans le sens: est ce qu'il sera fidèle toute sa vie? Est ce qu'il me fera un sale coup? Est ce qu'il sera, après le mariage,ce qu'il dit qu'il est? Est ce qu'il va changer? etc...
Voilà pourquoi le mariage me fait peur...

En tout cas c'est gentil à toi, jte souhaite aussi beaucoup de bonheur avec ton mari :rouge:

Sinon pour la partie en gras, je trouve ça normal d'y penser et d'avoir peur de ça.
Quand on y pense, après tout, c'est bien ça le principal !!! :)

Mais kheir incha'Allah .. Je crois qu'avant de se lancer, 'il ne faut surtout pas négliger la prière de consultation.
Placer sa confiance en Dieu ne pourra être que bénéfique incha'Allah.



Lol ouai c'est vrai que de vrmt pas le croire ca doit qd meme etre dur
Moi si ca arrivait c'est pas vrmt ca, c'est plus je sais pas une peur qu'il se passe je ne sais quoi et qu'au final tout capote ms pas le fait de ne pas le croire lui

Et alors aujourd'hui vs avez avancé ds les préparatifs tout ca ?

On s'est fiancés il y a trois semaines et on se marie juste après le ramadan incha'Allah.

Il ne reste plus grand chose pourtant maintenant j'ai l'impression que c'est très loin comme on est ensemble depuis très longtemps j'ai qu'une envie c'est qu'on soit enfin mariés.
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Lol ouai moi ca serait plus une peur que je ne sais quoi nous tombe dessus et fasse tout s'envoler ms pas le fait de pas le croire

Ms c quoi l'age pour se marier heiiiiinnnnn ??????

Et pr le fait de rester toute sa vie ac la meme personne, ah oui ca c clair quand tu l'as en face de toi au contraire tu pries jour et nuit pr tjs le garder prés de toi

C'est mignon :rouge: mais non faut avoir confiance en l'avenir!! ^^

Ben ça dépend des personnes lol, pour ma part je pense que je peux y penser à partir de 26ans, mais pas moins !!!

Oui voilà exactement lol

Sinon pour la partie en gras, je trouve ça normal d'y penser et d'avoir peur de ça.
Quand on y pense, après tout, c'est bien ça le principal !!! : )

Mais kheir incha'Allah .. Je crois qu'avant de se lancer, 'il ne faut surtout pas négliger la prière de consultation.
Placer sa confiance en Dieu ne pourra être que bénéfique incha'Allah.

Oui voilà, et je ne sais pas si je pourrais "sauter le pas" avant d'être sure que la personne ne me fera jamais ce genre de coup lol

ET d'un autre côté on ne pourra jamais prévoir ce genre de chose, et même si on fait confiance à la personne on peut toujours se tromper...

Bref trop compliqué donc je prefere laisser la djaz dans 5ans se démerder avec ça :D


Amine, je suis d'accord avec toi ^^
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Tout le monde est in love là!!

Mabrouk Salimette, kheir inchallah

Neytha aussi si c'est le cas. salam salam en passant

Djajjy 26 ans, ça va t'as fait un effort :love:
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Non mais justement c'est bien : D ( je te disais ça par rapport aux 30 que tu sors souvent :p)

Ah mince! C'est à cause de Mido il me dit qu'à 30ans je serai périmée :D

Gennnnre "c'est bien"! c'est l'hopital qui se fout de la charité là!! ^^

: D

Je t'ai déjà raconté que j'avais été demandé en mariage ?

Mdrr ouii l'agression plutôt non?? ^^


Je vais réviser Salaaaam tout le monde!!
 

Neytha

VIB
Les filles je vous laisse mais je reviendrai inchallah vous répondre

Bonne fin d'aprém à toute et bcp de bonheur au fiancées, mariées, pas mariées bref à toute autant que vous etes !

Et merci pour vos réponses !!

Boussettes

Salam
 
Salam Neythou,

perso je pense que ça sera tellement la suite naturelle des choses que je vais pas vraiment réagir mdrrr

on en parle déjà donc ça sera pas une surprise

sinon une autre fois dans le passé, ça a été : "euhh... comment lui dire que ce n'est pas le moment et que j'ai besoin de temps ?"
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Allah ibarek fik ! 3oukbar rendek si c'est pas encore le cas ;)

No pas encore mais pareil que djaz, je ne suis pas pressée. Merci : ))

Ah mince! C'est à cause de Mido il me dit qu'à 30ans je serai périmée : D

Gennnnre "c'est bien"! c'est l'hopital qui se fout de la charité là!! ^^



Mdrr ouii l'agression plutôt non?? ^^


Je vais réviser Salaaaam tout le monde!!

Mido aah mido la voix de la raison :love:

Mdr no no j'ai pas dit 30 ans moi!!
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Lol et dvt lui ?

Nous dès le départ notre relation était uniquement dans le but du mariage ca été rapide mais j'ai seulement réalisé lorsqu'il est venu chez moi.

Je ne suis pas du tout démonstrative je suis resté assez "froide" lorsqu'on se voyait, il me dit que petit à petit il trouve que je change mais c'est très dur pour moi parce que j'ai très peur du mariage et de faire confiance à un homme..
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Salam les bladinanas j'éspére que vous allez bien !

Une question me taraude en ce samedi matin lol quelle fut votre réaction lorsque votre chér et tendre vous a demandé votre main ?

Sautage au plafond, pleur, blocage, NON , bref la liste n'est pas exhaustive ?

Merci pour vos réponses : D

Salam


Je me rappelle que j'ai crié encore plus fort : encore encore encore :D
 
Salam les bladinanas j'éspére que vous allez bien !

Une question me taraude en ce samedi matin lol quelle fut votre réaction lorsque votre chér et tendre vous a demandé votre main ?

Sautage au plafond, pleur, blocage, NON , bref la liste n'est pas exhaustive ?

Merci pour vos réponses :D

Salam

........................................................
 

Neytha

VIB
........................................................
Loool c'est quoi cette réponse ?????
C'est le printemps qui vous fait parler mariage? :langue :

Ma réaction je la connais: hein? T'es sérieux? Arrête de te moquer! Puis je rougirai comme pas possible.
oUAI c le printemps les petits oiseaux qui cui-cui tout ca quoi
C'est mignon non ? :rouge:
Je me rappelle que j'ai crié encore plus fort : encore encore encore : D
Mdrrrr heuuu je la trouve pas trés appropriée cette réponse c normal ?!

Nous dès le départ notre relation était uniquement dans le but du mariage ca été rapide mais j'ai seulement réalisé lorsqu'il est venu chez moi.

Je ne suis pas du tout démonstrative je suis resté assez "froide" lorsqu'on se voyait, il me dit que petit à petit il trouve que je change mais c'est très dur pour moi parce que j'ai très peur du mariage et de faire confiance à un homme..
Et aujourd'hui par rapport à ta peur tu en es ou ?

Tout le monde est in love là!!

Mabrouk Salimette, kheir inchallah

Neytha aussi si c'est le cas. salam salam en passant

Djajjy 26 ans, ça va t'as fait un effort :love :
Et ouai c le printemps c pour caaaaaaaaaaaaaaa

Alikoum salam comment tu vas ?
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Et aujourd'hui par rapport à ta peur tu en es ou ?

Ca va mieux même si j'avoue qu'au fond de moi je me méfie toujours, pourtant je n'ai pas de raison.. évidemment je ne le lui dit pas je n'ai pas envie de créer des conflits pour rien le problème vient de moi..
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
pareil que mimi, ca va etre " arrete de blaguer,c'est pas bien !" et quand je me rendrai compte que c'est effectivement serieux, je rougirai comme une matichaaaaaaaaa :rouge::rouge:
 
Haut