Démantèlement d'une secte au Maroc

Une secte dénommée "Al Jamaa Mahdaouiya" et active dans les régions de Taourirt, Oujda, Al Aaroui et Essaouira, a été démantelée par la police judiciaire. Dans un communiqué publié jeudi, le ministère de l'Intérieur indique que la secte propageaient des "idées perverses". Ses membres demandaient par exemple l'autorisation au groupe pour avoir des rapports sexuels avec leurs épouses. Leur leader, également arrêté lors de l'intervention policière, se faisait passer pour "Al Mehdi Al Mountadar". Vénéré, (...) - Société / Oujda, Religion, Essaouira, Taourirt, Al Aaroui, Police nationale

Démantèlement d'une secte au Maroc ...
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
oui le 20 février c’était un rassemblement de gens de tous bords qui demandait une révision du mode de gouvernance. sur ce point se sont rassemblés des laïcs et des islamistes mais les baltagia n’hésiteraient pas à les accuser de cannibalisme s'ils en avaient l'occasion.

y a forcement 1 ou 2 cannibale dans cette mouvance hétérogène :sournois:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
oui le 20 février c’était un rassemblement de gens de tous bords qui demandait une révision du mode de gouvernance. sur ce point se sont rassemblés des laïcs et des islamistes mais les baltagia n’hésiteraient pas à les accuser de cannibalisme s'ils en avaient l'occasion.


salam

c'est qui les baltagia?
 
Non seulement les adeptes doivent demander une autorisation pour...Mais ils se mettent tous nus !hommes et femmes pour faire une simulation du jour du dernier jugement! Il faut être vraiment déboussolé pour obéir aveuglément au gourou qui prétend que le prophète lui parle! Tous des Malades!
 

Sanzo

VIB
encore des ignares qui croient aux hadith sur le mahdi !


ou aux hadiths tout court !

:rolleyes:

Il faut toujours qu'on ait quelqu'un qui essaye d'en profiter pour dénigrer les sunnites :)

Si tu crois au coran, tu crois aux hadith car le coran et les hadiths ont été consignés par les mêmes personnes, à savoir les compagnons du prophète (saws)

Rejeter une partie et garder une autre est absurde et c'est faire preuve d'un sacré manque de rigueur que d'adopter une telle démarche.

Maintenant tu rejettes peut-être le coran et les hadiths et dans ce cas là je ne vois pas de raisons d'insister.
 
:rolleyes:

Il faut toujours qu'on ait quelqu'un qui essaye d'en profiter pour dénigrer les sunnites :)

Si tu crois au coran, tu crois aux hadith car le coran et les hadiths ont été consignés par les mêmes personnes, à savoir les compagnons du prophète (saws)

Rejeter une partie et garder une autre est absurde et c'est faire preuve d'un sacré manque de rigueur que d'adopter une telle démarche.

Maintenant tu rejettes peut-être le coran et les hadiths et dans ce cas là je ne vois pas de raisons d'insister.
ne te hâte pas dans tes jugements...

je crois aucoran , je crois en Allah et je crois crois en les preuves que les vrais prophètes nous ont laissés...

je ne crois ni en jésus , ni en mohamed ni en l'exode vers israel...

si tu peux prouver historiquement que j'ai tord, ça prouverait que pour toi les prophètes n'ont pas vécu dans un monde parallele !

pour qu'il puisse y avoir une sunna de mohamed a la mecque des saouds, ben faut commencer par prouver la mecque comme lieu de pèlerinage pour tout les monothéistes avant 600 !

et dénigrer les sunnites ... c'est un pléonasme...

chaque année ils remettent au gout du jour des ancienne tradition païenne

comme la burka dans les années 80 en Afghanistan !

dans l'antiquité c’était la tenu des oracles....
 

Sanzo

VIB
ne te hâte pas dans tes jugements...

Personne ne te juge. Tu es le seul à avoir juger les sunnites en les traitant d'ignares

je crois aucoran , je crois en Allah et je crois crois en les preuves que les vrais prophètes nous ont laissés...

je ne crois ni en jésus , ni en mohamed ni en l'exode vers israel...

si tu peux prouver historiquement que j'ai tord, ça prouverait que pour toi les prophètes n'ont pas vécu dans un monde parallele !

pour qu'il puisse y avoir une sunna de mohamed a la mecque des saouds, ben faut commencer par prouver la mecque comme lieu de pèlerinage pour tout les monothéistes avant 600 !

et dénigrer les sunnites ... c'est un pléonasme...

chaque année ils remettent au gout du jour des ancienne tradition païenne

comme la burka dans les années 80 en Afghanistan !

dans l'antiquité c’était la tenu des oracles....

Et le coran est bien évidemment apparu à la faveur du saint esprit :)
Et je ne parle pas du fait que les prophètes que tu dénigres sont cités nommément dans le coran.

Comme je le disais précédemment, inutile d'insister, les dégâts sont bien trop profonds
 
Personne ne te juge. Tu es le seul à avoir juger les sunnites en les traitant d'ignares



Et le coran est bien évidemment apparu à la faveur du saint esprit :)
Et je ne parle pas du fait que les prophètes que tu dénigres sont cités nommément dans le coran.

Comme je le disais précédemment, inutile d'insister, les dégâts sont bien trop profonds
si tu crois a ce que tu raconte , ça ne devrait pas être difficile pour toi de prouver la véracité de tes propos...

si tu ne peux pas c'est que tu es tout simplement... un ignare...
 

Sanzo

VIB
si tu crois a ce que tu raconte , ça ne devrait pas être difficile pour toi de prouver la véracité de tes propos...

si tu ne peux pas c'est que tu es tout simplement... un ignare...

ou que je me fous tout simplement de ce que tu peux penser :)

Tu viens de montrer à quel point tu étais incohérent et ça me suffit. Va donc suivre des cours d'isnad si le sujet te passionne mais je ne suis pas ton père, ton éducation religieuse n'est pas de mon ressort.
 
ou que je me fous tout simplement de ce que tu peux penser :)

Tu viens de montrer à quel point tu étais incohérent et ça me suffit. Va donc suivre des cours d'isnad si le sujet te passionne mais je ne suis pas ton père, ton éducation religieuse n'est pas de mon ressort.

rassure toi , je ne suis pas ton père non plus...
et étant d'un an plus âgé que toi, tu aurais eu beaucoup de mal...

mais bon, c'est connu chez les ignares la chronologie n'est pas fondamental dans leur réflexion...

l'isnad ?? t'es sérieux quand tu me propose ça ??

le truc avec le voisin de la grand mère qui buvait un thé chez le gendre de sa cousine ??

en français , c'est ce qu'on appelle communément les ragots !

mais bon, pour les ignares, on fait appeler ça "la science"...
 

Sanzo

VIB
rassure toi , je ne suis pas ton père non plus...
et étant d'un an plus âgé que toi, tu aurais eu beaucoup de mal...

mais bon, c'est connu chez les ignares la chronologie n'est pas fondamental dans leur réflexion...

l'isnad ?? t'es sérieux quand tu me propose ça ??

le truc avec le voisin de la grand mère qui buvait un thé chez le gendre de sa cousine ??

en français , c'est ce qu'on appelle communément les ragots !

mais bon, pour les ignares, on fait appeler ça "la science"...

oui oui :D

Tu te fatigues pour rien, t'es déjà classé lol
On ne répond rien à un tel niveau d'argumentation. On se contente juste d'un "Que Dieu le guide" et on continue son chemin.

Le mal est bien trop profond
 
Elle existe depuis longtemp cette secte,les maris mélangeaient leurs clé de maisons dans un sac,ensuite chacun tirait une clé au sort,et il avait la maison et la femme avec pendant qques jours.

Ça ressemble à une émission sur TF1,ou on échangeait les mamans et métiers
 
Elle existe depuis longtemp cette secte,les maris mélangeaient leurs clé de maisons dans un sac,ensuite chacun tirait une clé au sort,et il avait la maison et la femme avec pendant qques jours.

Ça ressemble à une émission sur TF1,ou on échangeait les mamans et métiers
C'est beaucoup plus grave que l'émission sur TF1! C'est une secte dont les rites sont inimaginables.A titre d'exemples , des jeunes filles se marient sans aucune contrainte en affirmant seulement: " ZAWAJTOUKA NAFFSSI" ! sans acte de mariage et sans approbation familiale! leur progéniture ne figure sur aucun état-civil...Allez imaginer le nombre de bâtards que ça peut donner !sans aborder le refus catégorique de ces individus à envoyer leur enfants à l'école!
 
Haut