Démocratie, respect des droits humains et Chariaa?

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Concernant l'héritage au final il y a un EQUILIBRE, à que je sache elles sont mariées à des hommes elles aussi ?? donc au final 1.5 pour ce couple comme 1.5 pour l'homme marié à la femme. Apres tu vois l'homme avoir pareil que la femme ?? Tu crois qu'on est égaux ? Mais rien que Morphologiquement il y a une différence entre la femme et l'homme.
Une différence de taille ou de musculature ne conduit pas à une telle injustice
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Concernant l'héritage au final il y a un EQUILIBRE, à que je sache elles sont mariées à des hommes elles aussi ??
Elles sont toutes forcément mariées...? ;)

montana93 à dit:
donc au final 1.5 pour ce couple comme 1.5 pour l'homme marié à la femme.
Sauf que ton 1 et ton 0.5 ne s'appliquent pas sur le même héritage... Donc ça ne fait pas 1.5...

Le mec qui hérite de son père qui n'a rien, ton "1.5" du couple se résume à pas grand chose, non? ;-)

montana93 à dit:
Apres tu vois l'homme avoir pareil que la femme ??
Perso, oui. D'ailleurs c'est la cas là où je vis.

montana93 à dit:
Tu crois qu'on est égaux ? Mais rien que Morphologiquement il y a une différence entre la femme et l'homme.
L'égalité en droit n'a rien à voir avec le fait d'être "identique".
La preuve, ma voisine est dix fois plus costaude que moi... :D
 

olddybldi

Muslim for ever
Très certainement (essaierais tu de me faire passer pour "islamophobe" cf phrase en gras?) cependant le sujet est " la Charia & la démocratie ". Si de tels sévices existent chez les hindous, les juifs ou tout autre tu me verras les dénoncer avec tout autant de vigueur.

".

Non pas du tout. Je n'aurais pas du employer le "tu" :D

Des "violences" il en existe dans les autres religions aussi. Mais on va nous dire que ce n'est plus appliqué. Oui mais dans les pays dits musulmans non plus (sauf la peine de mort mais là ils ne sont pas les seuls)

Malgré ça, on continue à utiliser les mêmes arguments. La même chose concernant les textes (Bible, Coran, Evangiles...)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu veux dire qu'un homme qui mesure 1,50 peut gagner autant qu'un homme qui mesure 1,98 ? :eek:

Fais gaffe à ta voisine alors :langue:
Mon boss est plus court que moi, et je suis loin d'avoir son salaire... :-D

Ma voisine, en tout cas, je ne lui dirai jamais un mot de travers, genre "mais qu'est-ce que tu fais dehors, tu devrais être chez toi à faire la tambouille!". Sinon c'est mon portrait qu'elle pourrait mettre de travers! :)
 

olddybldi

Muslim for ever
Mon boss est plus court que moi, et je suis loin d'avoir son salaire... :-D

Ma voisine, en tout cas, je ne lui dirai jamais un mot de travers, genre "mais qu'est-ce que tu fais dehors, tu devrais être chez toi à faire la tambouille!". Sinon c'est mon portrait qu'elle pourrait mettre de travers! :)
C'est pooooooo juste :(

Et la charia n'y est pour rien, pour une fois :langue:
 
Je pousse le raisonnement et mon avis pourrait être différent de ce que j'avance. Cependant, je trouve qu'on crie haro sur l'islam comme si le reste était la panacée .

Le SIDA en Afrique se transmet à cause de l'adultère. Donc le sida tue parce que l'adultère est un vrai fléau

Le SIDA se transmets car pas de relation protégées ... cela inclue les célibataires qui baisent sans protection. L'adultère est une composante mais pas la cause.
 
Non pas du tout. Je n'aurais pas du employer le "tu" :D

Des "violences" il en existe dans les autres religions aussi. Mais on va nous dire que ce n'est plus appliqué. Oui mais dans les pays dits musulmans non plus (sauf la peine de mort mais là ils ne sont pas les seuls)

Merci.

On ne pratique pas les sévices coorporels dans les pays musulmans civilisés ou la lecture du Coran (et de la sunnah) ne se fait pas au travers d'un aveuglement fanatique.

Oui tu verras pas de lapidation en Syrie, au Liban, au Maroc ou en Tunisie. Ce sont des pays civilisés, modernes qui conservent leur histoire et leur culture musulmane, leur attachelent à l'Islam.

Mais au Soudan , en Arabie Saoudite, au Yemen ?

Mais on se rejoins je pense sur le fait qu'en France en tout cas, on ne pointe du doigts que ce qui est "discutable" en Islam et pas ce qui est "bien" et qu'on fait une fixette sur les musulmans ...
 

olddybldi

Muslim for ever
Merci.

On ne pratique pas les sévices coorporels dans les pays musulmans civilisés ou la lecture du Coran (et de la sunnah) ne se fait pas au travers d'un aveuglement fanatique.

Oui tu verras pas de lapidation en Syrie, au Liban, au Maroc ou en Tunisie. Ce sont des pays civilisés, modernes qui conservent leur histoire et leur culture musulmane, leur attachelent à l'Islam.

Mais au Soudan , en Arabie Saoudite, au Yemen ?

Mais on se rejoins je pense sur le fait qu'en France en tout cas, on ne pointe du doigts que ce qui est "discutable" en Islam et pas ce qui est "bien" et qu'on fait une fixette sur les musulmans ...

Je ne sais vraiment pas ce que signifie le mot "civilisé" :rolleyes:

C'est drôle parce que les pays que tu cites comme civilisés sont des pays qui pratiquent l'islam le plus tolérant : Le Maroc, la Tunisie, le Liban (y compris le chiisme) . La Syrie est malheureusement attaquée et résiste au terrorisme politique qui utilise "l'islam" pour drainer de la chaire à canon.

Ceux qui ne sont pas civilisés (selon toi) sont des états qui, pour l'Arabie saoudite, utilise l'islam pour propager un islam biaisé afin de vérouiller les esprit et les maintenir dans une certaine dépendance vis à vis d'elle (On en voit les dégats en Syrie notamment)

Le Yemen est un pays qui est miné par le tribalisme et les traditions anté(anti? ) islamiques

Tu peux y ajouter l'Afghanistan, le Pakistan.....

Certains verront dans mes propos une atteinte "à l'islam" parce que les Saoud ont réussi à imposer aux esprits la notion du "Je veille sur les lieux saints donc je dois être sanctifié et je deviens donc intouchable" o_O
 
Je ne sais vraiment pas ce que signifie le mot "civilisé"

C'est drôle parce que les pays que tu cites comme civilisés sont des pays qui pratiquent l'islam le plus tolérant : Le Maroc, la Tunisie, le Liban (y compris le chiisme) . La Syrie est malheureusement attaquée et résiste au terrorisme politique qui utilise "l'islam" pour drainer de la chaire à canon.

Ceux qui ne sont pas civilisés (selon toi) sont des états qui, pour l'Arabie saoudite, utilise l'islam pour propager un islam biaisé afin de vérouiller les esprit et les maintenir dans une certaine dépendance vis à vis d'elle (On en voit les dégats en Syrie notamment)

Le Yemen est un pays qui est miné par le tribalisme et les traditions anté(anti? ) islamiques

Tu peux y ajouter l'Afghanistan, le Pakistan.....

On se rejoins ;) le mot civilisé était un peu provocateur c'est vrai.

Certains verront dans mes propos une atteinte "à l'islam" parce que les Saoud ont réussi à imposer aux esprits la notion du "Je veille sur les lieux saints donc je dois être sanctifié et je deviens donc intouchable" o_O

Qui croit encore (musulman ou non) que les Saouds sont les défenseurs de l'Islam ? ne serait ce que par les grands travaux qu'ils mènent sur des lieux saints "secondaire" (cf: maison d'une des épouses de Mahomet).
 
Haut