De quoi dépend le bonheur?

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Un peux de philosophie ne nous fera pas de mal. :ange:

Selon moi le bonheur dépend de notre propre besoin, il suffit d'ouvrir les yeux pour l'acquérir, rien attendre du future, c est le moment présent qu'il faut apprécier......

A vous plumes:)
 

Panam

Bladinaute averti
Un peux de philosophie ne nous fera pas de mal. :ange:

Selon moi le bonheur dépend de notre propre besoin, il suffit d'ouvrir les yeux pour l'acquérir, rien attendre du future, c est le moment présent qu'il faut apprécier......

A vous plumes:)
Un bon couscous marocain avec une bonne marocaine dans un endroit romantique et sympathique et surtout finir la soirée chacun dans son coin :D c est le bonheur absolu :D
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Je dirais la vertu :) plusieurs philosophes ont essayé de cerner et trouver la recette miracle pour atteindre le bonheur; une quête vers le bonheur, y en a même qui ont trouvé dans cette requête une façon de retrouver ce bonheur ; néanmoins, il reste relatif, imperceptible, flou et imprécis ...parfois il se peut qu'il soit tout proche pourtant et à cause de notre aveuglement, de notre empressement, de nos regrets, on le voit pas, on le laisse filer pour penser à autre chose; on le souhaite ardemment qu'on oublie de vivre ces moments présents ... Ébloui par ces désirs voluptueux , on s'en lasse rapidement, on se satisfait pas, cette joie éphémère ne demeure guerre, les plus sages concluent que le bonheur ne réside nullement en cela mais dans la morale et les bonne mœurs, tout simplement dans la vertu :rolleyes:
 

Panam

Bladinaute averti
Aller talmozonte tu es gentille tu mérites une réponse sérieuse: le bonheur en tant que tel n existe pas ! S il était dans la partie basse du muscle de l oreille gauche tu trouveras tout le monde entrain de muscler ses oreilles !! Par contre il peut être le résultat de plusieurs éléments comme:
* une réussite intellectuelle et matérielle,
* accouplée d une reconnaissance sociale;
* mise en valeur par un réseaux d amis ou de famille;
* qui mène vers la gloire;
* pour une satisfaction personnelle ( c est la phase la plus dure , car l être humain est un éternel insatisfait )
Le bonheur est donc la contrepartie exacte de l insatisfaction! Quand celle ci diminue le bonheur augmente !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le bonheur se travaille comme un muscle, il nécessite une volonté de fer alors....












tumblr_lykyu7H8Mq1qjykxzo1_r3_400.gif



:cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aller talmozonte tu es gentille tu mérites une réponse sérieuse: le bonheur en tant que tel n existe pas ! S il était dans la partie basse du muscle de l oreille gauche tu trouveras tout le monde entrain de muscler ses oreilles !! Par contre il peut être le résultat de plusieurs éléments comme:
* une réussite intellectuelle et matérielle,
* accouplée d une reconnaissance sociale;
* mise en valeur par un réseaux d amis ou de famille;
* qui mène vers la gloire;
* pour une satisfaction personnelle ( c est la phase la plus dure , car l être humain est un éternel insatisfait )
Le bonheur est donc la contrepartie exacte de l insatisfaction! Quand celle ci diminue le bonheur augmente !

Si, il existe mais rares sont ceux qui sont prêts à ne pas courir ce que tu mentionnes comme "plusieurs éléments résultant le bonheur", ces derniers ne sont qu'un mirage, des choses auxquelles on associe (à tort) le bonheur.
 

Panam

Bladinaute averti
Si, il existe mais rares sont ceux qui sont prêts à ne pas courir ce que tu mentionnes comme "plusieurs éléments résultant le bonheur", ces derniers ne sont qu'un mirage, des choses auxquelles on associe (à tort) le bonheur.
Put1111 ta première phrase m à donne mal à la tête :D tu peux pas écrire plus simple après minuit ! Je traduis ta phrase : beaucoup sont donc prêts à courir les éléments que j ai mentionnés, c est va ta logique non ?
Sinon que propose tu alors ? on associe le bonheur à celui ou à celle qui pètent plus fort :D ou celui ou celle qui pissent plus loin :D pour les deux cas de figure je suis partent lol
 
Un peux de philosophie ne nous fera pas de mal. :ange:

Selon moi le bonheur dépend de notre propre besoin, il suffit d'ouvrir les yeux pour l'acquérir, rien attendre du future, c est le moment présent qu'il faut apprécier......

A vous plumes:)
a mon avis que celui qui n a pas goutter au délices de la foi, le bonheur qui rempli le cœur de imane, il n a rien gouter a la vie, ceux qui ont vécu ca se reconnaitront
 
Aller talmozonte tu es gentille tu mérites une réponse sérieuse: le bonheur en tant que tel n existe pas ! S il était dans la partie basse du muscle de l oreille gauche tu trouveras tout le monde entrain de muscler ses oreilles !! Par contre il peut être le résultat de plusieurs éléments comme:
* une réussite intellectuelle et matérielle,
* accouplée d une reconnaissance sociale;
* mise en valeur par un réseaux d amis ou de famille;
* qui mène vers la gloire;
* pour une satisfaction personnelle ( c est la phase la plus dure , car l être humain est un éternel insatisfait )
Le bonheur est donc la contrepartie exacte de l insatisfaction! Quand celle ci diminue le bonheur augmente !
panam je suis pas d accord, grothendieck avais même plus que ce que tua citer, mais il s est retirer dans les montagnes cherchant le bonheur
 

Panam

Bladinaute averti
panam je suis pas d accord, grothendieck avais même plus que ce que tua citer, mais il s est retirer dans les montagnes cherchant le bonheur
Indéniablement, tu es tout à fait d accord avec moi avec tes propres propos ! Il s est retiré de la vie courante pour aller chercher une certaine satisfaction ou reconnaissance personnelle ! Et j ai bien dit que c est l étape la plus difficile ! Et en plus j ai conditionné le bonheur à la baisse de l insatisfaction et j ai ajouté que l être humain est un éternel insatisfait pour Que tu puisses déduire que final le bonheur n existe pas : ) ka wela maka ?
 
Indéniablement, tu es tout à fait d accord avec tes mêmes propos ! Il s est retiré de la vie courante pour aller chercher une certaine satisfaction ou reconnaissance personnelle ! Et j ai bien dit que c est l étape la plus difficile ! Et en plus j ai conditionné le bonheur à la baisse de l insatisfaction et j ai ajouté que l être humain est un éternel insatisfait pour Que tu puisses déduire que final le bonheur n existe pas : ) ka wela maka ?
samaka f chabaka, tatakol el 9armaka, m3aya oula m3aka, wa chouf rani manesle7ch laka :D
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
Un peux de philosophie ne nous fera pas de mal. :ange:

Selon moi le bonheur dépend de notre propre besoin, il suffit d'ouvrir les yeux pour l'acquérir, rien attendre du future, c est le moment présent qu'il faut apprécier......

A vous plumes:)
le bonheur dépend peut être de notre capacité de résilience...
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Aller talmozonte tu es gentille tu mérites une réponse sérieuse: le bonheur en tant que tel n existe pas ! S il était dans la partie basse du muscle de l oreille gauche tu trouveras tout le monde entrain de muscler ses oreilles !! Par contre il peut être le résultat de plusieurs éléments comme:
* une réussite intellectuelle et matérielle,
* accouplée d une reconnaissance sociale;
* mise en valeur par un réseaux d amis ou de famille;
* qui mène vers la gloire;
* pour une satisfaction personnelle ( c est la phase la plus dure , car l être humain est un éternel insatisfait )
Le bonheur est donc la contrepartie exacte de l insatisfaction! Quand celle ci diminue le bonheur augmente !
Chacun de nous a sa propre vision, ses propres attentes, donc par exemple dans les éléments que tu a cité peuvent être tes attentes mais pas celle d'une autre personne ;)

Par contre d'accord pour la phrase en gras:cool:.
 

Slavanitch

la terre est plate
Un peux de philosophie ne nous fera pas de mal. :ange:

Selon moi le bonheur dépend de notre propre besoin, il suffit d'ouvrir les yeux pour l'acquérir, rien attendre du future, c est le moment présent qu'il faut apprécier......

A vous plumes:)


le bonheur c'est sortir des toilettes soulagés après avoir fait caca
 
Je demandais la vision des autres personnes....

La tien par exemple:)

mon minni post n'a rient de ( méprisant ) ....c'est jusqte qu'en lisant la première phrase elle résume parfaitement ce que j'en pense ....et comme j'avais envie de philosopher pendant 5 min ........ça m'a coupé dans mon élan...Donc ....discussion terminée pour MOI....
 
Haut