Dérapage policier sur un gamin de 14 ans (sans histoire)

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Bonjour ,

Comme vous l'avez peut-être vu,lu ou entendu,un garçon de 14 ans du nom de Moad a été agressé il y a 2 semaines par 5 agents de police alors qu'il revenait chez lui pour chercher ses affaires de sport.

Les faits se sont déroulés à Bruxelles dans la commune de Molenbeek Saint-Jean.
Le petit a été plaqué contre un mur,mis à terre puis passé à tabac violemment par des policiers et sans raison.

Voici deux liens qui vous expliqueront mieux l'incident que je trouve relativement grave :

MOAD 14 ans, raconte son agression par 5 policiers bruxellois - TIJJINI Talk - YouTube

http://www.sudinfo.be/645484/articl...a-police-appellent-a-reporter-la-manifestatio

Et vous ? Que pensez de ce dérapage des hommes qui sont censés représenté la loi ?

c'est a mon avis la voie de conséquence d'une police qui n'a que faire de la loi
même pour ce qui est de la conduite les policiers(police et gendarmes) en France ne respectent pas du tout le code de la route
En Belgique ce doit être pareil, ils se prennent pour des intouchables parce qu'ils le sont
 
c'est a mon avis la voie de conséquence d'une police qui n'a que faire de la loi
même pour ce qui est de la conduite les policiers(police et gendarmes) en France ne respectent pas du tout le code de la route
En Belgique ce doit être pareil, ils se prennent pour des intouchables parce qu'ils le sont
On est pas chez nous donc il faut pas trop leur faire d enfant en plus la situation economique va se degrader jusque a l explosion de l europe et de nos jours vu la crise qui EST tres grave meme avec un diplome on galere/
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
On est pas chez nous donc il faut pas trop leur faire d enfant en plus la situation economique va se degrader jusque a l explosion de l europe et de nos jours vu la crise qui EST tres grave meme avec un diplome on galere/

ce n'est pas une histoire de crise, une police qui ne respecte pas la loi , c'est de la bouffonnerie
comme un chimiste qui n'aurait que faire des mélanges et procédés

Si la police se permet des petites incartades illégales , un etat d'esprit s'installe et statistiquement on observera plus de bavure
 
ce n'est pas une histoire de crise, une police qui ne respecte pas la loi , c'est de la bouffonnerie
comme un chimiste qui n'aurait que faire des mélanges et procédés

Si la police se permet des petites incartades illégales , un etat d'esprit s'installe et statistiquement on observera plus de bavure
coucou tu as raison c'est vrai, qu est ce que ce garcon fesait dans la rue a cet heure la de la journée, nos enfants passent trop de temps dans la rue et la rue ca n apporte rien de bon. au dessus de 3 enfants c 'est les problemes assurés ca c'est sur.
 
B

belgika

Non connecté
coucou tu as raison c'est vrai, qu est ce que ce garcon fesait dans la rue a cet heure la de la journée, nos enfants passent trop de temps dans la rue et la rue ca n apporte rien de bon. au dessus de 3 enfants c 'est les problemes assurés ca c'est sur.

Il rentrait de l'école si je me souviens bien de l'article du 11/01/2013
Une recherche google pour relire l'article
Tu trouves ces comportements normaux de la part de certains policiers?
Ma cousine a 4 enfants et il n'y a aucuns problèmes d'éducation comme dans une majorité de familles en Belgique
généralités encore et toujours
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
coucou tu as raison c'est vrai, qu est ce que ce garcon fesait dans la rue a cet heure la de la journée, nos enfants passent trop de temps dans la rue et la rue ca n apporte rien de bon. au dessus de 3 enfants c 'est les problemes assurés ca c'est sur.

bien sur que les jeunes gamins trainent dehors dans certains quartiers , et les parents devraient eux même savoir qu'ainsi, ils exposent leur enfants
mais le problème est très vaste

c'est aussi , je le reconnais que les gens dénoncent souvent des violences policière même lorsque la police utilise strictement les procédure d’arrestation et de maitrise de ceux qui ignorent aussi qu'on ne doit en aucun cas se rebeller a la force publique (dans tous les pays c'est ainsi)

là-dessus je pense qu'on ne peut pas demander plus de civisme de la part des voyous :D , c'est la police et le citoyen dit "honête", qui doivent avoir en premier lieu un comportement de citoyen respectueux, légaliste et esprit civique
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
on a un témoignage qui dit qu'il a mal par la suite
très caractéristique d'une rébellion a la force publique

1 il dit qu'il n'ont rien dit et frappé d'abbord

2 ensuite il parle de la question "pourquoi tu cours" et de discussion et ne dit rien de ses réponses


pourquoi ses blessures ne seraient pas dut a sa rébellion ?

probléme des infos a sens unique
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
souviendrais toujours de l'affaire Eunice Barber, dont l'arrestation soit disant "violente" avait été intégralement filmée
même là on voyait clairement afficher la bêtise humaine et le vomit anti-policiers alors que ceux ci se sont fait bourré de coup, mordu, et que en présentant moi-meme la vidéo a deux pompiers ceux-ci déclaraient que la procédure d'arrestation/maitrise semblait identique au consigne de maitrise d'une personne violente et forte => de manière a ne pas blesser ni la contrevenante ni les forces d'intervention

c'est la mode de critiquer la police même quand elle fait correctement son travail, c'est de plus en plus courant de se rebeller a la force publique, on encourage même cet état d'esprit !!!!!!!!!!
 
on a un témoignage qui dit qu'il a mal par la suite
très caractéristique d'une rébellion a la force publique

1 il dit qu'il n'ont rien dit et frappé d'abbord

2 ensuite il parle de la question "pourquoi tu cours" et de discussion et ne dit rien de ses réponses


pourquoi ses blessures ne seraient pas dut a sa rébellion ?

probléme des infos a sens unique


Comment bcp savent comment ça se passe à Molenbeek

C'est marrant ton premier commentaire partait d'une bonne intention pour finir dans l'avocat du diable,t'es flic?
 
La plupart des cas ou un flic fait usage de son arme,on retrouve toujours la "légitime défense" dans la version officiel,tout en sachant que c'est le flic lui même qui raconte la version officiel....

Cherchez l'erreur

Moi perso j'ai vu un délit de fuite,il s'était parqué devant un garage,au moment ou les flic sont arrivé un gars est monté dans l'auto et a démarré pour s'échapper d'un pv,le flic a sorti son arme et a tiré à l'arrière du véhicule,il a blessé le fuyard,le lendemain je lis dans le journal, que le fuyard a essayé de faire marche arrière dans le but d’écraser l'agent...
 
B

belgika

Non connecté
LE mari est completement dans le gaze, c'est a lui a prendre la parole et a dire les choses, on se demande de nos jours qui porte la culotte, il aurait tres bien du rester chez lui ET siroter sa tasse de thé, de mieux en mieux.



À part des critiques pas un seul mot sur le comportement des flics ni sur le pauvre gosse tabassé
 

redoutable

la mort regle tous problm
finalement ils aurait mieux fait de se taire ,au lieu de crier sur les toits pour ebruiter cette affaire ,tout bruxelles est au courant et au finale je ne vois pas ce que ca a donner, a part tbahdila et chouha !!
le papa de moad est en positon de faiblesse par rapport a sa femme comme le dit lalamarya ca se voit c est elle qui decide et lui n a rien a dire et tout bruxelles le sait maietenant.
 
finalement ils aurait mieux fait de se taire ,au lieu de crier sur les toits pour ebruiter cette affaire ,tout bruxelles est au courant et au finale je ne vois pas ce que ca a donner, a part tbahdila et chouha !!
le papa de moad est en positon de faiblesse par rapport a sa femme comme le dit lalamarya ca se voit c est elle qui decide et lui n a rien a dire et tout bruxelles le sait maietenant.
lalamarya est redoutable. .
 
finalement ils aurait mieux fait de se taire ,au lieu de crier sur les toits pour ebruiter cette affaire ,tout bruxelles est au courant et au finale je ne vois pas ce que ca a donner, a part tbahdila et chouha !!
le papa de moad est en positon de faiblesse par rapport a sa femme comme le dit lalamarya ca se voit c est elle qui decide et lui n a rien a dire et tout bruxelles le sait maietenant.
merci redoutable on peut juger ce qu on voit mais pas ce qu on a pas vu.:cool:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Comment bcp savent comment ça se passe à Molenbeek

C'est marrant ton premier commentaire partait d'une bonne intention pour finir dans l'avocat du diable,t'es flic?

j'ai vu plusieurs fois dernièrement des gens se rebeller face a la force publique, ceci est un fait observé et appuyé par les statistiques
voilà une chose qui ne se conçoit pas dans un état de droit

c'est pourtant simple et universel

de plus l'info a sens unique demande des précautions, je relève ce qui m'apparait comme incohérent dans ce témoignage, c'est tout
 

redoutable

la mort regle tous problm
une question qui me taraude, si les parents de moad sont degoutes a ce point et qui apparement viennent de decouvrir le racisme en belgique,vont ils quitter la belgique ou pas ?
 
B

belgika

Non connecté
une question qui me taraude, si les parents de moad sont degoutes a ce point et qui apparement viennent de decouvrir le racisme en belgique,vont ils quitter la belgique ou pas ?



Ils sont belges non? et même si ils n'étaient pas belges ils vivent içi travaillent içi qui a parlé de partir ailleurs? si tous les gens victimes de faits de racismes;discriminatoires devaient partir à cause de c.onnards c'est tous les jours que nous verrions des gens s'exiler et pour où d'ailleurs

Partir ce serait donner raison aux c.ons :)

Et ces personnes ont raison de se faire entendre la démocratie c'est ça aussi
pouvoir dire et manifester quand il se passe des faits pareils tabasser un gosse et lire içi des jugements sur les parents ça me dépasse
 
Haut