Dermite séborrhéique

  • Initiateur de la discussion AnvienMembre
  • Date de début
A

AnvienMembre

Non connecté
propose un plan, je n'ai plus aucun scrupule :D (la fille qui y a deux secondes ne mangeait plus de viande pour préserver la planète :D)
Tu leur dis que s'ils t'achètent une perruque, tu vas devenir une star du cinéma, que tu as perdu tes cheveux des suties d'un cancer (c'est plus vendeur) et que tu les rembourseras au centuple, car tu vas signer un contrat là :p.
 
Dernière modification par un modérateur:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu leur dis que s'il t'achètent une perruque, tu vas devenir une star du cinéma, que tu as perdu tes cheveux des suties d'un cancer (c'est plus vendeur) et que tu les rembourseras au centuple, car tu vas signer un contrat là :p.
j'aime beaucoup l'idée et toi tu es mon agent désormais :p
bonne nuit je m'en dors et merci pour l tuyau ^^
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
franchement j'avais moins de problèmes avec mes produits clinique et Kiehl's...

Ahahahahaha quand je pense à ma peau qui était nickel, mais genre jamais aucune imperfection y'a encore 4 ans alors que j'utilisais n'importe quoi... c'est rageant lol...

Laissez tomber les filles, faites comme moi et revenez au chimique :D krkrkrkr
 
Slt,
Mon père en a, ainsi que mon frère et ma soeur, parait que c'est héréditaire. Dans leur cas c'est dû à des allergies.
Pour les cheveux, surtout pas de shampooing doux et rinçage abondant, pas de produits coiffants.
Pour la peau, savon d'Alep et huile de nigelle ou d'olive en cas de plaques.
Le point le plus important : l'eau!
Ne pas boire, ni se laver avec celle du robinet sans la filtrer. ;)
 
Tu la refiles à qqun que tu n'aimes pas lol.
Ahahahahaha quand je pense à ma peau qui était nickel, mais genre jamais aucune imperfection y'a encore 4 ans alors que j'utilisais n'importe quoi... c'est rageant lol...
Le vinaigre de pomme, doit être bio et tout le tralala comme tu l'imagines. ^^
J'ai commencé jeudi soir la lotion et ce matin le shampoing, on verra ce que ça donne, il semble que c'est très efficace. Je vais me retrouver avec de la paille à la place des cheveux je crois lol.

avec le sebiprox c'est sur !
j'ai arrêté pour cette raison ... même le pharmacien m'avait mise en garde
moi c'était pour un problème de psoriasis , c'est efficace seulement sur le moment , dès que tu arrêtes le problème revient , après c'est peut différent pour le dermite
le rapport bénéfice / inconvénient ne plaide pas pour ce produit

ce qui me soulage et espace les crises c'est les masques de henné, le shampoings weleda au Millet notamment
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Slt,
Mon père en a, ainsi que mon frère et ma soeur, parait que c'est héréditaire. Dans leur cas c'est dû à des allergies.
Pour les cheveux, surtout pas de shampooing doux et rinçage abondant, pas de produits coiffants.
Pour la peau, savon d'Alep et huile de nigelle ou d'olive en cas de plaques.
Le point le plus important : l'eau!
Ne pas boire, ni se laver avec celle du robinet sans la filtrer. ;)
Bonjour,

L'eau est trop calcaire, c'est pour ça ?
 
A

AnvienMembre

Non connecté
avec le sebiprox c'est sur !
j'ai arrêté pour cette raison ... même le pharmacien m'avait mise en garde
moi c'était pour un problème de psoriasis , c'est efficace seulement sur le moment , dès que tu arrêtes le problème revient , après c'est peut différent pour le dermite
le rapport bénéfice / inconvénient ne plaide pas pour ce produit

ce qui me soulage et espace les crises c'est les masques de henné, le shampoings weleda au Millet notamment
Salut,

J'utilisais le.shampoing au Millet également et je faisais aussi des henné mais j'avais quand même de fortes démangeaisons.
 
Salut,

J'utilisais le.shampoing au Millet également et je faisais aussi des henné mais j'avais quand même de fortes démangeaisons.

hello ,

mince même pas une petite amelioretion ? mince :(

moi y a pas photo surtout le henné ( j'y ajoute de l'huile d'olive )
ca améliore beaucoup l'état de mon cuir chevelu ... même si en tant que maladie auto immune chronique y a pas de miracle , t as tjrs des périodes où le stress fait que la crise finie par revenir ( mais je trouve qu'avec le henné et les shampoings weleda c'est beaucoup plus gérable pour moi personnellement , qu'à l époque où j'utilisais sebiprox )

donc c'était surtout pour te dire que le sebiprox ca tue les cheveux ( paille ) essaie de soigner le plus possible tes longueurs pendant le traitement et et de ne pas l'utiliser plus d'une fois par semaine dans l'idéal
 
A

AnvienMembre

Non connecté
hello ,

mince même pas une petite amelioretion ? mince :(

moi y a pas photo surtout le henné ( j'y ajoute de l'huile d'olive )
ca améliore beaucoup l'état de mon cuir chevelu ... même si en tant que maladie auto immune chronique y a pas de miracle , t as tjrs des périodes où le stress fait que la crise finie par revenir ( mais je trouve qu'avec le henné et les shampoings weleda c'est beaucoup plus gérable pour moi personnellement , qu'à l époque où j'utilisais sebiprox )

donc c'était surtout pour te dire que le sebiprox ca tue les cheveux ( paille ) essaie de soigner le plus possible tes longueurs pendant le traitement et et de ne pas l'utiliser plus d'une fois par semaine dans l'idéal
Bah ça allait mieux puis s'est revenu. Mais le shampoing au millet est l'un des seuls que j'ai pu supporter quelques temps.
Et le henné j'ai dû stopper car ça me donnait plein de reflets oranges même le neutre, à force. ça c'est dommage car ça avaiit bien amélioré la qualité de mes cheveux.

Pour le Sebiprox, je m'en doutais, c'est pour ça que j'essaie des solutions naturelles. ça fait maintenant plus de deux ans, que je suis passée au tout naturel, sans brushing quasiment pour retrouver des cheveux en bonne santé et ça va tout flinguer en quelques semaines je le sens.
Mon médecin m'a dit deux fois par semaine au début vu l'étendu des dégâts. Je t'avoue que je suis moyennement partante.


Et du coup, toi, tu n'en as quasiment plus ?
 
Bah ça allait mieux puis s'est revenu. Mais le shampoing au millet est l'un des seuls que j'ai pu supporter quelques temps.
Et le henné j'ai dû stopper car ça me donnait plein de reflets oranges même le neutre, à force. ça c'est dommage car ça avaiit bien amélioré la qualité de mes cheveux.

Pour le Sebiprox, je m'en doutais, c'est pour ça que j'essaie des solutions naturelles. ça fait maintenant plus de deux ans, que je suis passée au tout naturel, sans brushing quasiment pour retrouver des cheveux en bonne santé et ça va tout flinguer en quelques semaines je le sens.
Mon médecin m'a dit deux fois par semaine au début vu l'étendu des dégâts. Je t'avoue que je suis moyennement partante.


Et du coup, toi, tu n'en as quasiment plus ?

quasiment plus oui , les petites plaques ont disparues à certains endroits où c'était persistant

le sommet du crâne ou j avais la plus grosse plaque , elle a considérablement diminué en surrface et est moins symptomatique ( moins squameuse, plus de rougeurs )

c'est dommage pour le henné que ca te fasse des reflets , si tu le poses juste 30 min c'est pareil ? tu utilises le khadi ?

le shampoing weleda quand j'ai découvert j'étais ou bout de ma vie lol j'avais le cuir chevelu tellement sec et les cheveux dans un etat catastrophique à cause du sebiprox
c'est ce qui m'a permis petit à petit de retrouber un cuir chevelu plus équilibré ( il etait complément sensibilise à cause du traitement que je ne pouvais rien utiliser qui ne me brûle littéralement )
 
A

AnvienMembre

Non connecté
quasiment plus oui , les petites plaques ont disparues à certains endroits où c'était persistant

le sommet du crâne ou j avais la plus grosse plaque , elle a considérablement diminué en surrface et est moins symptomatique ( moins squameuse, plus de rougeurs )

c'est dommage pour le henné que ca te fasse des reflets , si tu le poses juste 30 min c'est pareil ? tu utilises le khadi ?

le shampoing weleda quand j'ai découvert j'étais ou bout de ma vie lol j'avais le cuir chevelu tellement sec et les cheveux dans un etat catastrophique à cause du sebiprox
c'est ce qui m'a permis petit à petit de retrouber un cuir chevelu plus équilibré ( il etait complément sensibilise à cause du traitement que je ne pouvais rien utiliser qui ne me brûle littéralement )
Oui au niveau de la nuque par exemple j'imagine ?
C'est pareil, c'est au sommet du crâne que c'est le pire pour moi... Tu me donnes limite envie de me le reprendre après.

Je le pose pas trop longtemps, j'utilisais le neutre d'aroma zone qui ne contient pourtant que Cassia, mais j'ai lu un article de la bloggueuse Mini qui a aussi les cheveux clairs et disait que ça lui avait foncé les cheveux et donné des reflets roux à termes.
La dernière fois, je suis ressortie vraiment rousse, rousse, c'était affreux :eek:.

Tu me fais peur là avec le Sébiprox lol, déjà que j'avais pas confiance au début, on m'avait rassurée... Je pense testé au moins 2 semaines et si je vois que ça assèche trop les cheveux, j'arrêterai...
 
Oui au niveau de la nuque par exemple j'imagine ?
C'est pareil, c'est au sommet du crâne que c'est le pire pour moi... Tu me donnes limite envie de me le reprendre après.

Je le pose pas trop longtemps, j'utilisais le neutre d'aroma zone qui ne contient pourtant que Cassia, mais j'ai lu un article de la bloggueuse Mini qui a aussi les cheveux clairs et disait que ça lui avait foncé les cheveux et donné des reflets roux à termes.
La dernière fois, je suis ressortie vraiment rousse, rousse, c'était affreux :eek:.

Tu me fais peur là avec le Sébiprox lol, déjà que j'avais pas confiance au début, on m'avait rassurée... Je pense testé au moins 2 semaines et si je vois que ça assèche trop les cheveux, j'arrêterai...

oui nuque , front et côtés au niveau des oreilles !
je te parlais de Khadi , parce qu'il me semble avoir lu que leur henné neutre était vraiment incolore ( ils parlaient si mes souvenirs sont bons de très légers réflets sur les blonds très clairs , c'est ton cas peut être ?)

ah c'est clair que ce n est pas moi qui ferait la pub pour ce traitement ( à la fin j'avais littéralement de la paille sur la tête)
ça soulage sur le coup c'est sur ,'mais dès que tu arrêtes le problème revient donc à quoi bon
... et comme tu ne peux pas l'utiliser sur du long terme
après oui fais un test sur 2 semaines tu verras par toi même
 
Non je parle de 3 gouttes dans une grande contenance :p... J'avais été conseillée par mon pharmacien pour les HE ;).
Quand on a une peau atypique, faut éviter les huiles essentielles en contact avec la peau ou tout produit cosmétique ou de toilette en contenant...
Ma sœur avait eu des problèmes d'allergie liée au stresse et sa dermato lui avait déconseillé.

Peut être quand on a pas de soucis particulier, les huiles essentielles restent bénéfiques, mais des que tu en as, elles les accentuent...

À vérifier au près de ton dermato ;)
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Bonjour à toutes et à toutes,

J'ai toujours été assez sensible au niveau de ma peau mais depuis deux ans, ça s'est accentué. j'avais des grosses démangeaisons du cuir chevelu, des plaques d'eczéma etc. Je pensais qu'en changeant de shampoing, shampoing bio, de bonne composition ça allait s'améliorer mais ça n'a fait effet qu'un temps.

Depuis deux mois, ça s'est aggravé, alors même que je n'utilise quasiment plus que du ghassoul et de l'huile essentielle de lavande vraie connue pour ses propriétés apaisantes et régulatrices, ne supportant pus mon shampoing bio.

Le médecin m'a diagnostiqué une dermite séborrhéique avec un traitement shampoing et lotion à base de cortisone. Seulement je ne sais pas si c'est très bon. De plus, je voulais savoir si certains ou certaines en avaient eu et s'ils avaient des remèdes naturels (alimentation compléments, alimentaires, huiles essentiels ou actifs).

J'ai entendu parler de l'argo-zinc qui serait super. des avis ?
Coucou,

J'ai eu de bons retours également à propos de l'algo-zinc.

Comme ton traitement est un anti-inflammatoire, qui devrait bien t'apaiser, si tu ne veux pas le prendre, tu devrais le remplacer par un autre anti-inflammatoire. En l'occurence, je te conseillerais l'huile de nigelle.
Il te faut également un antifongique et un antilevure. Le Tee-trea a un large spectre d'action, donc j'en mettrais dans l'huile de nigelle (0,5 %). Si tu veux éviter les huiles essentielles, mets du vinaigre de cidre bio.
Repose-toi, destresse, médite et vois si tu n'as pas une carence en vitamine D...
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Coucou,

J'ai eu de bons retours également à propos de l'algo-zinc.

Comme ton traitement est un anti-inflammatoire, qui devrait bien t'apaiser, si tu ne veux pas le prendre, tu devrais le remplacer par un autre anti-inflammatoire. En l'occurence, je te conseillerais l'huile de nigelle.
Il te faut également un antifongique et un antilevure. Le Tee-trea a un large spectre d'action, donc j'en mettrais dans l'huile de nigelle (0,5 %). Si tu veux éviter les huiles essentielles, mets du vinaigre de cidre bio.
Repose-toi, destresse, médite et vois si tu n'as pas une carence en vitamine D...
Hello,

Merci pour tes conseils. ^^

Justement j'ai une bonne carence en vitamine D, Ça un rapport ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Donc ça se ressemble mais ce n'est pas pareil en quoi je ne sais pas :p plus violent apparemment oui selon ton article... moi j'en peux vraiment plus c'est un enfer ce truc, le pire c'est qu'à cause de ça, j'ai perdu la moitié de mes cheveux, heureusement que j'en ai beaucoup, j'ai des trous sur le cuir chevelu et l'huile de ricin n'y fait rien... Ce que tu peux tenter c'est de trouver des shampoings avec de la boue de la mer morte, j'avais été en Jordanie et j'avais des plaques d'eczéma que je n'arrivais pas à faire partir, un passage à la mer morte et c'était réglé, mon psoriasis sur le moment aussi mais c'est revenu car c'est une maladie chronique, j'imagine que la dermite seborrheique non...le top serait que tu puisses aller sur place directement évidement mais en attendant si tu testais des produits à base de, ce serait pas mal à mon avis.
T'as essayé l'ail pour les trous dans les cheveux? Ou l'oignon? ( wAllah c'est pas des conneries) ça favorise la repousse .
 
Bonjour,

L'eau est trop calcaire, c'est pour ça ?
Bonsoir,

Ouais, sans compter le chlore, le nitrate d'argent etc.
Tu dis que ça a empiré depuis 2 mois sans que tu n'aies rien changé à ton hygiène de vie. Ce qui me fait penser que le changement vient de l'eau.
Si tu as la peau sensible, il est probable que l'eau du robinet l'agresse.
Ma soeur et moi avons constaté que sa dermite évolue en fonction de l'eau qu'elle utilise.
Je te conseille d'investir dans un pommeau de douche avec filtre, tu vas vite constater un changement (plus besoin de crème après la douche, cheveux souples et doux).
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Bonsoir,

Ouais, sans compter le chlore, le nitrate d'argent etc.
Tu dis que ça a empiré depuis 2 mois sans que tu n'aies rien changé à ton hygiène de vie. Ce qui me fait penser que le changement vient de l'eau.
Si tu as la peau sensible, il est probable que l'eau du robinet l'agresse.
Ma soeur et moi avons constaté que sa dermite évolue en fonction de l'eau qu'elle utilise.
Je te conseille d'investir dans un pommeau de douche avec filtre, tu vas vite constater un changement (plus besoin de crème après la douche, cheveux souples et doux).
Merci, je note, ça, je n'y avais pas pensé en effet mais ça s'était aggravé quand je vivais dans le Nord Est où l'eau est particulièrement calcaire et de mauvaise qualité...
 
@Belisama

Quand je disais pas de shampooing doux, comprendre utiliser des shampooings "décapants" au zinc. T'es porté sur le bio mais dans ton cas c'est mauvais. Va falloir passer au chimique le temps que ta dermite se calme.
Surtout ne met rien sur ton crâne, évite la chaleur du sèche cheveux. Laisse respirer au max.
Si tu veux faire des soins capillaires, il suffit d'appliquer sur les pointes en remontant de 2-3 cm pour ouvrir les écailles. Le cheveu "boit" par là. Ça sert à rien d'enduir toute la tête. ;)
 
A

AnvienMembre

Non connecté
@Belisama

Quand je disais pas de shampooing doux, comprendre utiliser des shampooings "décapants" au zinc. T'es porté sur le bio mais dans ton cas c'est mauvais. Va falloir passer au chimique le temps que ta dermite se calme.
Surtout ne met rien sur ton crâne, évite la chaleur du sèche cheveux. Laisse respirer au max.
Si tu veux faire des soins capillaires, il suffit d'appliquer sur les pointes en remontant de 2-3 cm pour ouvrir les écailles. Le cheveu "boit" par là. Ça sert à rien d'enduir toute la tête. ;)
Je ne mets jamais de soins sur les racines, j'en mets même plus sur les longueurs depuis quelques mois d'ailleurs, à part un peu d'aloe vera ou de la glycérine ^^.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bonsoir,

Ouais, sans compter le chlore, le nitrate d'argent etc.
Tu dis que ça a empiré depuis 2 mois sans que tu n'aies rien changé à ton hygiène de vie. Ce qui me fait penser que le changement vient de l'eau.
Si tu as la peau sensible, il est probable que l'eau du robinet l'agresse.
Ma soeur et moi avons constaté que sa dermite évolue en fonction de l'eau qu'elle utilise.
Je te conseille d'investir dans un pommeau de douche avec filtre, tu vas vite constater un changement (plus besoin de crème après la douche, cheveux souples et doux).
ça existe pommeau de douche avec filtre? punaise merci je vais m'en trouver un... j ai la peau tellement pourrie que ma dermato me disait de la laver au brumisateur...je l'ai fait un mois c'est pas gérable... merci pour l'astuce...
 
ça existe pommeau de douche avec filtre? punaise merci je vais m'en trouver un... j ai la peau tellement pourrie que ma dermato me disait de la laver au brumisateur...je l'ai fait un mois c'est pas gérable... merci pour l'astuce...
Ouais, t'auras aucun mal à en trouver un. Une fois que tu vas l'essayer tu vas te rendre compte à quel point l'eau du robinet est agressive. Ton corps et tes cheveux vont adorer!
J'imagine bien la douche au brumisateur :D
 
Bonjour à toutes et à toutes,

J'ai toujours été assez sensible au niveau de ma peau mais depuis deux ans, ça s'est accentué. j'avais des grosses démangeaisons du cuir chevelu, des plaques d'eczéma etc. Je pensais qu'en changeant de shampoing, shampoing bio, de bonne composition ça allait s'améliorer mais ça n'a fait effet qu'un temps.

Depuis deux mois, ça s'est aggravé, alors même que je n'utilise quasiment plus que du ghassoul et de l'huile essentielle de lavande vraie connue pour ses propriétés apaisantes et régulatrices, ne supportant pus mon shampoing bio.

Le médecin m'a diagnostiqué une dermite séborrhéique avec un traitement shampoing et lotion à base de cortisone. Seulement je ne sais pas si c'est très bon. De plus, je voulais savoir si certains ou certaines en avaient eu et s'ils avaient des remèdes naturels (alimentation compléments, alimentaires, huiles essentiels ou actifs).

J'ai entendu parler de l'argo-zinc qui serait super. des avis ?

Bonsoir,

La dermite séborrhéique est dûe à une levure commensale : Malassezia farinae. Le traitement consiste en un shampoing au Fluconazole (Nizoral) et une crème à la cortisone. Cette lotion n'est pas dangereuse parce qu'elle est faible en cortisone, son effet n'est que local et elle ne va pas dans le sang.

J'ai souffert du même problème et le traitement à bien fonctionné
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Bonsoir,

La dermite séborrhéique est dûe à une levure commensale : Malassezia farinae. Le traitement consiste en un shampoing au Fluconazole (Nizoral) et une crème à la cortisone. Cette lotion n'est pas dangereuse parce qu'elle est faible en cortisone, son effet n'est que local et elle ne va pas dans le sang.

J'ai souffert du même problème et le traitement à bien fonctionné
Salam,

Merci pour ta réponse, j'ai commencé le traitement jeudi du coup ^^.
 
Merci, je note, ça, je n'y avais pas pensé en effet mais ça s'était aggravé quand je vivais dans le Nord Est où l'eau est particulièrement calcaire et de mauvaise qualité...

Maintenant que vous en parlez, j'ai vecu dans une maison ou le proprio avait installe un reservoir d'eau avec des cristaux de charbon actif je crois (douche, robinets, sanitaires, tout etait filtre). Quand je revois les photos de l'epoque, j'ai jamais eu la peau aussi nette lol. Ca facilite aussi bcp le menage car zero depot de calcaire.

Par contre, c'est quand meme un investissement financier, je glissais regulierement dans la baignoire et je cassais plus de vaisselle dans l'evier...lol :D
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Maintenant que vous en parlez, j'ai vecu dans une maison ou le proprio avait installe un reservoir d'eau avec des cristaux de charbon actif je crois (douche, robinets, sanitaires, tout etait filtre). Quand je revois les photos de l'epoque, j'ai jamais eu la peau aussi nette lol. Ca facilite aussi bcp le menage car zero depot de calcaire.

Par contre, c'est quand meme un investissement financier, je glissais regulierement dans la baignoire et je cassais plus de vaisselle dans l'evier...lol :D
Ahahahaha oui l.eau dans le Nord est catastrophique :O...
 
Ahahahaha oui l.eau dans le Nord est catastrophique :O...

C'est tres joli les falaises de calcaire et de marbre du cote de Calais... un coin trop peu connu de France! :)

Haha la maison dont je parlais n'etait pas en France :rolleyes: Mais c'est vrai qu'ici, mieux vaut utiliser du Calgon pour eviter de remplacer sa machine a laver trop souvent. Par contre c'est vrai que par chez toi, l'eau est beaucoup plus douce :cool:
 

Pièces jointes

  • blanc_nez.jpg
    blanc_nez.jpg
    140.1 KB · Affichages: 6
Haut