Des activistes lancent une campagne pour la défense du voile

bien maintenant tu le sais! on dit merci qui? :D

Je vais faire une petite digression pour t'expliquer pourquoi ton exemple n'est pas pertinent!:D depuis son l'election d'Ozdemir au CDH, il y a eu un certain nombres de belges de souches qui ont quitté le CDH accusé d'avoir introduit la première femme voile en Belgique. Dans la presse populaire, le CDH est souvent qualifié de CDHalal et même au sein du parti, on sentait que cette pauvre dame (qui n'a commis que le crime d'être voilée) dérangeait.....l'affaire du génocide est à tout le moins un extra ordinaire pretexte pour enfin se débarrasser d'elle... Alors qu'au Maroc les femmes voilées ont toutes les libertés et ont des postes importants (banques, ministre, parlementaires, entreprises, relation client).....alors qu'en Belgique les discriminations sont tellement graves qu'on peut parler de groupe vulnérable ou même de castes! (les intouchables en indes!).... c'est en Belgique qu'on a besoin d'une page comme cella là.....pas au Maroc ou ils auraient plutôt besoin d'une page pour dénoncer les discriminations contres les LGBT....qui eux ont une situation un peu similaire aux femmes voilées en Belgique.

J'en ai plus que marre que tu nous fasses passer pour les racistes de service !
Tout d'abord, la femme voilée est certes discriminée en Belgique, mais elle l'est également au Maroc, pays musulman à ce qu'il parait. Les belges ont une aversion pour la religion en général, et toute représentation visible de la religion leur sera insupportable. C'est comme ça, il faut le savoir avant de venir. Les belges ne sont pas pires que les autres.
 
bien maintenant tu le sais! on dit merci qui?

Je vais faire une petite digression pour t'expliquer pourquoi ton exemple n'est pas pertinent!:D depuis son l'election d'Ozdemir au CDH, il y a eu un certain nombres de belges de souches qui ont quitté le CDH accusé d'avoir introduit la première femme voile en Belgique. Dans la presse populaire, le CDH est souvent qualifié de CDHalal et même au sein du parti, on sentait que cette pauvre dame (qui n'a commis que le crime d'être voilée) dérangeait.....l'affaire du génocide est à tout le moins un extra ordinaire pretexte pour enfin se débarrasser d'elle... Alors qu'au Maroc les femmes voilées ont toutes les libertés et ont des postes importants (banques, ministre, parlementaires, entreprises, relation client).....alors qu'en Belgique les discriminations sont tellement graves qu'on peut parler de groupe vulnérable ou même de castes! (les intouchables en indes!).... c'est en Belgique qu'on a besoin d'une page comme cella là.....pas au Maroc ou ils auraient plutôt besoin d'une page pour dénoncer les discriminations contres les LGBT....qui eux ont une situation un peu similaire aux femmes voilées en Belgique.


Si elles ont toutes les libertés pourquoi tu ne les retrouves pas dans des hautes positions ou alrs à la TV comme journaliste ?

On a besoin de faire bouger les choses partout !



C'est une belle digression! :D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
J'en ai plus que marre que tu nous fasses passer pour les racistes de service !
Tout d'abord, la femme voilée est certes discriminée en Belgique, mais elle l'est également au Maroc, pays musulman à ce qu'il parait. Les belges ont une aversion pour la religion en général, et toute représentation visible de la religion leur sera insupportable. C'est comme ça, il faut le savoir avant de venir. Les belges ne sont pas pires que les autres.

Malheureusement, je préfère me fier aux multiples rapports d'experts pour me forger une idée. Or, malheureusement, s'agissant des politiques de diversités, en Belgique nous sommes toujours deniers de classes : les rapports Eurostats, les rapports de l'Enar, les rapports PISA, les rapports de la fondation Toi Baudoin, les rapports du Mrax,..... tous ces rapports démontrent qu'en Belgique nous sommes champions des discriminations à l'école et au travail, c'est à dire les deux FONDAMENRAUX dans la trajectoire de vie d'un individu. Dans la presse ces derniers mois ont a évoqué un autre aspect de ce mal être : nous avons le plus fort taux de départs pour la Syrie....proportionnellement aucun autre pays européen n'envoie plus de djihadistes à l'étranger que la Belgique.... n'est ce pas une catastrophe?

Perso, je crois que la PIRE des choses est de se taire, de jouer la politique de l'autruche et laisser pourrir les choses.... ce n'est certainement pas comme ça qu'on va améliorer le vivre ensemble. Dire qu'au Maroc il n'y a pas d'homophobie n'arrangera évidement pas la situation des des LGBT marocains....que du contraire...

Du reste, j'attend avec impatience un changement de place de la Belgique dans les divers baromètres sur les politiques de diversités en Europe : je serai ici le premier à diffuser qu'on est plus les deniers de la classe européenne!:D
 

Espiegle69

Evil Halouf
Amsawad est un traître vendu a la junte algérienne.Cela m’étonnerai qu'il soit marocain.Et s'il l'était,qu'est ce qu'il attend de demander l'asile à la junte sanguinaire d'alger?

J'ai bien compris la débilité de ta petite vision manichéenne, tous ceux qui critiquent la monarchie sont des algériens. Demande donc à @amsawad ce qu'il pense de la situation à Guardaïa et tu verras son soi-disant "amour" pour la junte algérienne...

Le Maroc et la monarchie sont deux choses différentes, on peut aimer l'un sans aimer l'autre.

C'est mon cas, j'ai une profonde aversion pour cette monarchie sans ambition prêt à vendre les intérêts de son pays pour quelques millions d'Euros. Néanmoins, mon aversion pour le Makhzen n'a d'égal que mon mépris pour la junte algérienne qui a réduit la population de son pays à quémander les dividendes de la rente pétrolière.

Ce que tu as du mal à comprendre c'est que la Monarchie marocaine et la junte algérienne ont besoin l'un de l'autre pour se maintenir au pouvoir, l'existence de "l'ennemi" permet de neutraliser toute dissidence en accusant les opposants d'être des vendus à la partie opposée. Tu le sais bien, c'est ce que tu fais constamment.
 
Moi,jamais je ne serai un vendu ni critiquer mon pays,tu sais j'ai vécu dans 25 pays pendant ma carrière et je sais que les algériens nous détestent plus que des autres.J'ai même vu ce qu'ils ont fait à leurs propres frères dans les années noires et pourtant ils ont moins d’ethnies que chez nous.Il y a qu'en Afrique noire qui sont capables de faire ce qu'ils ont fait.C'est pour ça que j'aime mon pays comme il est,car toi et amsawad vous ne voyez pas les transformations qui a eu au Maroc.Est ce que l'Algérie a un TGV,combien de KMS d'autoroute ils ont ?Combien d'Usine de fabricants de voitures?Que dalle,la preuve quand ils viennent au Maroc au lieu de prendre une photo devant un monument ils la font avec une grosse pastèque à la main.Si tu n'aimes pas le Maroc c'est ton droit,mais pourquoi tu vas pas ailleurs
 
Cette campagne est du à la position victimaires adopté par certains activistes islamistes qui veulent faire passer le Maroc pour un pays islamophobe.

Lorsqu’un malheur arrive dans la société, loin d'eux l'idée de faire preuve de compassion.
Leur premier réflexe est de se comporter en accusateur . Si untel ou unetelle s'est fait agressé ou violée c'est qu'ils l'auront cherchés. Puis ils mettent en place leur réseau et leur chaîne de solidarité contre une hypothétique menace en utilisant au passage tous les moyens de leur ennemis supposés. (Facebook, tweeter et pleurniche.com) C'est la surenchère victimaire qu'il surexploitent à leur tour en sous-entendant : nous on souffre et on a encore plus souffert que ces pseudos victimes. Si vous osez emmettre une once de scepticisme alors vous serez répudié avant d’être considéré comme un traître et sacrifié sur l’hôtel de l'islamophobie. Ils ne cherchent nullement à rallier leurs ennemis à leur cause. Au contraire car ils ont besoin de ces derniers pour exister et leur conférer plus de pouvoir.
 
Haut