Des chinoises prostituées vivent dans la crainte de la police et des agressions

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
Tu as lu l'article en diagonale du moment que tu puisses placer et cracher ton venin c'est "du pain béni" pour toi

les hs et vos histoires de classement de pays où il y a plus de prostituées allez jouer ailleurs


elles quittent la misère pour venir se prostituer en France, quel beau rêve !

mais bien sur abrogeons le délit de racolage pour que ces grandes dames disséminent la saleté dans toutes les rues de France afin de "manger", l'état devrait aller plus loin et pénaliser les clients, la plupart ont des femmes, ils veulent juste assouvir leurs fantasmes pervers.

si des hommes chinois dans la même situation peuvent trouver du travail et survivent pourquoi pas elles ?

encore une fois certaines préfèrent la facilité puis ça gagne plus de se vendre
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Elles ont plus de 40 ans et sont prostituées à Paris: des Chinoises vivent dans la crainte de la police et des agressions



Elles sont longtemps restées de petites silhouettes arpentant les boulevards parisiens, craintives, muettes, presque inexistantes. Mais désormais, les prostituées chinoises de Paris sont de toutes les manifestations pour les droits des travailleurs du sexe et veulent se faire entendre.



Surnommées "les marcheuses"



Sur le boulevard de Belleville, dans l'est parisien, elles déambulent tous les jours, en jupes courtes, shorts, ou pantalons moulants; d'autres discutent entre elles, adossées aux immeubles ou dans le renfoncement de vitrines.



Celles que l'on appelle "les marcheuses" sont "de plus en plus nombreuses", estime Médecins du Monde, qui les rencontre chaque semaine dans un bus itinérant présent sur leurs lieux de prostitution, à Belleville, mais aussi Porte de Choisy (sud-est de Paris), Boulevard de Crimée (nord-est), ou Strasbourg-Saint-Denis, haut lieu de la prostitution parisienne.



D'anciennes ouvrières âgées de 40 à 50 ans qui ont été exploitées par des familles en France





Agées en moyenne de 40 à 50 ans, la plupart sont d'anciennes ouvrières du nord-est de la Chine, arrivées en France à la suite de fermetures massives d'usines.


Comme Ahua, 45 ans, elles ont commencé par de petits boulots de nounous ou de femmes de ménage, dans la communauté chinoise déjà installée en France.



Mais beaucoup se sont retrouvées exploitées, avec des salaires dérisoires ne permettant pas de survivre, d'envoyer de l'argent à leur famille en Chine, ni de rembourser les passeurs qui leur ont procuré visa et faux papiers.



Elles n'osent pas avouer leur situation à leur famille restée au pays




Après avoir appris que d'autres femmes dans la même situation précaire vendaient leurs charmes, Ahua a franchi le pas.


"On est toutes des mères, on a des enfants, on vient ici pour gagner de l'argent et avoir une meilleure situation", résume-t-elle. Ajie, 42 ans, cheveux courts, acquiesce.


Mais comme les autres, elle n'a pas eu le courage d'avouer sa situation à sa famille. "On n'ose pas en parler, ils pensent qu'on a un autre métier".



"On veut dire les difficultés et la vulnérabilité des travailleuses du sexe chinoises en France"



Toutes deux militent au sein des Roses d'acier, un collectif de prostituées chinoises récemment constitué. L'objectif: "défendre nos droits et être solidaires entre nous", explique la présidente, Ajing, grande femme mince en short et baskets roses.


"On veut dire les difficultés et la vulnérabilité des travailleuses du sexe chinoises en France", dit-elle.


"En tant qu'étrangères, beaucoup n'ont pas de papiers et ne peuvent pas travailler, sans compter qu'on ne parle pas la langue. Nos conditions de travail, de logement, sont difficiles".




"On vit comme des rats. La prostitution n'est pas interdite en France, mais on est discriminées"



Si elles affirment ne pas être sous le joug d'un homme ou d'un réseau, elles sont souvent victimes de proxénétisme hôtelier, car ceux qui leur louent des appartements -eux-mêmes issus de la communauté chinoise-, leur font payer des loyers exorbitants, qu'elles partagent à plusieurs.


Leur principal problème? Le "harcèlement" policier, une multitude de contrôles et des arrestations pour racolage "même quand on n'a pas racolé", dénoncent-elles.


"On vit comme des rats. La prostitution n'est pas interdite en France, mais on est discriminées", résume Ajie.



"Comme on a peur de la police, si on est agressée par un client, on n'ose pas porter plainte"



"Comme on a peur de la police, si on est agressée par un client, on n'ose pas porter plainte", ajoute Ajing. Toutes ont été victimes d'agressions, commises par des clients qui exigent, après la passe, de récupérer leur argent, ou qui refusent de payer et les violent.


Elles sont également confrontées à l'hostilité de la communauté chinoise, qui "considère qu'on est des éléments dangereux, qu'on représente une saleté", explique Ajing. "Les gens nous insultent, nous crachent dessus", raconte Ahua.



"Si on n'a plus de clients, on ne pourra plus manger"



Depuis peu, elles déplorent de nouvelles pressions policières. "Ils sont présents tous les jours, nous contrôlent plusieurs fois, déchirent les titres de séjour de celles qui en ont.


On a peur, on ne gagne plus d'argent", se désole Ajing. Pour continuer à exercer, certaines se tournent vers internet, en passant par des intermédiaires, qui prennent une commission au passage.


Une autre forme de proxénétisme, déplore Médecins du Monde. Toutes voudraient voir enfin abroger le délit de racolage, comme le propose une proposition de loi examinée vendredi à l'Assemblée.


Mais elles craignent tout autant la pénalisation des clients, prévue par le même texte. "Si on n'a plus de clients, on ne pourra plus manger", conclut Ahua.



http://www.rtl.be/info/monde/intern...te-de-la-police-et-des-agressions-730049.aspx
Travailleur du sexe n'est pas un statut et c'est illégal ces pauvres femmes resteront donc vulnérables. Comme toute personne pauvre :(
En étant dans l'illégalité peut on perdre son titre de séjour ?
Au final ne vaudrait il pas mieux qu'elle rentre en Chine ?
 
B

belgika

Non connecté
Tu as la réponse dans ta première question

ne sois pas plus bête que tu ne l'es


retourner en Chine elles n'osent plus par honte devant leurs familles, venues en France pour travailler en usine, restauration, etc...elles ont été exploitées parfois par des proches en Europe


Travailleur du sexe n'est pas un statut et c'est illégal ces pauvres femmes resteront donc vulnérables. Comme toute personne pauvre :(
En étant dans l'illégalité peut on perdre son titre de séjour ?
Au final ne vaudrait il pas mieux qu'elle rentre en Chine ?



Je repose ma question différemment . Ces femmes n'osent pas ok, mais si on les renvoyait en Chine, serait elle dans une situation pire ou moins bonne ?
Entendons nous bien je ne suis pas anti immigration ni anti chinois ou je ne sais quoi. La question est ces femmes sur le trottoir à tapiner ne seraient elles pas plus en sécurité en chine et au final dans une situation moins difficile ?
Sinon avez vous une issue / proposition autre pour ces femmes souvent en situation irrégulière ?
Ne sois pas plus
 
Dernière modification par un modérateur:
B

belgika

Non connecté
Je réponds tes questions ont "l'air innocentes" mais pas du tout je sais et d'autres aussi à qui nous avons affaire
Bladi étant selon tes propres mots et termes un site de fachos sic tu insultes le webmaster et tous les membres de ce forum bye :cool: nous ne voudrions pas te "contaminer" :)


Je repose ma question différemment . Ces femmes n'osent pas ok, mais si on les renvoyait en Chine, serait elle dans une situation pire ou moins bonne ?
Entendons nous bien je ne suis pas anti immigration ni anti chinois ou je ne sais quoi. La question est ces femmes sur le trottoir à tapiner ne seraient elles pas plus en sécurité en chine et au final dans une situation moins difficile ?
Sinon avez vous une issue / proposition autre pour ces femmes souvent en situation irrégulière ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je réponds tes questions ont "l'air innocentes" mais pas du tout je sais et d'autres aussi à qui nous avons affaire
Bladi étant selon tes propres mots et termes un site de fachos sic tu insultes le webmaster et tous les membres de ce forum bye :cool: nous ne voudrions pas te "contaminer" :)
je ne penses pas que c'est ce qu'il a voulu dire, c'est par rapport au message auquel il répondait... relis l’échange tu comprendras
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bladi est mon premier forum.
C'est pas le sujet donc je vous laisse le dernier mot.
Je savais pas que bladi et yabiladi étaient des sites fachos.
De toute évidence ta place n'est pas sur bladi. Ya trop de musulmans pour toi ici.
Et si ya un facho c'est bien toi :)
Ta sanction est amplement méritée. Si tu crois qu'on n'a pas compris ton manège... tu te mets le doigt profond
Digne des plus grands manipulateurs pervers ( :D )
Et après il crie au viol car il a été viré, d'un site, à composante majoritairement musulmane, alors qu'il les hait viscéralement... le violeur violé
 
Haut