Des clandestins, mécontents d’être logés avec les sdf, montent un campement à paris

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Qu'on le renvoie chez lui !
ils se permettent de demander des droits ici alors qu'en afrique ils s'écrasent,
à peine arriver il se croit chez lui cuilà

à quoi bon garder des mamadou en France, il va apporter quoi à la société ?
un mariage 8 gosses qui vont couter un bras

c'est pas ça qui élèvera la France c'est certains donc à quoi bon les garder
Je dirais :
Qu'on le renvoie chez lui..........ainsi que l'uranium que l'on extrait de son pays et plus généralement tous les revenus issus de l'exploitation (directe ou indirecte) de son chez lui !!

N'y at-il rien d'étrange à vouloir son départ alors que nous voulons, pour beaucoup, aller nous dorer la face sur les plages de son pays et si nous avons la possibilité, nous allons même passer quelques temps de notre retraite dans ses villes touristiques.

Sinon, à quoi bon le garder s'il n'apporte rien ? S'il fallait renvoyer tous ceux qui ont un apport nul ou négatif à la société, alors je crains que beaucoup de Français risqueraient de se retrouver apatrides.
 
Je dirais :
Qu'on le renvoie chez lui..........ainsi que l'uranium que l'on extrait de son pays et plus généralement tous les revenus issus de l'exploitation (directe ou indirecte) de son chez lui !!

N'y at-il rien d'étrange à vouloir son départ alors que nous voulons, pour beaucoup, aller nous dorer la face sur les plages de son pays et si nous avons la possibilité, nous allons même passer quelques temps de notre retraite dans ses villes touristiques.

Sinon, à quoi bon le garder s'il n'apporte rien ? S'il fallait renvoyer tous ceux qui ont un apport nul ou négatif à la société, alors je crains que beaucoup de Français risqueraient de se retrouver apatrides.

que des gens puissent fuir leur pays à cause du climat politique, économique et la guerre de leur pays je le conçois tout à fait, dans ce cas il faut faire preuve d'humilité et ne pas mépriser les SDF qui sont pour la plupart des français.
Ils devraient s'interroger justement sur la condition de ces gens qui sont français et qui ont des difficultés à s'en sortir dans une France qu'ils perçoivent riche, développée où les droits sont relativement respectés.

Pourquoi il vient se rebeller en France alors que chez lui il s'écrase ?

de plus je le répète ils n'apportent aucune valeur ajoutée, Mamadou trouvera une femme avec les papiers, il régularisera sa situation, il fera ses 8 gosses pour toucher toutes les prestations possibles, moi je veux pas travailler pour ces gens là qui ne pensent qu'à profiter du système. L'avenir de mes enfants c'est pas de payer des impôts toujours plus élevés pour financer la maison de Mamadou au Mali.
 
Parce que Mamadou n'a pas de papiers Mamadou se devrait d'être moins difficile que toi et accepter de baisser ses revendications.
J'ai beaucoup de mal avec ces pensées qui jugent la légitimité des revendications en fonction de critères qui ne constituent pas une réelle importance pour différencier les gens.
Ainsi, il est clair que si tu te retrouvais à la rue, tu pesterais également si l'on tentait de te caser avec des gens à l'hygiène douteuse et au mode de vie éloigné du tien.

Aurais-tu tort de procéder ainsi ? Je ne pense pas car en tant qu'être humain tu es en droit de mettre en avant ta dignité afin d'être traité convenablement (surtout dans un pays où les droits de l'homme sont sans cesse mis en avant).
Si ton électricité venait à être coupée, tu te révolterais et irait faire une crise à EDF afin que l'on ne te laisse pas dans cette "situation inacceptable, indigne d'un pays comme la France" (dixit toi j'imagine).

Mamadou n'est pas un chiffon. Mamadou n'a pas de papiers mais Mamadou a autant le droit, que toi, à des conditions de vie décentes. Mamadou possède une dignité égale à la tienne. Mamadou a le droit de manger comme toi tu manges, a le droit de se vêtir comme toi tu te vêtis, a le droit à avoir un toit comme toi tu en as un. Mamadou est un être humain comme toi, respire comme toi, ressens le froid, la douleur, la faim comme toi, a ce besoin d'amour comme toi.
Mamadou est ton alter-ego et ses revendications à une vie décente ne sont pas plus illégitimes que les tiennes.
Mamadou n'est pas inférieur à toi et ne devrait pas être moins difficile que toi dans ses aspirations sauf si tu viens à considérer que sa vie a moins d'importance que la tienne.

"Mamadou n'est pas un chiffon. Mamadou n'a pas de papiers mais Mamadou a autant le droit, que toi, à des conditions de vie décentes. Mamadou possède une dignité égale à la tienne."

il paie des impots Mamadou?

Bah non comme beaucoup dans ce pays qui profitent des largesses de la france qu'ils soient francais ou pas

la france est un formidable pays pour ce qui concerne le social et l'aide aux plus demunis, sauf que les gratteurs de toute sorte et la population en général pense que l'etat providence lui DOIT par défaut mais faut que ca change

mais la le vase est ent rain de deborder

alors il est gentil Mamadou mais avant de l'ouvrir faut qu'il voit la masse de francais en colere qui en ont marre qu'on les prenne pour des **** par les bons sentiments

quand Mamadou paiera des impots alors j'entendrais ses plaintes en attendant quand t'arrive ds un pays tu fais pas le mariole comme lui
 
Haut