Des croix brisées : « aucun caractère religieux » pour le procureur

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Encore un brillant produit de l’École Nationale de la Magistrature ce David Charmatz, procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Narbonne, aussi perspicace que son collègue de Nantes…

Ces gens prennent vraiment les Français pour des pélicans ! Faut dire que ce sont des cadors. Vous rendez-vous compte ? Le procureur de Narbonne sait déjà tout sur cette affaire : c’est une « imitation » de ce qui s’est produit à Sarre-Union. Un vrai magicien. Point barre. Circulez, ya rien à voir !

Des croix ont été brisées et des plaques renversées sur douze tombes du cimetière de Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse (Aude), une profanation dénuée de caractère raciste ou religieux selon les premiers éléments de l’enquête, a indiqué aujourd’hui le procureur de Narbonne à l’AFP. Ces dégradations ont été commises « dans la semaine » [découvertes mercredi 18 février au soir] dans ce village audois de moins de 800 habitants. Leurs auteurs n’avaient pas été retrouvés ce jeudi. « Les 12 tombes elles-mêmes n’ont pas été abimées. Ce sont les plaques commémoratives et les croix qui ont été jetées au sol », a dit le procureur David Charmatz, confirmant des informations de France 3 Languedoc-Roussillon et du journal L’Indépendant. « Ces faits n’ont aucun caractère religieux ou raciste. Il s’agit d’individus ayant bêtement voulu imiter les profanations dans l’Est de la France », a-t-il ajouté, en référence à la profanation de 250 tombes dimanche dans le cimetière juif de Sarre-Union (Bas-Rhin).


http://www.christianophobie.fr/brev...tere-religieux-pour-le-procureur#.VObxyyypsvg
 
je ne comprend plus rien à la France....

Moi non plus, c'est comme pour l'attaque des FEMEN dans une cathédral, elles ont était relaxé (sic !) et les gardiens du lieu de culte qui ont fait leur travail ont était punis par la loi (re sic !) et maintenant cassé une croix sa n'as rien de christianophobe.

Leur mauvaise foi (sans jeu de mot) à ce stade, sa devient de l'art !
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
Moi non plus, c'est comme pour l'attaque des FEMEN dans une cathédral, elles ont était relaxé (sic !) et les gardiens du lieu de culte qui ont fait leur travail ont était punis par la loi (re sic !) et maintenant cassé une croix sa n'as rien de Christianophobe.

Leur mauvaise foi (sans jeu de mot) à ce stade, sa devient de l'art !
c'est clair que la France préfère la synagogue à l’église ou à la mosquée.... prière républicaine laïque :D
 
La France, elle a tout simplement pas envie de s'enflammer à cause d'actes de quelques abrutis. La majorité des gens savent faire la part des choses, pas comme plusieurs personnes sur ce forums qui semblent baver à l'idée que les choses puissent dégénérer.

Ouais c'est vrai ça !

Des types qui s'en foute de l'islam et des arabes mais qui vienne en trombe sur un forum remplis d'arabo-musulman probablement pour favorisé la paix entre les peuples, c'est sûr.
 
La France, elle a tout simplement pas envie de s'enflammer à cause d'actes de quelques abrutis. La majorité des gens savent faire la part des choses, pas comme plusieurs personnes sur ce forums qui semblent baver à l'idée que les choses puissent dégénérer.

Je suis tout à fait d'accord avec toi :D
On ne devrait s'enflammer ni pour Sarre-Union ni pour Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse.

Sinon.. on s'enflamme pour tout le monde.

Garantir l'égalité, c'est ça empêcher que ça dégénère ;)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Il y est allé Hollande ? :prudent:. Je serais catho ça me vexerait grave que mon premier ministre et mon président ne fassent pas un petit détour pour une petite prière laïque:confused: et "un dénoncement" de la cathophobie


En effet, il aurait été bon de mettre les deux cas sur un pied d'égalité.

Dans le cas présent, les réactions plus rapides et fortes face aux profanations du cimetière juif sont surtout la suite de ce qui s'est passé le mois passé.
Si l'hypercasher n'avait pas été ciblé par koulibali, et si les politiciens se sentaient obligés de montrer leur position, entre autre pour s'opposer aux discours alarmistes de nettanyaou, alors je ne pense pas que les politiciens se seraient déplacés- des condamnations, certainement, mais des déplacements, j'en doute.
J'ajouterais que les politiciens en Janvier, n'auraient pas dû se limiter à la synagogue, mais auraient également dû aller à la mosquée pour les funérailles du policier.
 
Dernière édition:
La France, elle a tout simplement pas envie de s'enflammer à cause d'actes de quelques abrutis. La majorité des gens savent faire la part des choses, pas comme plusieurs personnes sur ce forums qui semblent baver à l'idée que les choses puissent dégénérer.

Ben voyons!

La France (enfin son gouvernement et ses medias), elle s'enflamme quand ça lui chante.
Si on s'indigne pour la profanation concernant une religion, on s'indigne pareillement quand ça en concerne une autre.
Surtout a quelques jours d'intervalles et au vu du nombre de chretiens dans ce pays.
Aucun respect.
 
Ben voyons!

La France (enfin son gouvernement et ses medias), elle s'enflamme quand ça lui chante.
Si on s'indigne pour la profanation concernant une religion, on s'indigne pareillement quand ça en concerne une autre.
Surtout a quelques jours d'intervalles et au vu du nombre de chretiens dans ce pays.
Aucun respect.

Aucun respect

Maintenant il y a le droit au blasphème ! comme les caricatures de Muhammad mais aussi la photo de Jésus plonger dans de la pisse "Piss Christ" ou "Golgotah picnic", pièce de théatre dans laquelle des gens visiblement intelligent et civilisé balancé de la ***** sur une photo de Jésus.

Donc voila tu pisse et chie sur une figure emblématique de la Chrétienté pour ensuite dire que c'est pas bien de profané !

Ces attardés ce sont encore perdu dans les obscurités cognitive qu'ils se sont eux même crée tout en se croyant exemplaire.

Affligeant.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
http://www.bladi.info/threads/nantes-urine-crucifix-jete-terre-basilique-saint-nicolas.397161/


Aucun respect

Maintenant il y a le droit au blasphème ! comme les caricatures de Muhammad mais aussi la photo de Jésus plonger dans de la pisse "Piss Christ" ou "Golgotah picnic", pièce de théatre dans laquelle des gens visiblement intelligent et civilisé balancé de la ***** sur une photo de Jésus.

Donc voila tu pisse et chie sur une figure emblématique de la Chrétienté pour ensuite dire que c'est pas bien de profané !

Ces attardés ce sont encore perdu dans les obscurités cognitive qu'ils se sont eux même crée tout en se croyant exemplaire.

Affligeant.
 
Ben voyons!

La France (enfin son gouvernement et ses medias), elle s'enflamme quand ça lui chante.
Si on s'indigne pour la profanation concernant une religion, on s'indigne pareillement quand ça en concerne une autre.
Surtout a quelques jours d'intervalles et au vu du nombre de chretiens dans ce pays.
Aucun respect.

La problématique d'une profanation de cimetière juif en France (250 tombes en plus), c'est que c'est très lourd de symbole vu notre passé.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
vu quel passé? on est pas boche nous...et pas responsable du nazisme...adressez vous à l'allemagne et demandez des dommages et intérêts!

notre président et son gouvernement doivent réagir pareil pour tous leurs citoyens français...vous avez de la famille enterré dans des cimetières chrétiens ou pas? moi oui!!!

La problématique d'une profanation de cimetière juif en France (250 tombes en plus), c'est que c'est très lourd de symbole vu notre passé.
 
vu quel passé? on est pas boche nous...et pas responsable du nazisme...adressez vous à l'allemagne et demandez des dommages et intérêts!

notre président et son gouvernement doivent réagir pareil pour tous leurs citoyens français...vous avez de la famille enterré dans des cimetières chrétiens ou pas? moi oui!!!

Misère ... mais tu ouvres les livres d'histoire ou quoi?? Les milliers de juifs raflés avec zèle par la police française ... et tu me dis "vu quel passé" !? Je laisse tomber. C'est pitoyable.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
écoute je vois toujours pas....le traitement des délits ou crimes doivent être différents selon ta couleur, ton sexe ou ta religion? :prudent:

Misère ... mais tu ouvres les livres d'histoire ou quoi?? Les milliers de juifs raflés avec zèle par la police française ... et tu me dis "vu quel passé" !? Je laisse tomber. C'est pitoyable.
 
Je n'aime pas l'attitude d'Israël, mais je ne fais pas l'amalgame comme certains d'entre vous le font de façon tout à fait hypocrites (une personne ayant des relations avec un juif sert forcément les intérêts d'Israël et complote contre la France).
Quant à ce cimetière chrétien: je suis chrétien non croyant; dans ma famille ou mon entourage, il y a des croyants et comme on dit, cette affaire, ça en touche une sans réveiller l'autre. Alors ça me fait bien marrer quand je vois ce sujet sur les tombes chrétiennes profanées. L'évènement lui-même, vous en vous contrebalancez. Ça ne vous sert juste qu'à taper une fois de plus sur les juifs ou sur le gouvernement pour dire: ah là là, on martyrise les croyants. Votre crédo, ce sont les juifs et la laïcs. Vous ne vous retrouvez aux côtés des chrétiens que sur les sujets les plus réactionnaires qui soient. On se croirait revenu au Moyen Age. Quand je vois en plus le niveau de connaissance de certains sur l'histoire, ça me fait froid dans le dos et je prie (ah bah là, ça me ferait presque croire en Dieu du coup) pour qu'ils ne se multiplient pas trop!
Et du haut de mes 175 (176 maintenant) pauvres messages, je fais de gros bisous aux esprits ouverts sur ce forum. Les autres, continuez à vous morfondre dans votre posture victimaire que vous adorez avoir.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Christianophobie et issrael est cité...ils vont me plomber tous mes sujets ou quoi?
 
Je n'aime pas l'attitude d'Israël, mais je ne fais pas l'amalgame comme certains d'entre vous le font de façon tout à fait hypocrites (une personne ayant des relations avec un juif sert forcément les intérêts d'Israël et complote contre la France).
Quant à ce cimetière chrétien: je suis chrétien non croyant; dans ma famille ou mon entourage, il y a des croyants et comme on dit, cette affaire, ça en touche une sans réveiller l'autre. Alors ça me fait bien marrer quand je vois ce sujet sur les tombes chrétiennes profanées. L'évènement lui-même, vous en vous contrebalancez. Ça ne vous sert juste qu'à taper une fois de plus sur les juifs ou sur le gouvernement pour dire: ah là là, on martyrise les croyants. Votre crédo, ce sont les juifs et la laïcs. Vous ne vous retrouvez aux côtés des chrétiens que sur les sujets les plus réactionnaires qui soient. On se croirait revenu au Moyen Age. Quand je vois en plus le niveau de connaissance de certains sur l'histoire, ça me fait froid dans le dos et je prie (ah bah là, ça me ferait presque croire en Dieu du coup) pour qu'ils ne se multiplient pas trop!
Et du haut de mes 175 (176 maintenant) pauvres messages, je fais de gros bisous aux esprits ouverts sur ce forum. Les autres, continuez à vous morfondre dans votre posture victimaire que vous adorez avoir.

Tu n'as rien compris ou tu ne veux rien comprendre ? :prudent: On dit que la république doit traiter tous ses enfants de la même façon. Une tombe est sacrée quelle que soit l'appartenance confessionnelle de celui ou celle qui est dedans.
Par son comportement, le gouvernement clive les gens . Une amie chrétienne m'a dit que dans son entourage elle n'avait jamais entendu autant de propos hostiles aux juifs et ça la désole comme ça nous désole.
Les groupes de pression que nous connaissons tous font beaucoup de mal aux juifs qui ne demandent qu'à vivre tranquillement .
Et là nous avons un point commun parce que les musulmans sont aussi les otages des abrutis qui font n'importe quoi au nom de la religion
C'est à l'état de jouer l'apaisement
 
Je n'aime pas l'attitude d'Israël, mais je ne fais pas l'amalgame comme certains d'entre vous le font de façon tout à fait hypocrites (une personne ayant des relations avec un juif sert forcément les intérêts d'Israël et complote contre la France).
Quant à ce cimetière chrétien: je suis chrétien non croyant; dans ma famille ou mon entourage, il y a des croyants et comme on dit, cette affaire, ça en touche une sans réveiller l'autre. Alors ça me fait bien marrer quand je vois ce sujet sur les tombes chrétiennes profanées. L'évènement lui-même, vous en vous contrebalancez. Ça ne vous sert juste qu'à taper une fois de plus sur les juifs ou sur le gouvernement pour dire: ah là là, on martyrise les croyants. Votre crédo, ce sont les juifs et la laïcs. Vous ne vous retrouvez aux côtés des chrétiens que sur les sujets les plus réactionnaires qui soient. On se croirait revenu au Moyen Age. Quand je vois en plus le niveau de connaissance de certains sur l'histoire, ça me fait froid dans le dos et je prie (ah bah là, ça me ferait presque croire en Dieu du coup) pour qu'ils ne se multiplient pas trop!
Et du haut de mes 175 (176 maintenant) pauvres messages, je fais de gros bisous aux esprits ouverts sur ce forum. Les autres, continuez à vous morfondre dans votre posture victimaire que vous adorez avoir.

Arrêt ton baratin Charlie ! on n'y croit plus...

Pour ta gouverne, deux membres de ma famille on vécu l'horreur des camps de concentration dont l'un au camp de Bunchenwald (hé oui louis ! moi y en a pas être complètement arabe...) le premier à réussis à fuir le camp le deuxième a été libéré par les Amerlocs à la libération donc ton couplet pleurnichard sur ce terrible évènement hein...pas à moi...je pourrais me faire du fric sur le dos de mes ancêtres, la loi m'autorise même à faire une demande d’indemnisation sur cet évènement, mais contrairement à certains je considères l'évènement clos : les nazis ne sont plus là et ont été condamné, les morts sont enterré et lavé de la souillure maintenant qu'on leur foute la paix !

T'as capté la différence ?

D'autres part personne ici fait d'amalgames sur les juifs, ils sont nos frères et soeurs en Dieu, ils croient au même Dieu que nous, ceux à qui on adhère pas c'est les sionistes, donc on sent surtout le mec qui a besoin, qui rêve même, que ces amalgames soit fait pour pouvoir nous accuser d'antisémitisme et comme t'as pas eu ce que tu souhaite tu t'inventes une situation, t'en parle comme si l'amalgame avez eu lieu...

En plus ton commentaire sous entend que les chrétiens et les musulmans quand ils subissent une profanation peuvent aller se faire ****** parce qu'ils ont pas eu 6 millions de morts par le passé...pendant qu'on y est tu veux pas qu'on te donne un billet aussi ? qu'on te caresse dans le sens du poil et un bisou sur ta fesse gauche ? tu vois dans l'histoire ceux qui manque le plus de respect aux morts de la shoah c'est les Bernard Hanry Botul de ton calibre qui utilise les morts de la shoah pour faire leur propagande pro-sioniste de ***** en diabolisant ceux qui, comme ici, démontre la différence de traitement.

Les fautifs c'est pas les juifs, c'est les sionistes.
 
Dernière édition:
Haut