Des croix brisées : « aucun caractère religieux » pour le procureur

A

AncienMembre

Non connecté
Il y est allé Hollande ? :prudent:. Je serais catho ça me vexerait grave que mon premier ministre et mon président ne fassent pas un petit détour pour une petite prière laïque:confused: et "un dénoncement" de la cathophobie

Salut à toi @salwa76 ,

Effectivement, nous sommes blessés, en tous cas moi et les frères que je côtoie.

Nous sommes pourtant durs à l'iniquité et les profanations ne nous surprennent plus (quoiqu'elles nous fassent vraiment mal au coeur), mais ce qui nous atteint le plus, c'est la hiérarchisation politique des souffrances opérée par le gouvernement. En plus d'être injuste, cette manoeuvre n'est à l'avantage de personne, et elle encourage malheureusement la compétition communautaire aux dépends de l'unité nationale.

Toutes les communautés religieuses ont un droit égal à la reconnaissance, à la protection et à la liberté : il ne peut y avoir la Fraternité sans l'Egalité !

Il faut prier pour nos dirigeants, que Dieu ouvre toujours davantage leur esprit au discernement et leur coeur à la justice. Il faut prier aussi pour le repentir et le pardon de ceux qui commettent des brutalités indignes d'eux-mêmes.

Nous ne devons pas non-plus passer sous silence notre propre responsabilité, car une société a toujours les chefs et les délinquants qu'elle mérite : nous sommes la société dont ils sont issus.
 
Haut