des dentistes qui travaillent sans gants !

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
jamais je me suis fais soigné au pays , et j'espère que ce ne sera jamais le cas

le cas...tu esperes ne jamais te faire soigner au pays? maroc?
hmmm...interessant....

Sinon, on a d'excellents medecins. Et l'hygiene, la proprete n'est pas determinee par l'origine ou la nationalite.

je me rappelle que, enfant, j'entendais les gens dire "zine ki roumi" et "n9i ki roumi"....Avec le temps, les voyage, on s'apercoit que ceci est completement faux!!!
 
le cas...tu esperes ne jamais te faire soigner au pays? maroc?
hmmm...interessant....

Sinon, on a d'excellents medecins. Et l'hygiene, la proprete n'est pas determinee par l'origine ou la nationalite.

je me rappelle que, enfant, j'entendais les gens dire "zine ki roumi" et "n9i ki roumi"....Avec le temps, les voyage, on s'apercoit que ceci est completement faux!!!


oui je l'espère et je le redis :eek:, médecine à deux vitesses au pays ( le maroc)
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
C est justement ce coté préventif qui t évite de te retrouver avec des rages de dents à te taper la tête contre un mur

J essai d y aller aussi une fois par an, et depuis que je suis petite tous les dentistes que j ai vu mon tjrs dit que j avais de belles dents :love:

Ouiii cent fois oui! ma dernière carie remonte à mon adolescence, même enceinte je suis toujours allée chez le dentiste avant par précaution.

c'est clair que c'est plus agréable une belle dentition, je suis contente de la mienne aussi :p et carrément "amoureuse" de celle de ma petite soeur, on dirait des perles, parfaitement alignées et d'une blancheur immaculée:love:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
le cas...tu esperes ne jamais te faire soigner au pays? maroc?
hmmm...interessant....

Sinon, on a d'excellents medecins. Et l'hygiene, la proprete n'est pas determinee par l'origine ou la nationalite.

je me rappelle que, enfant, j'entendais les gens dire "zine ki roumi" et "n9i ki roumi"....Avec le temps, les voyage, on s'apercoit que ceci est completement faux!!!

J'avoue que j'ai la même apréhension qu'Avicenne concernant les médecins du Maroc:prudent:, j'en ai toujours entendu parler en mal...
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
J'avoue que j'ai la même apréhension qu'Avicenne concernant les médecins du Maroc:prudent:, j'en ai toujours entendu parler en mal...

J'ai plusieurs exemples de cas contraire, chere Nassou...
Exemple le plus recent et le plus marquant: ma mere a failli recement perir d'une pneumonie, pendant qu'elle etait en france en visite...
Elle a vu deux medecins sur paris :toux, irritation...sirop antitussif.
Son etat s'est aggrave: elle a vu le medecin de ma soeur a lille, meme chose...personne ne l'a pris au serieux.
Son etat ne s'est jamais ameliore. Dans l'avion, elle manque d'air...comme insuffisance respiratoire. A fes, mon pere l'emmene aux urgences : elle fait une pneumonie. Fievre, toux incessante,essouflee...je te parle d'une dame de 65 ans et pas une petite jeune. Il l'ont garde la journee, mais mon pere a insiste et signe pour la faire sortir et l'emmener a oujda.
la bas encore, toute une journee a se soigner, elle est actuellement en concalescence...

regarde, des choses comme ca, ya de quoi te foutre la haine, non?

ca, sans parler de son intervention merdique pour dissoudre des calculs de vesicule biliaire...elle a ete quasiment abandonnee dans sa chambre, meme pas capable d'aller au toilettes d'ailleurs elle a eu une infection ...bon je ne donne pas trop de details.

Sans commencer a parler de mes mesaventures avec les medecins ici...

Bon. Si vous avez du vecu, des experiences...ca se comprendrait, mais ce que vous me dites a l'air base sur des prejuges...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
J'ai plusieurs exemples de cas contraire, chere Nassou...
Exemple le plus recent et le plus marquant: ma mere a failli recement perir d'une pneumonie, pendant qu'elle etait en france en visite...
Elle a vu deux medecins sur paris :toux, irritation...sirop antitussif.
Son etat s'est aggrave: elle a vu le medecin de ma soeur a lille, meme chose...personne ne l'a pris au serieux.
Son etat ne s'est jamais ameliore. Dans l'avion, elle manque d'air...comme insuffisance respiratoire. A fes, mon pere l'emmene aux urgences : elle fait une pneumonie. Fievre, toux incessante,essouflee...je te parle d'une dame de 65 ans et pas une petite jeune. Il l'ont garde la journee, mais mon pere a insiste et signe pour la faire sortir et l'emmener a oujda.
la bas encore, toute une journee a se soigner, elle est actuellement en concalescence...

regarde, des choses comme ca, ya de quoi te foutre la haine, non?

ca, sans parler de son intervention merdique pour dissoudre des calculs de vesicule biliaire...elle a ete quasiment abandonnee dans sa chambre, meme pas capable d'aller au toilettes d'ailleurs elle a eu une infection ...bon je ne donne pas trop de details.

Sans commencer a parler de mes mesaventures avec les medecins ici...

Bon. Si vous avez du vecu, des experiences...ca se comprendrait, mais ce que vous me dites a l'air base sur des prejuges...

En région parisienne aussi certains hôpitaux ont mauvaise réputation et souvent à raison...

mon appréhension vient de faits que l'on m'a raconter, notamment ma famille du Maroc...un bras cassé mal soigné, la personne à dû emmener son fils à Melilla pour le re cassé pour qu'enfin le petit cesse de souffrir...

des accouchements médiocres, aucune intimité, pas de respect envers les parturientes...

tu me diras que l'hôpital de Nanterre à mauvaise presse dans ma famille d'ici, encore récemment ma belle soeur qui ne vit même pas là bas, à tenue à accouchée dans la même maternité que celle où était né mon frère...la pauvre à eut du mal à s'en remettre:fou: en plus c'est leur 1er bébé...
 
est ce correct de juger sans essayer?


un membre de ma famille a essayé , je l'ai vu de mes propres yeux, et heureusement qu'on avait les moyens qu'il fallait pour bien le soigner sinon je ne sais pas ce qui se serait passé, tu sais on a des opinions divergentes sur la médecine au pays, je respecte la tienne respecte la mienne sinon on va débattre pendant des heures
 
J'ai plusieurs exemples de cas contraire, chere Nassou...
Exemple le plus recent et le plus marquant: ma mere a failli recement perir d'une pneumonie, pendant qu'elle etait en france en visite...
Elle a vu deux medecins sur paris :toux, irritation...sirop antitussif.
Son etat s'est aggrave: elle a vu le medecin de ma soeur a lille, meme chose...personne ne l'a pris au serieux.
Son etat ne s'est jamais ameliore. Dans l'avion, elle manque d'air...comme insuffisance respiratoire. A fes, mon pere l'emmene aux urgences : elle fait une pneumonie. Fievre, toux incessante,essouflee...je te parle d'une dame de 65 ans et pas une petite jeune. Il l'ont garde la journee, mais mon pere a insiste et signe pour la faire sortir et l'emmener a oujda.
la bas encore, toute une journee a se soigner, elle est actuellement en concalescence...

regarde, des choses comme ca, ya de quoi te foutre la haine, non?

ca, sans parler de son intervention merdique pour dissoudre des calculs de vesicule biliaire...elle a ete quasiment abandonnee dans sa chambre, meme pas capable d'aller au toilettes d'ailleurs elle a eu une infection ...bon je ne donne pas trop de details.

Sans commencer a parler de mes mesaventures avec les medecins ici...

Bon. Si vous avez du vecu, des experiences...ca se comprendrait, mais ce que vous me dites a l'air base sur des prejuges...



aucunement j'ai vu de mes propres yeux , c'est arrivé à mon père et à fès vu que je vois tu nous parlais de cette vile , idem pour ma cousine à meknès , il a aussi fallu allonger près de 20000 dirhams pour faire opérer ma grand mère sinon elle y passait , quand je te dis médecine à deux vitesses je sais de quoi je parles, après bien sûr il doit y avoir de bon toubib mais j'en ai pas vu :fou:
 
S

Soomy

Non connecté
que pensez vous des dentistes qui travaillent sans gants au Maroc , des fois sans steriliser et desinfecter le materiel,
un ami de meknes m a dit que son dentiste n a jamais utilise les gants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ya t il une organisation ou un departement dans l ministere de la sante qui inspecte et verifie le service de ses dentistes

ce sujet c est pour partager vos experiences :(

bein qu'il change de dentiste...

sinon il va sur jamaa el fna ils lui refont une dentition de A à Z :D


http://lh5.ggpht.com/_V0TKPh8oGhU/SGYbwjSIJpI/AAAAAAAAD1M/x2-AkoKoWrk/DSC_0392.JPG
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Beurk heureusement que j'ai mangé avant de lire ceci^^ lol

t'es sérieux?:eek: h:
Désolé de pousser certain(e)s au régime... ;)

Sinon, étais-je sérieux? Disons que je me suis trompé. J'ai parlé de 10 ans, alors que ça dois faire entre 15 et 20 ans qu'un dentiste n'a plus eu l'occasion d'arrondir ses fins de mois avec ma petite contribution... ;)

Il faut dire que je n'ai pas une seule carie, et "apparemment" pas particulièrement besoin d'un détartrage. Mon hygiène buccale journalière serait-elle bien suivie...? ;-)

En tout cas, je croise les doigts pour que ça dure, je n'habite pas un coin particulièrement bien fourni en dentistes professionnellement reconnus et... abordables... ;-)
 
Haut