Des dinosaures découverts en arabie saoudite

Bah, je ne "nie" rien, parce que je ne suis pas en position d'accuser qui doit "nier" quelque chose. Je n'ai strictement aucune idée s'il y a eu création, et si l'évolution est guidée par une volonté consciente. Tout simplement. Et tu ne changeras rien à cette ignorance de ma part.
Regarde ta réponse précédente tu parlais de création en sous entendant que Dieu n'a pas créé l'homme à son image.
Un aveugle ne peut pas montrer le chemin à un aveugle.
Tiens tu te mets à copier les paroles de Jésus
Christ maintenant ? Il manque juste le trou .
Oui, je me souviens que Paul s'est planté... ;)
Au contraire il a donné une bonne leçon à ses philosophes si bien qu'une partie d'entre eux ont été convertie au Christianisme et ont saisi le message . C'était mieux que d'adorer
des idoles muettes qui n'apportent que la misère et le courroux quand on voit qui est derrière .

Mais tu confirmes qu'aux yeux de dieu , l'inceste n'était pas un péché, donc pas mauvais en soi...? ;)
Ai je dit le contraire ? mais cela n'a pas duré longtemps .
Ah bon? En quoi m'évocation d'une querelle fratricide et d'un meurtre prouve quoi que ce soit par rapport à un sujet (l'inceste) totalement déconnecté de ça?
Pourquoi tu ramènes le fratricide ? En ai je parlé ? Evidemment
tu n'as pas compris le raisonnement . Sais tu combien de temps il s'est écoulé lorsque eu lieu cet acte stupide à
cause du méchant ?
Moïse, c'est censé être bien après Caïn et Abel.
Entre temps il s'était écoulé des siècles avec un déluge
universel .
Tiens regarde ça encore ça va peut être te calmer .
18 Les fils de Noé qui sortirent de l’arche étaient Sem, Cham et Japhet; Cham est le père de Canaan.
19 Ces trois-là étaient les fils de Noé et à partir d’eux se fit le peuplement de toute la terre.
(Genèse 9)
On recommence comme avec Adam et Eve .
Et ça n'enlève en rien que considérer que dieu s'est volontairement appuyé sur l'inceste en demandant à des frères et sœurs de se multiplier, ça signifie qu'à ses yeux ce n'est pas "mal", mais juste une chose qu'il peut interdire ou pas au gré de ses humeurs. Non?
Pas tout à fait . Cela ne devait pas durer d’où l'interdiction sous Moïse .
Et il y eut des raisons après le déluge comme avant .
L'homme étant un animal... ;)
Ce serait ton rêve mais tu t'y feras il est à l'image et à la ressemblance de
Dieu ( Tu sais les 3 personnes toutes puissantes ) qui ton permis d'exister .
 
Tellement petit à petit que tu n'as toujours rien appris? :)
L'orgueil la vanité c'est très mauvais alors mieux vaut avancer doucement mais sûrement pas comme certains
qui se sont trompés . Les humains ne vivent pas longtemps de nos jours mais ils ont une possibilité d'acquérir
ce qu'Adam a perdu . 1000 milliards d'années sera toujours négligeable devant l'infini . ( Le 8 couché )
Tu sais en Maths les limites ça te parles n'est ce pas ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Regarde ta réponse précédente tu parlais de création en sous entendant que Dieu n'a pas créé l'homme à son image.
Je ne parle que d'hypothèse. Je peux en faire des centaines d'autres.

Tiens tu te mets à copier les paroles de Jésus
Christ maintenant ? Il manque juste le trou .
Les mots sont réservés à quelqu'un?
Ceux qui ont écrit ce que késus aurait dit ne sont pas nécessairement des idiots. Ils peuvent se planter, mais ils peuvent aussi dire des choses qui peuvent relever de sagesse "populaire".

Au contraire il a donné une bonne leçon à ses philosophes si bien qu'une partie d'entre eux ont été convertie au Christianisme et ont saisi le message . C'était mieux que d'adorer
des idoles muettes qui n'apportent que la misère et le courroux quand on voit qui est derrière .
Il s'est planté, c'st pas un drame... Après tout, ce n'est qu'un homme... ;)

Ai je dit le contraire ? mais cela n'a pas duré longtemps .
Je retiens juste que l'inceste, c'est pas un mal aux yeux de dieu selon toi... :)

Pourquoi tu ramènes le fratricide ? En ai je parlé ? Evidemment
tu n'as pas compris le raisonnement . Sais tu combien de temps il s'est écoulé lorsque eu lieu cet acte stupide à
cause du méchant ? .
Fratricide... Il ne sont pas présentés comme des frères...? :prudent:

Et tu ne mes dis toujours pas en quoi leur évocation se rattache à l'inceste dont il était question dans la discussion...

Entre temps il s'était écoulé des siècles avec un déluge
universel .
"Des siècls", ça compte pour un dieu??? :)

Pas de déluge universel à l'horizon... ;)

Tiens regarde ça encore ça va peut être te calmer .
Je suis pas énervé. ;)

18 Les fils de Noé qui sortirent de l’arche étaient Sem, Cham et Japhet; Cham est le père de Canaan.
19 Ces trois-là étaient les fils de Noé et à partir d’eux se fit le peuplement de toute la terre.
(Genèse 9)
On recommence comme avec Adam et Eve .
En gros, on peut dire que dans ta compréhension de ce texte, dieu a encouragé l'inceste plutôt deux fois qu'une? :D

Pas tout à fait . Cela ne devait pas durer d’où l'interdiction sous Moïse .
Et il y eut des raisons après le déluge comme avant .
Quelles raisons? Dieu ne pouvait pas s'affranchir de ces raisons ou contraintes, du haut de sa toute puissance, pour éviter de construire à l'aide de choses censées être mauvaise?
A moins qu'on s'accorde à dire que pour dieu, ce n'est pas mauvais?

Ce serait ton rêve mais tu t'y feras il est à l'image et à la ressemblance de
Dieu ( Tu sais les 3 personnes toutes puissantes ) qui ton permis d'exister .
L'homme est un animal. C'est pas un rêve. Juste le constat que l'homme n'est pas un végétal, ni un minéral... ;)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Essaye le mouvement journalier et observe les éclipses et les phases de la Lune .
Tu auras tenté le coup .
Ps: Juste une petite astuce un petit peu en rapport . Tu as déjà observé les roues d'entrainements
dans les locomotives à vapeur dans les far west ?
Mais quel est le rapport ?
Tu es si sibyllin et/ou d une mauvaise foi qu il est difficile de te suivre.
Comment fait tu le lien entre le mécanisme d entrainement d une roue de locomotive a vapeur, qui fonctionne comme un vilebrequin de voiture, et la lune qui tourne autour de la terre en une période donnée ?
Tu parles de mathématiques, tu connais les AOP, mais ta logique me déroute.
 
@lm741 :

Beh, déjà, ce ne sont pas des choses mais des faits. L'effet doppler du spectre lumineux est un fait observable, mesurable et donc quantifiable. Un peu comme la gravité. Tu sais que la gravité existe parce que quand tu sautes, ben, tu retombes vers l'objet le plus lourd. La terre en l'occurrence. C'est la version extrêmement abrégée mais c'est cela (même si ici on s'arrête à la mécanique de Newton). Pareil pour l'effet doppler. Donc je vois mal comment un fait met sur une voie de garage. Un fait c'est un fait. Ca ne porte aucun message en soi, ca se contente d'exister.

Pour les poissons, c'est marrant que tu m'en parles puisque je suis aquariophile. Depuis 25 ans. Alors certes, je n'ai pas les connaissances d'un ichtyologue, mais je peux au moins lancer quelques pistes ou quelques réponses simples à tes questions.

Donc, les poissons, de quoi tu parles en disant cela ? Poisson d'eau douce, de mer ou saumatre ? Cartilagineux ou osseux ? Eau chaude, eau froide ? Si c'est dans la mer, faut préciser le lieu de vie. Pleine mer, cotier, récifal ainsi que la région géographique (en gros). Pour l'eau douce, pareil. Milieu dur type lac malawi ou Tanganyika ou milieu acide type amazonie/asie du sud est (ou autre).

Parce que bon, ta question est simple. La réponse est loin de l'être. Je pourrais te parler de poissons pendant 3 mois à raison de 8h par jour que tu n'aurais toujours pas la réponse que tu cherches. Donc, faudrait que tu précises ta question. Pour le moment, elle est trop vague que pour que je puisse y répondre correctement (tout en étant loin d'être un parfait érudit).

Pour la femme, j'avoue que c'est encore plus vague. Là, je ne comprends même pas ta question en fait.

Et j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi tu me cites un passage de la genèse. Comme je l'ai dit, les livres religieux s'occupe de religion. Pas de science. Et les livres de sciences s'occupent de science, pas de religion. Les deux domaines ont des applications totalement distinctes qui n'entrent jamais en interférence.
 
Les mots sont réservés à quelqu'un?
Tu l'aurais trouvé ?
Ceux qui ont écrit ce que késus aurait dit ne sont pas nécessairement des idiots. Ils peuvent se planter, mais ils peuvent aussi dire des choses qui peuvent relever de sagesse "populaire".
Se tromper avec l'Esprit Saint ?
Il s'est planté, c'st pas un drame... Après tout, ce n'est qu'un homme..
C'est pour cela que tous les Grecs
ont fini par abandonner leur philo et leurs temples avec leurs idoles .
Je retiens juste que l'inceste, c'est pas un mal aux yeux de dieu selon toi..
Tu es têtu pas de ma faute . Une durée tu sais c'est quoi ?
Fratricide... Il ne sont pas présentés comme des frères...? :prudent:
quel rapport avec l'inceste ?
Et tu ne mes dis toujours pas en quoi leur évocation se rattache à l'inceste dont il était question dans la discussion...
J'ai parlé de durée mais visiblement tu n'as pas percuté . Bon je vais être sympa pour les autres.
Pense au remplaçant de d'Abel .
"Des siècls", ça compte pour un dieu??
Pour des humains mortels c'est beaucoup mais encore tes réflexions
médiocres .
Pas de déluge universel à l'horizon... ;)
Peut être tu vas me dire d’où vient la femme et les millions d'espèces de poisson qui vivent dans les mers salées à bonne teneur par exemple ?

Je suis pas énervé. ;)
Un petit peu quand même
En gros, on peut dire que dans ta compréhension de ce texte, dieu a encouragé l'inceste plutôt deux fois qu'une?
La durée tu connais ?
Quelles raisons? Dieu ne pouvait pas s'affranchir de ces raisons ou contraintes, du haut de sa toute puissance, pour éviter de construire à l'aide de choses censées être mauvaise?
A moins qu'on s'accorde à dire que pour dieu, ce n'est pas mauvais?
Calme toi goless car sa tu es loin
de tout connaître sur l'homme et la femme . Alors évite des réflexions qui n'ont aucune valeur .
**
11 Car qui est-ce qui connaît ce qui est en l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui? De même aussi, personne ne connaît ce qui est en Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu. (2 Corinthiens 2)
11 Et l’Eternel lui dit: Qui a donné la bouche à l’homme, ou qui est-ce qui rend muet ou sourd ou voyant ou aveugle? N’est-ce pas moi, l’Eternel?
(Exode 4)
L'homme est un animal. C'est pas un rêve. Juste le constat que l'homme n'est pas un végétal, ni un minéral... ;)
Toujours ferme dans ton esprit hautain .
27 Et Dieu créa l’homme à son image; il le créa à l’image de Dieu; il les créa mâle et femelle.
28 Et Dieu les bénit; et Dieu leur dit: Croissez et multipliez, et remplissez la terre, et l’assujettissez, et dominez sur les poissons de la mer et sur les oiseaux des cieux, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
(Genèse 1)
Il n'a pas dit à l'image des animaux j'espère que c'est clair maintenant . Et il était roi sur son domaine qui lui fut accordé .
 
Dernière édition:
Mais quel est le rapport ?

Comment fait tu le lien entre le mécanisme d entrainement d une roue de locomotive a vapeur, qui fonctionne comme un vilebrequin de voiture, et la lune qui tourne autour de la terre en une période donnée ?
J'ai pas dit que le modèle bielle vilebrequin correspondait au mouvement de la Lune . C'était
juste une toute petite approche . Laisse les sibylles aux sorcier(es) ce n'est pas mon cas .
Imagine que c'est une sphère et non un disque .
 
Dernière édition:
Et ils étaient légalement mariés ?

Parce que, sinon, c'est MAL de coucher sans l'être selon une rumeur courante sur Bladi.
22 et de la côte qu’il avait prise de l’homme, l’Eternel Dieu forma une femme, et il l’amena vers l’homme.
23 Et l’homme dit: Celle-ci cette fois est os de mes os et chair de ma chair; celle-ci sera appelée femme parce qu’elle a été prise de l’homme.
24 C’est pourquoi l’homme laissera son père et sa mère et il s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
(Genèse 2 )
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
J'ai pas dit que le modèle bielle vilebrequin correspondait au mouvement de la Lune . C'était
juste une toute petite approche . Laisse les sibylles aux sorcier(es) ce n'est pas mon cas .
Imagine que c'est une sphère et non un disque .
Ben .... Deja une loco avec des boules, je vois pas.
Ca doit pas etre ca l idée.
Tu veux dire quoi ? Soit clair. On comprend rien a tes trucs. Tu suggere toujours mais sans rien dire. C est fatigant.

Peut être tu vas me dire d’où vient la femme et les millions d'espèces de poisson qui vivent dans les mers salées à bonne teneur par exemple ?
Salées a bonne teneur ca veux dire quoi ?
Pour info certaines femmes sont plutôt sucrées :)

PS: si quelqu un a compris le lien entre le type de rotation de la Lune et une roue de locomotive, help svp. Je dois etre fatigué aujourdhui.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu l'aurais trouvé ?
Cette image est courante. C'est pas du Einstein, quand même... :D

Se tromper avec l'Esprit Saint ?
Ben oui, tout le monde ne comprend pas pareil et n'interprète pas pareil les "inspirations". Et puis, les connaissances, la culture générale, entre en ligne de compte... :)

C'est pour cela que tous les Grecs
ont fini par abandonner leur philo et leurs temples avec leurs idoles .
Rien à voir. :)
Sinon je te dirais "c'est pour cela qu'une majorité d'indiens sont aujourd'hui hindouistes? C'est pour cela qu'une majorité d'arabes sont aujourd'hui musulmans? C'est pour cela qu'une majorité d'humains sont aujourd'hui d'une autre croyance?"
Mauvaise réponse... :D

Il s'est planté dans l'interprétation du "dieu inconnu", c'est pas pour ça que les Grecs sont chrétiens, athées, agnostique, musulmans, ou autres, aujourd'hui... :D

Tu es têtu pas de ma faute . Une durée tu sais c'est quoi ?
Quelle importance a une "durée" pour une entité "INTEMPORELLE" telle qu'est censée être un dieu? L'importance n'est pas la durée, mais le fait que dieu considère ou pas l'inceste comme mauvais. Alors...?
A moins que ça ait à ses yeux une valeur morale clignotant: un coup c'est bien, un coups c'est pas bien, un coups c'est bien, un coup c'est pas bien... :D

quel rapport avec l'inceste ?
Ben justement, c'est moi qui te pose cette question, parce que c'est toi qui as évoqué Caïn et Abel. Tu as déjà oublié? :D

J'ai parlé de durée mais visiblement tu n'as pas percuté . Bon je vais être sympa pour les autres.
Pense au remplaçant de d'Abel .
Ca ne réponds pas à ma question sur le fait que pour toi, l'inceste a été bien aux yeux de dieu alors qu'il avait les moyens de s'en passer...

Pour des humains mortels c'est beaucoup mais encore tes réflexions
médiocres .
Ben ma reflexion c'est que tu inscris dieu dans le temps comme un vulgaire humain... Du genre "bon je fais ça maintenant", puis après une certaine durée, "finalement, c'était pas bien ce que j'ai fait, alors j'interdis ce que j'ai obligé à faire". Puis rebelotte après le mythologique déluge...

Cela étant, j'assume ma médiocrité. Et toi? ;)

Peut être tu vas me dire d’où vient la femme et les millions d'espèces de poisson qui vivent dans les mers salées à bonne teneur par exemple ?
Non, c'est pas vraiment une question qui me vient à l'esprit, tu vois... :)

Un petit peu quand même
Même pasune once.
J'aimerais bien te faire plaisir pour une fois en te disant que c'est le cas, mais quand je discute avec toi, je n'arrive pas à m'énerver. Tu es trop distrayant... :D

La durée tu connais ?
Certainement mieux que toi, mais c'est un détail. ;)

Calme toi goless car sa tu es loin
de tout connaître sur l'homme et la femme . Alors évite des réflexions qui n'ont aucune valeur .
Je veux bien qu'elles n'aient aucune valeur, mais ce sont les miennes. Et elles sont sans réponse. :)

**
11 Car qui est-ce qui connaît ce qui est en l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui? De même aussi, personne ne connaît ce qui est en Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu. (2 Corinthiens 2)
Des reflexions de Paul, qui est humain comme toi et moi. Donc des reflexions qui peuvent aussi n'avoir aucune valeur. Ou un peu. Je sais pas. ;)

Toujours ferme dans ton esprit hautain .
Je suis conscient de faire partie du monde animal, donc d'être "bien peu de chose" comme tout ce qui nous entoure, et c'est être "hautain"? ;)
Un nouveau mot dont il faut que tu ailles regarder la définition... :)

27 Et Dieu créa l’homme à son image; il le créa à l’image de Dieu; il les créa mâle et femelle.
28 Et Dieu les bénit; et Dieu leur dit: Croissez et multipliez, et remplissez la terre, et l’assujettissez, et dominez sur les poissons de la mer et sur les oiseaux des cieux, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
(Genèse 1)
Il n'a pas dit à l'image des animaux j'espère que c'est clair maintenant . Et il était roi sur son domaine qui lui fut accordé .
Ben en quoi ça change que l'homme est un animal. Un vulgaire primate qui se voit plus beau qu'il n'est. :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
22 et de la côte qu’il avait prise de l’homme, l’Eternel Dieu forma une femme, et il l’amena vers l’homme.
23 Et l’homme dit: Celle-ci cette fois est os de mes os et chair de ma chair; celle-ci sera appelée femme parce qu’elle a été prise de l’homme.
24 C’est pourquoi l’homme laissera son père et sa mère et il s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
(Genèse 2 )
Son clone féminisé, en quelque sorte. c'est encore pire que l'inceste, ça, non? :D

Je force un peu le trait, je sais. C'est l'heure avancée qui veut ça. ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
J'ai pas dit que le modèle bielle vilebrequin correspondait au mouvement de la Lune . C'était
juste une toute petite approche . Laisse les sibylles aux sorcier(es) ce n'est pas mon cas .
Imagine que c'est une sphère et non un disque .
Tu penses qu'il imagine que la lune est un disque??? :D
 
Cette image est courante.
Ben non elle n'avait jamais été utilisée
C'est pas du Einstein, quand même.
Oser comparer La Parole Divine avec un menteur .
Ben oui, tout le monde ne comprend pas pareil et n'interprète pas pareil les "inspirations". Et puis, les connaissances, la culture générale, entre en ligne de compte..
Sauf que là c'est l'Esprit Saint qui dicte .
Rien à voir. :)
Sinon je te dirais "c'est pour cela qu'une majorité d'indiens sont aujourd'hui hindouistes? C'est pour cela qu'une majorité d'arabes sont aujourd'hui musulmans? C'est pour cela qu'une majorité d'humains sont aujourd'hui d'une autre croyance?"
Encore une fois tu négliges le temps et les époques . Paul a-t-il été en Inde ? Essaye
de voir plus large plus loin . Pense aussi à l'opposition à la multitudes des langues .
Il s'est planté dans l'interprétation du "dieu inconnu", c'est pas pour ça que les Grecs sont chrétiens, athées, agnostique, musulmans, ou autres, aujourd'hui.
Il a bien expliqué mais tu oublies l'essentiel
la trame du temps et des évènements . Les Grecs ne sont pas seuls sur Terre
Quelle importance a une "durée" pour une entité "INTEMPORELLE" telle qu'est censée être un dieu? L'importance n'est pas la durée, mais le fait que dieu considère ou pas l'inceste comme mauvais. Alors...?
Tu t'entêtes pour rien alors qu'il s'agit d'autre chose . Le départ n'est pas considéré comme néfaste
si j'ai sorti Caïn et Abel c'est pas pour le meurtre à cause du méchant mais pour la durée tout comme son remplaçant
Seth . Alors ne confond pas ce qui éternel avec une durée .
A moins que ça ait à ses yeux une valeur morale clignotant: un coup c'est bien, un coups c'est pas bien, un coups c'est bien, un coup c'est pas bien.
C'est pas bien de spéculer
Ca ne réponds pas à ma question sur le fait que pour toi, l'inceste a été bien aux yeux de dieu alors qu'il avait les moyens de s'en passer.
Je t'ai déjà dit que tu es loin de tout savoir .
Ben ma reflexion c'est que tu inscris dieu dans le temps comme un vulgaire humain... Du genre "bon je fais ça maintenant", puis après une certaine durée, "finalement, c'était pas bien ce que j'ai fait, alors j'interdis ce que j'ai obligé à faire"
Cela un coût ce que j'écris mais tu persistes à spéculer dans le vide .
. Puis rebelotte après le mythologique déluge.
Tellement réel que c'est gravé dans la mémoire de
tous les peuples de la Terres
Cela étant, j'assume ma médiocrité. Et toi?
Il faut s'améliorer c'est son conseil donc le temps
est nécessaire .
Non, c'est pas vraiment une question qui me vient à l'esprit, tu vois... :)
C'est pas grave .
Certainement mieux que toi, mais c'est un détail. ;)
Tu sembles pourtant l'oublier . Mais tu n'es pas à la place de Dieu qui fait ce qu'il veut .
Je veux bien qu'elles n'aient aucune valeur, mais ce sont les miennes. Et elles sont sans réponse.
Mais elles sèment le désordre
Des reflexions de Paul, qui est humain comme toi et moi. Donc des reflexions qui peuvent aussi n'avoir aucune valeur. Ou un peu. Je sais pas. ;)
L'Esprit Saint c'est pas n'importe qui . Alors je doute fort que ce soit une mauvaise réflexion
Je suis conscient de faire partie du monde animal, donc d'être "bien peu de chose" comme tout ce qui nous entoure, et c'est être "hautain"? ;)
L'homme est plus que l'animal . La hiérarchie il faut la respecter .
 
Son clone féminisé, en quelque sorte. c'est encore pire que l'inceste, ça, non?
Ça fait 7.5 milliards d'êtres humains bientôt . Un clone c'est une doublure . Tu devrais revoir
ta biologie . 23 paires de "chromosomes" mais tous identiques . Mais plaquer une âme sur un corps et en faire
un être vivant à l'image c'est quand même spectaculaire .
Je force un peu le trait, je sais. C'est l'heure avancée qui veut ça. ;)
Peut être que tu devrais te
reposer ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Tu en a mis du temps quand même et encore . goless a un peu d'expérience depuis .
A comprendre que la lune est une sphère ?
Tu crois vraiment nous apprendre quelque chose ici ? :p
Tu fait rire avec tes préjugés, ton ignorance de choses que mon fils de 7 ans a compris depuis longtemps.
Il est vrai que celui ci ne base pas ses connaissances sur un livre de 14 siècles, ça lui ouvre l esprit.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ben non elle n'avait jamais été utilisée
1) Tu n'en sais rien.
2) Il t'arrive de penser à des choses auquelles d'autres ont pensé auparavant. Normal. On n'est pas exceptionnel, ni nous, ni ceux qui nous ont précédé. Juste des humains..; ;)

Oser comparer La Parole Divine avec un menteur .
Euh non, j'ai juste comparé une sagesse populaire qui découle d'une simple logique terre à terre, à des choses qui sont le fruit d'un parcours plus élaboré.
Mais bon, c'était qu'une expression. J'aurais pu utiliser le nom de n'importe quel scientifique ou "savant" ayant trouvé quelque chose de pas évident. :)

Sauf que là c'est l'Esprit Saint qui dicte .
Aucune dictée, juste une "inspiration" interprétée selon ceux qui sont censés avoir été "inspirés". :)

Encore une fois tu négliges le temps et les époques . Paul a-t-il été en Inde ? Essaye
de voir plus large plus loin . Pense aussi à l'opposition à la multitudes des langues .
C'est parce que je vois plus loin que je note la "bancalité" (sorry pour le néologiqme) de l'argument que tu as utilisé. :)

Il a bien expliqué mais tu oublies l'essentiel
la trame du temps et des évènements . Les Grecs ne sont pas seuls sur Terre
Il a expliqué, et il s'est planté, c'est ce que je dis. :D
Les Grecs sont pas seuls sur terre, au temps de Paul (et jusqu'à sa mort) ils étaient majoritairement de religion grecque. Comme quoi, c'est pas sa vision erronée de ce qu'était "le dieu inconnu" à Athènes ou ailleurs qui a impacté quoi que ce soit dans la vision religieuse des grecs.

Tu t'entêtes pour rien alors qu'il s'agit d'autre chose . Le départ n'est pas considéré comme néfaste
Donc l'inceste en soi c'est pas mauvais aux yeux de dieu? Je sais que c'est pas facile de répondre par oui ou par non.

si j'ai sorti Caïn et Abel c'est pas pour le meurtre à cause du méchant mais pour la durée tout comme son remplaçant Seth .
Personne ne remplace personne, chacun occupe sa place.
Tu m'as sorti Caîn et Abel alors qu'on parlait d'inceste, en embrouillant un peu comme à ton habitude le cours d'une discussion qui était pourtant claire. :D

Alors ne confond pas ce qui éternel avec une durée .
Je ne confonds pas. C'est toi qui introduit la notion de durée alors que je te demande si pour dieu (en principe intemporel), l'inceste c'est bien et pas bien selon les circonstances...:)

C'est pas bien de spéculer
1) Quand on sait pas, on ne peut que spéculer.
2) Ce n'était même pas une spéculation, mais une question qui t'était adressée. Et à laquelle tu ne peux répondre... ;)

Je t'ai déjà dit que tu es loin de tout savoir .
Tu n'as pas besoin de me le dire. Moi, je sais que je ne sais pas grand chose.
Il semblerait qu'on ne puisse dire la même chose de toi, toi qui pense être dans le "secret des dieux". :)

Cela un coût ce que j'écris mais tu persistes à spéculer dans le vide .
Et toi à me montrer que tu penses parler d'autorité d'une chose que tu ne maîtrises pas plus que moi. :D
Au passage, non, ça napas un coût. C'est gratuit, je te l'ai déjà dit. Sois modeste... ;)

Tellement réel que c'est gravé dans la mémoire de tous les peuples de la Terres
Non.
Je t'ai déjà dit que dans tous les coins du monde, il y a eu des inondations, dont des peuples peuvent éventuellement se rappeler. Inondations ne s'étant pas produites toutes en même temps... ;)

Il faut s'améliorer c'est son conseil donc le temps est nécessaire .
Tu considères que dieu s'est améliorer en admettant (et même en imposant) d'abord l'inceste et en l'interdisant après...? :D

C'est pas grave .
Je sis d'accord avec toi. Une broutille.

Tu sembles pourtant l'oublier . Mais tu n'es pas à la place de Dieu qui fait ce qu'il veut .
S'il fait ce qu'il veut, il n'est pas censé DEVOIR faire ce que tu penses, du haut de ta limitation d'humain, qu'il fait ou a fait.

Mais elles sèment le désordre
Oh que non. Avouer qu'on ne sait pas pourquoi ou comment une chose s'est faite, ce n'est pas du désordre... Je pose des questions, sans réponse. Pourquoi ce serait du désordre? Des croyants, parfois bien plus croyants que toi, se les posent ces questions, sans pour autant perdre la foi.
L'ordre, ce n'est pas masquer ce qui dérange, ou donner des réponses lapidaires et superficielles à tout, alors qu'on n'a pas la capacité à le faire.

L'Esprit Saint c'est pas n'importe qui . Alors je doute fort que ce soit une mauvaise réflexion
Peut-être une mauvaise compréhension. C'est un humain, paul, n'est-ce aps? Ou non...? :d

L'homme est plus que l'animal . La hiérarchie il faut la respecter .
L'homme n'est qu'un animal. Plus tordu et cruel que les autres, certes, mais animal quand même. :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ça fait 7.5 milliards d'êtres humains bientôt . Un clone c'est une doublure . Tu devrais revoir ta biologie .
Tout être humain que tu feras à partir de mes seules cellules (dont regorge mes côtes :D), aura exactement les mêmes gènes que moi, ce sera un clone... :)
Peut-être que tu devrais aussi voir (et non revoir en ce qui te concerne) ta biologie... :)

23 paires de "chromosomes" mais tous identiques . Mais plaquer une âme sur un corps et en faire
un être vivant à l'image c'est quand même spectaculaire .
La nature est spectaculaire. Son seul tort est d'avoir engendrer l'être humain qui la défigure... :D

Peut être que tu devrais te reposer ?
Comme nous tous, il faut qu'on se repose de temps en temps, non? :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
A comprendre que la lune est une sphère ?
Tu crois vraiment nous apprendre quelque chose ici ? :p
Tu fait rire avec tes préjugés, ton ignorance de choses que mon fils de 7 ans a compris depuis longtemps.
Il est vrai que celui ci ne base pas ses connaissances sur un livre de 14 siècles, ça lui ouvre l esprit.
STP, Nalinux, ne relance pas le débat sur le mouvement des planètes, parce qu'alors, tu vas plus rire du tout: il croit SINCÈREMENT que le soleil, les étoiles, l'univers tournent autour de la terre. C'est pas une blague.
Mais si ça ne te fait pas rire (parce que "trop affreux"), moi ça m'amuse prodigieusement. :D
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
STP, Nalinux, ne relance pas le débat sur le mouvement des planètes, parce qu'alors, tu vas plus rire du tout: il croit SINCÈREMENT que le soleil, les étoiles, l'univers tournent autour de la terre. C'est pas une blague.
Mais si ça ne te fait pas rire (parce que "trop affreux"), moi ça m'amuse prodigieusement. :D
Entre lui et nicky31, on a 2 prix Nobel en puissance :)
Ça m amuse énormément, n ai crainte. En fait le plus amusant c est les changements de sujets permanents des qu on confronte avec des arguments. C est de l art !
Pour revenir au sujet, ils ressemblaient a ça :
35b2f489c3_Ampelosaurus-Titanosaure_Dimitri-Bogdanov-WikimediaCommons.jpg
 
A comprendre que la lune est une sphère ?
Tu n'as toujours rien compris .
Tu fait rire avec tes préjugés,
Tu n'aimes pas la vérité à ce que je vois . Ne spécule pas
sur ce que j'écris il y a le retour .
ton ignorance de choses que mon fils de 7 ans a compris depuis longtemps.
Ton fils si
c'est vrai on lui apprend les ordonnances des cieux à 7 ans ?
Il est vrai que celui ci ne base pas ses connaissances sur un livre de 14 siècles, ça lui ouvre l esprit.
J'utilise les Saintes Écritures il est imbattable en tout .
 
1) Tu n'en sais rien.
La Parole Divine est unique elle n'a pas besoin d'exemples d'autrui
2) Il t'arrive de penser à des choses auquelles d'autres ont pensé auparavant. Normal. On n'est pas exceptionnel, ni nous, ni ceux qui nous ont précédé.
Tu t'es souvenu qu'il avait dit et que c'est efficace

Euh non, j'ai juste comparé une sagesse populaire qui découle d'une simple logique terre à terre, à des choses qui sont le fruit d'un parcours plus élaboré.
Mais bon, c'était qu'une expression. J'aurais pu utiliser le nom de n'importe quel scientifique ou "savant" ayant trouvé quelque chose de pas évident.
Mais tu as choisi celui là en essayant comme maintenant de faire croire
que ce fut un "génie" .
Aucune dictée, juste une "inspiration" interprétée selon ceux qui sont censés avoir été "inspirés". :)
L'Esprit Saint ne se trompe jamais comme l'avait dit l’Élu.
C'est parce que je vois plus loin que je note la "bancalité" (sorry pour le néologiqme) de l'argument que tu as utilisé.
Tu t'es trompé . Si Paul avait été en Inde il aurait eu du changement mais il y avait un autre programme.
Il a expliqué, et il s'est planté, c'est ce que je dis.
Ces arguments ont été convaincants
Les Grecs sont pas seuls sur terre, au temps de Paul (et jusqu'à sa mort) ils étaient majoritairement de religion grecque.
Religion grec ça n'existe pas faut pas inventer . Les Grecs étaient polythéistes comme les Romains.
Comme quoi, c'est pas sa vision erronée de ce qu'était "le dieu inconnu" à Athènes ou ailleurs qui a impacté quoi que ce soit dans la vision religieuse des grecs.
Bien sûr que si . Et tu t'entêtes inutilement car les preuves du
changement de comportement des Grecs ont été visibles au fil du temps . Que sont devenus les temples ?
Donc l'inceste en soi c'est pas mauvais aux yeux de dieu?
J'ai répondu cela devait être limité dans le
temps .
Personne ne remplace personne, chacun occupe sa place.
Tu te trompes encore et encore . Pourquoi
Dieu a-t-il épargné la vie de Caïn ?
Tu m'as sorti Caîn et Abel alors qu'on parlait d'inceste, en embrouillant un peu comme à ton habitude le cours d'une discussion qui était pourtant claire.
Parce que tu es incapable de saisir et tu veux tout sur un plateau
alors que tu ne mets rien sur la table . Combien de temps s'est-il écoulé avant qu'ils aient des enfants ?
Je ne confonds pas. C'est toi qui introduit la notion de durée
C'est pour que essaye de saisir . Tu es absorbé
dans tes pensées hasardeuses .
alors que je te demande si pour dieu (en principe intemporel), l'inceste c'est bien et pas bien selon les circonstances...
Voilà que tu mets un peu de vin c'est déjà mieux . D’où la durée et l'humain
1) Quand on sait pas, on ne peut que spéculer
comme les évolutionnistes les big bangistes etc
2) Ce n'était même pas une spéculation, mais une question qui t'était adressée. Et à laquelle tu ne peux répondre... ;)
T'as bien raison d'essayer d'obtenir des informations mais il y a un programme à respecter .
Tu veux faire des expériences ?
Tu n'as pas besoin de me le dire. Moi, je sais que je ne sais pas grand chose.
Il y a les Saints Écrits et ce que le Messie Jésus a dit . L'abnégation et le temps . Parfois c'est pas
simple .La vie humaine n'est pas longue maintenant par rapport aux anciens temps .

C'est gratuit, je te l'ai déjà dit. Sois modeste... ;)
Recevoir gratuitement et donner
gratuitement mais il faut aller au bout de son discours . Tu trouves que je suis dans le luxe dans l'outrance ?
Non.
Je t'ai déjà dit que dans tous les coins du monde, il y a eu des inondations, dont des peuples peuvent éventuellement se rappeler. Inondations ne s'étant pas produites toutes en même temps... ;)
Alors que tu ne connais
pas l'histoire de ces peuples du monde qui parlent tous d'un cataclysme mondial sous des manières un peu
différentes et imagées . Il y a un point d'intersection dans leurs histoires c'est l'eau et les rescapés du monde .

Tu considères que dieu s'est améliorer en admettant (et même en imposant) d'abord l'inceste et en l'interdisant après...?
Entre temps il y eut l'affaire de Babel avec la dispersion la punition et le grand partage . Dieu a fait son choix .
Je sis d'accord avec toi. Une broutille.
Pour toi .
S'il fait ce qu'il veut, il n'est pas censé DEVOIR faire ce que tu penses, du haut de ta limitation d'humain, qu'il fait ou a fait.
Il y a beaucoup de personnes qui espèrent en Lui depuis Adam .
Oh que non. Avouer qu'on ne sait pas pourquoi ou comment une chose s'est faite, ce n'est pas du désordre... Je pose des questions, sans réponse. Pourquoi ce serait du désordre?
Tes questions sont vaseuses elles sèment
le doute et tes réponse entretiennent le scepticisme comme les gnostiques des premiers siècles genre marcion
valentin montanin ebion .
Des croyants, parfois bien plus croyants que toi, se les posent ces questions, sans pour autant perdre la foi.
Tu les connais ? Il faut toujours garder une distance avec Dieu qui ne pense pas comme nous et ne voit pas comme
nous toutes créatures intelligentes confondus .
**
Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies, oracle de Yahvé.( Isaïe 55 )
15 Voici que parmi les saints de Dieu nul n’est immuable, et les cieux ne sont pas purs devant lui.
(Job 15 )
L'ordre, ce n'est pas masquer ce qui dérange,
29 Les choses cachées appartiennent à l’Éternel notre Dieu, mais les choses révélées sont pour nous et pour nos enfants (Deutéronome 29 )
ou donner des réponses lapidaires et superficielles à tout, alors qu'on n'a pas la capacité à le faire.
Mieux vaut se renseigner .
Peut-être une mauvaise compréhension. C'est un humain, paul, n'est-ce aps? Ou non...?
Mais l'Esprit Saint ne fait jamais d'erreurs . Dans ses lettres il était là . Certes il y a la volonté humaine
mais c'est aussi un Consolateur . Dieu n'a-t-il pas soutenus ses prophètes ?
L'homme n'est qu'un animal. Plus tordu et cruel que les autres, certes, mais animal quand même.
Pourquoi le Verbe de Dieu s'est il incarné dans la chair et s'est fait homme ?
Les animaux ont une part ?
 
Tout être humain que tu feras à partir de mes seules cellules (dont regorge mes côtes :D), aura exactement les mêmes gènes que moi, ce sera un clone... :)
Peut-être que tu devrais aussi voir (et non revoir en ce qui te concerne) ta biologie... :)
C'est la même nature humaine mais un homme ne ressemblance pas à une femme .
La nature est spectaculaire. Son seul tort est d'avoir engendrer l'être humain qui la défigure...
23 paire identiques sauf un c'est spectaculaire non ? nature est un mot inventer pour essayer de nier
le Créateur et de faire croire que c'est ces arrangements complexes sont des hasards .
Le péché du premier couple à cause du méchant a engendré une malédiction dans l'univers mais
il y a de l'espoir pour les humains avec le Messie .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le Coran est la vérité tout simplement..il parle du passé, du présent et du futur...

D'un point de vue globale/morale. Et à l'échelle de notre ère.
Il va pas expliquer tout, sur tout point de vue, de la création de la terre à ce qu'elle sera après que l'histoire de l'Humanité se soit Terminée.Sauf si tu considères que l'espace tout entier n'existe que pour et par rapport à nous ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est la même nature humaine mais un homme ne ressemblance pas à une femme .
Faut dire ça aux hermaphrodites... :D

23 paire identiques sauf un c'est spectaculaire non ? nature est un mot inventer pour essayer de nier le Créateur et de faire croire que c'est ces arrangements complexes sont des hasards .
Bof, tu as tes convictions, d'autres ont d'autres convictions incluant soit plusieurs créateurs, soit aucun.
Moi, j'en sais rien, mais alors rien du tout. A mes yeux, TOUT est possible. Alors tes histoire de "ceci est inventé pour nier ce que moi je crois, na na na nèrreu", ça fait un peu gamin qui a peur qu'on casse son rêve et qui veut avoir le dernier mot.

Le péché du premier couple à cause du méchant a engendré une malédiction dans l'univers mais il y a de l'espoir pour les humains avec le Messie .
Juste tes convictions, des croyances, ta foi. Tu es d'accord avec toi-même à ce sujet, c'est suffisant. Mais rien qui puisse prétendre à une vérité absolue et totalement objective... :)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Il m est arrivé de croiser des hommes, rarement. et me dire " il est beau !"
Un black albinos une fois a Chatelet / Halles .

Par contre mon cousin/frere va probablement etre indulgent. j aime les peaux transparentes sur les mamelles et les pygmées c est turn off for me .
 
Haut