Des élus fn et lr dénoncent la privatisation d'un centre aquatique

Je l'ai vu une fois et ça m'a suffit. Vu que toi aussi tu l'as vu et lu. Dis moi où une tenue islamique est imposé? Et dis moi où il est écrit que c'est une journée burkini?
 

Tancredi

Moramora
VIB
Je l'ai vu une fois et ça m'a suffit. Vu que toi aussi tu l'as vu et lu. Dis moi où une tenue islamique est imposé? Et dis moi où il est écrit que c'est une journée burkini?
C'est code dress musulman : " Je compte sur vous pour respecter la AWRA et donc de ne pas venir en 2 pièces (parties doivent être cachées de la poitrine aux genoux)".
Awra c'est un terme islamique ou norvégien ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est code dress musulman : " Je compte sur vous pour respecter la AWRA et donc de ne pas venir en 2 pièces (parties doivent être cachées de la poitrine aux genoux)".
Awra c'est un terme islamique ou norvégien ?
le maillot une pièce et paréo ou short calecon est musulman aussi...

et "burkini autorisé exceptionnellement" et très restrictif en effet...


un peu d'honnêteté serait apprécié...
 

Tancredi

Moramora
VIB
le maillot une pièce et paréo est musulman aussi...

et "burkini autorisé exceptionnellement" et très restrictif en effet...


un peu d'honnêteté serait apprécié...
Un peu d’honnête SVP !
Burkini autorisé exceptionnellement c'est n'est pas surement dans la communication de l'association !

C'est plutôt dans le cadre : "Les propriétaires du parc aquatique autorisent exceptionnellement le port de burkini dans cette journée privatisée !

Mais la mauvaise foi c'est pas ce qui manque dans tes propos !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un peu d’honnête SVP !
Burkini autorisé exceptionnellement c'est n'est pas surement dans la communication de l'association !

C'est plutôt dans le cadre : "Les propriétaires du parc aquatique autorisent exceptionnellement le port de burkini dans cette journée privatisée !

Mais la mauvaise foi c'est pas ce qui manque dans tes propos !
c'est pourtant écris en toute lettre sur l'affiche, rassure moi tu l'as lue???
 
C'est code dress musulman : " Je compte sur vous pour respecter la AWRA et donc de ne pas venir en 2 pièces (parties doivent être cachées de la poitrine aux genoux)".
Awra c'est un terme islamique ou norvégien ?

Tu réponds à côté. Où as-tu vu qu'une tenue islamique était imposé? Le tenue d'une soeur catholique est-elle une tenue islamique? La tenue des chanteuses de gospels est-elle une tenue islamique? Les tenues traditionnelles bretonnes sont-elles des tenues islamique?? Pourtant les tenues que je viens de citer respecte la AWRA. Si pour toi un maillot une pièce accompagné d'un short-caleçon ou paréo c'est une tenue islamique, il faut très vite ouvrir des livres car t'es loin...très loin là lol.
Dans tous les cas où as-tu vu que c'était imposé et que c'était une journée burkini ???
 

Tancredi

Moramora
VIB
c'est pourtant écris en toute lettre sur l'affiche, rassure moi tu l'as lue???
Oui, mais ça ne change rien à ce que j'ai dis !
Burkini autorisé exceptionnellement c'est par les responsables du parc ; c'est pas l'association qui dit "burkini autorisé exceptionnellement", comme tu voudrai faire croire !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, mais ça ne change rien à ce que j'ai dis !
Burkini autorisé exceptionnellement c'est par les responsables du parc ; c'est pas l'association qui dit "burkini autorisé exceptionnellement", comme tu voudrai faire croire !
ça change rien pck tu veux lui faire dire ce que tu veux et non ce qu'ils disent tout simplement...

le parc l'autorise comme ça par pure coïncidence ce jour la et non à la demande de l'assoc?? :D t'es très drôle vraiment, jusqu'ou tu vas aller pour justifier ta mauvaise foi?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi s'emmerder à lire quand RiposteLaique, fdesouche, Dreuz, Valeurs actuelles, BFMTV, Le Figaro, etc...le font à votre place? D'ailleurs pourquoi penser par sois-même? Ils s'en chargent aussi lol
nan mai laisse tomber, jsuis sr un poste là sur les corse...jte raconte pas...
 

Tancredi

Moramora
VIB
Franchement, cette association socio-culturel qui soi disant affirme ouvrer pour les femmes des quartiers qui n'ont pas tous le jours l'occasion d'une journée comme ça, aurai du laisser à chaque femme la liberté de s'habiller comme elle voulait !
Ca se serai bien passé et pas de problèmes ! mais on dirait qui qui il y a quelqu’un derrière qui tire les ficelles pour faire monter la mayonnaise.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Franchement, cette association socio-culturel qui soi disant affirme ouvrer pour les femmes des quartiers qui n'ont pas tous le jours l'occasion d'une journée comme ça, aurai du laisser à chaque femme la liberté de s'habiller comme elle voulait !
Ca se serai bien passé et pas de problèmes ! mais on dirait qui qui il y a quelqu’un derrière qui tire les ficelles pour faire monter la mayonnaise.
mdr tu fui tjs et digresse qd t'es confronté à la contradiction de tes dires...cette question on l'a déjà évoquée plus haut...mais tu pas cru bon de me répondre...

Donc interdit les journée nuudistes ou les textiles sont bannis alors..rpd à mon msg plus haut , que dis je MES msg au lieu de rabacher tes inepties
 

Tancredi

Moramora
VIB
mdr tu fui tjs et digresse qd t'es confronté à la contradiction de tes dires...cette question on l'a déjà évoquée plus haut...mais tu pas cru bon de me répondre...

Donc interdit les journée nuudistes ou les textiles sont bannis alors..rpd à mon msg plus haut , que dis je MES msg au lieu de rabacher tes inepties
Franchement aucun intérêt à te suivre ! au revoir ! tu tourne en rond et tu aime ça !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Franchement aucun intérêt à te suivre ! au revoir ! tu tourne en rond et tu aime ça !
l'hopital qui se fout de la charité..

premier msg
Est-ce que tu as suivi toute l'histoire !

Parc aquatique privatisé pour une journée !

Il s'agit de l'association "Smile13" qui se veut association socio-culturelle des femmes des quartiers nord", donc ça concerne toutes les femmes, musulmanes ou non !

Melisa Thivet, la trésorière de l’association Smile13 : "l’événement n’est pas réservé aux femmes de confession musulmane."

Alors pourquoi mettre : "« Je compte sur vous pour respecter la AWRA et donc de ne pas venir en 2 pièces (parties doivent être cachées de la poitrine aux genoux) », sur l'affiche de l'association Smile 13 et sur sa page Facebook" (surtout pour une journée entre femmes).

Edit : la même Melisa Thivet, fondatrice et tresorière de l'association, a declaré : « Nous sommes une association culturelle et sportive, insiste Mme Thivet, pas cultuelle. On organise ces événements parce qu’il y a une demande. » Convertie à l’islam, elle dit « vivre à l’européenne » et « ne pas porter le voile »

En avril, 13 Habitat, le logeur social qui gère la cité, a refusé une salle à l’association. « Une enquête sociale a montré que ses activités n’étaient pas tournées vers l’ensemble des locataires », précise ses services.

PS : moi j'appelle ça un vrai mélange entre le cultuel et le socio-culturel !


dernier msg

Franchement, cette association socio-culturel qui soi disant affirme ouvrer pour les femmes des quartiers qui n'ont pas tous le jours l'occasion d'une journée comme ça, aurai du laisser à chaque femme la liberté de s'habiller comme elle voulait !
Ca se serai bien passé et pas de problèmes ! mais on dirait qui qui il y a quelqu’un derrière qui tire les ficelles pour faire monter la mayonnaise.

tu n'avances pas d'un iota...et ne réponds à aucune des contradictions opposée à tes propos, tu rabaches ton mm "awra" burkini obligatoire dc réservé aux musulmans et interdit aux autres...ce qui est faux
 
Oui, mais ça ne change rien à ce que j'ai dis !
Burkini autorisé exceptionnellement c'est par les responsables du parc ; c'est pas l'association qui dit "burkini autorisé exceptionnellement", comme tu voudrai faire croire !

Waaaaaah c'est du lourd. Le burkini est autorisé par le parc à titre exceptionnelle. Pourquoi burkini? C'est pourtant simple quand on sait lire et qu'on a un minimum d'intelligence. Vu que le personnel du parc est mixte(c'est précisé), ils ont eu l'autorisation pour le burkini car certaines femmes n'auraient pas pu se baigner en simple maillot vu qu'il y a des hommes parmi le personnel. Si le personnel était exclusivement féminin, un maillot une pièce pour la baignade et un paréo hors de l'eau était suffisant. Mais encore une fois ce ne sont que des recommandations et pas des obligations. Des bikini il y en aurait eu( les recommandations avec les arabes ça vaut ce que ça vaut). C'était une journée de détente pour femmes qui en ont pas souvent l'occasion. C'était un événement privé, libre à chacun de payer et venir ou pas. Il y a pas lieu à polémiquer là-dessus.
Tu devrais t'offusquer des soirées qui "exigent" une certaine tenue sois peine de pas être accepter. Et surtout de celles où malgré la "tenue correct" tu te fais refouler pour des raisons obscurs...Ici il n'y a rien à dire!
 

Tancredi

Moramora
VIB
Waaaaaah c'est du lourd. Le burkini est autorisé par le parc à titre exceptionnelle. Pourquoi burkini? C'est pourtant simple quand on sait lire et qu'on a un minimum d'intelligence. Vu que le personnel du parc est mixte(c'est précisé), ils ont eu l'autorisation pour le burkini car certaines femmes n'auraient pas pu se baigner en simple maillot vu qu'il y a des hommes parmi le personnel. Si le personnel était exclusivement féminin, un maillot une pièce pour la baignade et un paréo hors de l'eau était suffisant. Mais encore une fois ce ne sont que des recommandations et pas des obligations. Des bikini il y en aurait eu( les recommandations avec les arabes ça vaut ce que ça vaut). C'était une journée de détente pour femmes qui en ont pas souvent l'occasion. C'était un événement privé, libre à chacun de payer et venir ou pas. Il y a pas lieu à polémiquer là-dessus.
Tu devrais t'offusquer des soirées qui "exigent" une certaine tenue sois peine de pas être accepter. Et surtout de celles où malgré la "tenue correct" tu te fais refouler pour des raisons obscurs...Ici il n'y a rien à dire!
Mais pourquoi préciser ça, au lieu de laisser chaque femme s'habiller comme elle entend !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais pourquoi préciser ça, au lieu de laisser chaque femme s'habiller comme elle entend !

pk tu veux pas comprendre que cette sortie s'adresse à un puublic que la nudité dérange???? dc oui c'est fait pour CE publique dc avec un dress code qui est compatible, d'ou mon parallèle avec les nudistes, y'as pas à y voir plus loin vraiment ...

ce sont des gens qui ne vont pas dans ce genre de parc car les gens y sont "dévêtus"d'après leur conception des choses...l'association a donc oeuvré pour que ces personnes aussi profitent des joies d'une piscine car autrement elle n'y vont pas...dès lors il y a un dress code sinon ces personnes ne viendraient pas...et c'est bien pour elles que cette journée et organisée...

tout comme les gens qui qd ils vont ds un coin nudiste ne supportent pas les gens habillés...pourquoi tu veux à tt prix y voir une ségrégation religieuse?
 

Tancredi

Moramora
VIB
pk tu veux pas comprendre que cette sortie s'adresse à un puublic que la nudité dérange???? dc oui c'est fait pour CE publique dc avec un dress code qui est compatible, d'ou mon parallèle avec les nudistes, y'as pas à y voir plus loin vraiment ...

ce sont des gens qui ne vont pas dans ce genre de parc car les gens y sont "dévêtus"d'après leur conception des choses...l'association a donc oeuvré pour que ces personnes aussi profitent des joies d'une piscine car autrement elle n'y vont pas...dès lors il y a un dress code sinon ces personnes ne viendraient pas...et c'est bien pour elles que cette journée et organisée...

tout comme les gens qui qd ils vont ds un coin nudiste ne supportent pas les gens habillés...pourquoi tu veux à tt prix y voir une ségrégation religieuse?
Tu tourne en rond comme toujours !
Cette sortie s'adresse aux femmes des quartiers ! elles sont assez grandes pour savoir comment s'habiller pour aller à la piscine !

Edit : toujours dans la logique de vouloir apprendre aux femmes comment se comporter, au lieux de les laisser faire de leur tête.

Et d'ailleurs qui a dit que c'était une journée réservée aux femmes qui n'aiment pas trop la nudité autour d'elles ! pure supposition de ta part ! ça aussi fait partie du "savoir ce que les femmes veulent, au lieu de les laisser faire d'elles mêmes.
 
Dernière édition:
Mais pourquoi préciser ça, au lieu de laisser chaque femme s'habiller comme elle entend !

La vie est pleine de précision et de règles. Mais encore une fois, dans ce cas précis, la seule règle qui interdit l'entrée au parc c'est une tenue non aquatique. Et de plus ce ne sont pas nos affaires. C'est un parc qui devait être privatisé une journée hors jour d'ouverture normal au public. Ceux qui s'offusquent sont justes des frustrés. Pas de polémique pour les gens normaux doué d'un minimum d'intelligence.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu tourne en rond comme toujours !
Cette sortie s'adresse aux femmes des quartiers ! elles sont assez grandes pour savoir comment s'habiller pour aller à la piscine !

Edit : toujours dans la logique de vouloir apprendre aux femmes comment se comporter, au lieux de les laisser faire de leur tête.

Et d'ailleurs qui a dit que c'était une journée réservée aux femmes qui n'aiment pas trop la nudité autour d'elles ! pure supposition de ta part ! ça aussi fait partie du "savoir ce que les femmes veulent, au lieu de les laisser faire d'elles mêmes.


mdr t'es à l'ouest... qui les oblige à s'habiller de telle ou telle sorte? si elle ne veulent pas qu'elles n'y aillent pas... tu retourne la question pour poser une problématique imaginaire, celle qui veulent se baigner en bikini ont tte l'année et l'embarras du choix pour le faire aux dernières news...

pk alors demander un dress code? si ce n'est pour cela?


répond qd au nudistes alors? ils font quoi? une ségrégation? imposent aux gens de se dénuder? disent aux gens comment s'habiller ou plutôt se dévêtir? qqn tire les ficelles??

bref t'es de mauvaise foi
 

Tancredi

Moramora
VIB
La vie est pleine de précision et de règles. Mais encore une fois, dans ce cas précis, la seule règle qui interdit l'entrée au parc c'est une tenue non aquatique. Et de plus ce ne sont pas nos affaires. C'est un parc qui devait être privatisé une journée hors jour d'ouverture normal au public. Ceux qui s'offusquent sont justes des frustrés. Pas de polémique pour les gens normaux doué d'un minimum d'intelligence.
" Je compte sur vous pour respecter la AWRA et donc de ne pas venir en 2 pièces (parties doivent être cachées de la poitrine aux genoux)".
Pour une journée qui s'adresse à toutes les femmes des quartiers, c'est un peu réducteur !
 

Tancredi

Moramora
VIB
mdr t'es à l'ouest... qui les oblige à s'habiller de telle ou telle sorte? si elle ne veulent pas qu'elles n'y aillent pas... tu retourne la question pour poser une problématique imaginaire, celle qui veulent se baigner en bikini ont tte l'année et l'embarras du choix pour le faire aux dernières news...

pk alors demander un dress code? si ce n'est pour cela?


répond qd au nudistes alors? ils font quoi? une ségrégation? imposent aux gens de se dénuder? disent aux gens comment s'habiller ou plutôt se dévêtir? qqn tire les ficelles??

bref t'es de mauvaise foi
Voilà ! c'est réducteur ! pour une journée ouverte à toutes les femmes des quartiers, c'est "ou tu t'habille comme le code dress musulman" ou sinon t'as qu'a rester chez toi !

PS : je te laisser finir le tour (en rond) avant de répondre ! :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
" Je compte sur vous pour respecter la AWRA et donc de ne pas venir en 2 pièces (parties doivent être cachées de la poitrine aux genoux)".
Pour une journée qui s'adresse à toutes les femmes des quartiers, c'est un peu réducteur !
tu tourne en rond
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voilà ! c'est réducteur ! pour une journée ouverte à toutes les femmes des quartiers, c'est "ou tu t'habille comme le code dress musulman" ou sinon t'as qu'a rester chez toi !

PS : je te laisser finir le tour (en rond) avant de répondre ! :p

tu ne VEUX pas comprendre et faire dire ce que tu veux... oui ça s'adresse bien à ttes les femmes et non qu'aux musulmanes malgré ce que t'essaie désespérément de de dire...comme tu le dis si bien tu tournes en rond...et ne réponds jms à tes contradictions...

tt comme les nudistes qui s'adressent à toute la population et non une religion spécifique cette sortie en fait de mm
 
Vous vous attachez a la forme alors que le fond est bien plus intéressant.

Le niqab / burkini et le voile dans une moindre mesure ne sont que des bouts de tissus, ce qui dérange c'est effectivement l'image collective que l'on associe a ces vêtements.
Une bonne partie des français voient dans ces symboles un certain radicalisme, une volonté de non mixité avec le reste de la société et surtout la mauvaise image des pays ou ces vêtements sont obligatoires.
Cette image est construite en grande partie par les médias qui en font leur choux gras. Est-ce pour autant totalement infondé ? Il y a des exagérations c'est certain, on en parle beaucoup trop et cela crée des tensions croissantes. Mais ne nous le cachons pas, il y a aussi une volonté d'imposer un autre modèle a la société tout en s'abritant derrière le racisme et l'islamophobie.

Dans ce cas précis ce genre d'interdiction est-ce efficace ? Je ne le pense pas, on essaye de régler une conséquence sans prendre en compte le problème a la base : l'absence de mixité sociale.
 
" Je compte sur vous pour respecter la AWRA et donc de ne pas venir en 2 pièces (parties doivent être cachées de la poitrine aux genoux)".
Pour une journée qui s'adresse à toutes les femmes des quartiers, c'est un peu réducteur !

Pour toi. Chacun est libre de penser ce qu'il veut. On aurait su très vite si ça dérange ces femmes ou pas de toute façon? 15euros l'entrée et des recommandations, si ça plait pas y'aura très peu de réservation et basta. On s'en moque!
 

Tancredi

Moramora
VIB
Pour toi. Chacun est libre de penser ce qu'il veut. On aurait su très vite si ça dérange ces femmes ou pas de toute façon? 15euros l'entrée et des recommandations, si ça plait pas y'aura très peu de réservation et basta. On s'en moque!
En tout cas on a su très vite que ces recommandations dérangeaient pas mal de monde ! la preuve est que la journée a été annulée ! si on voulait d'avance qu'elle soit annulée on se serait pas pris autrement ! ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
En tout cas on a su très vite que ces recommandations dérangeaient pas mal de monde ! la preuve est que la journée a été annulée ! si on voulait d'avance qu'elle soit annulée on se serait pas pris autrement ! ;)
elle dérange ki? ah oui les élus FN? waw tu choisis bien tes modèles toi...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voilà ! t'as bien appris la leçon ! des qu'on pense pas comme toi, sortir la carte du FN et du facho ! :cool:
C'est le b-a-ba de beaucoup ici !
et ki ca dérange d'autre? ce sont bien des élus fn qui ont protesté relis le titre du post ou bien l'article... tu te discrédite tt seul
 
En tout cas on a su très vite que ces recommandations dérangeaient pas mal de monde ! la preuve est que la journée a été annulée ! si on voulait d'avance qu'elle soit annulée on se serait pas pris autrement ! ;)

Oui pas mal d'électeurs du FN et des LR. La crème de l'intelligentsia française en sommes ;-)
"pas mal de monde" ont plébiscité un moustachu un certain 2 août 1934...
Un grand nombre de débiles ne rend pas un groupe intélligent
 
Haut