Des enfants avec une athée que dois je faire?

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
pas dit ...je connais une nana qui se disait athée qui a laissé son mari inculquer les valeurs de l'Islam à ses 4 enfants et qui a fini par se convertir à 36 ans pour l'amour de ses gosses en partie
rien n'est impossible
aprés monsieur a dû être déchiré je doute pas qu'au départ il a eu peur de perdre cet enfant

et avant de se marié pourquoi n a t il pas pris ces précautions? c est facile et de plus demander l avis de son avenir conjugale à de parfais étranger il fraudais pas pousser le bouchon trop loin:eek:
 
et avant de se marié pourquoi n a t il pas pris ces précautions? c est facile et de plus demander l avis de son avenir conjugale à de parfais étranger il fraudais pas pousser le bouchon trop loin:eek:
Elle lui a fait un gosse dans le dos il devait renier son enfant?
au moins se protéger et faire attention quand deux personnes forniquent
 
Salamou alaykoum! merci a tous pour vos reponses, vos avis et vos critiques, en effets j'ai fais des erreurs, j'essaie juste de les réparer au mieux sans causer de tord! C'est une situation délicate, et la dernière chose que je ferais sera de fuire mais responsabilités!
 
Il y a 8 ans, je me suis marié a une athée pour légiférer ma situation, car elle est tombée enceinte sans que je le sache. Après de grandes réflexions j'ai préféré assumer et vivre avec elle, et surtout pour pouvoir éduquer mon fils et le voir grandir. Je ne vous cache pas que ça à été tres dur de choix et de conséquence. A l'heure d'aujourd'hui nous avons un deuxième enfant al hamdoulilah, une petite fille de 6 mois. Avec le temps je me suis assagie et je pratique serieusement ma religion hamdoulilah,de part ce fait l'ecart se creuse entre moi et ma femme,le comportement, les habitudes et la vision sur le monde ne nous rassemble plus bien au contraire! Conscient des directives de notre créateur (soubhanou wa ta3ala) au sujet d'une impossible vie commune avec une athée, je me permets quand même de vous demander vos avis et vos conseils sur ma situation. Merci d'avance. Qu allah nous guide

salam,
il fallais réfléchir avant de l' avoir épouser, maintenant tu a des enfants avec elle donc tu dois rester tant qu elle t' interdit pas de pratiqué ta religion .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Salamou alaykoum! merci a tous pour vos reponses, vos avis et vos critiques, en effets j'ai fais des erreurs, j'essaie juste de les réparer au mieux sans causer de tord! C'est une situation délicate, et la dernière chose que je ferais sera de fuire mais responsabilités!

les erreurs sont souvent dues à l'ignorance ou manque d'information

mam
 
Il y a 8 ans, je me suis marié a une athée pour légiférer ma situation, car elle est tombée enceinte sans que je le sache. Après de grandes réflexions j'ai préféré assumer et vivre avec elle, et surtout pour pouvoir éduquer mon fils et le voir grandir. Je ne vous cache pas que ça à été tres dur de choix et de conséquence. A l'heure d'aujourd'hui nous avons un deuxième enfant al hamdoulilah, une petite fille de 6 mois. Avec le temps je me suis assagie et je pratique serieusement ma religion hamdoulilah,de part ce fait l'ecart se creuse entre moi et ma femme,le comportement, les habitudes et la vision sur le monde ne nous rassemble plus bien au contraire! Conscient des directives de notre créateur (soubhanou wa ta3ala) au sujet d'une impossible vie commune avec une athée, je me permets quand même de vous demander vos avis et vos conseils sur ma situation. Merci d'avance. Qu allah nous guide
FAUDRAIT que tu appelles un cheikh (y'en a de francophones) a la mosquée de paris par exemple ou iesh

les numéro sont sur le net, tu pourras leur expliquer et ils taideront bien inchaAllâh
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Il y a 8 ans, je me suis marié a une athée pour légiférer ma situation, car elle est tombée enceinte sans que je le sache. Après de grandes réflexions j'ai préféré assumer et vivre avec elle, et surtout pour pouvoir éduquer mon fils et le voir grandir. Je ne vous cache pas que ça à été tres dur de choix et de conséquence. A l'heure d'aujourd'hui nous avons un deuxième enfant al hamdoulilah, une petite fille de 6 mois. Avec le temps je me suis assagie et je pratique serieusement ma religion hamdoulilah,de part ce fait l'ecart se creuse entre moi et ma femme,le comportement, les habitudes et la vision sur le monde ne nous rassemble plus bien au contraire! Conscient des directives de notre créateur (soubhanou wa ta3ala) au sujet d'une impossible vie commune avec une athée, je me permets quand même de vous demander vos avis et vos conseils sur ma situation. Merci d'avance. Qu allah nous guide
Tu es responsable d'une famille ,si tu juges avoir commis une erreur en épousant une athée ,n'en commets pas une autre en détruisant ta famille .Ta femme auras des comptes à rendre à dieu ,chacun est responsable de ses actes ,d'après la religion tu n'as rien à craindre .
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Il y a 8 ans, je me suis marié a une athée pour légiférer ma situation, car elle est tombée enceinte sans que je le sache. Après de grandes réflexions j'ai préféré assumer et vivre avec elle, et surtout pour pouvoir éduquer mon fils et le voir grandir. Je ne vous cache pas que ça à été tres dur de choix et de conséquence. A l'heure d'aujourd'hui nous avons un deuxième enfant al hamdoulilah, une petite fille de 6 mois. Avec le temps je me suis assagie et je pratique serieusement ma religion hamdoulilah,de part ce fait l'ecart se creuse entre moi et ma femme,le comportement, les habitudes et la vision sur le monde ne nous rassemble plus bien au contraire! Conscient des directives de notre créateur (soubhanou wa ta3ala) au sujet d'une impossible vie commune avec une athée, je me permets quand même de vous demander vos avis et vos conseils sur ma situation. Merci d'avance. Qu allah nous guide

le grand écart lui ne s'est pas creusé dis donc ... :malade:
 
Salam alaykoum! Je fais des douaas dans mes prières, je ne lui parle plus du dine ou d'une conversion car elle ne se sent pas concernée et rebute toute explication ou temoignage a propos de l'islam. Cependant j'arrive à pratiquer ma religion même si il y a quelque fois des petits differents, merci pour vos conseils en tous cas, jazakoum allah khayran!!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@desserty81
De rien..............réfléchis...................qu'elle ne fasse pas de prière ne signifie pas qu'elle n'ait pas de compassion ni de bonté
Si le chemin qu'elle suit respecte les préceptes de la famille, tout va bien

mam
 
Haut