Des femmes musulmanes contre des femmes musulmanes.

Imaginez une femme, convertie à l’islam, portant un voile et dirigeant la prière du vendredi dans une mosquée, devant une assemblée mixte. Dans son prêche, elle rappellerait que le Coran considère les hommes et les femmes comme des êtres égaux, que la femme musulmane doit surmonter le conflit entre la cellule familiale et son autonomie propre, que la famille ne doit pas être tout pour elle et que les hommes et les femmes sont coresponsables de leur famille. Incroyable…

Je pense que les feministes dont il est question dans l'article que tu cites n' iraient pas jusque là, car comme il est ecrit dans cet article : " Le féminisme islamique, tire sa compréhension et son autorité du Coran"
or ce que tu nous demandes d'imaginer va à l'encontre du coran!
 

king nils

Watch THE TRONE
Salam
moi je ne sais pas... je dirais simone Veil avec sa phrase "on ne nait pas femme , on le devient "... non ça doit datter de plus loin que ça.
je ma rappelle une fois avoir lu un dossier dans "le nouvel observateur" qui parlait des religion monothéiste, et dans ce dossier, il y a avait ecrit, avec arguementation bien sur, que Mohamed saws, était un feministe par rapport à la société arabe de l'époque. et effectivement, je trouve que les choses peuvent etre analyser ainsi, quand on voit les reforme que l'islam a mis en place en faveur de la femme à l'époque( heritage, fin des infanticide feminin, nullité du mariage forcé, devoir de l'homme de subvenir aux besoins de sa femme et de la satisfaire sexuellement etc...)

Non je parlais du feminisme "moderne" qui a provoqué la "liberation de la femme".

Il y a eu a la base 3 grands courants feministes(d'ailleurs leurs idées s'opposent), mais le premier et celui qui a eu et qui a le + d'impact, c'est celui lancé aux us il y a un peu + de quarante ans appuyé par les médias des familles les + riches.

Sais tu pourquoi?Ils se sont aperçu que 50% de la population(les femmes) pouvaient devenir des consommatrices et que jusqu'alors ce n'était pas le cas.

En gros ils les utilisent comme des pions en leur donnant des droits qu'ils leur ont refusé avant pour mieux les utiliser;)
 
Non je parlais du feminisme "moderne" qui a provoqué la "liberation de la femme".

Il y a eu a la base 3 grands courants feministes(d'ailleurs leurs idées s'opposent), mais le premier et celui qui a eu et qui a le + d'impact, c'est celui lancé aux us il y a un peu + de quarante ans appuyé par les médias des familles les + riches.

Sais tu pourquoi?Ils se sont aperçu que 50% de la population(les femmes) pouvaient devenir des consommatrices et que jusqu'alors ce n'était pas le cas.

En gros ils les utilisent comme des pions en leur donnant des droits qu'ils leur ont refusé avant pour mieux les utiliser;)

je n'avais jamais vu les choses sans cet angle là!
Maintenant c'est clair comme de l'eau de roche, dans les sociétes actuelles régies par l'avidité, ça me parait logique!
Ils ont soutenu les femmes pour qu'ellles puissent travailler, disposer de leur argent et le depenser comme bon leur semble afin que eux s'enrichissent! c'est ça ?

mais autrement moi je pense comme les feministes dont parlent l'article cité par Tizniti. il faut se battre pour rétablir les droits que l'islam accorde à la femme, et que les hommes remplissent leur devoirs, et arretent de se donner des droits qu'ils n'ont pas normalement.
Bien sur une femme qui n'a pas la foi musulmane ne serait pas d'accord avec moi, mais c'est ma foi et je vois les choses comme ça! j'en demande pas plus.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Non je parlais du feminisme "moderne" qui a provoqué la "liberation de la femme".

Il y a eu a la base 3 grands courants feministes(d'ailleurs leurs idées s'opposent), mais le premier et celui qui a eu et qui a le + d'impact, c'est celui lancé aux us il y a un peu + de quarante ans appuyé par les médias des familles les + riches.

Sais tu pourquoi?Ils se sont aperçu que 50% de la population(les femmes) pouvaient devenir des consommatrices et que jusqu'alors ce n'était pas le cas.

En gros ils les utilisent comme des pions en leur donnant des droits qu'ils leur ont refusé avant pour mieux les utiliser;)

En obtenant l'indépendance financière, les femmes ne vont pas forcément s'acheter tout un tas de babioles sans intérêt, elles peuvent aussi s'acheter à elle et à leurs enfants des biens culturels (livres etc....)

Ce topic est très intéressant et c'est bien dommage qu'il n'est pas suscité plus d'intérêt.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Une question subsidiaire :

Une femme peut elle émettre un fatwa ?

Une autre :

Les hommes peuvent t'ils être séparé des femmes être cachés derrière un mur un rideau ou a l'étage, sans voir donc l'imam(e) pendant que celle ci mènerait la prière ?

A la rigueur l'homme la remplacerait pendant ses ragnagnas ou quand elle est souffrante :)



ok je sors :D
 
La femme est incapable d'assumer de telles responsabilités, et ce pour plusieurs raisons. Son émotion et sa tendresse, sa faiblesse physique, son passage par des périodes de grossesse, de menstrues et autres cycles naturels, que l’homme ne subit pas, peuvent l’empêcher de prendre les bonnes décisions. nous dit tangeroise,...........


pourtant nombre de femmes sont ministres de pays , voir meme présidentes de grands pays ,et maintenant on des responsabilités trés importantes , ce ne sont pas des jeunettes
souvent elles ont la cinquantaine, donc les grossesses et les mentrues , ne sont plus un obstacle ,
,mais dans les religions ,chretienne aussi ,la femme ne sert pas les messes ,et tout le clergé est masculin
 
ça n'a rien a voir avec ça
si une femme ne peux pas prier en même temps qu'un homme, c'est simple et logique
l'homme se détournerai de sa prière pour se concentrer sur la femme.
ce qui est naturel

c'est pour ça que dans la sourate 2
il est dit que la femme peut cohabité avec l'homme (même avoir des rapport avec lui pendant le ramadan et plus seulement la nuit ) mais par contre il est interdit de cohabité dans une mosquée ou en pèlerinage

187. On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux.
 
Haut