Des groupes salafistes lancent un plan anti-mouloud dans les espaces publics

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
malheureusement on assiste a une crispation des identités et des nationalisme dans les deux rives de la meditérannée : en Europe, c'est la visibilité musulmane (le voile, le halal,...) qui sont visé et au sud, c'est le contraire qui est visé : ce qui n'est pas musulman.....

Les extrêmes se renforcent des eux côtés, ....c'est triste
 
Je comprends ce que tu dis mais là On parle de fête = 3ide. quelque chose qui était établi et définitif à l'époque du prophète. Maintenant, on peut inventer des fêtes selon ses désideratas? Libre à ceux qui veulent le faire de s'en donner coeur joie
Je ne force jamais personne à faire comme moi. chacun sa pratique et chacun ses convictions ;)

est ce que tu as déjà assister à une journée de remise de diplômes d'ijazates à des étudiant(e)s après avoir fini le Quran la mémorisation complète ?
 
Que font les autorités algériennes? le mawlid an nabawi est commémoré depuis des siècles partout dans le monde musulman y compris en Arabie Saoudite même si c'est pas en public!!!!!Quand à Noël désolée mais il y a des chrétiens aussi il me semble en Algérie alors que celà soit pas jour férié national est une chose mais en Islam on respecte les non musulmans comme le faisait le Prophète Saws lui même!



Des groupes salafistes ont lancé un plan anti-Mouloud dans les rues et les espaces public, indique le journal El-Bilad. Cette campagne vise le Mouloud aussi bien que le réveillon de Noël, des fêtes qualifiées de Bid3a (des innovations répressibles) contraire à la charia. Ces dernières années, les salafistes avaient déjà lancé des campagnes contre ces fêtes mais elles étaient cantonnées aux mosquées, or cette années ils ont décidé d’élargir leur action aux espaces publics. El Bilad rapporte ainsi que des tracts ont été diffusés à Alger, Constantine et Oran par des groupes salafistes « sans être inquiétés par les forces de police ». El Bilad cite ainsi un militant salafiste qui précise le plan anti-Mouloud : « Cette opération, nous l’avons entamée par des messages sur les réseaux sociaux. Nous avons également écrit à des imams et des cheikhs dans toutes les régions d’Algérie ainsi que des étudiants qui partagent notre position. L’action va se poursuivre jusqu’à la fin du mois. » Le ministre des affaires religieuses, Mohamed Aïssa, a réagi en défendant la célébration du Mawlid Ennabaoui : »L’amour du prophète Mohamed (QSSSL) ne peut être interdit par une Fatwa étrangère au référent religieux algérien », a-t-il déclaré.

choufchouf

L'Arabie Saoudite massacre l'islam avec leur salafisme et leur wahhabisme ! ça donne des individus qui extrapole l'islam et déclare haram tous et n'importe quoi pour n'importe qui.

Bravo au ministre des affaires religieuse, que des mesures seront prise pour que les minorités non musulmane puisse jouir de leur plein droit et protéger des attaquent qu'elles pourraient subir.
 
A chaque religion ses amish... :)
Blague à part, il est vrai que cette année, j'ai plus souhaité bon mawlid que joyeux noël. Et que les musulmans fêtent le mawlid ne me dérange pas, tant que l'évenement ne se capitalise pas (avec offrandes, cadeaux, etc.)...

C'est ce qui se fait au Maroc mais ça ne me dérange pas du tout. J'ai juste dit que MOI je ne le "fête" pas. Mais je ne "condamne" pas ceux qui le font et je le leur souhaite de bon coeur ;)
 
C'est ce qui se fait au Maroc mais ça ne me dérange pas du tout. J'ai juste dit que MOI je ne le "fête" pas. Mais je ne "condamne" pas ceux qui le font et je le leur souhaite de bon coeur ;)
Juste. C'est vrai que beaucoup sont prêts à condamner, à punir tout ce qui n'est pas conforme à une certaine vision de l'islam. Et aujourd'hui on voit où ça mène. Cette tendance à la pureté rappelle souvent que toute forme fascisante à la même composante à savoir ce désir d'épurer...
 
Juste. C'est vrai que beaucoup sont prêts à condamner, à punir tout ce qui n'est pas conforme à une certaine vision de l'islam. Et aujourd'hui on voit où ça mène. Cette tendance à la pureté rappelle souvent que toute forme fascisante à la même composante à savoir ce désir d'épurer...

C'est l'expression de la meconnaissance de soi ou du doute de soi, les gens sont tellement deboussolés qu'ils preferent ni avancer ni reculer et la religion qui doit etre synonyme d'elevation spirituelle et intellectuelle est relegué à un vulgaire mode d'emploi à suivre chaque jours et que l'on resume par une succession de formules halal/haram, tu vas meme en avoir qui vont debattre sur le halalité ou la haramité de souhaiter ou non le joyeux noel ou mawlid nabawi qui serait une bid3a.
 
Si j''ai bien compris il est d'accord avec toi ;). Le Coran ne risque pas de l’interdire, le prophète salla allahou alayhi wa sallam n'était pas encore mort lors de la révélation :D

Le Coran n'est pas un document qui retrace la vie du prophète Mohamed, la preuve il n'est cité que 2 fois dans le Coran alors que Jesus l'est 6 fois.....
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Que font les autorités algériennes? le mawlid an nabawi est commémoré depuis des siècles partout dans le monde musulman y compris en Arabie Saoudite même si c'est pas en public!!!!!Quand à Noël désolée mais il y a des chrétiens aussi il me semble en Algérie alors que celà soit pas jour férié national est une chose mais en Islam on respecte les non musulmans comme le faisait le Prophète Saws lui même!



Des groupes salafistes ont lancé un plan anti-Mouloud dans les rues et les espaces public, indique le journal El-Bilad. Cette campagne vise le Mouloud aussi bien que le réveillon de Noël, des fêtes qualifiées de Bid3a (des innovations répressibles) contraire à la charia. Ces dernières années, les salafistes avaient déjà lancé des campagnes contre ces fêtes mais elles étaient cantonnées aux mosquées, or cette années ils ont décidé d’élargir leur action aux espaces publics. El Bilad rapporte ainsi que des tracts ont été diffusés à Alger, Constantine et Oran par des groupes salafistes « sans être inquiétés par les forces de police ». El Bilad cite ainsi un militant salafiste qui précise le plan anti-Mouloud : « Cette opération, nous l’avons entamée par des messages sur les réseaux sociaux. Nous avons également écrit à des imams et des cheikhs dans toutes les régions d’Algérie ainsi que des étudiants qui partagent notre position. L’action va se poursuivre jusqu’à la fin du mois. » Le ministre des affaires religieuses, Mohamed Aïssa, a réagi en défendant la célébration du Mawlid Ennabaoui : »L’amour du prophète Mohamed (QSSSL) ne peut être interdit par une Fatwa étrangère au référent religieux algérien », a-t-il déclaré.

choufchouf
Je prefere de loin les algeriens laic.
Le salafism est pas dans notre culture maghreb culture amazigh.
Oooof..
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Que font les autorités algériennes? le mawlid an nabawi est commémoré depuis des siècles partout dans le monde musulman y compris en Arabie Saoudite même si c'est pas en public!!!!!Quand à Noël désolée mais il y a des chrétiens aussi il me semble en Algérie alors que celà soit pas jour férié national est une chose mais en Islam on respecte les non musulmans comme le faisait le Prophète Saws lui même!



Des groupes salafistes ont lancé un plan anti-Mouloud dans les rues et les espaces public, indique le journal El-Bilad. Cette campagne vise le Mouloud aussi bien que le réveillon de Noël, des fêtes qualifiées de Bid3a (des innovations répressibles) contraire à la charia. Ces dernières années, les salafistes avaient déjà lancé des campagnes contre ces fêtes mais elles étaient cantonnées aux mosquées, or cette années ils ont décidé d’élargir leur action aux espaces publics. El Bilad rapporte ainsi que des tracts ont été diffusés à Alger, Constantine et Oran par des groupes salafistes « sans être inquiétés par les forces de police ». El Bilad cite ainsi un militant salafiste qui précise le plan anti-Mouloud : « Cette opération, nous l’avons entamée par des messages sur les réseaux sociaux. Nous avons également écrit à des imams et des cheikhs dans toutes les régions d’Algérie ainsi que des étudiants qui partagent notre position. L’action va se poursuivre jusqu’à la fin du mois. » Le ministre des affaires religieuses, Mohamed Aïssa, a réagi en défendant la célébration du Mawlid Ennabaoui : »L’amour du prophète Mohamed (QSSSL) ne peut être interdit par une Fatwa étrangère au référent religieux algérien », a-t-il déclaré.

choufchouf
Salam Drianke,
Pas de plan anti-rachid :D
 
C'est l'expression de la meconnaissance de soi ou du doute de soi, les gens sont tellement deboussolés qu'ils preferent ni avancer ni reculer et la religion qui doit etre synonyme d'elevation spirituelle et intellectuelle est relegué à un vulgaire mode d'emploi à suivre chaque jours et que l'on resume par une succession de formules halal/haram, tu vas meme en avoir qui vont debattre sur le halalité ou la haramité de souhaiter ou non le joyeux noel ou mawlid nabawi qui serait une bid3a.
C'est le problème de beaucoup qui oublient que la religion est un moyen de s'élever... Mais sans l'éducation, l'alphabétisation, la culture, l'ouverture à la critique, etc. je pense que l'islam est voué à sa perte. Et ce, malheureusement ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est le problème de beaucoup qui oublient que la religion est un moyen de s'élever... Mais sans l'éducation, l'alphabétisation, la culture, l'ouverture à la critique, etc. je pense que l'islam est voué à sa perte. Et ce, malheureusement ...

Des fois, il faut toucher le fond pour rebondir... on est condamné à être résilient et à retomber car la vie est un cycle...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ce titre est agaçant, à chaque fois que je tombe dessus, j'ai l'impression qu'il s'agit de salafistes qui se mettent à faire des "ratonnades" comme les skinhead.
Ce qui est totalement incohérent.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Les Marocains
Les Algeriens
Les Tunisiens..
Sont un people avec une grande culture.
Un grand histoire.
Tomber dans le piege de daesh serait la plus grande betise de notre grand histoire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je célèbre les fête religieuses islamique, religieusement.

Je célèbre (ou pas, selon les année et l'humeur) des fêtes non Islamique, sans la moindre dimension religieuse dans mon esprit. Pas d'invocations. Rien. Juste socialement et amicalement.

Dans la vie de tous les jours, je fait des centaines de choses que ne faisaient pas le prophète, ni ses compagnions, parce que je ne vit pas à la meme epoque, ni dans le même contexte que ces derniers.

Et tant que je ne vais pas, à mon sens, à l'encontre des principes moraux de l'Islam, mon esprit et mon analyse personnel me poussent a conclure qu'il n'y a rien de Haram dans ce que je fait.

Et ce qu'en pense les Salafistes, Wahabites, Mormons oula Raeliens ... Je vous fait pas un dessin de ce que j'en fait :D
 
Haut