Des jeunes de la société civile amazigh en visite à israel

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
peu importe , nous voulons nouer l'Amitié avec les juifs , c'est mieux que nos 2 voisins qui nous insultent , ils insultent le peuple marocain la société marocaine
Avec ou sans amitié avec les juifs,
l'arabe qui m'empèchera de visiter et re- re- visiter Israël n'est pas encore né!
 
mais oui ils votent et israel est une democratie ce qui est leurs faiblesse a moyen terme je l ais toujours dis dans mes post s etendre dans colonies quand demographiquement on peserat de moins en moins est un suicide pas besoin d etre un genie pour le comprendre

comme si tu découvrais la poudre, c'est la théorie de bibi le tas d'ordure
 

insatis

insatise
je crois que nous mélangeons tout
faire la différence entre un bon juif et un mauvais
faire la différence un juif pacifiste et l'autre violent
il y a des bons et des mauvais dans toutes les sociétés

une certitude les juifs ils sont plus fidèles à leur amitié que le reste du Monde
une certitude un juif ne trahit jamais sa Patrie
une certitude un juif comme voisin est exemplaire
si nous avions eu des JUIFS à l'Est et au Sud nous serions pas là 42 ans de guerre froide
 

tizniti

Soyons sérieux .
Au fait, je suis passionné par l'histoire, notamment celle de l'Afrique du Nord que je continue d'étudier....

.................Les bérberes et l'islam au Maroc

Par M. Michaux-Belaire : Chef de la Section Sociologie de la Direction des Affaires Indigènes et du service de Renseignement au Maroc, Imprimerie Officielle 1923

Ni les Phéniciens, ni les carthaginois, ni les Romains, n'ont cherché à mettre de l'ordre dans cette confusion. Ils ont tire du pays ce qu'ils ont pu, s'occupant des produits plus qu'ils que les habitants et dans les régions où les dominations Romaines et byzantines se sont exercées directement, il semble que les indigènes ont été réduits à la servitude, soumis aux plus dures corvées et aux charges les plus écrasantes.
Aussi, lorsque vers 680, Oqba ben Nafi' apporta l'Islam au Maroc pour la première fois, la religion nouvelle fut-elle acceptée comme une délivrance par les populations les plus faibles et, par conséquent, les plus écrasés d'impôts . La reconversion à la foi Islamique leur donnait à la fois l'indépendance et la propriété de leurs terres : elles se trouvaient incorporées à la communauté Musulmane, n'avaient plus à payer que la Zakat et l'Achour et, de plus, en se joignant aux Arabes d'Oqba, elles avaient leur part dans le butin prélevé sur les tribus plus puissantes et qui résistaient. En effet, toutes les tribus n'avaient pas également accepté la religion nouvelle et, comme cela arrive encore aujourd'hui ( 1923 ), ceux qui profitaient de l'ancien état de choses tenaient à le conserver: de là, de nouvelles divisions dans les populations berbères, dont les unes se convertissaient à l'Islam, tandis que les autres résistaient aux arabes d'Oqba ben Nafia.
Les compétitions des chefs arabes entre eux, telles que celles d'Oqba et d'Abou Mohajir, contribuaient d'ailleurs à augmenter encore la division des tribus berbères.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Suite:
On sait que la maladresse d'Oqba vis à vis du chef berbère Koceila El Aourabi, qui s' était converti sous le gouvernement d'Abou Mohdjir, provoqua un soulèvement des berbères, et qu'Oqba fut massacré avec tous ses compagnons vers 683
Je passe : la révolte de la Kahina et sa mort, l'arrivée du deuxièmement conquérant Arabe, Moussa ben Noussair et son passage en Espagne en 710, pour arriver au gouvernement d'Omar ben Abdellah El Moradi, dont les agissements mirent sérieusement en danger l'existence de l'Islam orthodoxe au Maroc sous le règne d'Omar ben Abdelaziz, de 718 à 720, les conversions à l'Islam augmentèrent grâce aux ordres donnés par le Calif lui-même. Avant lui, des gouverneurs refusaient souvent d'accepter les conversions, préférant percevoir sur les populations demeurées infidèles, de lourds tributs, tels que la Djizia et le kharaj, plutôt que d'être obligés de se contenter de la Zakat et de l'Achour des nouveaux Musulmans. Omar ben Abdelaziz s' efforça de modifier ces errements : " je préfère, disait-il, la conversion d'un seul infidèle à tous les trésors du monde". Mais Omar ben Abdelaziz ne régna que deux ans.
Les berbères qui , malgré leur grand amour de d'indépendance et leur haine de toute autorité étrangère avaient accepté assez volontiers les principes égalitaires et équitables de la foi musulmane.
 

insatis

insatise
Comprenne qui voudra. L'essentiel, c'est que les sionards sont des charognes qui puent à des kilomètres à la ronde. des sous hommes.
je ne sais pas comment tu as fait pour les humer , et savoir qu'(ils sentent aussi mauvais) comme charognards, sous hommes je ne sais pas , un constat ils devancent et ils écrasent le monde entier
mais peut être je ne sais pas faire la distinction de genres
 

tizniti

Soyons sérieux .
Les membres de la délégation!

3 – شامة درشول: صحفية كاتبة

4 – المعتوكي فاطمة: طالبة في السمعي البصري

10 – إيزدين منى: صحفية

14 – السايغ سلمى: أستاذة

15 – غزلان الطيبي: صحفية _
pas la première ni la deuxième fois qu'elle visite Israël!

Les femmes Amazighs qui font parti de cette délégation ne portent ni hijab ni voile et ne sont pas accompagnées par leur Mahram.
Des rumeurs circulent qu'elles conduisent elles même leurs propres voitures.
Elles disent fiérement : la « seule religion qui doit lier le Maroc aux Marocains est celle de la Patrie ».
A vous de juger.
 
je crois que nous mélangeons tout
faire la différence entre un bon juif et un mauvais
faire la différence un juif pacifiste et l'autre violent
il y a des bons et des mauvais dans toutes les sociétés

une certitude les juifs ils sont plus fidèles à leur amitié que le reste du Monde
une certitude un juif ne trahit jamais sa Patrie
une certitude un juif comme voisin est exemplaire
si nous avions eu des JUIFS à l'Est et au Sud nous serions pas là 42 ans de guerre froide
J'ajoute, un juif ne se fait pas exploser pour tuer les innocents et ne tue pas au nom de dieu
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les pauvres juifs amazighs ils quittent une arabo-islamisation forcée pour une hebraisation-judaïsante forcée! :pleurs:
... qui sera suivie d'une (re-)arabo-islamisation forcee, a la suite du declin demographique du peuple Juif et de l'explosion demographique des Arabes d'Israel. Decidement, pas de chance, hein? ^^ :D
 
Citation historique: La conversion à la foi Islamique leur donnait à la fois l'indépendance et la propriété de leurs terres : elles se trouvaient incorporées à la communauté Musulmane, n'avaient plus à payer que la Zakat et l'Achour et, de plus, en se joignant aux Arabes d'Oqba, elles avaient leur part dans le butin prélevé sur les tribus plus puissantes et qui résistaient. En effet, toutes les tribus n'avaient pas également accepté la religion nouvelle et, comme cela arrive encore aujourd'hui ( 1923 ), ceux qui profitaient de l'ancien état de choses tenaient à le conserver: de là, de nouvelles divisions dans les populations berbères, dont les unes se convertissaient à l'Islam, tandis que les autres résistaient aux arabes d'Oqba ben Nafia.
Conclusion, la conversion est une vénale histoire d'avantages pécuniaires.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
J'ajoute, un juif ne se fait pas exploser pour tuer les innocents et ne tue pas au nom de dieu

Qu'est ce que tu peux pondre comme débilités au mm carré !

Tu devrais relire comment les juifs ont mis les anglais dehors et combien de civils ont il fait exploser et massacrer pendant, aprés et depuis !

Et oser dire que ce n'est pas au nom de Dieu...c'est encore plus risible, quand on sait qu'ils ont volé la Palestine sous prétexte que c'est Dieu justement qui leur avait donné cette terre !
 
Qu'est ce que tu peux pondre comme débilités au mm carré !

Tu devrais relire comment les juifs ont mis les anglais dehors et combien de civils ont il fait exploser et massacrer pendant, aprés et depuis !

Et oser dire que ce n'est pas au nom de Dieu...c'est encore plus risible, quand on sait qu'ils ont volé la Palestine sous prétexte que c'est Dieu justement qui leur avait donné cette terre !

Ils ont fait exploser des anglais en risquant leur peau, mais aucune ceinture individuelle explosive n'a été utilisée.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Ils ont fait exploser des anglais en risquant leur peau, mais aucune ceinture individuelle explosive n'a été utilisée.

Quelle indécence ! des villages ont été exterminés, des civils anglais et palestiniens ...... ah oui, sans ceinture....c'est plus acceptable !

Pathétique.
 
Quelle indécence ! des villages ont été exterminés, des civils anglais et palestiniens ...... ah oui, sans ceinture....c'est plus acceptable !
Pathétique.
Les juifs se sont défendus alors que les syriens les irakiens et libanais ont acceptés la domination après les accord syke-picot
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Les juifs se sont défendus alors que les syriens les irakiens et libanais ont acceptés la domination après les accord syke-picot

Les juifs ont commis des attentats terroristes et ont tué bien plus d'innocents que l'ont fait les palestiniens ! le terrorisme d'état, ça vous parle ? .....évitez les pirouettes avec moi !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Rien n'arrête le progrès, à certains endroits elles sont télécommandées et portées par des inconscients qui croient à un exercice.
Tu devrais denicher un documentaire sur un psychologue israelien qui a traite des ados entre 12 et 18 ans dont la ceinture n'a pas explosee (soit parce que le mecanisme a bloque, soit parce qu'ils n'ont pas pu psychologiquement/emotionellement declancher l'explosion) et qui ont ete apprehendes. Il s'agit de lavage de cerveau a la methode chinoise plutot classique qu'ils ont subit avant d'avoir ete envoye en mission suicidaire, si je me rappelle bien.
 
Les juifs ont commis des attentats terroristes et ont tué bien plus d'innocents que l'ont fait les palestiniens ! le terrorisme d'état, ça vous parle ? .....évitez les pirouettes avec moi !
La vérité historique n'est pas une pirouette, botter en touche par contre, ne fait pas avancer le schmilblick.
 
Qu'est ce que tu peux pondre comme débilités au mm carré !

Tu devrais relire comment les juifs ont mis les anglais dehors et combien de civils ont il fait exploser et massacrer pendant, aprés et depuis !

Et oser dire que ce n'est pas au nom de Dieu...c'est encore plus risible, quand on sait qu'ils ont volé la Palestine sous prétexte que c'est Dieu justement qui leur avait donné cette terre !

Moi je n'ai jamais entendu parler d'un juif qui s'est fait explosé.
Combien de francais ont été tué par le mouvement de libération pour l'indépendance du Maroc ?
Ils ont volé la terre aux palestiniens ? Si tu es musulman, le coran parle d'Israel et pas de la Palestine, elle n'existait pas.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
ohoy, la ceinture est la seule invention de nos ........... elle n'existait pas à l'époque
Meme pas... Inventee par les chinois durant la 2eme guerre chino-japonaise (1938):

" "dare to die corps" was effectively used against Japanese units.[6][7][8][9][10][11][12] They used swords[13][14] and wore suicide vests made out of grenades.[15][16]

Chinese suicide bomber putting on an explosive vest made out of Model 24 hand grenades to use in an attack on Japanese tanks

Due to lack of anti-armor weaponry, suicide bombing was also used against the Japanese. Chinese troops strapped explosives like grenade packs or dynamite to their bodies and threw themselves under Japanese tanks to blow them up.[17] Dynamite and grenades were strapped on by Chinese troops who rushed at Japanese tanks and blew themselves up.[18][19][20][21][22][23] During one incident at Taierzhuang, Chinese suicide bombers obliterated four Japanese tanks with grenade bundles.[24][25]"

(scrolles vers le bas pour une photo)

https://en.wikipedia.org/wiki/Battle_of_Taierzhuang
 
Dernière édition:

insatis

insatise
J'ajoute, un juif ne se fait pas exploser pour tuer les innocents et ne tue pas au nom de dieu
c'est toujours ainsi on refuse de reconnaitre notre retard historique sur le monde évolué
où ,et sur quelle terre un juif se fait exploser pour tuer ses frères ? au nom de la religion ?
où et quant un juif ? a massacré ses frères et ses soeurs innocents ? Nice ? à Paris ? au Maroc ? en Tunisie en Libie ? en Egypte etc.................. quant on arrive les derniers en course ! il ne faut soupçonner les 1ier des malades cardiaques
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
La vérité historique n'est pas une pirouette, botter en touche par contre, ne fait pas avancer le schmilblick.

Botter en touche ?!

On évoque les attentats suicides en Palestine par les sionistes et vous me parler Liban, Syrie et tutti quanti !

Je vous l'ai écrit plus haut : les pirouettes dans un cirque ...pas avec moi .
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Moi je n'ai jamais entendu parler d'un juif qui s'est fait explosé.
Combien de francais ont été tué par le mouvement de libération pour l'indépendance du Maroc ?
Ils ont volé la terre aux palestiniens ? Si tu es musulman, le coran parle d'Israel et pas de la Palestine, elle n'existait pas.

Le Coran parle de " Banou Israel" ( les 12 tribus descendants de Jacob ) .....

Essaie encore....tu vas y arriver.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
De bonnes vivantes voilées et casquées profitent de la vie le long de la corniche de Tel Aviv!
Des femmes Amazigho-musulmanes ?
"Allahu aâlam"!
 

Pièces jointes

  • Un après-midi sur la corniche de Tel Aviv .jpg
    Un après-midi sur la corniche de Tel Aviv .jpg
    115.2 KB · Affichages: 11

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
De bonnes vivantes voilées et casquées profitent de la vie le long de la corniche de Tel Aviv!
Des femmes Amazigho-musulmanes ?
"Allahu aâlam"!

Tu ressors les mêmes photos à chaque fois : c'est ce qu'on appelle de l'autopersuasion.

On survit comme on peut, n'est il pas ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut