Des journalistes du "petit journal" arrêtés à beni mellal

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tous les jeunes Marocains ne sont pas des paysans de bleds perdus ou des bergers de l'Atlas, dans les grandes villes beaucoup s'expriment très bien en français
Certes mais crois moi que des gens du bled ( maroc ) qui viennent en France ( des mecs qui se sont mariés avec des Françaises oú des francais / des nanas qui se sont mariées avec des francais ) qui sont jeunes venant des grandes villes marocaines ét qui ne savent pas aligner trois mots ... (oui ça fait parti de mon taff que de les recevoir) Ca n'est pas une tare en soit . Mais juste un constat . Ils sont souvent jeunes, comme les gars du reportage 18 à 20 ans
Quoique les femmes marocaines parlent bcp mieux français que les hommes ( toutes proportions gardées Bien sur )
 
Dernière édition:
Mais tu ne comprends pas que c'est la nature des journalistes français, on dirait que vous ne regardez que les émissions qu'ils font sur le Maroc, le meme petit journal n'arrete de dénoncer et ridiculiser tout les pays du monde, les pays européens en premier!

Ben alors tout va bien ! On est logé à la même enseigne que les autres pays européens. Quoi de mieux !
Pourquoi tu disais alors :"oh mon dieu, l'image qu'on donne du pays, quelle honte !!!" ?
 
Certes mais crois moi que des gens du bled ( maroc ) qui viennent en France ( des mecs qui se sont mariés avec des Françaises oú des francais / des nanas qui se sont mariées avec des francais ) qui sont jeunes venant des grandes villes marocaines ét qui ne savent pas aligner trois mots ... (oui ça fait parti de mon taff que de les recevoir) Ca n'est pas une tare en soit . Mais juste un constat . Ils sont souvent jeunes, comme les gars du reportage 18 à 20 ans
Quoique les femmes marocaines parlent bcp mieux français que les hommes ( toutes proportions gardées Bien sur )

Le niveau du français s'est effondré ces dernières années, tu as raison, je sais pas pourquoi d'ailleurs.
Par contre ta reflexion sur les marocaines qui parlent mieux le français, tu as des stats ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le niveau du français s'est effondré ces dernières années, tu as raison, je sais pas pourquoi d'ailleurs.
Par contre ta reflexion sur les marocaines qui parlent mieux le français, tu as des stats ?
Je te parle des gens qui arrivent du bled en France et que je vois Dans le cadre de
Mon travail ( ceux qui viennent s'installer sur le bassin régional ) Oúi j'ai remarqué que les femmes parlaient mieux le français que les hommes
Tu l'as pris personnellement'? Faut pas hein
 
Je te parle des gens qui arrivent du bled en France et que je vois Dans le cadre de
Mon travail ( ceux qui viennent s'installer sur le bassin régional ) Oúi j'ai remarqué que les femmes parlaient mieux le français que les hommes
Tu l'as pris personnellement'? Faut pas hein

Non je constate que les gens ont la fâcheuse tendance à généraliser sans avoir le moindre chiffre ou statistique. Ton expérience personnelle : une expérience personnelle.
Alors la prochaine fois, essayes d'être plus mesurée dans tes propos. Ajoute par exemple des "suivant moi", "de par mon expérience"...
 
Ce message me prouve qu'au fond de toi, tu as une haine latente contre les homos et t'es pour leur torture comme des animaux.
Au moment ou torturer les animaux est un crime en Europe.

Du calme.
Relis ce que tu as écris. Ensuite relis ce que j'ai écris. Puis sers toi de ton petit cerveau au lieu de dégueuler ces propos qui veulent rien à dire. Je te répondrais quand j'aurais le temps et à froid.
A chaud comme ça, je risque d'être méchant.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non je constate que les gens ont la fâcheuse tendance à généraliser sans avoir le moindre chiffre ou statistique. Ton expérience personnelle : une expérience personnelle.
Alors la prochaine fois, essayes d'être plus mesurée dans tes propos. Ajoute par exemple des "suivant moi", "de par mon expérience"...
Que Ca te plaise ou non c'est comme Ca. Je le constate tous les jours via les
Marocains qui s'installent sur la régions . Je comprends pas Pkoi ca te blesse autant ... :cool:
 
Le niveau du français s'est effondré ces dernières années, tu as raison, je sais pas pourquoi d'ailleurs.
Par contre ta reflexion sur les marocaines qui parlent mieux le français, tu as des stats ?
Le Français ne sert à rien, je comprends même pas qu'ils aient changé le système récemment de mémoire pour instaurer cette langue dès l'école primaire. C'est une langue de vaincus, il faut connaître l'Anglais, le Mandarin, le Russe, l'Arabe, l'Allemand à la limite mais pas le Français :D

Dans 20 ans, la France sera un pays en voie de développement, il y a de plus en plus de Français qui s'expatrient et qui reviennent juste pour la retraite et l'Assurance maladie :ange:
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tu ne comprends pas. Le fait que cette loi est injuste n'est pas discutable. Ce qui est discutable, c'est ce qu'on fait de cette affaire. La France doit s'occuper de ce qui la regarde, point barre. C'est pas en faisant des reportages à la *** à la télé qu'on va faire avancer les choses au Maroc.

J'ai eu le même avis en regardant le petit journal. De plus ils font un constat sans nuances sur la mentalité de la société marocaine (pourtant ça les dérange pas d'y aller en vacances). Les lieux homos sont connus aux maroc et ne sont pas incendiés, par contre ils ne supportent pas l'affichage. Il faut donc des actions internes (et surtout pas de chevaliers au grand coeurs venus de France pour sauver les homos marocains) qui prennent en compte la mentalité marocaine pour la faire évoluer vers plus de pacifisme envers les homos qui s'affichent.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
J'ai eu le même avis en regardant le petit journal. De plus ils font un constat sans nuances sur la mentalité de la société marocaine (pourtant ça les dérange pas d'y aller en vacances). Les lieux homos sont connus aux maroc et ne sont pas incendiés, par contre ils ne supportent pas l'affichage. Il faut donc des actions internes (et surtout pas de chevaliers au grand coeurs venus de France pour sauver les homos marocains) qui prennent en compte la mentalité marocaine pour la faire évoluer vers plus de pacifisme envers les homos qui s'affichent.
De quoi tu parles? Il est ou l'affichage? Les deux hommes ont été lynché chez EUX.
Un couple MARIE a été lynché encore publiquement hier au sud, tu défends ce modèle de societé?
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
D'ailleurs récemment des homos ont été condamnés à de la prison en Tunisie en raison de leur orientation sexuelle et on ne les a pas entendu, leur indignation est sélective et à géométrie variable
Pourquoi quand quelqu'un nous montre nos failles, on cherche à se comparer aux autres?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
De quoi tu parles? Il est ou l'affichage? Les deux hommes ont été lynché chez EUX.
Un couple MARIE a été lynché encore publiquement hier au sud, tu défends ce modèle de societé?

Je savais pas qu'ils avaient été lynchés chez eux.
Quoiqu'il en soit la manière des journalistes de canal + reste mauvaise pour résoudre ce genre de problèmes.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Je savais pas qu'ils avaient été lynchés chez eux.
Quoiqu'il en soit la manière des journalistes de canal + reste mauvaise pour résoudre ce genre de problèmes.
La manière est certes mauvaise, mais l'information est vraie et la réalité existe, faut pas se voiler la face.
Il faut mettre fin aux articles qui incitent les gens au lynchage public d’êtres humains, il faut protéger l'etre humain comme le sont les animaux en Europe.
 
Pourquoi quand quelqu'un nous montre nos failles, on cherche à se comparer aux autres?

Canal+ n'a rien montré du tout, cette terrible histoire a été déjà largement diffusée par les médias marocains, Canal s'en est emparé pour faire du sensationnalisme sur le dos du Maroc, parce qu'il y'a une tradition chez certains médias français de pointer le Maroc du doigt (le fameux Morocco Bashing)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Canal+ n'a rien montré du tout, cette terrible histoire a été déjà largement diffusée par les médias marocains, Canal s'en est emparé pour faire du sensationnalisme sur le dos du Maroc, parce qu'il y'a une tradition chez certains médias français de pointer le Maroc du doigt (le fameux Morocco Bashing)
Salam Youns,
Tu plaisantes. Jamais vu une presse aussi complaisante que la presse française vis à vis du Maroc.
Quand au petit journal, il n’épargne personne et c'est tant mieux.
 
Ce message me prouve qu'au fond de toi, tu as une haine latente contre les homos et t'es pour leur torture comme des animaux.
J'ai lu la discussion et je ne sais que conclure :
- vous avez un pouvoir magique qui permet de sonder les gens et débusquer des haines imaginaires qui vous arrangent bien pour couper court à tout débat faute d'argument
- vous êtes un de ces professionnels du "choquage" toujours prompt à voir de l'homophobie partout, même dans une boîte de conserve vide

Si on y ajoute l'étrange ban de GrouchoMarx pile poil après cette discussion, j'en conclus qu'en plus d'être un diffamateur, vous êtes un censeur. Alors, qu'allez-vous faire ? Me bannir aussi ? Vous prouverez à la face du monde combien j'ai raison.
 

Slavanitch

la terre est plate
J'ai lu la discussion et je ne sais que conclure :
- vous avez un pouvoir magique qui permet de sonder les gens et débusquer des haines imaginaires qui vous arrangent bien pour couper court à tout débat faute d'argument
- vous êtes un de ces professionnels du "choquage" toujours prompt à voir de l'homophobie partout, même dans une boîte de conserve vide

Si on y ajoute l'étrange ban de GrouchoMarx pile poil après cette discussion, j'en conclus qu'en plus d'être un diffamateur, vous êtes un censeur. Alors, qu'allez-vous faire ? Me bannir aussi ? Vous prouverez à la face du monde combien j'ai raison.


lol je l'aime bien @GrouchoMarx

il passe son temps sur bladi a insulter les maghrebins

il est banni ?:D le pauvre il me manque

t'inquiete il va revenir dans 1 semaine sous un autre pseudo:D
 
il passe son temps sur bladi a insulter les maghrebins
Allons, ne prends pas ton cas pour une généralité. Il ne s'en prend qu'à toi (et aux autres nains intellectuels et autres tartuffes), mais c'est uniquement parce que tu racontes n'importe quoi avec un aplomb monumental, eu égard de ton absence totale d'arguments. Tu as raison, il reviendra bientôt faire oeuvre de salubrité publique avec toi.
 
ce que je dis est tellement n'importe quoi
qu'il va créer un compte rien que pour moi:D

comme c'est etrange:D
Tu sais, il y a un truc qui s'appelle la limite de temps dans les bans. Il reviendra débattre ici avec son compte initial. Pour le reste ("rien que pour toi", "créer un compte"), je te laisse à tes fantasmes. Quelque part, je te comprends, pour une fois que tu existais aux yeux de quelqu'un...
 

Slavanitch

la terre est plate
Tu sais, il y a un truc qui s'appelle la limite de temps dans les bans. Il reviendra débattre ici avec son compte initial. Pour le reste ("rien que pour toi", "créer un compte"), je te laisse à tes fantasmes. Quelque part, je te comprends, pour une fois que tu existais aux yeux de quelqu'un...


tu est trop naïf:D mdrr
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
J'ai lu la discussion et je ne sais que conclure :
- vous avez un pouvoir magique qui permet de sonder les gens et débusquer des haines imaginaires qui vous arrangent bien pour couper court à tout débat faute d'argument
- vous êtes un de ces professionnels du "choquage" toujours prompt à voir de l'homophobie partout, même dans une boîte de conserve vide

Si on y ajoute l'étrange ban de GrouchoMarx pile poil après cette discussion, j'en conclus qu'en plus d'être un diffamateur, vous êtes un censeur. Alors, qu'allez-vous faire ? Me bannir aussi ? Vous prouverez à la face du monde combien j'ai raison.
Tu es bien content de ta petite provocation matinale? :mignon:

Trop facile de m'accuser d'avoir banni un pseudo parce que je suis pas d'accord avec ce qu'il dit. Tu n'es ni le premier ni probablement le dernier à me faire ce film ^^ Je n'ai pas banni la personne que t'as cité, et si tu ne crois pas, je m'en fiche, tu pourras toujours contacter les admins ils te confirmeront.
Pour le reste, je ne réponds pas, le niveau est bas.
Je pense que je suis très clair maintenant. Fin de la parenthèse concernant cette accusation gratuite.
Le premier message qui va continuer l'hors sujet à propos sera censuré pour de vrai, merci de retourner au sujet du Topic.
 
J'ai lu la discussion et je ne sais que conclure :
- vous avez un pouvoir magique qui permet de sonder les gens et débusquer des haines imaginaires qui vous arrangent bien pour couper court à tout débat faute d'argument
- vous êtes un de ces professionnels du "choquage" toujours prompt à voir de l'homophobie partout, même dans une boîte de conserve vide

Si on y ajoute l'étrange ban de GrouchoMarx pile poil après cette discussion, j'en conclus qu'en plus d'être un diffamateur, vous êtes un censeur. Alors, qu'allez-vous faire ? Me bannir aussi ? Vous prouverez à la face du monde combien j'ai raison.

Pour GrouchoMarx j'ai demandé et ce n'est pas Scoco qui a banni GrouchoMarx. J'ai eu la même réaction ou présomption de ban. Le sachant, je me permets de l'indiquer car malgré tous leurs échanges, il n'a rien fait de tel.
 
Haut