Des milliers d'iranienne se libèrent de leur voile sur facebook

les berbères marquaient leurs femmes......ça veut dire qu'elle appartient à tel tribu
Non c'est un rite païen de sorcellerie qui remonte à la période pré-islamique. Ce genre de tatouage appelé « el-âyacha » (celui qui fait vivre) a pour but de protéger du mauvais sort, mais aussi d'exprimer un sentiment, de symboliser un statut social, de rendre la femme plus désirable en apportant une touche d'érotisme...
L'Islam a reprit à sa sauce ces coutumes magiques primitives avec le tatouage au henné...
L'imaziyen sur le menton de mon avatar signifie "femme libre" ... :)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non c'est un rite païen de sorcellerie qui remonte à la période pré-islamique. Ce genre de tatouage appelé « el-âyacha » (celui qui fait vivre) a pour but de protéger du mauvais sort, mais aussi d'exprimer un sentiment, de symboliser un statut social, de rendre la femme plus désirable en apportant une touche d'érotisme...
L'Islam a reprit à sa sauce ces coutumes magiques primitives avec le tatouage au henné...
L'imaziyen sur le menton de mon avatar signifie "femme libre" ... :)
c'est pour rendre la femme désirable et les méchants musulmans en ont fait une coutume primitive? :D....
c'est quand on est devenu musulmans qu'on a abandonné ces marquages tribaux, au contraire
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@sempro pas tout a fait d'accord avec toi les tatouage tribale sont une protections contre la sorcellerie vue que certain femme ne le porte par compte les bijoux sont une forme d 'appartenance à certaine tribue
 
mais oui..... peut être parce que tu viens d’Europe de l'est que tu n'es pas trop au courant... :D
Je ne vois pas le rapport avec mes origines...
Je reprends: les tatouages imazighen ont pour origine des coutumes magiques primitives, l'Islam a reprit ces traditions en leurs donnant un autre sens avec les tatouages au henné.... c'est plus clair ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je ne vois pas le rapport avec mes origines...
Je reprends: les tatouages imazighen ont pour origine des coutumes magiques primitives, l'Islam a reprit ces traditions en leurs donnant un autre sens avec les tatouages au henné.... c'est plus clair ?
ces tatouages sont des signes d'appartenance a une tribu, chaque tribu avait les siens... le rapport avec les origines? ça se faisait encore y a pas si longtemps dans mon village et rien à voir avec des coutumes magiques ou je ne sais quel conte de fée.
 
ces tatouages sont des signes d'appartenance a une tribu, chaque tribu avait les siens... le rapport avec les origines? ça se faisait encore y a pas si longtemps dans mon village et rien à voir avec des coutumes magiques ou je ne sais quel conte de fée.
Encore hs mince. Ou vous souhaitez noyauter un sujet soit vous ouvrez un sujet sur les tatoos amazigh. Ce qui peut se révéler fort intéressant puisque le tatouage se retrouve dans nombre de civilisations.
 
ces tatouages sont des signes d'appartenance a une tribu, chaque tribu avait les siens... le rapport avec les origines? ça se faisait encore y a pas si longtemps dans mon village et rien à voir avec des coutumes magiques ou je ne sais quel conte de fée.
La culture amazigh, ses origines, ses coutumes, son histoire, ne se limite pas à ce que tu en sais toi...
Fin du h.s. pour moi... ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La culture amazigh, ses origines, ses coutumes, son histoire, ne se limite pas à ce que tu en sais toi...
Fin du h.s. pour moi... ;)
déjà pour les tatouages t'as tout faux, pour le reste je sais pas, on en a pas parlé....
fin du hs pour moi aussi
 
ces tatouages sont des signes d'appartenance a une tribu, chaque tribu avait les siens... le rapport avec les origines? ça se faisait encore y a pas si longtemps dans mon village et rien à voir avec des coutumes magiques ou je ne sais quel conte de fée.
ce n'était pas réservé uniquement aux femmes mariées? la signification est claire: propriété privé :D

chaque tribu portait un tatouage distinctif, ça doit bien se justifier , à une époque où les guerres fratricides entre tribus était une distraction comme une autre, ils ne faisaient pas juste des razzia des bétails et des stocks de blé, mais les filles et les femmes constituent aussi un trésor. le tatouage peut être un bon procédé pour reconnaitre les siens, le jour où le vent tourne quand la tribu perdante prend sa revanche.
 
ce n'était pas réservé uniquement aux femmes mariées? la signification est claire: propriété privé :D

chaque tribu portait un tatouage distinctif, ça doit bien se justifier , à une époque où les guerres fratricides entre tribus était une distraction comme une autre, ils ne faisaient pas juste des razzia des bétails et des stocks de blé, mais les filles et les femmes constituent aussi un trésor. le tatouage peut être un bon procédé pour reconnaitre les siens, le jour où le vent tourne quand la tribu perdante prend sa revanche.
Allez j'assume mon hs. Mais un scientifique pourrait il m'expliquer un jour comment les humains ont eu très vite conscience de la nécessité de mélanger nos gênes alors qu'ils étaient loin d'avoir nos connaissances.
Sinon les iraniennes ont peut être des tatouages mais bien malin qui les verra.
 
Non c'est un rite païen de sorcellerie qui remonte à la période pré-islamique. Ce genre de tatouage appelé « el-âyacha » (celui qui fait vivre) a pour but de protéger du mauvais sort, mais aussi d'exprimer un sentiment, de symboliser un statut social, de rendre la femme plus désirable en apportant une touche d'érotisme...
L'Islam a reprit à sa sauce ces coutumes magiques primitives avec le tatouage au henné...
L'imaziyen sur le menton de mon avatar signifie "femme libre" ... :)
c'est quelle lettre pour la femme possédée ??
 
Haut