Des missiles sur la corniche de casablanca :l'armée de l'air marocaine serait-elle en état d'alerte

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
http://www.agora-presse.com/article/8011.do

ce site croit en savoir un peu plus et nous informe que :

لهذا السبب الجيش ينصب منصات لإطلاق الصواريخ

عرف الجرف المطل على الساحل الأطلسي بمدينة الدار البيضاء حركة غير عادية لقوات البحرية الملكية، مجهزة بمنصات إطلاق الصواريخ المضادة للطائرات ومدافع وأسلحة أوتوماتكية متنوعة، وتحديدا

عند المنطقة المعروفة بالعنق.


و ذكرت يومية الصباح في عددها الصادر غدا، أن أولى استعدادات المغرب لامتحان النسخة المغاربية من هجمات 11 شتنبر، بدأت تظهر وذلك على إثر تحذيرات استخباراتية أمريكية من إمكانية استهداف

تنظيمي القاعدة في المغرب الإسلامي وأنصار الشريعة لأكبر المدن المغاربية.

و بالجارة الجزائر، حدث الأمر نفسه لكن بمعطيات مختلفة، إذ كشفت جريدة الفجر الجزائرية عن شروع وزارة الدفاع الوطني في نصب منصات إطلاق صواريخ مضادة للطائرات من طراز إس 125 روسية

الصنع في عدد من ولايات الشرق خاصة منها الحدودية مع تونس وليبيا، في خطوة استباقية واحتياطية تحسبا لأي هجمات إرهابية محتملة من جانب الجماعات الإرهابية.
Traduction please !
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB

C'est le nouveau Okba ben nafiaa qui nous attaque cette fois par la voie maritime, redétruire le Maroc amazigh au nom de leur allah.

En appliquant la chariaa l'être huamin va arrêter d'exister, un milliard de musulmans va devoir tuer 6 milliards de non croyants

Coran, Sourate 47.4
"Lorsque vous rencontrez ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c´est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu´à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c´est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d´Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions"
 
Dernière édition:
Les citoyens ne savent même pas de quoi il s'agit !
Pourquoi n'ont ils pas mis de batteries de missiles anti-aériens autour....de mon immeuble :pleurs:
il est quand même....stratégique mon immeuble .
Salam splice,
Ils sont à moins d'1 kilomètre de chez moi :eek: et je n'en ai même pas entendu parler. Je passerais à coté en allant au boulot.

Ca me rappelle un jour d'été de 2007 alors que je me rendais chez moi en passant
par la colline de Moroviejo à Al Hoceima ,j'aperçois un machin brun kaki de loin
en m'approchant j'ai pris ces photos d'un canon anti-aérien surveillé par un militaire
adossé au mur et à l'ombre :D
En espérant que les images passent!
 

Pièces jointes

  • canon.jpg
    canon.jpg
    128.9 KB · Affichages: 85
  • canon2.jpg
    canon2.jpg
    144.4 KB · Affichages: 95

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ca me rappelle un jour d'été de 2007 alors que je me rendais chez moi en passant
par la colline de Moroviejo à Al Hoceima ,j'aperçois un machin brun kaki de loin
en m'approchant j'ai pris ces photos d'un canon anti-aérien surveillé par un militaire
adossé au mur et à l'ombre :D
En espérant que les images passent!
Salam blondin,
Tu as beaucoup d'histoires dans le genre 'un jour d'été....' ^^
Tu vis dangereusement ^^ fais nous la version hiver :D

PS: Je n'ai même pas eu le temps d'aller voir sur place, journée difficile.
 
Nous avons besoin du soutien de notre allié Israel qui a plus d'expériences dans ce domaine, se défendre contre les attaques des islamistes

tu sais, tu seras jamais israélien...dommage, tes efforts ne seront jamais récompensés. Ptet que tu te feras embaucher pour servir le café avec un peu de chance.
Informe-nous à partir de combien de millions de victimes palestiniennes tu ressens de la compassion?
 
C'est du n'importe quoi,les avions civils à l'aéroport de Tripoli n'ont pas été volés,mais saccagés,voire détruits et ne sont plus en état de voler.

Un avion,même sans le fameux transpondeur,est détectable au radar (primaire) on voit le point (spot) sur l'écran radar,mais on n'a pas d'info sur son altitude,sa vitesse etc...,mais il reste visible.

Je vois trés mal comment un avion peut voler de Lybie vers Casablanca sans être repéré ni par Tunis,ni par Alger , qui ont tous des radars.

Donc arrêtez de raconter des bobards !
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Heu... Vous croyez que les terroristes en provenance de Libye feraient un détour et éviterais de passer par la frontière maroco-algérienne, pour ensuite attaquer casablanca depuis la côte ?

LOOOL
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
مسؤول رفيع المستوى ل"كود": ها علاش نشر المغرب الصواريخ وقريبا سيصدر بيان في الموضوع
علل مسؤول رفيع المستوى في تصريح ل"كود" نشر بطاريات صواريخ مضادة للطائرات وأسلحة اخرى لسلاح الجو التابع للقوات المسلحة الملكية بالقلق الكبير الذي يعيشه المغرب ومعه دول مغاربية من الوضعية في ليبيا،

وقال المصدر ل"كود" "لا نعرف على وجه الدقة من يملك الأسلحة في ليبيا (عشرون مليون قطعة) وهناك تهديد لكن الخطير هو اننا لا نعرف من يملك ماذا ولا نعرف أية جهة قد تهاجمنا وتهاجم حتى جيراننا، انه وضع معقد وغريب وغير مسبوق".

وفي علاقة بالموضوع قال مصدر "كود" انه سيتم إصدار بيان في موضوع نصب ونشر أسلحة بالمغرب وتوقع ان يكون ذلك في القريب العاجل، وكانت القوات المسلحة قد نشرت الأسلحة لكنها لم تنشر ولو بيان واحد عن الموضوع مما ارعب السكان وطرح أسئلة كثيرة

http://www.goud.ma/مسؤول-رفيع-المستوى-ل-كود-ها-علاش-نشر-المغرب-الصواريخ-وقريبا-سيصدر_a52085.html
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
هليكوبتر الدرك تستطلع الشريط الحدودي مع الجزائر والجيش يستنفر عناصره
الأحَد 17 غشت 2014 12:56:00

كشفت مصادر مطلعة أن طائرة هليكوبتر تابعة للدرك الملكي تحلق بشكل يومي على مستوى الشريطي الحدودي مع الجارة الشرقية



المصادر ذاتها كشفت بأن هذه الحملات التمشيطية التي تقوم بها الطائرة المذكورة تكثّفت بعد المواجهة المسلحة التي خاضها حرس الحدود الجزائري مؤخرا مع عناصر مسلحة يرجح أنها تنتمي إلى تنظيم القاعدة ببلاد المغرب الاسلامي بالمنطقة المسماة "زكزم".

هذا ويعرف الشريط الحدودي تعزيزات عسكرية، بالإضافة إلى تعزيزات حول مجموعة من المنشئات العامة كسد محمد الخامس بنواحي تاورريت، والمحطة الحرارية لعين بني مطهر ومحطة توزيع الكهرباء بمنطقة "بورديم"، وتأتي هذه التعزيزات بالتزامن مع ظهور اليات عسكرية ضمنها منصات اطلاق صواريخ بشواطئ الدارالبيضاء.
http://www.alyaoum24.com/akhbar/هلي...لحدودي-مع-الجزائر-والجيش-يستنفر-عناصره/17641#
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
mais je ne comprends comment 11 ou 12 avions ont été volés !!avec tous les satellites qui pillulent partout dans l'espace !!!
Parce qu' on voulait qu' ils soient volés ! Ils ont un appui de taille qui veut du mal aux pays visés par les attaques djihadiste ! Ce n' est pas des avions fantômes on fait semblant de ne pas les voir sur les radars et satellites et on fait croire que ce
appareils sont autorisés sur tel ou tel espace aérien parce qu'ils appartiennent à telle ou telle compagnie qui elles sont fantômes ou créés pour l' occasion ! Je sais je vois trop de films d' espionnage
:D Mais je ne vois pas d' autre explication parce que comme toi je n' arrive pas a croire qu' aucun satellite n' arrive a les repérer :prudent:
 
هسبريس من الرباط
الأحد 17 غشت 2014
تستعدّ القوات المسلّحة الملكيّة للمشاركة ضمن مناورة دوليّة من أجل صدّ التهديدات الإرهابيّة التي تطال المغاربة بعد إعلان السلطات الليبيّة عن فقد 11 طائرة مدنيّة من مطار طرابلس ووفود تحذيرات غربية، مبنيّة على معطيات استخباراتيّة، تقول إنّ المغرب من بين أهداف إرهابيّين وضعوا أيديهم على آليات الطيران المفقودة.

وتشارك 8 دول إلى جوار العسكر المغربيّ ضمن هذه المناورة التدريبيّة، ويتعلق الأمر بكل من جيوش إسبانيا وفرنسا والبرتغال وإيطاليا ومالطا، إلى جوار عسكر موريتانيا وتونس والجزائر، على أن يتركز التعاطي، خلال التفعيل الميداني، مع تنفيذ تحركات قتالية مشتركة لصدّ أي استعمال للطائرات المفقودة بليبيا، تقودها عناصر إرهابية مدربة على التحليق، في هجمات تحاكي ما تمّ يوم 11 شتنبر 2001 بمانهاتن الأمريكيّة.

وكانت القوات المسلحة الملكية قد أقدمت على وضع بطاريات صواريخ منصوبة بعدد من المدن المغربيّة، بجوار منشآت حسّاسة وأخرى تعتبر معرضة لتهديدات الإرهاب، كما وضعت المقاتلات المغربيّة وأطرها من القناصين على أهبة الاستعداد، في حين تم التشديد على الضوابط الدولية ضمن استعمال المجال الجوي الوطنيّ، مع التدقيق بكلّ ما تلتقطه رادارات الملاحة من آليات تعبر سماء المغرب أو جوارها.

المناورات التي يحضرها الجيش، وفقا لمصدر خاص بهسبريس رفض الكشف عن هويته لحساسية منصبه، ستتم باعتبار المغرب واحدا من المنتمين للحلف الدفاعي والأمني الذي تشكّله دول غرب البحر الأبيض المتوسّط، وهو الشهير بالتسمية الإعلاميَّة "5+5"، في الوقت الذي استثنيت ليبيا من هذه التدريبات، التي سيعلن تاريخها ومكانها لاحيا، بالنظر إلى الظرفية الحالية التي تعرف حالة من "اللاّ أمن" بالبلد.

وتفيد تقارير صحفية صادرة بالمنطقة المغاربيّة أنّ الجيش المغربي ليس الوحيد الذي أعلن حالة استنفار ضمن صفوفه، إلى حدّ إلغائه الإجازات والترخيصات بالتواجد خارج الخدمة للمنتمين إلى صفوفه، بل امتدّ ذات التعاطي إلى عدد من البلدان بشمال إفريقيا وجنوب أوروبا، أبرزها الجزائر ومصر وتونس.
 
Décor inhabituel sur la corniche de Casablanca : à El Hank, des missiles sont positionnés à côté de chars des Forces armées royales qui ont campé sur place. Sur une vidéo publiée par Goud.ma (que nous reprenons dans cet article), on voit des soldats qui s'activent, des tentes, des chars et des missiles prêts à être utilisés.

Aucune communication officielle de l'armée n'a filtrée mais il se murmure que l'armée de l'air marocaine est en alerte face à une menace terroriste du bastion d'Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) en Libye.

Selon les services secrets américains, les jihadistes d'Aqmi ont volé trois avions civils lors les derniers combats ayant eu lieu à l'aéroport de Tripoli. Deux de ces avions sont en parfait état et pourraient être utilisés par Aqmi qui a menacé de frapper des places “vivantes” au Maroc, en Tunisie et en Algérie.

Goud.ma révèle aussi que le même dispositif, avec des missiles et des chars, a été déployé près d'un barrage à Oujda.

Est-ce que l'armée de l'air marocaine est en état d'alerte maximale à cause d'une réelle menace terroriste ? Nous n'avancerons pas jusque-là, mais la scène est inhabituelle pour être soulignée.

aufait


 

thitrite

Contributeur
Contributeur
http://airinfo.org/2014/08/04/airbus-a320-afriqiyah-airways-libye-djihadistes/


Deux Airbus libyens subtilisés, une menace pour la sécurité


Deux avions de ligne Libyens qui étaient stationnés sur l’aéroport de Misrata sont introuvables depuis plusieurs jours. Leur disparition est perçue comme une menace potentielle pour la sécurité des pays riverains de la Méditerranée et du Maghreb en particulier.


Alors que circulaient des informations évasives et contradictoires, le PDG de la compagnie Tunisienne privée Syphax Airlines, Mohamed Frikha, a « confirmé dans une interview accordée à Radio Shems FM, la disparition de deux avions de ligne qui étaient stationnés dans l’aéroport de Misrata et qui sont probablement tombés entre les mains des milices armées. Ces deux avions de type Airbus A320 appartiennent à la compagnie libyenne [Afriqiyah Airways] , a tenu à préciser Syphax Airlines dans un communiqué en date du 2 Août, pour démentir que ces avions disparus étaient les siens.

« Je trouve très étrange que deux avions disparaissent de la sorte, d’autant plus que les auteurs ont procédé avec beaucoup de technicité, car ils ont désactivé le système GPS des appareils », expliquait à la radio le PDG, avant d’ajouter que « les autorités libyennes ignorent où ils sont ».

C’est naturellement l’utilisation qui pourrait être faite de ces Airbus A320 qui inquiète, certains médias ayant avancé qu’ils pourraient servir à des attentats-suicides. « Ce risque existe bel et bien« , a indiqué Mohamed Frikha.

Selon le quotidien Algérien El Watan, à la suite de la disparition des deux avions, un service de renseignement, dont la nationalité n’est pas précisée, « aurait alerté les pays d’Afrique du Nord d’une attaque semblable à celle ayant ciblé New York le 11 septembre 2001. Depuis la révélation de ces informations, le Maroc, l’Algérie, l’Egypte, l’Italie, la France, l’Espagne, Malte et la Grèce sont en état d’alerte maximum. Afin de parer à toute éventualité, leurs radars sont braqués sur l’espace aérien libyen« .


« La menace est réelle, mais pour parer à cette éventualité, il n’existe aucune autre solution que d’abattre l’avion, et l’Algérie est disposée à le faire si un avion non identifié selon les protocoles qui régissent l’aviation civile pénètre son espace aérien, et elle est prête à le faire, y compris si cela devait arriver dans l’espace aérien tunisien », révèle de son côté le PDG de Syphax Airlines, apparemment bien renseigné.

Ces informations parviennent alors que le plus grand chaos règne actuellement en Libye où des milices Djihadistes s’opposent au gouvernement dans des combats qui ont fait une centaine de morts depuis la mi-Juillet. Les rebelles tentent notamment de s’emparer de l’aéroport de Tripoli, la capitale du pays, où une dizaine d’avions ont été endommagés sur le tarmac, et des infrastructures détruites, lors des bombardements.

L’Agence Européenne pour la Sécurité Aérienne (AESA) a renforcé le 1er Août ses recommandations sur les restrictions des opérations aériennes vers la Libye.

…….
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Ca me rappelle un jour d'été de 2007 alors que je me rendais chez moi en passant
par la colline de Moroviejo à Al Hoceima ,j'aperçois un machin brun kaki de loin
en m'approchant j'ai pris ces photos d'un canon anti-aérien surveillé par un militaire
adossé au mur et à l'ombre :D
En espérant que les images passent!

Une batterie DCA Vulcain... L'avion va faire un détour pour arriver depuis l'océan ? :D
 
Une batterie DCA Vulcain... L'avion va faire un détour pour arriver depuis l'océan ? :D

Non mais la situation est idéal pour protéger de toutes menaces aériennes la résidence du roi
en visite au moment où j'ai pris la photo ..la vue est dégagée ,à droite se trouve l'aéroport et juste
gauche la résidence
Au début je me suis mis à imaginer qu'il allait descendre l'hélicoptère
qui approvisionne l'îlot espagnol,mais je me suis vite ressaisis :D
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
ahahahahahahaha :D

Ce type est fou ^^
Entre-temps Okba n'utilse plus ses chameaux, il est en possession illégale des avions de guerre, il ya 14 siècles mes ancêtres ont dû choisir entre islamisation ou sabre, aujourd'hui c'est islamisation ou bombardement aérien
 
Maroc : Après Casablanca, des missiles sol-air installés à Laâyoune, Oujda et Marrakech
  • L’alerte générale lancée au Maroc va crescendo. Après les Casablancais, les habitants de grandes villes du royaume font la connaissance de l’installation de missiles sol-air. Parallèlement à cet effort, des unités de l’armée de terre sont sorties de leurs casernes, notamment à Oujda et Ouarzazate pour se déployer sur le long des frontières Est et Sud-Est avec l’Algérie.

    L’armée marocaine poursuit l’installation de rampes de lancement de missiles dans d’autres villes du pays. Marrakech, Nador, Oujda et Laâyoune viennent d’emboiter le pas à Casablanca. Une priorité est donnée aux aéroports.

    Des points stratégiques figurent, également, sur la liste des Forces armées royales à protéger : à l’instar de la centrale thermo-solaire de Aïn Bni Mathar située dans la province de Jerada, relevant du territoire de la capitale de l’Oriental, les mines de phosphates de Boukraâ au Sahara ou encore des barrages à Nador et Berkane.

    Les frontières Est et Sud-Est renforcées

    Justement dans le sud du Maroc, les villes de Dakhla et Boujdour devront connaitre dans les prochains jours le déploiement du même dispositif militaire. Durant les dernières 48 heures, des unités de l’armée stationnées dans les casernes de Oujda ont pris la destination des frontières avec l’Algérie en vue d’y assurer la surveillance.

    D’habitude se sont des éléments des Forces auxiliaires qui remplissent cette mission, et ce, même dans les moments de hautes tensions avec le voisin algérien. Ce changement est révélateur du niveau de l’alerte générale lancée au Maroc en prévision d’éventuelles attaques aériennes qui seraient l’œuvre de groupes islamistes terroristes.

    Le même scénario s’est produit au Sud-Est. A Ouarzazate, la ville réputée pour abriter une forte présence d'unités de chars, a connu une concentration de l’armée tout au long des frontières avec l’Algérie.

    Par ailleurs, il n’y a pas que le royaume qui a installé des missiles dans des lieux stratégiques, l’Algérie également. Une semaine avant la décision de Rabat, Alger a déployé le même arsenal de fabrication russe, dans des villes frontalières avec la Tunisie et la Libye. Comme dans le cas du Maroc, ladite mobilisation militaire intervient après la disparition de onze avions civils des aéroports de Libye, notamment à Tripoli et Misrata.

  • http://www.yabiladi.com/articles/details/28633/maroc-apres-casablanca-missiles-sol-air.html
 
C'est encore un spot de la presse qui veut rééditer le coup du commissaire Tabit afin de détourner l'attention des citoyens aux problèmes quotidiens de la vie, cherté, vacances;rentrer scolaire et Aid Adha. L'arme a acquis de nouvelles armes;il est tout a fait normal qu'elles les teste.La guerre de nos jours,elle est plus électroniques que classiques.Il faut s’entraîner pour faire face aux lancements des fuses sur les lieux a grandes importances( zone touristiques et administratives notamment.notamment. Israël teste constamment les armes envoyés par les USA. patriote et autres
 
Haut