Des mre inventent un mini-appareil permettant de faire les ablutions

farid_h

<defunct>
Contributeur
c'est aussi un appareil intelligent, si tu lui tends la main gauche en premier avant la droite il refuse de servir, il connait le fiqh : D
Disons qu'il a l'avantage de pouvoir, au moins en principe, enregistrer la frequence d'utilisation. Si par ex. les PJDistes avaient une sorte de NSA, ils pourraient surveiller electroniquement tous ceux qui utilisent ces appareils, et envoyer la police religieuse fouetter ceux qui n'ont pas fait des ablutions 3x de suite... :prudent: Je rigole. :D
 
C'est utile pour faire ses ablutions dans n'importe quelle mosquée française où tout le monde sait bien qu'à part les endroits destinés aux visites des touristes, le reste est sale, cassé et pas utilisable. Notamment là où il faut faire ses ablutions.

Le truc de la pierre et de la terre c'est seulement et seulement si on ne trouve pas d'eau.

Et même juste pour encourager l'innovation et ce genre de bonnes initiatives ça vaut le coup.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C'est utile pour faire ses ablutions dans n'importe quelle mosquée française où tout le monde sait bien qu'à part les endroits destinés aux visites des touristes, le reste est sale, cassé et pas utilisable. Notamment là où il faut faire ses ablutions.

Le truc de la pierre et de la terre c'est seulement et seulement si on ne trouve pas d'eau.

Et même juste pour encourager l'innovation et ce genre de bonnes initiatives ça vaut le coup.
Ouais enfin une bouteille d'eau est tout aussi pratique et économique ;)
 
Ouais enfin une bouteille d'eau est tout aussi pratique et économique ;)

Oui ... se trimballer une bouteille d'eau vide, j'ai jamais fait je trouve que c'est pas très classe (avis personnel). Je me contentais de ne jamais aller à la mosquée et avec cette innovation ce sera peut-être possible.

Enfin bref, j'espère qu'il trouvera son public, mais pas cool les commentaires moqueurs sur ce thread :eek:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Oui ... se trimballer une bouteille d'eau vide, j'ai jamais fait je trouve que c'est pas très classe (avis personnel). Je me contentais de ne jamais aller à la mosquée et avec cette innovation ce sera peut-être possible.

Enfin bref, j'espère qu'il trouvera son public, mais pas cool les commentaires moqueurs sur ce thread :eek:
? Pourquoi une bouteille vide ? :eek:

Et pour ce qui est de l'état des wc dans les mosquées ou de l'endroit ou on fait les ablutions suffirait que chacun y mettent du sien pour que ça reste propre ce serait quand même la meilleur innovation non ? :)
 
? Pourquoi une bouteille vide ? :eek:

Et pour ce qui est de l'état des wc dans les mosquées ou de l'endroit ou on fait les ablutions suffirait que chacun y mettent du sien pour que ça reste propre ce serait quand même la meilleur innovation non ? :)

J'ai été dans les mosquées de nombreux pays européens et curieusement, il n y a qu'en France que personne n'y "mettrait du sien"... sans commentaire, c'est encore un autre sujet.

Non les bouteilles vides ça fait trop "système D", si on a autre chose de plus recherché, y a pas de mal à aller vers l'amélioration, si ça rapporte à celui qui a eu l'idée, encore mieux, je serai contente pour lui :)

Je pourrai même l'utiliser chez moi d'ailleurs pas qu'à la mosquée, c'est vrai que ça économise l'eau.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
J'ai été dans les mosquées de nombreux pays européens et curieusement, il n y a qu'en France que personne n'y "mettrait du sien"... sans commentaire, c'est encore un autre sujet.

Non les bouteilles vides ça fait trop "système D", si on a autre chose de plus recherché, y a pas de mal à aller vers l'amélioration, si ça rapporte à celui qui a eu l'idée, encore mieux, je serai contente pour lui :)

Je pourrai même l'utiliser chez moi d'ailleurs pas qu'à la mosquée, c'est vrai que ça économise l'eau.
Mais je comprends pas pourquoi tu parle de bouteille vide , tu peux pas la remplir ta bouteille ? o_O
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
idem au maroc j'en ai fais quelques unes récemment...robinet qui fonctionne pas, tu cherches 10 robinets avant de pouvoir remplir ton pot pour faire tes ablutions...

notre mosquée à Rouen est vraiment bien, on a des douchettes dans les toilettes et les robinets extérieurs pour les ablutions..

on a pas de touriste qui visite nos mosquées à Rouen, les anglais et autres c'est plutôt la ville de Jeanne d'Arc et les vieilles pierres de Rouen qui les intéresse...
C'est utile pour faire ses ablutions dans n'importe quelle mosquée française où tout le monde sait bien qu'à part les endroits destinés aux visites des touristes, le reste est sale, cassé et pas utilisable. Notamment là où il faut faire ses ablutions.

Le truc de la pierre et de la terre c'est seulement et seulement si on ne trouve pas d'eau.

Et même juste pour encourager l'innovation et ce genre de bonnes initiatives ça vaut le coup.
 
Ouais enfin une bouteille d'eau est tout aussi pratique et économique ;)
C'est vrai que ça peut servir en voyage quand tu prends la voiture pour un long chemin ( à défaut de la pierre ou d'un arrêt pourvu d'un point d'eau) ou d'avoir fini les bouteilles d'eau sinon pour ceux qui sont anti projet financier (à moins qu'une bonne partie servent à financer un projet humanitaire par exemple), il suffit un distributeur d'eau inversé fait soi même dans le véhicule, si on réfléchit un peu il y a plein de méthode (même de création nouvelle) avec des systèmes D.
Si ça peut aider nos compatriotes à ne pas laisser traîner des petites ou grandes bouteilles d'evian ou de contrex dans les toilettes des aires de repos entre Paris et Algeciras lors des grandes transhumances estivales vers le pays d'origines , pourquoi pas ? :D
 
Mais je comprends pas pourquoi tu parle de bouteille vide , tu peux pas la remplir ta bouteille ? o_O

Parce que quand tu la remplis et que tu l'as utilisée... après elle est vide la bouteille.

Puis tu la reremplis je sais, enfin ceux qui ne la jettent pas après usage, puis qui en ramènent une autre.

Bref, rien de dirigé contre quiconque mais j'ai pas aimé les commentaires négatifs sous ce thread désolée.
 
Si ça peut aider nos compatriotes à ne pas laisser traîner des petites ou grandes bouteilles d'evian ou de contrex dans les toilettes des aires de repos entre Paris et Algeciras lors des grandes transhumances estivales vers le pays d'origines , pourquoi pas ? :D

Merci.

Pas qu'à Algeciras, c'est très discret.

On ne devine pas du tout immédiatement qui est passé par là.
 

lavie1

Free Gaza !
salam

non mais il y en as qui ont trois mains sur ce forum , celle en plus pour leur eau minérale lol


:joueur:



ou alors faire une tour de passe passe seulement avec la main droite .. versé et frotté en même temps ..

sans oublié de dire BISMILLAH
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Si ça peut aider nos compatriotes à ne pas laisser traîner des petites ou grandes bouteilles d'evian ou de contrex dans les toilettes des aires de repos entre Paris et Algeciras lors des grandes transhumances estivales vers le pays d'origines , pourquoi pas ?
La c'est plus une question d'éducation parce que les poubelles ça existent ;)

Parce que quand tu la remplis et que tu l'as utilisée... après elle est vide la bouteille.

Puis tu la reremplis je sais, enfin ceux qui ne la jettent pas après usage, puis qui en ramènent une autre.

Bref, rien de dirigé contre quiconque mais j'ai pas aimé les commentaires négatifs sous ce thread désolée.
L'appareil aussi quand tu l'utilise ben après il est vide donc tu le re rempli comme la bouteille tout simplement
A croire que les gens n'ont jamais réussi a faire leurs ablutions avant :D

Ah Ben les avis sont partagent forcément , c'est le but d'un forum , donner son avis même s'il est différent de celui des autres et d'en discuter tout simplement :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
salam

non mais il y en as qui ont trois mains sur ce forum , celle en plus pour leur eau minérale lol


:joueur:



ou alors faire une tour de passe passe seulement avec la main droite .. versé et frotté en même temps ..

sans oublié de dire BISMILLAH
T'as jamais fait tes ablutions avec une bouteille ? T'as jamais vu faire ? :)
 

lavie1

Free Gaza !
salam

quand j'ai pas le choix oui , mais c'est pas pratique!

limite faut une personne a côté pour te la versée dans le creux des mains ..

:)

et puis l'eau de source elle est trop bonne .. je la bois ;)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
salam

quand j'ai pas le choix oui , mais c'est pas pratique!

limite faut une personne a côté pour te la versée dans le creux des mains ..



et puis l'eau de source elle est trop bonne .. je la bois
Tu sais qu'une bouteille peut servir de contenant :D
J'ai jamais dis qu'il fallait acheter de l'eau en bouteille mais qu'on pouvait se servir d'une bouteille ( après eau de source minérale Oula du robinet c'est comme tu veux :D)
 
Haut