Des pjidistes contre les articles incriminant les relations sexuelles hors mariage

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Il y a beaucoup de différence entre hier et aujourd’hui. Hier les militants du PJD étaient catégoriquement contre, maintenant ils commencent à s’approcher des revendications de la gauche, parce que la loi n’a pas ménagé leurs camarades.
Le comité exécutif du forum de la dignité des droits de l’homme, proche du PJD, vient de publier un communiqué-réquisitoire contre la brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) qui a, selon eux, transgressé toutes les dispositions légales et outrepassé ses prérogatives en procédant à l’arrestation et à l’interrogatoire du couple Omar Benhamad et Fatima Najjar.

Le forum a dénoncé toute la procédure suivie par la BNPJ qui a, d’après le communiqué, violé les droits fondamentaux de ces deux personnes, notamment leur vie privée, la propriété privée et la présomption d’innocence, entre autres droits constitutionnels. Le communiqué conclut que les poursuites qui s’en suivent deviennent hors-la-loi, puisqu’elles reposent sur une procédure entachée dès le départ d’illégalité.
Et cerise sur le gâteau, le forum appelle le conseil national des droits de l’homme et le ministre de la justice et des libertés à prendre leurs responsabilité quant à la révision des articles 490, 491 et 492 du Code pénal qui incriminent les relations sexuelles hors mariage.

Même si ce forum n’a pas osé revendiquer ouvertement leur suppression pure et simple, comme cela est demandé depuis longtemps par les mouvances de gauche, il a néanmoins évolué sur ce sujet. En effet, sa protestation consiste seulement à entourer ces articles de garanties suffisantes pour remédier à tout abus d’interprétation de la part des autorités.

C’est déjà un grand pas en avant, puisque le PJD et toutes les organisations qui lui sont affiliées, y compris et surtout les associations féminines, brandissaient le Coran, la sunna et toute la panoplie de la charia contre toute révision ou suppression de ces articles.

Mais lorsqu’il s’est agi de l’adultère de Omar Benhamad avec Fatima Najjar, le discours a bien changé en revêtant l’étoffe juridique dénonçant la violation des droits de l’homme !

http://www.lesiteinfo.com/pjidistes-contre-articles-incriminant-relations-sexuelles-mariage/
 

Pièces jointes

  • couple.jpg
    couple.jpg
    66.3 KB · Affichages: 14
Pourquoi ? c'est interdit de faire l'amour avant le mariage ! Ah bon ?
ces gens là vont bien dans les garages des concessionnaires pour essayer des voitures avant d'en choisir une au final :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les politiques que ce soit au Maroc ou ailleurs, c'est vraiment devenu un sketch grandeur nature.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Quel progrès, à quand la légalisation de la pédophilie ?
Quel est le rapport avec le sujet ?
On parle là, d'une révision de la loi concernant les rapports hors mariages entre deux adultes consentants. C'est pas un progrès... puisque l'adultère, les rapports hors mariages ont toujours existés... sauf qu'aujourd'hui, on remballe l'hypocrisie et on ose montrer le bout de l'iceberg des tabous qui empoisonne la société bien pensante et bien moralisatrice... Le fait que ce soit des membres du pdj qui propose cette "révision" peut preter à sourire.. mais en même temps je pense qu'il faut débattre de ce sujet...
 

Tancredi

Moramora
VIB
Quel est le rapport avec le sujet ?
On parle là, d'une révision de la loi concernant les rapports hors mariages entre deux adultes consentants. C'est pas un progrès... puisque l'adultère, les rapports hors mariages ont toujours existés... sauf qu'aujourd'hui, on remballe l'hypocrisie et on ose montrer le bout de l'iceberg des tabous qui empoisonne la société bien pensante et bien moralisatrice... Le fait que ce soit des membres du pdj qui propose cette "révision" peut preter à sourire.. mais en même temps je pense qu'il faut débattre de ce sujet...
Le rapport avec le sujet est que certains préfèrent discréditer, plutôt que de débattre ! ;)
 
Dernière édition:

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Quel est le rapport avec le sujet ?
On parle là, d'une révision de la loi concernant les rapports hors mariages entre deux adultes consentants. C'est pas un progrès... puisque l'adultère, les rapports hors mariages ont toujours existés... sauf qu'aujourd'hui, on remballe l'hypocrisie et on ose montrer le bout de l'iceberg des tabous qui empoisonne la société bien pensante et bien moralisatrice... Le fait que ce soit des membres du pdj qui propose cette "révision" peut preter à sourire.. mais en même temps je pense qu'il faut débattre de ce sujet...

C était bien le sujet.
On légalise les rapports hors mariage dans un pays musulman, autant légaliser tous les interdits de Dieu tant qu on y est car c est bien de cela dont il s agit.
 

azzizi92240

Nomade
Même si ce forum n’a pas osé revendiquer ouvertement leur suppression pure et simple, comme cela est demandé depuis longtemps par les mouvances de gauche, il a néanmoins évolué sur ce sujet. En effet, sa protestation consiste seulement à entourer ces articles de garanties suffisantes pour remédier à tout abus d’interprétation de la part des autorités.

C’est déjà un grand pas en avant, puisque le PJD et toutes les organisations qui lui sont affiliées, y compris et surtout les associations féminines, brandissaient le Coran, la sunna et toute la panoplie de la charia contre toute révision ou suppression de ces articles.

Mais lorsqu’il s’est agi de l’adultère de Omar Benhamad avec Fatima Najjar, le discours a bien changé en revêtant l’étoffe juridique dénonçant la violation des droits de l’homme !

http://www.lesiteinfo.com/pjidistes-contre-articles-incriminant-relations-sexuelles-mariage/
Rien de neuf le ministre de la justice a déclaré que l'état n'a pas a s'occuper de la vie privé des gens quand cela se passe chez eux
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Rien de neuf le ministre de la justice a déclaré que l'état n'a pas a s'occuper de la vie privé des gens quand cela se passe chez eux
Non, il a dit, jamais il ne laisserait jamais passer l'abrogation des lois condamnant les relations hors mariage tant qu'il est à la tete du ministère des libertés et justice!
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
C était bien le sujet.
On légalise les rapports hors mariage dans un pays musulman, autant légaliser tous les interdits de Dieu tant qu on y est car c est bien de cela dont il s agit.
Ce n'est pour demain la légalisation des rapports hors mariages. Peut-être un assouplissement sur les peines oui... mais bon ce n'est qu'un début...
Même dans les pays laïques on ne légalise pas tout... Il y a des border lines à ne pas franchir, dont celle de la pédophilie, qui jusqu'à présent est interdit et punissable aux yeux de la loi dans une grande majorité de pays dans ce monde... tout comme la polygamie, ou le mariage des mineurs.. qui pour ces exemples ne posent pas de problème puiqu'elle est acceptable voir même encouragé dans certains pays... Deux poids deux mesures,
Là on parle de légaliser des "interdits" sur des rapports strictement privés entre adultes consentants.. enfin bref, là on touche des sujets sensibles qui est de l'ordre du privé donc des libertés individuelles...
Bien sur que le Maroc est un pays Musulman avec ses lois, le citoyen a le devoir de les respecter, mais rien n'interdit d'assouplir certaines lois... Mon message veut surtout souligner, qu'il faut arrêter un peu de faire l'autruche, tu as beau être Musulman, rien ne te garanti qu'un jour tu ne commettras le "haram".. Pourquoi ?parceque justement Allah a crée des êtres imparfaits... dont nous faisons tous partis.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Ce n'est pour demain la légalisation des rapports hors mariages. Peut-être un assouplissement sur les peines oui... mais bon ce n'est qu'un début...
Même dans les pays laïques on ne légalise pas tout... Il y a des border lines à ne pas franchir, dont celle de la pédophilie, qui jusqu'à présent est interdit et punissable aux yeux de la loi dans une grande majorité de pays dans ce monde... tout comme la polygamie, ou le mariage des mineurs.. qui pour ces exemples ne posent pas de problème puiqu'elle est acceptable voir même encouragé dans certains pays... Deux poids deux mesures,
Là on parle de légaliser des "interdits" sur des rapports strictement privés entre adultes consentants.. enfin bref, là on touche des sujets sensibles qui est de l'ordre du privé donc des libertés individuelles...
Bien sur que le Maroc est un pays Musulman avec ses lois, le citoyen a le devoir de les respecter, mais rien n'interdit d'assouplir certaines lois... Mon message veut surtout souligner, qu'il faut arrêter un peu de faire l'autruche, tu as beau être Musulman, rien ne te garanti qu'un jour tu ne commettras le "haram".. Pourquoi ?parceque justement Allah a crée des êtres imparfaits... dont nous faisons tous partis.

Quand des personnes qui se disent musulmanes sont capables de légaliser des interdits de Dieu, ce qui est le top en matière de péché, il est très difficile de faire pire, ces mêmes personnes sont capables de tout.
Tu sais, en islam, mêmes si les personnes sont consentantes, les rapports sexuels hors mariage sont illicites.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
C'est pourtant bien dans les pays musulmans qu'on voit cette barbarie pratiquée.

Pourtant c est bien en Europe que les réseaux de pédophilie prolifèrent.
Et, comme je te l ai déjà dit mais qui malheureusement ne t arrange pas, la religion musulmane protège les enfants et condamne la pédophilie, ce n est donc pas une spécificité musulmane, loin de là.
 
Je te parle de pédophilie et la religion musulmane est contre cette pratique.
Il n'y a pas que la religion musulmane qui interdit la pédophilie. Cette horreur est interdite dans la majorité des pays du monde sauf peut être quelques uns où elle est encouragée.
Tu souhaites des précisions ou tu sais de quoi je parle ?
 

Tancredi

Moramora
VIB
Pourtant c est bien en Europe que les réseaux de pédophilie prolifèrent.
Et, comme je te l ai déjà dit mais qui malheureusement ne t arrange pas, la religion musulmane protège les enfants et condamne la pédophilie, ce n est donc pas une spécificité musulmane, loin de là.
T'as des sources, des statistiques pour affirmer ça ! ou c'est simplement parce tu pense que forcement les kouffars aiment les petites filles !
 
Pourtant c est bien en Europe que les réseaux de pédophilie prolifèrent.
Et, comme je te l ai déjà dit mais qui malheureusement ne t arrange pas, la religion musulmane protège les enfants et condamne la pédophilie, ce n est donc pas une spécificité musulmane, loin de là.
Malheureusement le vice et la perversion sont partout mais à part certains pays musulmans cite moi un pays où la pédophilie est encouragée .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Non, il a dit, jamais il ne laisserait jamais passer l'abrogation des lois condamnant les relations hors mariage tant qu'il est à la tete du ministère des libertés et justice!

"Ministere des libertes et justice", qui gere et/ou produit des lois liberticides (comme celles interdisant les relations hors mariage) et des lois injustes (comme celles legalisant indirectemant la pedophilie en autorisant le mariage de la victime mineure a son violeur adulte)... c'est digne d'Orwell encore en foi. Dans "1984" le ministere de la Verite qui produit des mensonges, le ministere de la Paix qui fait la guerre... et ici le ministere des Libertes et de la Justice qui cree de l'Illiberte et de l'Injustice. Celui qui a invente ce titre pour ce ministere a decidement de l'humour 1984-esque. :cool:
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Quand des personnes qui se disent musulmanes sont capables de légaliser des interdits de Dieu, ce qui est le top en matière de péché, il est très difficile de faire pire, ces mêmes personnes sont capables de tout.
Tu sais, en islam, mêmes si les personnes sont consentantes, les rapports sexuels hors mariage sont illicites.
oui je le sais très bien... Mon intention n'est pas non plus de faire une propagande qui irait à l'encontre de ce que nous préconise le Coran, car j'estime que chaque individu Musulman a sa propre faculté pour savoir ce qui lui est interdit ou pas.. Personne n'est parfait, je sais que l'on peut tous avoir nos "dérives"... ces dérives qui sont faites en pleine conscience et dont tu sais les conséquences qu'il pourrait y avoir lors du "face à face" le Jour du Jugement. Mais là c'est une histoire entre Allah et toi. Personne pour te défendre.
Pour l'instant dans ce bas monde, j'estime que la liberté individuelle n'appartient qu'à soit même et que personne n'a le droit de t'imposer un mode de vie ou de dicter ta vie. C'est à toi à suivre la voie qui te convient le mieux. En tant que Musulman tu as ta conscience, tu auras toujours quelqu'un pour t'aider le jour ou tu sens "l'égarement" s'installer, ou te faire des rappels. Mais faire une morale, juger, ou imposer, je m'y oppose avec force.
 
Haut