Des policiers belges filmés en train de malmener un individu menotté à Bruxelles

de l'autre cote ce sera une agression
des voyous qui attaquent des fonctionnaire policiers
on pourra leur balancer l'armee et le gaz moutarde comme notre bien aime driss basri


non légitime defense, l'argument trop de bavures ça tiens pas, et ça se transforme en elimination systematique, prend pas les gens pour des c..., il s'agit plus de faire appliqué la loi...
 
La police devrait balancer (sur youtube? Dans des émissions télévisées?) les images de vidéo surveillance montrant des agressions sur des particuliers et sur des fonctionnaires de police.

Un policier doit adapter ses réactions à la situation et au risque encouru.

Mais il ne faut pas tirer de généralités de cet évènement qui fait l'objet d'une enquête.
 
B

belgika

Non connecté
et c'est pas le premier, etrangement y a pas d'intervention dans les quartiers difficiles.

ça on ne le sait pas les voisins,passants ne filment pas tout ce qui se passe dans les quartiers et cela n'excuse pas ce qu'il a fait frapper une femme ivre sur la voie publique et rebellion et cela n'excuse pas ce que les flics ont fait
une enquête est d'ailleurs en cours à ce sujet
 
ça on ne le sait pas les voisins,passants ne filment pas tout ce qui se passe dans les quartiers et cela n'excuse pas ce qu'il a fait frapper une femme ivre sur la voie publique et rebellion et cela n'excuse pas ce que les flics ont fait
une enquête est d'ailleurs en cours à ce sujet


et si il l'aurais tué, il aurais une vie de pacha dans la prison de forest et attendre deux ans pour que il passe en assis pour du temps et de l'argent dans un proces de m..... qui sert a rien.......
 
heureusement il n'a tué personne:)

vue la "loi" en belgique c'est encore plus grave: si tu blesse une personne ou l'handicape a vie, tu fera de la prison et assumera les frais medical et de pension a vie, si tu le tue tu fera entre 2 a 10 ans de prison, et tu ne payera que 2500 euro(le prix du cerceuil)
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
ça me rappelle les propos d'un policier belge interrogé comme témoin lors d'un procès en France :

"Nous en Belgique, lorsqu'un policier tue un déliquant, la population nous soutient, alors qu'en France tout le monde crache sur la police".

Il n'a pas tort.

En Belgique, les policiers ont plus de pouvoirs qu'en France (par exemple tirer sur un véhicule en fuite). D'ailleurs les criminels français ont eux-mêmes reconnus que lorsqu'ils voient un policier belge ils prennent la fuite car ils ont peur de se faire tabasser...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Mec! Regarde à 3:00 le mec est menotté et assis au sol! Un flic se ramène et l'empoigne par le cou!


Si tu écoutes bien ce que dit celui qui est menottés, le flic a surtout l'air de fouiller les poches.


Par contre, le vrai problème, c'est le flic qui donne discrètement un petit coup de pied, mais c'est pas de l'acharnement non plus.
 
B

belgika

Non connecté
vue la "loi" en belgique c'est encore plus grave: si tu blesse une personne ou l'handicape a vie, tu fera de la prison et assumera les frais medical et de pension a vie, si tu le tue tu fera entre 2 a 10 ans de prison, et tu ne payera que 2500 euro(le prix du cerceuil)


tu dévies du sujet il me semble il s'agit d'un gars ivre mort sur la voie publique qui a frappé une femme et qui se rebelle et tu nous tire des "plans sur la comètes" avec des SI on mettrait Paris en bouteille

je répète heureusement il n'a tué personne les flics ont "peut être" mal réagis
une enquête est en cours à ce sujet

ce type est peut être déjà dehors après une nuit de dégrisement au cachot
 
tu dévies du sujet il me semble il s'agit d'un gars ivre mort sur la voie publique qui a frappé une femme et qui se rebelle et tu nous tire des "plans sur la comètes" avec des SI on mettrait Paris en bouteille

je répète heureusement il n'a tué personne les flics ont "peut être" mal réagis
une enquête est en cours à ce sujet

ce type est peut être déjà dehors après une nuit de dégrisement au cachot


une "enquete" en cours de quoi, il y a des histoires encore bien plus grave qui sont résté sans suite, c'est la parole des "representants de la loi" contre la tienne, tu est deja battu d'avance...
 
ça me rappelle les propos d'un policier belge interrogé comme témoin lors d'un procès en France :

"Nous en Belgique, lorsqu'un policier tue un déliquant, la population nous soutient, alors qu'en France tout le monde crache sur la police".

Il n'a pas tort.

En Belgique, les policiers ont plus de pouvoirs qu'en France (par exemple tirer sur un véhicule en fuite). D'ailleurs les criminels français ont eux-mêmes reconnus que lorsqu'ils voient un policier belge ils prennent la fuite car ils ont peur de se faire tabasser...


il a du tropvoir les series télé a l'amerlock: ils savent meme plus ou se trouve leur arme de service quand ils se font braqué par un pistolet a eau...
 
B

belgika

Non connecté
lebarrus ou comment defendre la racaille belge
heureuselement que belgika est la pour t'expliquer les choses
elles memes ne cautionnent pas les racailles


mandaline

je ne cautionne rien du tout
je discute tranquillement avec lebarrus
je ne cautionne pas ce genre de vidéo mise en ligne sur youtube qui ne montre
"qu'une version "tronquée" des faits

je ne cautionne pas l'attitude des flics je cautionne pas le comportement de cet homme

celui qui a filmé aurait peut être dû aider la jeune femme en difficulté au lieu d'attendre que cela dégénère un témoin direct de la scène il sera donc entendu par la police durant l'enquête

et je ne cautionne pas le terme "racaille" :)
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Que doit faire la police dans ce cas la? se laisser insulter? se laisser frapper par ce grossier personnage?

Le mec est en train de crier à 4 heures du matin en dérangeant tout le voisinage, il insulte les policiers, il est grossier, il ne veut pas entrer dans la voiture....et puis quoi encore?

Comment faire cesser ce trouble de l'ordre public? aimez vous être dérangé la nuit par des individus grossiers qui ne respecte personne en derangeant tous ses voisins? la police a au contraire été très gentil avec un tel personnage!


je pense que sur ce coup là la police a été correct...et assez curieusement tout le monde est ému alors il y a 3 semaines à Vivoorde un maghrebin s'est copieusement fait taper par des coups de matraques jusqu'à a avoir le visage complètement ensanglanté (photo due jeune ici http://www.dhnet.be/regions/bruxell...ilvorde-six-fauteurs-de-troubles-liberes.html) ...et personne ne s'en offusque? au contraire il y des propos racistes sur l'article



En résumé : un européen reçoit deux petite gifles de policiers à 4 heures du matin alors qui les insulte et les provoque et cela choque tout le monde et d'un autre côté, un maghrebin qui se fait tabasser en plein jour à Vilvoorde à un point ou son visage est complètement ensanglanté (photo ici http://www.dhnet.be/regions/bruxelle...s-liberes.html) tout le monde trouve cela normal? Même la presse et les journaliste ont demandé pour quelle raisons ce jeune maghrebin avait été libéré après avoir été entendu par un juge!!!!!
 
Que doit faire la police dans ce cas la? se laisser insulter? se laisser frapper par ce grossier personnage?

Le mec est en train de crier à 4 heures du matin en dérangeant tout le voisinage, il insulte les policiers, il est grossier, il ne veut pas entrer dans la voiture....et puis quoi encore?

Comment faire cesser ce trouble de l'ordre public? aimez vous être dérangé la nuit par des individus grossiers qui ne respecte personne en derangeant tous ses voisins? la police a au contraire été très gentil avec un tel personnage!


je pense que sur ce coup là la police a été correct...et assez curieusement tout le monde est ému alors il y a 3 semaines à Vivoorde un maghrebin s'est copieusement fait taper par des coups de matraques jusqu'à a avoir le visage complètement ensanglanté (photo due jeune ici http://www.dhnet.be/regions/bruxell...ilvorde-six-fauteurs-de-troubles-liberes.html) ...et personne ne s'en offusque? au contraire il y des propos racistes sur l'article



En résumé : un européen reçoit deux petite gifles de policiers à 4 heures du matin alors qui les insulte et les provoque et cela choque tout le monde et d'un autre côté, un maghrebin qui se fait tabasser en plein jour à Vilvoorde à un point ou son visage est complètement ensanglanté (photo ici http://www.dhnet.be/regions/bruxelle...s-liberes.html) tout le monde trouve cela normal? Même la presse et les journaliste ont demandé pour quelle raisons ce jeune maghrebin avait été libéré après avoir été entendu par un juge!!!!!

je trouve ca normal
le maghrebin devrait remercier l'etat belge de lui accorder l'asile et je comprends pas comment un musulman peut etre une racaille !
il faudrait le condamner encore plus lourdement car lui a la religion du bien et du vrai
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Il était menotté... C'est quand même grave de voir des flics agir de la sorte alors qu'ils doivent être exemplaires surtout dans ce genre de quartier difficile, les jeunes risquent encore plus de se révolter quand ils voient ça !

Vraiment pitoyable !


il faut le laisser deranger tous le voisinage? le laisser insulter tout le monde?

La police a fait une erreur oui : celle de ne pas l'avoir mis dans la voiture plus vite car ce troublion dérangeait tout le monde dans le quartier.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
je trouve ca normal
le maghrebin devrait remercier l'etat belge de lui accorder l'asile et je comprends pas comment un musulman peut etre une racaille !
il faudrait le condamner encore plus lourdement car lui a la religion du bien et du vrai



j espere vraiment que cela arrive a un membre de ta famille alors...:D

de quel asile tu parle? ce maghrebin est belge..tu ne sais même pas de quoi tu parles..

T es censé respecter la charte de Bladi....cet artice ne parle pas d'asile...????? tu comprends cela ou moins? ou alors poste moi les sources ou il est clairement mentionné que le belgo maghrebin tabassé par la police de Vilvoorde a demandé l'asile?
 
une "enquete" en cours de quoi, il y a des histoires encore bien plus grave qui sont résté sans suite, c'est la parole des "representants de la loi" contre la tienne, tu est deja battu d'avance...

Tu peux juger les faits rien qu'en regardant cette vidéo?

Pas besoin d'enquête?

Vous avez vu tout? Vous avez entendu tout? Vous connaissez cet individu? Vous connaissez ses éventuels antécédents? Vous savez comment s'est déroulée l'arrestation avant que le voisin filme?

Vous êtes très fort!
 
si ce mec avait volé chez vous violé un membre de votre famile ou vs avez agresser dans la rue vous seriez en train de lui applatir la tete avec des bottes de soldats
en effet c'est pour ça que je ne suis pas policier...un policier doit savoir gardé ses nerfs...le type se ballade avec un flingue...si un jour il péte un cable, je n ose pas imaginer le carnage...
 
Si tu écoutes bien ce que dit celui qui est menottés, le flic a surtout l'air de fouiller les poches.


Par contre, le vrai problème, c'est le flic qui donne discrètement un petit coup de pied, mais c'est pas de l'acharnement non plus.

le flic qui est venu le prendre par la gorge...était surtout agacé d'entendre le gars lui dire qu'il n avait pas de coui le...

en tout cas physiquement ils sont à la rue les policiers...incapable de maitriser un homme menotté...
 
Haut