Des questions

D'après le Coran il fait une action chaque jour et tu ne peux pas déterminer où il réside, il règne depuis son trône.
tu sais ce que c'est un Trône, c'est précisément l'endroit
il ne règne pas, c'est le Maître du Trône et ce Trône fait forcement quelque chose.
85.15. Le Maître du Trône, le Tout Glorieux,
c'est principalement le Trône du Seigneur, le Seigneur en Allah ne sortira que plus tard, quand il remontera dans le temps de ces 22 Trônes
 
tu sais ce que c'est un Trône, c'est précisément l'endroit
il ne règne pas, c'est le Maître du Trône et ce Trône fait forcement quelque chose.
85.15. Le Maître du Trône, le Tout Glorieux,
c'est principalement le Trône du Seigneur, le Seigneur en Allah ne sortira que plus tard, quand il remontera dans le temps de ces 22 Trônes

Ça parait logique...
Tu dois être un dur toi au Scrabble !
 
Ça parait logique...
Tu dois être un dur toi au Scrabble !
Non je n’aimes pas le scrabble. Un jour les hommes comprendrons ces textes et ce sera d'aucun rapport avec ce qui est dit à ce jour, c’est aux antipodes et pèse mes mots
non c'est pas logique car un trône c'est fait pour s'assoire.
Ce Trône est indépendant,
le Maître dirige l'action d'un Trône (l'objet) pas sur le trône comme d'un chaise, le circonflexe sur le Ô du TrÔne c'est pour une Vérité, du contenu Trône


c'est 22 Trônes différent chaque Trône remet le compteur à zéro (pour simplifier) le Trône n’est qu’une image éphémère

il dit de réfléchir, mais ils croient comprendre à leurs sort, non c'est au texte très compliqué, un autre état de la matière qui est expliqué

Etudie tout les Feu du Coran, s’il y a une majuscule c'est Allah lui-même. pourquoi le Feu ferait exception, tu sais que c'est une énergie, l'homme maîtrise le Feu, et tu crois que le Coran t'explique ce que fait un bourreau, jamais de la vie, c'est la science du Feu.
 
Salam alaykoum

Je suis un marocain musulman je crois en le coran ect et je nai pas de doutes la dessus

Mes seules questions sont :

Que fait dieu en ce moment?

Ou reside t'il?

Bon pour ta premiere question ben il fait une demande en HLM (la crise)

Pour la 2ieme il pointent a Pole Emploi reconversion oblige (ca va de plus en plus mal dans le Musulmanisme)

Des questions c.ons je m'en suis posé Wallah mais jamais des commes sa serieu.... bientot il va demandez c'est quoi le numero d'Allah et si il est en ADSL ou en FIBRE et quel et son operateur....

Starfi'Allah
 
Bon pour ta premiere question ben il fait une demande en HLM (la crise)

Pour la 2ieme il pointent a Pole Emploi reconversion oblige (ca va de plus en plus mal dans le Musulmanisme)

Des questions c.ons je m'en suis posé Wallah mais jamais des commes sa serieu.... bientot il va demandez c'est quoi le numero d'Allah et si il est en ADSL ou en FIBRE et quel et son operateur....

Starfi'Allah

Sa ne maide pas..
 
Il est esprit omniscient omnipotent et remplit tout .
Oui.
OMniSCient, OMnipotent
il faut rajouter OMbre

vérifier que Ombre porte bien une majuscule

c'est l'Ombre de l'hOMme malgré tout. il figure sur les points du (i)
c'est une SCienCe entre le points (iSCi*) qui cours à de très haute vitesse (dans OMniSCient)

26.189.Mais ils le traitèrent de menteur. Alors, le châtiment du jour de l'Ombre les saisit. Ce fut le châtiment d'un jour terrible.

c'est son double qui est pris avec l'Ombre

ici il raconte comment les points sont rapide, et chaque point parle pour expliqué cela, la parole est pris depuis le point comme si il est le points

72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

tout le Coran est lié à cela c'est comme s'il raconte le centre du soleil les mariages son possible ainsi que les lois

dans ce verset ce ne sont pas de véritable gens c'est des point

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

les "gens" sont dans les parois d'Allah qui formes des colonnes imagée par les lieux de rencontres
les expulsé ont été pulsé par le Feu qu'il ne dit pas, c'est l'utilité de son Feu et certainement pas un Dieu cruel qui passera son temps à martyrisé éternellement.

ceux qui ne croient pas c'est a cause de l'action du Feu, tout le monde sait que le Feu a une action de séparation, voir les étincelles quand le forgeront brûle le fer
 
Salam alaykoum

Je suis un marocain musulman je crois en le coran ect et je nai pas de doutes la dessus

Mes seules questions sont :

Que fait dieu en ce moment?

Ou reside t'il?
wa 'alaykum salâm

On ne pose pas ces questions sur Dieu. Comme on dit huwa 'ala ma 'alayhi kana qabla an yakhluqu l-makan

Il n'est pas sujet au temps, puisqu'Il a créé le temps. Et Il n'est pas sujet à l'endroit puisqu'Il a créé l'endroit.

Il n'est pas dans les six directions comme l'a dit l'imam al-Tahawi

Mais j'aimerais aller au-delà de tes questions. Je t'invite à méditer la Sagesse divine contenue dans le Coran. Dieu et Ses prophètes ne se sont jamais attardés sur ce genre de questions. Réfléchissons plutôt à Sa création, à Sa puissance, à Sa miséricorde. Cherchons plutôt à nous rapprocher de Lui en fortifiant notre relation avec Lui. C'est beaucoup plus utile que de se perdre dans des questions qui, au minimum, n'augmentent pas la foi.

Il faut revenir à la méthodologie divine dans l'exposition de la foi. Quand Dieu nous expose la foi, il nous prend en exemple tout le temps Abraham. Et la foi d'Abraham était simple, il avait dédié sa vie à Dieu :

idh qala lahu rabbuhu aslim qala aslamtu li rabbi l 'alamin

Ne compliquons pas le dîn.

Mais ce n'est que mon avis.

:)
 
Salam Elyas,
Il regrette sa création :eek: j'ai que son mail, si tu veux :D
31 Et Dieu vit tout ce qu’il avait fait, et voilà il était très-bon; ainsi fut le soir, ainsi fut le matin; ce fut le sixième jour.
1 Les cieux donc et la terre furent achevés, avec toute leur armée.
2 Et Dieu eut achevé au septième jour son œuvre qu’il avait faite, et il se reposa au septième jour de toute son œuvre qu’il avait faite.
(Genèse 2)
 
wa 'alaykum salâm

On ne pose pas ces questions sur Dieu. Comme on dit huwa 'ala ma 'alayhi kana qabla an yakhluqu l-makan

Il n'est pas sujet au temps, puisqu'Il a créé le temps. Et Il n'est pas sujet à l'endroit puisqu'Il a créé l'endroit.

Il n'est pas dans les six directions comme l'a dit l'imam al-Tahawi

Mais j'aimerais aller au-delà de tes questions. Je t'invite à méditer la Sagesse divine contenue dans le Coran. Dieu et Ses prophètes ne se sont jamais attardés sur ce genre de questions. Réfléchissons plutôt à Sa création, à Sa puissance, à Sa miséricorde. Cherchons plutôt à nous rapprocher de Lui en fortifiant notre relation avec Lui. C'est beaucoup plus utile que de se perdre dans des questions qui, au minimum, n'augmentent pas la foi.

Il faut revenir à la méthodologie divine dans l'exposition de la foi. Quand Dieu nous expose la foi, il nous prend en exemple tout le temps Abraham. Et la foi d'Abraham était simple, il avait dédié sa vie à Dieu :

idh qala lahu rabbuhu aslim qala aslamtu li rabbi l 'alamin

Ne compliquons pas le dîn.

Mais ce n'est que mon avis.

:)


Daccord akhi ,

Cepenfant comment se rapprocher de lui comment sentir sa presence en soi?

Je veux dire je sentais ine grande divinite qui maidait auparavant je voudrais ressentir cette divinite


Allah ybarak fik akhi
 
Daccord akhi ,

Cepenfant comment se rapprocher de lui comment sentir sa presence en soi?

Je veux dire je sentais ine grande divinite qui maidait auparavant je voudrais ressentir cette divinite


Allah ybarak fik akhi


Salam, :)

Voilà une bonne question... un noble but que tous croyant doit rechercher.. Et pour cela il nous faut y mettre de la bonne volonté :


"O les croyants ! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent!" (Sourate al-Maidah, 35)


« Quand mes serviteurs t’interrogent à Mon sujet ,
Je sui proche, en vérité.
Je réponds à l’appel de celui qui M’invoque,
quand il M’invoque. »
verset 186 sourate La vache (2)



-->>> Je pense qu'il faut commencer par beaucoup "invoquer" Allah swt..... Parce que l'invoquer régulièrement, s'adresser à Lui régulièrement, le rend (à nos yeux seulement) plus présent dans notre quotidien.... Notre plus gros problème je pense, c'est qu'on oublie trop souvent la "présence" de Dieu.... et Ainsi s'adresser à Lui nous redonne cette proximité perdue... (heureusement d'ailleurs qu'on à le minimum syndical avec nos prières quotidienne :bizarre:)
Et Allah swt Nous dit lui même qu'il nous répond.... Soubhanallah, si c'est pas le plus simple des moyens pour se rapprocher de Lui.......


-->>> Ensuite bien sur il y'a le repentir.... Ont se rapproche de Lui en le faisant régulièrement.....
Exemple du prophète David as dans le coran :
"Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit.
Nous lui pardonnâmes. Il aura une place proche de Nous et un beau refuge." S 38 V24-25

Ont voit qu'il y'a un rapprochement entre Allah swt et son serviteur à la suite de chaque repentance .... d'ailleurs si tu continu la sourate il y'a le même exemple avec Salomon... Job.....

-->>> Ce qui induit également le bon comportement ...

Ont peut lire à plusieurs passage du coran que les prophètes sont à chaque fois élevés, et rapprochés de Dieu, après avoir fait preuve d'un bon comportement ( pratique de la justice.. la patience... etc....)

Donc le bon comportement est aussi un moyen de se rapprocher de Dieu....


Et il y'a surement encore d'autres moyens auquel je n'ai pas fais attention.... Mais l'essentiel à retenir, je pense, c'est que pour se Rapprocher de Dieu il faut s'en souvenir dans notre quotidien... il faut appliquer ce qu'il nous commande... et le rapprochement en découlera tout naturellement....

Wa Allahouarlem ...
 
Je suis dans deux trucs qui me perturbent:

1. Quand je lis le coran je ressens une parole divine et quand je vois la continuite des 3 religions monotheistes je trouve sa logique aussi quand je vois que le prophete mohammed salla laho alayhi wa salam a ete prophetise dans les anciens livres et aussi des propheties que lui a faites se sont realisees je me dis il a pas pu faire tout sa tout seul sans un dieu


2. MAIS apres les questions sur dieu reviennent.. Comment est til la a quoi il ressemble , est il une ame? Une puissanceune energie? Comment a til dicte les versets a djibril ? Tout sa me vient dans latete..
 
Ces questions qui te viennent après ne sont que des wasawis du diable. Quand tu en as, cherche refuge auprès de Dieu contre Satan le maudit.

Concernant la question que tu m'as posé, je te répondrais que c'est le but de nous tous, le but de notre vie. Il faut entretenir notre relation avec Dieu comme une relation vivante. Quand tu aimes quelqu'un, la personne te manque, tu lui parles beaucoup, tu veux lui faire plaisir, tu penses beaucoup à elle, etc.

Et bien, avec Dieu, le principe est le même, Il nous a dit Lui-même, dans la sourate 2

wa min annasi man yattakhidhu min duni Llahi andadan yuhibbunahum kahubbi Llah wa lladhina amanu ashaddu hubban liLlah

"(...) et les croyants sont encore plus ardents dans leur amour envers Dieu".

Parle-Lui, confie-Lui tes doutes, tes peurs, tes angoisses, demande-Lui de l'aide.

Sans Lui, nous ne sommes rien ; avec Lui, nous pouvons tout.

Entretiens une relation avec le Coran, réfléchis sur les leçons à tirer de ses ayat.

Mais, ce n'est que mon simple avis :)
 
Tes questions sont légitimes moi ausdi certaines me tracasse comment Dieu peut il dictée le coran a Djibril alors qu'il ne parle pas ni ne se voit pas ni ne se localise pas , DIEU c'est un peu comme l'esprit de la nature comme nous en avons un la nature on un enfin je pense :)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
31 Et Dieu vit tout ce qu’il avait fait, et voilà il était très-bon; ainsi fut le soir, ainsi fut le matin; ce fut le sixième jour.
1 Les cieux donc et la terre furent achevés, avec toute leur armée.
2 Et Dieu eut achevé au septième jour son œuvre qu’il avait faite, et il se reposa au septième jour de toute son œuvre qu’il avait faite.
(Genèse 2)
Salam tl0,
ça ira plus vite ^^
http://www.levangile.com/Affichage-Multi-Bible.php
 

Prizma

musulman
VIB
Je suis dans deux trucs qui me perturbent:

1. Quand je lis le coran je ressens une parole divine et quand je vois la continuite des 3 religions monotheistes je trouve sa logique aussi quand je vois que le prophete mohammed salla laho alayhi wa salam a ete prophetise dans les anciens livres et aussi des propheties que lui a faites se sont realisees je me dis il a pas pu faire tout sa tout seul sans un dieu


2. MAIS apres les questions sur dieu reviennent.. Comment est til la a quoi il ressemble , est il une ame? Une puissanceune energie? Comment a til dicte les versets a djibril ? Tout sa me vient dans latete..
Allah n'est pas une substance ou un objet, il est une Pureté absolue indépendante de l'espace et du temps. Une Pureté Absolue, pas une lumière. Un Potentiel illimité. Quant à la révélation, il produit l'intuition directement chez les prophètes avec une telle puissance qu'ils entendent nettement des paroles intelligibles, qui se structurent en fonction de leur disponibilité intellectuelle et de leur capacité cérébrale.

S'il-te-plait, dis-moi, le temps c'est quoi pour toi ? Une âme ? Une puissance ou une energie ?
 
Haut