Des recettes de douez

pomme de terre petit pois et boulette de viande


un oignon
une tomate
quelque gousse d ail
une demi boite de petit pois
quelque pomme de terre
une grosse cuil a soupe de concentre de tomate
du sel du poivre du raz el hanoute un peu d huile et de l eau

dans une marmite tu fais revenir l oignon la tomate et l ail tu mets les pommes de terre coupes en morceaux tu fais revenir un peu tu ajoutes les petits pois et les epices la sauce tomate tu couvres d eau mais pas trop tu portes a ébullition tu façonnes les boulettes bien assaisonne selon tes gouts et tu les mets dans la marmite et tu laisse cuire
 
pomme de terre petit pois et boulette de viande


un oignon
une tomate
quelque gousse d ail
une demi boite de petit pois
quelque pomme de terre
une grosse cuil a soupe de concentre de tomate
du sel du poivre du raz el hanoute un peu d huile et de l eau

dans une marmite tu fais revenir l oignon la tomate et l ail tu mets les pommes de terre coupes en morceaux tu fais revenir un peu tu ajoutes les petits pois et les epices la sauce tomate tu couvres d eau mais pas trop tu portes a ébullition tu façonnes les boulettes bien assaisonne selon tes gouts et tu les mets dans la marmite et tu laisse cuire


merci ma belle , je vais testé ça ... :)
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
pomme de terre petit pois et boulette de viande


un oignon
une tomate
quelque gousse d ail
une demi boite de petit pois
quelque pomme de terre
une grosse cuil a soupe de concentre de tomate
du sel du poivre du raz el hanoute un peu d huile et de l eau

dans une marmite tu fais revenir l oignon la tomate et l ail tu mets les pommes de terre coupes en morceaux tu fais revenir un peu tu ajoutes les petits pois et les epices la sauce tomate tu couvres d eau mais pas trop tu portes a ébullition tu façonnes les boulettes bien assaisonne selon tes gouts et tu les mets dans la marmite et tu laisse cuire
.

ajihah douaz c'est pas sans viande normalement :prudent: ?
 
en regle generale dans le douez tu as plusieurs corps et incontournable
Eau, huile d'olive, épices (sel, poivre, paprika, cumin, colorant alimentaire, curcuma, curry, gingembre, ail en poudre)

ensuite il ya le reste et sur le reste tu fais ce que tu veux


, oignons , persil, herbes de Provence, Origan, tomate, pommes de terre moyennes, petites carottes, haricots verts ou petits pois, courgette, viande.raisin sec



dans un first time tu
Mets un verre d'eau, un peu d'huile d'olive, les épices (1/2 cuillère à café sauf pour le sel (2 cuillères à soupe) ; l'ail, le colorant (un tout petit peu)

second time
2 .ensuite tu choice ta viande et tu fais revenir Laisser mijoter 5 minutes à feu normal (le temps de préparer les légumes)

3.les legumes de ton choix

Rajouter le gros oignon, l'herbe de Provence, l'origan, le persil, la tomate.
Laisser mijoter 5 minutes (le temps de finir de préparer les légumes).
Rajouter les pommes de terre, les carottes, les haricots verts ou les petits pois, le petit oignon, la courgette, un verre d'eau.
Laisser cuire pendant 30 minutes.
 
en regle generale dans le douez tu as plusieurs corps et incontournable
Eau, huile d'olive, épices (sel, poivre, paprika, cumin, colorant alimentaire, curcuma, curry, gingembre, ail en poudre)

ensuite il ya le reste et sur le reste tu fais ce que tu veux


, oignons , persil, herbes de Provence, Origan, tomate, pommes de terre moyennes, petites carottes, haricots verts ou petits pois, courgette, viande.raisin sec



dans un first time tu
Mets un verre d'eau, un peu d'huile d'olive, les épices (1/2 cuillère à café sauf pour le sel (2 cuillères à soupe) ; l'ail, le colorant (un tout petit peu)

second time
2 .ensuite tu choice ta viande et tu fais revenir Laisser mijoter 5 minutes à feu normal (le temps de préparer les légumes)

3.les legumes de ton choix

Rajouter le gros oignon, l'herbe de Provence, l'origan, le persil, la tomate.
Laisser mijoter 5 minutes (le temps de finir de préparer les légumes).
Rajouter les pommes de terre, les carottes, les haricots verts ou les petits pois, le petit oignon, la courgette, un verre d'eau.
Laisser cuire pendant 30 minutes.

merci , généralement je le fais comme ça , sauf que l'oignon je le met avant :)
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Salam,

Voila ma petite recette de douaz au cuisses de poulet qui marche a tous les coups ! ^^

Ingrédients :

-Cuisses de poulet
-Huile de table (colza pour moi)
-Huile d'olive
-Oignons émincés
-Tomates coupées en petits dés
-Carottes, pommes de terre et autres légumes à ajouter selon ce qu'on aime
-Citron mariné (si on aime)
-Olives marinées (si on aime)
-Sel,poivre
-Curry
-Cumin
-Curcumin
-Rass el hanout
-Kharkoum (colorant alimentaire)

Faites mariner vos cuisses de poulet la veille dans le mélange suivant :

Jus de citron + épice à savoir sel, poivre, curry, curcumin, cumin, ras el hanout, kharkoum (colorant alimentaire). + un peu d'huile d'olive. Les quantités sont à doser selon la quantité de cuisses de poulet et les gouts : comme m'a toujours dit ma mère et à juste titre : 3aynek mizanek! :D

A défaut de pouvoir les laisser mariner toute la nuit, il faut au moins s'y prendre 1 à 2h en avance pour que les cuisses absorbent ce mélange.



Pour le matériel je vous conseille une cocote en fonte et non une cocote minute. Même si cela prend plus de temps (en moyenne 2h à feux doux), la cuisson en est bien meilleure et donc le gout ! Perso, j'en ai acheté une, de taille moyenne, à Carrefour à 30€ qui cuit très bien ^^




Dans votre cocote (en fonte donc !), mettre de l'huile de table (j'ai une préférence pour l'huile de colza).

Une fois l'huile bien chaude, ajoutez les oignons émincés et diminuer le feu (feu doux).

Laissez cuire les oignons jusqu'à ce qu'il deviennent translucides. Ajouter les tomates finement coupées et un 1/4 de verre d'eau.

Laissez mijoter quelques minutes.

Déposez les cuisses marinées dans la cocote et ajouter le mélange d'épices dans lequel elles ont mariné.

Ajoutez ensuite les carottes coupées en rondelle et des patates coupées en quartier si vous voulez.

Prenez ensuite votre la moitié de votre citron mariné et coupé le en deux.

Déposez ces deux morceaux dans la cocote aux deux extrémités.

Ajoutez ensuite, si vous aimez, les olives marinées dans du citron et/ou piment.

N'oubliez pas de poser le couvercle sur votre cocote minute.Laissez cuire à feux doux jusqu'à complète cuisson des cuisses et des légumes. Salez si necessaire.

Petite astuce : pour vérifier que les cuisses sont bien cuite, plantez un couteau dans la chair. Si de l'eau en ressort c'est pas encore cuit. si rien n'en ressort, vos cuisses de poulet sont pretes !

C'est super bon et pas si compliqué que ca a faire ;)

Bonne appétit !!
 
Salam,

Voila ma petite recette de douaz au cuisses de poulet qui marche a tous les coups ! ^^

Ingrédients :

-Cuisses de poulet
-Huile de table (colza pour moi)
-Huile d'olive
-Oignons émincés
-Tomates coupées en petits dés
-Carottes, pommes de terre et autres légumes à ajouter selon ce qu'on aime
-Citron mariné (si on aime)
-Olives marinées (si on aime)
-Sel,poivre
-Curry
-Cumin
-Curcumin
-Rass el hanout
-Kharkoum (colorant alimentaire)

Faites mariner vos cuisses de poulet la veille dans le mélange suivant :

Jus de citron + épice à savoir sel, poivre, curry, curcumin, cumin, ras el hanout, kharkoum (colorant alimentaire). + un peu d'huile d'olive. Les quantités sont à doser selon la quantité de cuisses de poulet et les gouts : comme m'a toujours dit ma mère et à juste titre : 3aynek mizanek! :D

A défaut de pouvoir les laisser mariner toute la nuit, il faut au moins s'y prendre 1 à 2h en avance pour que les cuisses absorbent ce mélange.



Pour le matériel je vous conseille une cocote en fonte et non une cocote minute. Même si cela prend plus de temps (en moyenne 2h à feux doux), la cuisson en est bien meilleure et donc le gout ! Perso, j'en ai acheté une, de taille moyenne, à Carrefour à 30€ qui cuit très bien ^^




Dans votre cocote (en fonte donc !), mettre de l'huile de table (j'ai une préférence pour l'huile de colza).

Une fois l'huile bien chaude, ajoutez les oignons émincés et diminuer le feu (feu doux).

Laissez cuire les oignons jusqu'à ce qu'il deviennent translucides. Ajouter les tomates finement coupées et un 1/4 de verre d'eau.

Laissez mijoter quelques minutes.

Déposez les cuisses marinées dans la cocote et ajouter le mélange d'épices dans lequel elles ont mariné.

Ajoutez ensuite les carottes coupées en rondelle et des patates coupées en quartier si vous voulez.

Prenez ensuite votre la moitié de votre citron mariné et coupé le en deux.

Déposez ces deux morceaux dans la cocote aux deux extrémités.

Ajoutez ensuite, si vous aimez, les olives marinées dans du citron et/ou piment.

N'oubliez pas de poser le couvercle sur votre cocote minute.Laissez cuire à feux doux jusqu'à complète cuisson des cuisses et des légumes. Salez si necessaire.

Petite astuce : pour vérifier que les cuisses sont bien cuite, plantez un couteau dans la chair. Si de l'eau en ressort c'est pas encore cuit. si rien n'en ressort, vos cuisses de poulet sont pretes !

C'est super bon et pas si compliqué que ca a faire ;)

Bonne appétit !!


Waleykoum salam , merci pour ta recette , ça a l'air trop bon , je vais testé aussi la tienne ....
 

linda3

VIB
lol pourquoi tu dis ça MDR ???

pour cette discution on dirait des extra terrestres...



c'est ou chez toi ? ???

.

c'est chez toi ... si tu es de chez nous :pruden t:

:pru dent: , oui mais que d'un seul coté si tu vois ce que je veux dire

.

oui je vois ce que tu veux dire :pru dent:


:D
 
Haut