Des scènes cultes

Halloween la nuit des masques
Attention vous êtes dans la peau de Michael Myers
La particularité de John Carpenter est de composé lui-même
la musique de ses film à l'exception de quelques uns
 
La grande menace avec Lino Ventura et Richard Burton
C'est l''histoire d'une radicalisation :D ou comment on devient une sorte de terroriste paranormal
La grande menace c'est celle d'une attaque sur une centrale nucléaire pour arrêter toute les injustices sur terre
mais bon pour prouver qu'il ne délire pas il va tout de même faire crasher un avion sur une tour .. tiens ..tiens
 
Il s'appelle Iginio Lardani artiste de l'ombre un des plus grand graphiste du cinéma avec lui un titre séquence peut devenir culte!
De nombreux western spaghetti à son actif dont tout ceux de sergio leone mais aussi du Pasolini , du Scola ,Monicelli,...et bien d'autres auteurs
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Je n'ai pas trouvé d'extraits du film " Opération turquoise" ...mais tout le film est poignant à l'image de Hotel Rwanda....

A voir ou à revoir.
 
Charlie Chaplin, le plus grand acteur de tous les temps, et le plus grand réalisateur de tous les temps.

C'est même pas la peine de venir parler cinéphilie ou quoique ce soit d'autre, quand on ne connait pas les fondamentaux ! Souvent, j'ai honte des gens.

Effet spécial de génie :

 
Charlie Chaplin, le plus grand acteur de tous les temps, et le plus grand réalisateur de tous les temps.

C'est même pas la peine de venir parler cinéphilie ou quoique ce soit d'autre, quand on ne connait pas les fondamentaux ! Souvent, j'ai honte des gens.
Ce Charlot cocaïnomane dans les temps moderne me fait pisser de rire :D
Sinon tu as raison
 
Ce Charlot cocaïnomane dans les temps moderne me fait pisser de rire :D
Sinon tu as raison

Des plans sequences d'acting au millimètre sans montage...
Y'avait de bons docus sur les western italiens (et Eastwood), surtout Sergio Leone qui trouvait que Clint était une belle gueule iconesque mais pas un super acteur, et qui voulait un acteur chaplinesque pour son (avant) dernier western, Wallach !

 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Une des scénes du film de Comencini " l'Incompris" où le fils aîné retrouve la voix de sa mère morte et efface cette dernière par erreur ....un père qui pense que son fils est insensible et va essentiellement protégé son cadet !

 
Il avait joué aussi dans Midnight Express....grand acteur !

Qu'il repose en paix.
ah ce filme Midnight Express...., un film qui m'a fait détesté la Turquie, depuis ma tendre enfance...................une phobie qui m'est resté indélébile, la Turquie a évolué depuis, mais c'est un pays où je n'irais jamais ...............
 
Ana Torrent un petit bout phénoménal c'est elle qui porte le film de bout en bout
Une petite fille hantée par la perte de sa maman ça c'est pour lecture au premier degré
à des lectures différentes c'est le regard d'une petite fille sur cette vielle espagne franquiste
qui commence à sombrer , le film est realisé pendant l'agonie de franco
 
Mon cher Ludwig, vous connaissez mal les français. Nous avons le complexe de la liberté, ça date de 89. Nous avons égorgé la moitié de l'Europe au nom de ce principe. Depuis que Napoléon a écrasé la Pologne, nous ne supportons pas que quiconque le fasse à notre place. Nous aurions l'impression d'être frustrés.
Audiard
 
Curieux hasard en recherchant le nom de Maurice Biraud que j'avais totalement oublié je découvre que l'acteur espagnol
à sa gauche Germán Cobos joue aussi l'officier dans cria cuervos posté plus haut
Surement un choix de casting pour des raisons de coproduction ...

 
Haut